C'est vous qui le dites

Vous avez la parole: Embrasser au premier rencard, c’est…

Tout d’abord, je tiens à vous souhaiter à tous une bonne et heureuse année 2012. Je vous remercie vraiment d’avoir suivi mes aventures pendant toute cette année, c’est vous qui faites vivre mon blog avant tout. Certes, un blog ne peut pas exister sans blogueur, mais un blog peut encore moins exister sans lecteurs. Vous êtes ma principale source d’inspiration et vous m’apprenez la vie, chaque jour un peu plus. Merci <3

Cette parenthèse morveuse étant fermée, je tiens à remercier tous ceux qui ont voté au sondage de décembre (cliquez ici pour voir les résultats). Les résultats ont été particulièrement intéressants ce mois-ci et l’article qui vous attend promet de l’être tout autant!

Pour le sondage du mois de janvier, j’ai choisi d’aborder un thème qu’en partie, j’ai déjà abordé. Souvenez-vous, il y a trèèèès longtemps, on a parlé de coucher au premier rencard. C’était un des premiers sondages du blog et il avait fait grand débat. Aujourd’hui, je vous propose une variante: embrasser au premier rencard. Cette variante a été inspirée par mon rencard avec Le Timide (oui toujours lui!), car j’avoue qu’avant lui, je ne m’étais jamais posé la question. Mais peut-être que pour certains, c’est une vraie question. Bref, j’ai envie de connaître votre opinion!

Vous avez jusqu’au 31 janvier pour voter !

 

Vous pourriez aussi aimer...

22 commentaires

  1. Y’a pas la réponse que j’aimerais mettre, donc je dirais Embrasser au premier rencard; c’est.. ni indispensable, ni peu recommandé, on fait comme on le sent ;)

    1. Exactement! Embrasser au premier rencard et se demander si c’est indispensable, recommendable, etc, c’est surtout poser une question rétrograde.
      On embrasse quand on veut (celui qui veut bien).
      A moins d’avoir mangé trop aillé (et dans ce cas et uniquement dans ce cas, c’est peu recommandé!…

    2. Idem, c’est comme on sent !

  2. Je trouve aucune réponse vu que ben cela va dépendre de la situation, l’envie etc…

    Et bonne année

  3. Répondu :)

  4. Je pense que ça dépend de comment ça s’est passé, de nous, de lui, de l’envie…

  5. En gros embrasser à un rencard ça veut dire “oui oui t’inquiète j’ai envie de toi a priori on ne devrait pas trop tarder à baiser”. Donc si au premier rencard tu sais que tu veux te le faire dans un futur très proche lance-toi. Pour ma part soit au premier rencard je sais que j’ai envie de coucher avec et dans ce cas eh ben je l’embrasse (ou le laisse m’embrasser) et je couche avec (ça coule sous le sens n’est-ce pas). Soit je n’ai pas encore envie de coucher avec et dans ce cas en général je n’ai pas envie de l’embrasser non plus.

  6. Préférable.
    Pour moi ça signifie que le courant est vraiment bien passé. Qu’on n’a pas besoin de plus pour savoir qu’on peut tenter quelque chose (que ce soit une nuit de sexe ou un an de relation, ça reste toujours quelque chose). Je ne crois pas avoir besoin de voir 10.000 fois le mec pour savoir si j’ai envie de l’embrasser. Bien sûr, ça ne concerne que les rencards. Ca ne concerne pas, par exemple, un collègue que tu vois tous les jours et qu’à force de blagouzes, taquineries, découvertes de l’autre tu as envie de l’embrasser (et plus!!) alors que ça fait 10.000 fois que tu le vois.
    Voilà mamzelle !

    Et, oui, sinon : Bonne Année 2012 à toi !
    J’espère que cette année tu gagneras le concours Elle :-)

  7. (Bonne année à toi aussi)….embrasser au premier rencard, c’est mieux mais pas forcément indispensable, c’est une question de feeling et de bon moment chez moi :)

  8. O-dré a dit :

    Bonne année!!! Embrasser au premier rencard c’est pas indispensable. J’ai du attendre le 3ème rdv avec M. pour avoir un baiser et encore c’est pq je l’ai réclamer (tp coincé). Mais avec A. c’était dès le 1er soir. Et j’avoue qu’attendre un peu, ne pas se précipiter c’est mieux. On a eu tout le temps de bien mariner et on apprécie mieux cet échange. Bon ça dépend de ce que tu attends de la relation (sérieuse ou pas^^)

  9. tu veux dire 31 janvier ? oh ça va j’vais galocher Musclor en souvenir de notre premier rv où on a falli pas se galocher

  10. Julhya a dit :

    Il n’y a pas la réponse que je veuuuuuuuuuuuux :’(
    J’aurais plutôt été partisane du “préférable” voire “indispensable” si tout se passe bien au cours dudit rencard, mais après mon premier rendez-vous avec Dex, j’ai changé d’avis. Il ne m’a pas embrassée, et au final, en rentrant chez moi, j’ai souri. J’en avais bien envie, mais ce n’était juste pas LE moment. Le deuxième soir, il m’a embrassée, c’était juste trop chouette ;) J’ai adoré attendre…

  11. Clémentine a dit :

    J’ai répondu mais il n’y avait pas vraiment la réponse que je voulais, à savoir, “à priori non sauf certaines circonstances” :p. Ca dépend quoi.
    Si je vois le mec pour le 2e fois, je me vois mal l’embrasser comme ça, pouf… si je le connais de longue date, genre bon ami/relation qui commence à prendre un autre tour, pourquoi pas puisqu’on se connaît déjà et que le rencard est ouvertement un moyen de dire que les deux veulent y aller… je sais pas si jsuis claire

  12. je me rends compte que j’embrasse quasi à chacun de mes 1ers rencards mais bien sûr le mec me plaît hein :) bonne année à toi miss bisous

  13. Bonne année à toi !

    Je dirais que ça dépend de qui est en face de toi !

  14. Moi non plus je ne sais pas quoi répondre ! Je crois que j’ai toujours embrassé au premier rencard. Ça pourrait me vexer que le mec ne le fasse pas, je pourrais croire qu’il n’est pas intéressé !

  15. Je trouve que la question est mal posée donc je ne vais (encore) pas participer au sondage. Je sais que ça te plaît les réponses bien tranchées mais encore une fois la généralisation n’est pas appropriée ici, il y a tellement d’histoires et de possibilités que je vais pas dire n’importe quoi juste pour donner une réponse.

  16. Si ça se passe bien, il n’y a pas de raison d’attendre !

  17. J’ai votééééééééé (suis pas dans la majorité, oups !).
    Bonne année Miss Nutella ! :)

  18. En fait, le baiser c’est important… Après que ce soit au premier rencard ou au soixante dix-huitième peu importe, il faut savoir combien de temps on est disposée à perdre.
    Parce que faut pas se leurrer, si le mec est extra-giga-mignon charmant et tout le toutime, s’il embrasse comme une palourde c’est même pas la peine de s’accrocher (enfin moi je ne m’accroche pas).
    Je ne suis pas persuadée qu’on doive (ou qu’on puisse) rectifier la façon d’embrasser d’autrui, et puis je n’ai pas une âme de professeur pour ces choses là, alors c’est raté pour lui si le premier baiser s’avère apocalyptique.
    Pareil pour le cul au final…

  19. On peut pas mettre “envisageable” ? Alors j’ai mis préférable…
    Vu le nombre de gars que j’ai embrassé apres avoir bu un peu trop, je vais pas mentir et m’ériger de grands principes que je ne respecte pas…

  20. Océane a dit :

    J’ai embrassé mon copain le premier soir à une soirée et ça fait plus de 2 ans que l’on est ensemble alors bon préférable sinon je pense que l’on ne se serait jamais revus!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *