C'est vous qui le dites

Vous avez la parole: La bonne fréquence de relations sexuelles?

Bonjour, mes lecteurs adorés. Oui je sais, j’écris rarement ces temps-ci. En fait, je crois que je devrais me débarrasser de mon mec, il me bouffe du temps que je pourrais consacrer à mon blog. Faut pas se leurrer, a priori, si je devais en choisir un sur les deux, c’est le blog que je choisirais. Parce que le blog au moins, il me fait pas la gueule parce que ça fait plusieurs jours que j’ai pas posté. Et puis mon blog au moins il me laisse pas toute seule pour la Saint-Valentin. Je sais qu’avec mon dernier article, je l’ai un peu cherché mais quand même. (je rappelle que mon mec ne lit pas mon blog, hein)

Sinon, je tiens à remercier les 171 participants au sondage de février et là, on va en remettre une couche avec le sondage de mars! Pfff c’était court le mois de février. Que 29 jours. Une mauvaise durée pour ma créativité. (mais une bonne pour les salaires qui arrivent tous les mois le 28 quelle que soit la durée du mois… hi hi) Mais je me suis posé la question quand même: moi je ne sais pas être en couple. Apprenez-moi, vous qui vous y connaissez. Je suis comme Carrie Bradshaw, quand elle s’est mariée, son livre sur la vie de couple a eu plein de critiques parce qu’elle comprend pas le mariage et du coup, elle dit: “I should write about what I know. Being single.” C’est peut-être aussi pour ça que les idées manquent, la vie d’une nana en couple est beaucoup moins palpitante qu’une vie de célibataire…

Et sinon, je me demandais à quelle fréquence il était “normal” de faire l’amour quand on était en couple? Je vous ai même mis une réponse “ça dépend” parce que je sais que certaines d’entre vous adorent cette réponse. Mettez ce qui vous concerne ou vous a concernées vous, en ce moment, ce que vous pensez être juste… Je sais qu’il n’y a pas de “bonne” ni de “mauvaise” fréquence bla bla bla, il s’agit juste d’un sondage!

 

Vous pourriez aussi aimer...

17 Commentaires

  1. Moi personnellement au vu de mes besoins ce serait plusieurs fois par jour :p
    L’idéal serait d’être en accord sur la fréquence des envies avec son partenaire, éviter qu’il y en ai un(e) qui soit frustré(e) et l’autre qui se sente forcé(e), mais bon moi j’ai jamais été en couple pour de vrai…

  2. Bon, j’ai mis “plusieurs fois par semaine” ce qui est, je pense une bonne moyenne… C’est en tous cas la moyenne qui me fait rêver en ce moment, étant donné que je comptabilise déjà (hop, je sors le compteur…) 3 mois, 19 jours, 10 heures et 48 minutes d’abstinence…
    (Bon, je m’en plains déjà assez comme ça sur mon blog, je ne m’y étendrai pas plus ici)

    J’ai mis “plusieurs fois par semaine” pour un couple installé et qui se voit quotidiennement. Il est évident que les difficultés géographiques ou logistiques peuvent peser dans la balance dans ce genre de moyenne.

  3. J’ai voté “ça dépend”, parce que je ne pense pas qu’il faille telle ou telle fréquence, juste que ça se fasse quand les deux ont vraiment envie. Je doute qu’on doive s’accorder sexuellement de soi même, je pense plutôt que deux personnes vont s’accorder sexuellement naturellement et de là découlera une fréquence, qui pourra tout aussi bien être de plusieurs fois par jour à seulement quelques fois par mois…
    C’est selon les gens, les envies, les besoins… Ce qui nous convient le mieux, ce sera la bonne fréquence et pour tous ce sera différent.

  4. J’ai mis ça dépend…car pour moi c’est plus une question de qualité et de rapports satisfaisants, avec les deux partenaires qui sont comblés, plutôt qu’une fréquence….

  5. Tous les jours bien sûr !

  6. Il y a pas de fréquence je dirais :) il faut que ce soit au gré des envies. Pas besoin pendant un temps ? pas grave, c’est pas pour ça que l’amour n’est plus là. Envie toutes les 2 h ? ma foi si les deux s’y retrouvent… pour ma part j’ai des hauts et des bas sur ce point mais comme je m’écoute et que mon chéri m’écoute aussi, on a pas besoin de “le faire pour le faire”, rien à se prouver :)

  7. ah ben j’ai mis ça dépend parce que oui, ça dépend. ela plupart du temps avec le géant c’est 3 fois par semaine en moyenne. mais il y a les moments où il est malade, les moments où je suis réglée, les moments où on est stressé. mais sinon, 3 fois c’est bien…

  8. Ça dépend ! Avec deux enfants en bas âge, le soir on tombe et on s’endort direct. Mais l’idéal, 2 à 3 fois par semaine, c’est bon pour le cœur ;-)

  9. Ca dépend des gens. Mais quand tu es dans un couple trèèèès installé, c’est facile de se laisser aller et d’oublier. Donc s’imposer au moins une fois par mois c’est impératif.

  10. Pour ma part j’ai mis “une fois par semaine”. Mais ça c’est plus dans le contexte ou on est en cours ou au boulot. Sinon en vacance c’est tout les jours

  11. L’idéal, ce serait plusieurs fois par semaine, mais en couple depuis un bon nombre d’années, je me rends à l’évidence, une fois par semaine c’est un bon rythme (ou du moins le minimum vital !), surtout quand on a une vie professionnelle et / ou familiale et / ou sociale chargée !

  12. ça dépend de tellement de choses, déjà si le couple se voit souvent ou pas, avec mon ex on se voyait toutes les 2 semaines donc le we on en profitait mais après je sais que le sexe ne cimente pas le couple, je crois que savoir s’endormir auprès de son mec sans faire l’amour montre aussi que le couple devient solide !! enfin après je dis ça mais je suis célibataire depuis des lustres alors :)

  13. Tu n’as pas mis plusieurs fois par jour! une fois c’est bien… mais c’est juste un apéritif…
    J’habite avec mon copain et tout va bien. On est peut-être encore dans la phase amoureuse, mais “autant qu’on peut sans être des bêtes… ” on essaye de faire autre chose quand meme^^

  14. J’ai répondu “Plusieurs fois par semaine” parce que, dans l’idéal, c’est ce que j’aimerais si j’étais en couple. Oh bien sûr, là tout de suite, on me dit “plus tard, quand tu seras en couple, tu feras l’amour plusieurs fois par jour”, je sauterai de joie. Mais j’pense que c’est juste pas possible. On en sera (oui, j’imagine presque mon futur Lui) au point où on travaille tous les deux etc donc déjà, dans la journée, c’est dead. Et plusieurs fois dans la nuit, c’est que le WE :)
    Bref.
    Moi je réponds ça parce que je pense que si ça devient moins que plusieurs fois par semaine il y aura un malaise, ça voudrait dire que l’un n’a plus envie de l’autre ou réciproquement et là, si le désir disparaît, à quoi bon continuer ?

  15. Julhya dit :

    J’ai répondu “ça dépend”, parce que tu n’as pas prévu la réponse “dès qu’on en a envie”. Pour nous, ça peut être deux fois par semaine, si on est crevés, fatigués, stressés… Mais ça peut être deux fois par jour aussi.
    Le tout, c’est de ne pas se forcer à mon avis, parce que ça, crois-moi, ça tue le couple, rien de pire que d’en faire une corvée !! (De temps en temps se donner un petit coup de pied au cul pour faire plaisir à l’autre, je dis pas… ;) ) À l’inverse, être constamment frustré(e) parce que l’autre n’a jamais envie, c’est naze aussi. Mais “avoir envie” ou “donner envie”, ça se travaille aussi : mon mec est ronchon depuis une semaine ? Je ne vais certainement pas avoir envie de lui sauter dessus ! Valà :)

  16. Idéalement tous les jours, objectivement plusieurs fois par semaine c’est déjà pas mal !

  17. Bonjour,

    Je viens de découvrir ce blog :-)

    Alors moi j’ai voté “plusieurs fois par semaine” mais j’avoue que c’est une moyenne.

    Disons qu’en couple il y a des phases, enfin dans mon cas. Parfois j’ai envie tout le temps (tous les jours voire plusieurs fois par jour) puis il y a des périodes où ma libido est en rade et que j’ai seulement envie de tendresse et que dormir contre l’autre et me lover contre lui devant la téloche me va !

    En période de célibat c’est différent, puis j’ai une vie particulière alors bon… Là je répondais dans l’optique “faire l’amour avec son chéri”

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *