C'est vous qui le dites

Ex, meilleure amie: to hate or not to hate?

Voici arrivé le moment que vous attendiez tous… le moment où je vais enfin vous révéler les résultats du sondage « votre ex et votre meilleure amie ». Tout d’abord, je tiens à vous dire que comme pour tout ce qui se rapporte à mon blog, j’ai décidé de ne pas parler de choses que je ne connais pas. Je vais donc raconter ma petite histoire, que certains d’entre vous connaissent déjà, une histoire qui concerne K., le mec qui a inspiré l’écriture de ce blog. (j’imagine que mes fidèles lectrices devraient le remercier)

K. était l’ami si ce n’est de ma meilleure amie, tout au moins d’une de mes meilleures amies, une amie que nous appellerons Clochette. Clochette était heureuse en couple avec un garçon adorable depuis bientôt quatre ans, ils filaient le parfait amour, leur couple était un peu comme une institution. En les regardant, tout le monde savait qu’ils allaient finir par se marier et vivre heureux jusqu’à la fin de leurs jours, et pour moi, ils étaient le couple qui me prouvait que nous n’étions pas tous voués à finir malheureux et le cœur brisé. Et K., je le connaissais vaguement depuis deux ans environ, et je le trouvais très canon, mais il avait une copine. Et puis un jour, Clochette organisa une pendaison de crémaillère, à laquelle il y avait tous les personnages de l’histoire – elle (ce qui est quand même un peu logique), son copain (vu qu’elle venait d’emménager avec), K., et moi. J’ai parlé un quart d’heure avec K., puis je découvris l’information qui chamboula mon quotidien : lui et sa copine avaient rompu, elle l’avait plaqué pour ICPLPQR (cf. Pourquoi devez-vous rompre ?) – vous me direz, elle a bien fait, quand on sait quel genre de mec c’est ! – et K. était libre comme l’air. Libre pour moi.

Une semaine plus tard, nous sommes sortis ensemble, et ça a duré un mois. Lui, qui avait fait le premier pas pour m’inviter à sortir, qui était toujours le premier à m’envoyer cent textos par jour, a finalement décidé de rompre, parce qu’il « avait besoin d’être célibataire ». J’ai fait celle qui s’en fout, mais cela m’a totalement détruite, car c’est le premier mec auquel je me suis véritablement attachée depuis le divorce de mes parents. Une semaine plus tard, je reçois un message Facebook de Clochette : son copain et elle n’étaient plus ensemble depuis jeudi dernier (comme par hasard, la veille du jour où K. m’a plaquée – moi qui ai pensé qu’il attendait la fin de mes partiels pour pas me perturber pendant, je me suis mis le doigt dans le cul et enfoncé tellement profond qu’il m’est ressorti par l’oreille !). Sur le coup, je n’ai pas tilté, car je savais très bien que Clochette n’avait jamais été intéressée par K. (c’était encore vrai à l’époque ; mais cette pauvre vérité ne savait pas qu’elle n’avait encore droit qu’à deux malheureuses semaines d’existence). Sauf que, quand deux mois plus tard, Clochette m’a avoué que K. et elle étaient ensemble, j’ai compris qu’en fait, il m’avait plaquée pour elle. Je sais bien que je ne suis pas Einstein, mais mon QI est un peu plus élevé que celui de Paris Hilton, merci bien.

Alors, maintenant que vous connaissez mon histoire marrante à redonner le sourire à Samara du Cercle, passons un peu à vos témoignages (parce que je vous ai pas demandé de voter pour faire joli). 7% d’entre vous m’ont dit « je leur souhaiterais beaucoup de bonheur à tous les deux ». Heureusement que ce n’est pas plus, sinon je vous dirai « vous vous foutez pas de la gueule à Tatie Célibataire et Stupéfiante un peu quand même ? ». Je veux bien que toutes les filles qui lisent ce blog soient de vrais zamours, mais on n’est pas dans le monde des Bisounours et je trouve normal que le fait de voir un ex avec une de nos meilleures amies nous fasse ressentir quelque chose de pas positif (c’est poétique comme expression je sais, mais le sentimentalisme n’a jamais été mon truc), en tout cas pour la plupart des gens. Personnellement, je trouve ça normal que voir un ex avec qui que ce soit nous fasse quelque chose, mais je suis peut-être excessivement méchante.

16% des répondantes ont dit « je ne lui parlerais plus jamais », et une personne qui a mis « autre » a dit « je leur arracherais la tête à l’un et à l’autre ». C’est certes très humain comme réaction, loin de moi l’idée de vouloir juger, surtout que, même si j’ai voté « je ne lui en voudrais pas, mais je dois l’apprendre par elle », quand Clochette m’a annoncé que K. et elle sortaient ensemble, j’ai pleuré pendant deux jours et je n’ai que des souvenirs très vagues de ce que j’ai fait ces jours-là. (j’ai aussi voté « je ne lui en voudrais pas, mais ça me détruirait », tout s’explique hein ?) Une fidèle lectrice qui se reconnaîtra a d’ailleurs très bien résumé mes sentiments : « Une ex qui digère mal la nouvelle relation de son ex avec son amie, ce n’est pas qu’une hystérique conne, c’est parfois aussi quelqu’un qui souffre réellement qu’on lui retire quelque chose… et d’autant plus parce que c’est son amie, quelqu’un à qui elle tient qui le fait. »

On peut donc partir du fait qu’il est légitime d’en vouloir à mort à la copine en question, que c’est contraire à la règle numéro 1 du code des bonnes copines (comme dirait Susan Mayer de Desperate Housewives), que Barney Stinson de How I Met Your Mother avait raison quand il disait « no sex with your bro’s ex ». Seulement un autre témoignage d’une autre fidèle lectrice qui se reconnaîtra a dit aussi « Mon Homme Fort, papa de mon Hippo de 7 mois, est l’ex d’une très bonne copine. […]Ça s’est fait comme ça, au début ça n’était pas fait pour durer, mais voilà. Quelques années et un bébé plus tard, on est heureux ensemble. » Le genre d’histoire à laquelle je ne crois pas, le genre d’histoire qui n’arrive pas aux vraies personnes, et pourtant, le genre d’histoire qui m’émeut. Alors je me dis que si jamais l’ex du gars en question avait commencé à arracher la tête aux uns et aux autres, les deux seraient passés à côté d’une histoire qui a chamboulé leurs vies ne serait-ce que parce qu’il y a eu un enfant. Je me demande alors : comment peut-on avoir la conscience tranquille si on se dit qu’on a peut-être empêché une amie, c’est-à-dire une personne qui compte pour nous, de vivre le bonheur avec quelqu’un ? (ce que moi par exemple, je n’aurais pas vécu de toute façon, pour des raisons de choix, de personnalité et tout un tas d’autres choses)

Je suis donc plutôt d’accord avec les 28% d’entre vous qui ont dit « ça dépend »… Seulement ça dépend de quoi ? Comment se poser les bonnes questions pour décider si on doit en vouloir ou non à son amie ? Comment savoir si se fâcher avec cette amie, c’est se débarrasser une bonne fois pour toutes d’une connasse qui va nous piquer des mecs toute sa vie, ou si c’est renoncer à une vraie amie qui nous aurait toujours soutenu ? J’ai essayé d’établir une liste, qui évidemment n’est pas exhaustive…

1) Est-ce que je suis encore amoureuse de mon ex ? Si oui, mon amie s’en rend-elle compte ? C’est peut-être là la seule faute de Clochette… car oui j’espérais encore me remettre avec K., même si je ne le disais pas ça se voyait comme le nez au milieu de la figure, et oui, Clochette le savait, mieux que quiconque, car c’est la seule de tous mes amis, parents, tout le monde, qui m’a vue pleurer pour lui. Et quand elle est sortie avec lui, elle savait bien que je ne l’avais pas encore oublié. Ce qui a d’ailleurs mené à un couac, parce que je savais qu’il sortait avec quelqu’un, mais je ne savais pas que c’était avec elle (elle était en voyage dans les tropiques et voulait me le dire en face). Lors d’une conversation Facebook, je lui ai dit : « Tu te rends compte, il m’a plaquée parce que soi-disant il avait besoin d’être célibataire, et il est déjà avec une pute ! ». Clochette m’a répondu : « T’es un peu dure avec la fille quand même… ». Sur le coup, je me suis dit, oui en effet, je suis dure avec la fille, c’est pas de sa faute, mais après j’ai compris pourquoi Clochette avait insisté pour la défendre. Oups, quoi.

2) Est-ce que mon amie est du genre à se jouer des mecs ? Là, pour Clochette, c’est non ; avant son ex, elle n’était sortie avec quasiment personne, et elle n’est même pas capable d’embrasser un mec si elle n’a pas des sentiments pour lui. Infidélité, pour elle, c’est un peu comme un gros mot qu’il faut pas répéter. En fait, la fille qui fait ça dans l’histoire, c’est plutôt moi… même si je ne me suis jamais joué de K. (comme par hasard) On connaît toutes l’expression « on a toutes une copine un peu pute, et si t’en as pas, c’est que c’est toi »… moi je suis la copine un peu pute, je suis celle qu’on compare à Samantha quand on va voir Sex & the City. Même si j’assume ce que je suis, je sais parfaitement bien que je n’ai aucune leçon à donner de ce côté.

3) Est-ce que mon amie considère qu’elle n’a rien fait de mal par rapport à moi ? Non aussi pour Clochette. Quand elle me l’a annoncé, elle s’est excusé mille et une fois et m’a payé mon chocolat chaud qui coûtait quinze fois le prix de son Expresso. Et croyez-moi, quand on échange un mec comme K. contre un chocolat chaud, on a gagné au change. Elle m’a offert un superbe paillasson (que j’ai demandé hein, pas parce qu’elle considère qu’elle s’essuie les pieds sur moi comme sur un paillasson) pour ma pendaison de crémaillère qui a dû lui coûter la peau des fesses. Bref elle a été un ange avec moi durant toute cette période. Si vous êtes méchante vous pouvez même en profiter pour lui demander qu’elle vous masse les pieds et fasse vos quatre volontés. Moi je suis pas assez méchante pour ça et j’adore ma copine, n’empêche que l’idée me fait rigoler.

4) Est-ce que j’allais mieux avec mon ex que mon amie ? Répondez honnêtement, et pas une réponse du genre « non parce que forcément ils vont bien ensemble c’est tous les deux des abrutis ». Si je fais abstraction du fait que K. est un connard et ne mérite absolument pas une fille comme Clochette, non, lui et moi, on n’a jamais fait un aussi beau couple que Clochette et lui. Ne serait-ce que parce qu’ils ont l’un comme l’autre besoin du couple (Clochette qui voulait profiter de son célibat après sa rupture avec son ex n’a pas tenu, et K. a dû rester célibataire trente secondes de sa vie), tandis que moi j’ai besoin d’indépendance. Ne serait-ce que parce que physiquement, Clochette est plus le genre de K. que moi (j’ai vu la fille avec laquelle il est sorti avant moi et comme Clochette, elle rentre facilement dans du 34, tandis que moi, sans que je sois grosse… ben je pourrais jamais rentrer dans du 34 quoi). C’est bien la seule chose pour laquelle je n’en veux pas à K., après tout j’ai moi aussi mes caractéristiques physiques discriminantes pour les mecs (la taille, par exemple, j’en ai longuement parlé dans mes nombreux articles), alors oui K. est un connard mais je ne peux pas dire qu’il est responsable du réchauffement climatique non plus (quoique, autant de connardise au même endroit, ça doit bien polluer un peu, non ?).

5) Est-ce que j’ai appris pour eux deux sur Gossip Girl ? Bon on sait que le terme Gossip Girl est un peu caricatural parce que (je vais peut-être vous apprendre un truc là) Gossip Girl n’existe pas en vrai, mais vous voyez le topo grosso modo… En gros, est-ce que votre amie vous l’a dit elle-même ou est-ce que vous avez appris une grosse rumeur qui tourbillonnait autour de vous en bourdonnant comme une guêpe ? Si elle vous respecte assez pour vous l’annoncer elle-même – ce qu’a fait Clochette pour moi – ne pouvez-vous pas la respecter elle aussi en ne s’opposant pas à son bonheur ?

6) Est-ce que vous avez formellement interdit à vos amies de sortir avec votre ex ? Moi, c’est non, c’est même plutôt le contraire ! J’ai dès le début joué cartes sur table avec Clochette quand je l’ai sue célibataire : « Si jamais il te vient à l’idée de sortir avec K., je ne t’en voudrai pas, mais je dois l’apprendre par toi ». Je l’ai limite poussée dans les bras de K. quoi, c’est un peu con mais tant pis, c’est fait c’est fait. J’ai imposé des règles du jeu et Clochette les a respectées. Il serait quand même drôlement hypocrite de ma part de lui en vouloir. Alors je sais que « tant qu’on est pas dans une situation on sait pas comment on va réagir gna gna gna » mais je trouve qu’une promesse, surtout une promesse faite à une amie, ça se respecte.

7) Est-ce que je suis du genre à avoir 500 amis et à être en permanence entourée de ma famille ? Pour moi c’est non. J’ai une petite dizaine d’amis proches en France, mes autres amis proches vivent à l’étranger. Idem pour ma famille : ma mère est le seul membre de ma famille qui vit en France, et franchement, les autres membres de ma famille, je préfère les laisser là où ils sont et ne jamais les revoir tellement ils sont cons et décevants. Alors me disputer avec une amie  pour un truc aussi idiot qu’une machine à spermatozoïdes ambulante qui en plus est conne et avec laquelle je ne sortirais plus même si elle me suppliait vu la façon dont elle m’a traitée, c’est un luxe que je ne peux tout simplement pas me permettre.

Voilà ce que je pense de tout ça… Vous allez me dire, c’est bien beau tous tes conseils avisés et tout, seulement, ce n’est pas facile à gérer comme situation. Non, en effet. Cependant, beaucoup d’entre vous (19%, la deuxième réponse la plus populaire après « ça dépend »), ont répondu « je lui en voudrais sur le coup, mais je lui pardonnerais ». Et ça signifie bien qu’au fond, vous tenez beaucoup à vos amies et que vous ne pensez pas que ça vaut le coup de se disputer pour des mecs. Des mecs qui, au passage, ne reviendraient sans doute pas vers vous, et ce même si vous remuiez ciel et terre pour les séparer de vos amies.

Alors la vraie question est : est-ce que ça vaut le coup?

N’oubliez pas de voter au sondage d’octobre et pour moi au concours Cosmopolitan (vous pouvez voter tous les jours je vous le rappelle).

Vous pourriez aussi aimer...

38 commentaires

  1. Mmmmhhhh…. Etant ado, j’avais une meilleure amie qui sortait systématiquement avec tout ceux que je convoitais et même mes exs….
    Ca a duré, une fois, 2 fois, 3 fois…. Puis le clash.
    Ajdhui je ne la vois plus, ça fait 10 ans. Et avec 10 ans de recul, maintenant elle me manque et je me demande ce qu’elle est devenue.

    Alors la rédemption, oui, mais parfois faut laisser le temps au temps.

  2. Je ne peux savoir ca ne m’est jamais arrivé, bien que ca ait failli. Une “super amie” (que je ne vois plus aujourd’hui, mais pour d’autres raisons) voulait sortir avec un de mes ex pour me venger! Oui, oui, vous avez bien lu …

    Mon ex était secrètement intéressés par une de mes meilleures amies Bibi. Je le savais, mais comme elle était en couple, il est sorti avec moi et ca m’allait très bien. Ca aurait pu évoluer, vous voyez… Bref, le fait est qu’il m’a lâché quand il a su que Bibi était célib. Je n’étais pas follement amoureuse, c’est ma fierté qui en a pris un coup. Pinaise! Je savais qu’elle ne sortirait pas avec lui, d’ailleurs elle ne l’a pas fait, elle ne le trouvait pas à son gout.
    Après 2 mois, il est revenu vers moi. J’ai dit oui, mais sans conviction. Et ait rompu la veille de la St Valentin. il s’est accroché le salopiau, mais je ne ressentais plus rien. Il n’aurait pas du me traiter de la sorte, en fait je n’aurais pas du ressortir avec lui… c’était sûrement par pure vengeance, mais ca m’a fait du bien et j’ai ensuite pu mettre un trait définitif sur ma cicatrice.

    Et ma “super amie” me direz-vous ? Elle est apparue quand il m’a plaqué. Elle se croyait totalement irrésistible et pensait qu’il deviendrait accro à elle, pour ensuite le plaquer et me venger.
    Au final, je me suis “vengée” toute seule, et c’est tant mieux.
    Attends de quel droit elle voulait sortir avec lui ? Je savais qu’elle le trouvait beau (la belle excuse minable pff)
    Bref, le jour où elle m’a reproché de ne pas lui avoir présenté mon homme actuel plus tôt, car selon elle j’aurais eu peur qu’elle me le vole, ça a été l’une des nombreuses raisons pour lesquelles notre amitié a pris fin. Ahhh l’égocentrisme…
    Au passage, il est à noter que mon homme la trouvait moche et pas intéressante ;p

  3. Pas simple. Le seul truc qui me mets les nerfs dans ton histoire, c’est le mec qui te déballe un mensonge pour te larguer, et te fait souffrir DEUX fois (la première quand il te largue, la seconde quand tu apprends la vraie vérité) alors qu’il avait dit la vérité dès le départ…. MERDE quoi.
    Bon, sinon, avec les mecs suis pas douée. Mais avec mon grand âge, je le vis désormais vachement bien. Du coup avec Norb’ tout est plus simple aussi. Quand il me gave, il dégage. Mais il finit toujours par revenir (j’ai une aura pas possible, tu penses).
    Bon dimanche Miss CES !

    1. j’suis d’accord avec toi, K. l’a fait souffrir deux fois, notre CES, et pour avoir vécu une situation plus ou moins similaire, j’avoue que ca fout GRAVE les boules.

      ps : t’as de la chance d’avoir une aura pas possible toi ! ^^

      1. Ben après ca dépend ce que tu entends par “partir en croisade” ^^
        Mais oui, en règle générale, tu pourras compter sur moi !
        Même si je ne suis pas d’accord avec ta manière de faire (d’ou le “ce que tu entends par partir en croisade”), je te soutiendrai qnand même, après t’avoir dit ce que j’en pensais.
        C’est comme ca que j’agis avec mes ami(e)s, dans la vraie vie.

      2. Ben alors t’es beaucoup plus gentille que moi.
        Parce que je lui en aurais fait voir de toutes les couleurs.
        Je lui en ai fait voir de toutes les couleurs d’ailleurs.

        je suis gentille comme un agneau, mais je peux être la pire des salopes. Qu’on s’en souvienne ! ^^

      3. Pour l’instant t’es payée au minimum, t’inquiete je suis sure que ca changera vite :) après tout, tu es a l’aube de ta vie professionnelle :)

        Un jour je te raconterai mon histoire avec A.
        Il m’a fait passer pour une je-ne-sais-quoi, je me suis fait passer pour une névrosée, à cause de mes agissements. Mais ce n’est pas grave parce qu’au final, ceux et celles qui étaient ami(e)s avec moi le sont toujours. même s’ils le sont toujours aussi avec lui.
        C’est juste que finalement, ils savaient ce que lui et moi valions. Et qu’ils nous aimaient avec nos défauts et nos qualités.
        mais peut etre que c’était pas le cas pour K.

  4. Waw, cet article est génial ! Je l’ai lu entièrement et c’est très touchant :)
    Ma pauvre, moi je n’aurais pas pardonné, je leur aurais mené la vie dure à tous les deux !
    J’espère que tu as su te relever :)
    Pleins de bisous
    Chloé

  5. je fais partie des “ça dépend”.. car en effet je ne trouve pas ça normal qu’une amie sorte avec notre ex quand on est encore amoureuse de la personne. Oui c’est le code des filles point. L’amie qui sort avec un type dont elle sait que je suis amoureuse n’en est pas une c’est tout. C’est ma vision des choses. ET si elle est vraiment amoureuse de ce type, elle attendra..!
    Une copine a couché avec mon ex deux semaines après notre séparation..alors qu’après notre rupture je suis descendue à 43kl et que j’étais sous cacheton (vive la déprime). Aujourd’hui encore je ne suis pas sure (même si j’ai plus de sentiment) que si je la croise je ne lui balancerai pas une brique..
    Quant à lui..j’ai perdu tout contact, c’est un connard pour X raisons (notamment la violence).. j’espère qu’il se prendra un metro..

    Oui je fais partie des hystériques acharnée et j’assume..

  6. Bon… là, je vais jouer les vieilles (ce qui ne sera pas un rôle de composition). Cela aurait été dommange de mettre fin à une vraie amitié avec Clochette pour une relation avec un mec qui n’aura duré qu’un mois !! C’est un truc de fille de 20 ans ça de se croire super amoureuse au bout d’une semaine (j’ai été comme ça moi aussi !), et donc de donner une importance à la rupture qu’elle ne devrait pas avoir… (genre il m’a brisé le coeur… plus jamais je ne serai la même… je vais me suicider à l’Euphytose ou me défenestrer du rez-de-chaussée…).

    Dans la tranche 15 – 25 ans, on est les reines du psychodrame !! Et plus tard, on en rit… (ou on en fait un blog ?).

    1. Bégonia, je suis morte de rire avec ton commentaire.
      Attention je ne me moque pas, mais le coup du “je vais me suicider à l’euphytose et me défenestrer du RDC”, j’ai trouvé ca tres drole.
      Ceci dit, on peut avoir 20 ans et être vraiment amoureuse, même au bout d’un mois.

      J’ai eu deux relations amoureuses qui ont beaucoup compté, à 17 et 20 ans, et même si j’ai pas eu envie de me défenestrer du RDC (mais du 5ème étage), elles m’ont tellement marquées, qu’aujourd’hui, à 23 ans, je préfère être seule que mal accompagnée d’un mec. Et je préfère la compagnie de mes ami(e)s.

      Bref, Bégonia, merci pour ton humour :)

    2. Julhya a dit :

      Bégonia, ton commentaire arrache du slip ^^

  7. Moi aussi je fais partie des “ça dépend”. S’il s’agit de quelqu’un avec qui je suis restée assez longtemps et avec qui j’ai vécu quelque chose de fort, j’en voudrais à mon amie. S’il ne s’agit que d’un flirt ou d’une relation qui a duré quelques semaines, je m’en remettrai et je finirais par pardonner à mon amie. Par contre, ça sera étrange de les voir ensemble.

  8. Je sais plus ce que j’ai voté au sondage. Quelque chose comme “j’aurais aimé l’apprendre par elle”.
    Ca fait drôle de lire ton article parce que je me suis retrouvée en plein de points.
    Et Dieu sait que j’ai été une vraie vipère par la suite, et qu’aujourd’hui que j’ai mûri (et padonné), je le regrette amèrement !
    Mais je crois que j’avais besoin d’en passer par là pour évacuer. Et comme ma copine est une perle, elle l’a compris et m’a pardonnée.

    C’est malin, du coup, j’ai l’impression que c’est moi qui ne la mérite pas, cette amie !
    (Et c’est pourquoi je te déteste d’écrire des articles comme ca qui charcute ma sensibilté alors que j’essaie d’être dure et cynique ! ^^)

  9. Les histoires d’amies renvoyées c’est mon dada!

    Je me dis toujours : est ce que tu seras plus heureuse avec ou sans elle?
    Est ce que tu seras sans cesse sur tes gardes?
    Est ce que tu aura confiance en elle?

    PArce que si c’est pour te taper une psychose chaque fois que tu lui parles ou que tu la cotoies c’est pas la peine!

    Comme toujours mieux veut etre seule que mal accompagnée.

    Moi d’apres ce que j’ai lu tu peux la bazarder.

  10. Personnellement je l’ai vécu en life. Dans les deux sens… une amie qui est sortie avec un de mes exs (flirts) et moi qui suis tombée amoureuse d’un type sans savoir que c’était l’ex d’une de mes amies d’enfance… Ben je crois que le but c’est d’être honnête…
    Moi, quand j’ai appris que J. était l’ex de mon amie, j’ai tout de suite eu une conversation ouverte avec elle… l’avantage dans notre histoire c’est que chacun d’entre nous avaient passés à autre chose avant… Ce qui n’est pas toujours le cas !

  11. Je ne comprends même pas comment une meilleure amie peut envisager de se mettre avec mon ex/mon potentiel… bref avec un mec qui m’interesse ou m’a interessé…

  12. Julhya a dit :

    Joli clin d’œil, je ne pensais pas déclencher autant d’émoi en toi… ;o)

    Ton article est très sympa, il caresse beaucoup de points de vue, tous plus respectables les uns que les autres. Après, il est vrai que chacune à ses expériences personnelles. On ne peut pas juger telle réaction comme plus légitime qu’une autre.

  13. En temps que mec, qui a vécu le truc dans l’autre sens. Mon ex est allée voir un de mes meilleurs potes. Et au final, même si j’ai eu un peu la rage. Je pense que je n’aimais pas assez cette fille pour lui en vouloir.
    En fait, je pense que ça dépend du niveaux des sentiments. Bon je dois dire, que c’était une ex sexfriend plutôt, mais on avait quand même quelques sorties … :)
    Hahah ils sont toujours ensemble. Tant mieux pour eux.
    A bientôt. Romy

  14. ça m’ai arrivé aussi et j’ai été complètement détruite une morte pendant longtemps en espérant tout la matin que ce ne serais qu’un vulgaire cauchemars…
    enfin cela arrive malheureusement bien trop souvent ! sinon merci pour ton jolie commentaire si tu veut le headband il est à cinq euro plus le frais de port ;)
    Love Love Love

  15. Sincèrement, si j’ai encore des sentiments pour le gars et qu’une de mes amies sort avec lui quand même…c’est que ce n’est pas une vraie amie.

  16. hyperscoops a dit :

    on ne comprend absolument rien à ce mic-mac de lettres censées représenter des types avec lesquels C&S a eu res rapports sexuels. d’autre part, tout cet exhibitionnisme est si malsain que je voterai pour le présent site dans le cadre du concours COSMOCHE du blog à atomiser en premier pour rendre l’internet moins débile profond. en second, je voterai pour lablogueuseetaitenrose, et puis je continuerai ma croisade solitaire et stupé-fiEnte.

    1. Wahou.
      Ca c’est du commentaire hautement intellectuel et vach’ment construit au niveau de la critique.
      Je suis admirative…. !!

    2. ps : le jeu de mot, absolument sublime !

    3. Julhya a dit :

      K. c’est toi ?? =)

      1. Mouhahaha Jul” ! :D

        hé au fait, c’est qui la “blogueuse était en rose” ?!

      2. ah oui donc c’est un vrai blog !
        Mais pourquoi il parle d’elle ?!

        (c’est ta faute, fallait pas aller sur le net en cours ! ^^)

  17. bah après les gens qui se plaignent de l’exhibitionnisme du blog ouai il doit Etre frustré .
    j’ai eu l ‘impression de lire un scénario !! tellement c’est irréaliste !! moi ça m’arrive pas ce genre de trucs encore faudrait il que je sortes avec un mec ce qui ne s’est pas fait depuis que je suis née . donc d ‘une certaine façon je t’envie !!

  18. Malicia a dit :

    Très bon article et merci de la citation…
    Aux questions pour savoir si je devais en vouloir à l’amie, j’ai répondu à chaque fois la même chose pour toi que pour Clochette, sauf à la question 3. Quand elle me l’a annoncé, l’amie en question ne s’est pas excusée une seule fois… pire, elle a réagit par l’agressivité (alors qu’elle savait que j’allais mal le prendre et qu’elle s’y était donc forcément un peu préparée ) à ma propre agressivité (que je trouve un peu plus légitime quand même :p ).
    J’aurais aimé qu’elle réagisse comme ton amie Clochette, qu’elle s’excuse mille fois toussa… quand on sent que les gens s’en veulent et qu’ils se préoccupent vraiment de ton avis, même si tu es en colère, ça te calme direct.

    Aujourd’hui, après un mois sans se parler, j’essaye d’arranger les choses, je lui ai dit ce que je lui reprochais, calmement… mais au fond, j’ai l’impression que dans cette histoire, je tiens bien plus qu’elle à régler les choses… nous verrons bien :)

  19. et comment ca se passe dans ce cas la:

    Une amie a vous est completement dingue depuis 6 mois. Elle lui a fait des avances 3 fois et le mec a toujours été tres clair sur le fait qu’il n’etait en aucun cas interessé. elle a continué a fantasmer tout en restant son ami et en lui montrant quil netait qu un ami pour elle.

    Cependant vous etes sa confidente et elle vous en parle tous les jours, le moindre effleurement de genoux devient pour elle une source dexitation et surtout une preuve que le mec a envi d’elle. Alors que point du tout.

    Elle vous l’a presenté. Et la le mec craque sur vous… Comment faire si cest le mec en question est tres tres interessant??

    1. Le soucis cest que la copine en question est deja au courant. Elle me dit de foncer si jen envi, mais je sias tres bien qu’elle ne le souhaite en aucun cas. Et surtout ne m’autorise pas a dire au mec que cest a cause de ce qu’elle a pu ressentir que je ne peux pas le frequenter.

      Surtout qu’au dela de ca, les autres copines autour s’en melent et disent de moi que je n’ai en aucun cas le droit de m’approcher de lui.

      Situation delicate… Pourquoi un mec devrait il porté l’inscription “interdiction d’approcher” sous pretexte qu’une amie a eut le beguin pour lui et lui non… Cest dur de se resigner, mais je ne veux pas faire soufrir mon amie ni etre jugée par les autres copines autour…

  20. Mouchka a dit :

    je suis tombée sur ton blog récemment et cet article m’a fait penser à la situation que j’ai vécu ^^

    Mon ex, homme relativement important dans ma vie d’ado, ma larguée sous prétexte que ses études seraient prenantes et qu’il pourrait JAMAIS venir me voir les week-end et pendant ses vacacances. En réalité, il m’avait largué pour une amie, qui continuait de venir me voir, la bouche en coeur.
    J’ai fini par apprendre la vérité de la bouche d’une fille que je n’aimais pas vraiment mais qui avait eu le mérite de me le dire (contrairement à mes autres “amis” qui ne m’ont rien, pensant que j’étais au courant… ben voyons).

    Je dois reconnaitre que dans cette situation, je n’ai pardonné à aucun des deux et ne leur pardonnerais surement jamais (mon côté rancunier sans doute…)

    1. Tu peux d’ailleurs aller regarder comment l’histoire s’est terminée en lisant l’article “Ex, meilleure amie: to hate or not to hate, partie 2;)

  21. « je leur souhaiterais beaucoup de bonheur à tous les deux » Hahaha, n’importe quoi !

  22. Je suis en train de lire ton blog, jusqu’à ses origines, d’ou mes commentaires sur des articles de plus en plus vieux ^^

    Je ne sais pas comment je réagirait, parce que ça ne m’ai jamais arrivé, et je pense pas que ça m’arrivera un jour, d’autant plus que je n’ai jamais su garder contact avec mes EX (du moins, ceux qui ont compté pour moi, et que si c’était un ex qui n’a pas compté, je ne vois pas pourquoi j’en voudrais à mon amie).

    Ce que je ne comprends pas, vu que je lis ton blog à l’envers, c’est la suite de l’histoire : elle est sorti avec ton ex, est toujours avec lui d’ailleurs, c’est apparement une affaire qui roule, et pourtant quand elle a appris que toi tu étais avec le sien d’ex, elle t’a pourri la vie, pourquoi ??? tu ne lui as pas pourri la sienne pourtant. Elle te reproche pourtant de lui avoir fait quelque chose qu’elle même t’a fait, elle est conne cette fille et ce n’est pas une véritable amie, point !!!

    1. Lol oui j’en suis arrivée à la même conclusion que toi: cette fille est une pouf!

  23. Perciflette a dit :

    Bon moi je continue à kiffer ma life et à commenter à retardement, mais si j’avais pu répondre au sondage j’aurais dit “ça dépend”, puisque je suis moi même en couple avec l’ex de ma meilleure amie.Ils étaient séparés depuis 2 ans, c’est elle qui avait rompu et elle avait un nouveau mec. Il n’empêche que quand on s’est mis ensemble, l’ex et moi ça a fait une sorte de WW3 : elle a coupé les ponts, pendant 6 semaines.
    Et puis, elle m’a pardonné, en considérant qu’avant d’être son ex c’était surtout un mec bien; et qu’on méritait peut-être d’être ensemble.
    Bref, du coup maintenant on se revoit tous ensemble, on part en week end que tout les trois..
    et le monde entier nous jure que ce ne sont pas des relations saines, que “ça ne se fait pas”, mais au bout d’un moment screw the world =)
    (même si dans ton cas, le temps de séparation me semble bien court pour réussir à digérer un truc pareil..)

  24. BuveuseDeThé a dit :

    Allez, plus d’un an après la parution de l’article, je me sens prise d’une folle envie de “raconter ma life” !

    Moi, je suis dans le rôle de “la salope”. Mais je vais poser le décor quand même, car je ne pense vraiment pas être la garce de l’histoire. J’avais 16ans, je n’étais jamais sortie avec un garçon (jolie mais trop timide)et invitée à un anniversaire. L., une amie depuis peu, y est allée avec son copain depuis 3 jours D. mais il faut savoir que contrairement à moi, L. enchaîne les histoire de coeur (ou plutôt de cul) et se vante souvent du plaisir que prennent les hommes quand elle leur fait des fellations. Donc, elle est plutôt mon opposé qui a fait ses choix de vie respectable et que je jalouse parfois (qui n’a pas déjà rêvé de ne plus s’embêter avec les tabous de la société et de vivre sa vie telle qu’on l’a choisie).

    Là où le bât blesse, c’est que pour une fois, L. s’est faite plaquée par D. lors de la fête et blessée dans sa fierté, ça lui paraissait impossible !

    Bien sûr, vous devinez la suite, deux semaines après *dring dring* “allo ?” “Salut, on sort ensemble” “euh *bafouille* ok”(en résumé). Et me voilà avec mon premier petit ami de ma vie !
    L. m’a accusée de l’avoir dragué lors de la soirée, et alors qu’elle s’en moquait éperdument, tout à coup je lui avais volé l’homme de sa vie. Ce n’est jamais agréable de voir un ex au bras d’une autre, mais il ne l’a pas quittée pour moi, je ne l’ai pas dragué, et je dois avouer que comme c’était le premier garçon (oui car à 16ans, ce sont rarement des “hommes”) qui voulait de moi et qu’en plus, il me plaisait, je n’ai pas assez réfléchi.

    On est resté trois mois ensemble, il m’a quitté car il ne m’aimait plus (rien à redire, c’était franc), mais le lendemain il sortait avec une autre. Je ne l’ai pas très bien pris car à la base, il avait prévu de me quitter deux jours après, (c’est moi qui avait insisté pour ne pas remettre la discussion à plus tard… je dois être un peu maso) alors qu’il avait déjà rendez-vous avec ma remplaçante…

    Et en bonne amie, L., compatissante, me dit “ah ! Tu vois ce que ça fait de se faire plaquer par une autre ?”

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *