Relations

Ex, meilleure amie: to hate or not to hate?, partie 2

Je vais me mettre en mode 3615 Mylife parce que ces derniers jours, j’ai l’impression d’être enfermée dans un épisode de Gossip Girl.

Tout a commencé quand j’ai commencé à discuter sur Facebook avec F., l’ex de Clochette. Pour tout savoir sur le triangle moi-Clochette-K., rendez-vous sur l’article Ex, meilleure amie : to hate or not hate ?. Parce que j’en ai un peu marre de raconter trente-six fois la même histoire sur ce blog. Enfin, plutôt : il a commencé à discuter avec moi. Ce qui est une nuance énorme. Je le connaissais un peu du temps où il était avec Clochette, mais bon, je l’ai vu trois ou quatre fois dans la vie. Impression plutôt positive. Beau gosse, musclé, romantique, gentil, rigolo. Mais pour moi, il y aurait eu une clôture avec marqué « 10.000 Volts » enroulée tout autour, c’était pareil. Les mecs des amies, tu ne les regardes pas, un point c’est tout.

Et quand il a discuté avec moi, j’ai éprouvé une sensation que je n’avais plus éprouvée depuis longtemps pour un mec : des papillons dans l’estomac. Mais bon, il fallait faire attention. Je lui avais envoyé un message en juin suite à sa rupture avec Clochette pour lui demander comment il allait, et il m’avait déballé ses sentiments sur quatre pages. Mode mec chouineur et dépressif, quoi. Il y a plus sexy sur Terre, c’est moi qui vous le dis. Là, on était en octobre. Qui me disait qu’il n’était pas toujours accro à Clochette ?

Et puis, après s’être tournés autour pendant trois semaines, il m’a finalement invitée à sortir. On est allés au Salon du Chocolat et on a vu Paranormal Activity 2 (qui était nul, mais bon quand tu vas le voir avec un mec, ya pas de meilleure raison de se faire des câlins, et le manque de câlins est l’inconvénient majeur d’une vie de célibataire…). Et puis, tout est allé très vite, trop vite même, et c’était peut-être là notre principale erreur. Cinq jours plus tard, on faisait le test du VIH. Une semaine plus tard, j’annonçais la nouvelle à Clochette et à mes autres amis et on était officiellement en couple sur Facebook. Il avait dix des onze critères de « being into me » préconisés par Greg dans He’s just not that into you, et le onzième étant « he does not want to marry you », c’est plutôt rassurant qu’il l’avait pas celui-là.

Clochette, qui a semblé l’avoir très bien pris au début, m’a envoyé un texto deux jours plus tard en me disant que « Si tu as fait ça, c’est que tu me considères plus comme ton amie depuis longtemps, alors voilà, on est plus amies. » Minute, ma chérie : c’est toi qui l’a largué, ton mec. Et puis tu as un peu fait pareil avec K. Certes, mon histoire avec K. était une histoire d’un mois (F. est resté quatre ans avec Clochette et ils ont même vécu ensemble quelque temps), mais dois-je te rappeler qu’à l’époque où tu me l’as annoncée, mon seul mec était mon blog, et tu savais parfaitement que j’étais encore accro à lui (à K. pas au blog… quoique…) ?

F. m’a ensuite informée qu’elle avait passé la journée à lui envoyer des textos du type « Franchement, tu mérites mieux que cette nympho ». Oui, après cinq mois de célibat, je suis sortie avec un mec. Ça a tout d’une nympho, ça.

Bref, exit Clochette. Deux semaines après le début de notre relation, il m’offrait un nounours. Nounours avec lequel j’ai dormi durant une semaine et que je cherche aujourd’hui à filer à Emmaüs. J’espère que ça ne les dérangera pas qu’il soit aspergé de son parfum. Ce jour-là également, il me demandait si je voulais venir avec lui à Londres pour les vacances d’été. Je lui ai répondu que c’était un peu tôt pour penser à ce genre de choses, mais qu’on pouvait prévoir de passer le Nouvel An ensemble. Mais que je n’irai pas plus loin. Ce jour-là également, on faisait l’amour. C’était intense, hyper intense, on a vachement bien accroché à ce niveau-là, il avait des qualités d’endurance absolument extraordinaires. Mon voisin m’a d’ailleurs envoyé un message en ligne sur Facebook le lendemain : « Tu m’as tellement réveillé ce matin ! ». Oups. Mortifiée. Et ce ne fut pas mon expérience la plus mortifiante ce mois-ci.

Quand Cunégonde a affirmé dans un de ses articles que la majorité des couples se séparaient en novembre, j’avais envie de dire « ha ha ! moi je me suis mise en couple en novembre ! ». Boum, mauvaise pioche. Car on peut faire les deux.

Tout est parti en couilles quand F. est passé chez Clochette pour récupérer son courrier (ils habitaient ensemble, je vous le rappelle). Elle était censée le laisser sous le paillasson. Je me suis dit : ça pue la merde. Oui, effectivement, ça a pué la merde parce qu’elle a ouvert la porte au moment où il récupérait le courrier. K. et elle ont raconté des trucs affreux à F. à mon égard…

Le soir même, il était tout bizarre. Mais « je ne te quitte pas, ne t’en fais pas ma chérie ». Le surlendemain, il me quittait. Par SMS. Pour des raisons bidon du style « j’ai envie de faire rentrer Clochette et K. progressivement dans ma vie et ça m’étonnerait que ça s’arrange entre vous » (tu largues ta copine pour faire rentrer des traitres dans ta vie toi ? – je précise que K. faisait partie d’un des très bons potes de F. et qu’il l’a consolé pendant tout le mois de juillet en se tapant Clochette en douce) et « vu ce qu’elle m’a dit, je comprends pourquoi elle t’en veut autant » (ouais précise) et le meilleur c’est « je ne me sens pas prêt pour une relation longue » (et c’était qui, ton jumeau diabolique qui prévoyait de m’emmener à Londres en été ?).

Bref, je l’ai insulté au début, mais on a réussi à se mettre en à peu près bons termes depuis. C’est pas qu’on reste amis – faut pas pousser mémé dans les orties, surtout qu’elle a pas de culotte – mais c’est sans haine que je pense à lui, même si j’ai envie de me débarrasser de tout ce qui me le rappelle (d’où l’expédition du nounours à Emmaüs) parce qu’il a su me rendre très heureuse pendant qu’on était ensemble. Evidemment, plus on te rend heureuse pendant, plus on te rend malheureuse après. Je lui ai dit au début que j’étais incapable de rester en couple avec qui que ce soit pendant longtemps. Il a rigolé en me disant « rien n’est compliqué avec moi ». Gna ?

Mais il faut pas qu’il me prenne pour une idiote avec ses raisons à la con : il est toujours accro à Clochette et il le sait, malgré le fait qu’il s’amuse à le nier par des « non mais je t’en aurais parlé sinon ».

C’est là que je me dis, quelle est la durée d’attente normale après qu’un mec ait vécu une rupture, sans risquer qu’il soit encore accro à sa psychopathe jalouse d’ex qui dit du mal des couples des autres alors qu’elle est heureuse en couple avec son petit psychopathe bien à elle ? Cinq mois, ça me paraissait correct. Mais selon une théorie de Bouddha, le Liebeskoma (mot allemand qui signifie l’état de dépression dans lequel on est après s’être fait larguer) doit durer la moitié de la relation. Ce qui fait deux ans pour une relation de quatre ans… ça me paraît beaucoup quand même. Mais peut-être.

Moi, j’ai toujours pensé que les gens étaient prêts, forcément, quand il s’agissait de la bonne personne. Je ne pensais pas être prête à refaire confiance à quelqu’un (en fait je pensais que je ne referai jamais plus confiance à quelqu’un), et pourtant, avec F., j’étais prête. Conclusion : je n’étais pas la bonne personne. Une fois de plus, « he was just not that into me ». Alors je me demande, Greg, comment est-ce que j’aurais pu voir les signes ? Entre le nounours, les macarons, les projets, le fait qu’il m’ait dit « tu es ma copine » dès le premier rencard, le sexe, le fait qu’il ne soit jamais bourré quand on était ensemble, le fait qu’il ne me trompait pas, le fait que ce soit lui qui ait fait le premier pas… où je les voyais, les signes ? Ah, j’avais oublié ce commandement-là de Greg : « He’s just not that into you if he’s breaking up with you ». Donc parfois, il n’y a aucun moyen de savoir qu’il ne s’intéresse pas vraiment à nous avant qu’il nous largue du jour au lendemain. Ben putain…

Au moins, j’essaie de voir le bon côté des choses ; ça m’a permis de faire le ménage dans ma vie, parce que je n’ai pas besoin d’amies qui envoient des textos à mon copain pour me traiter de nympho. Je comprends qu’elle m’en veuille d’être sortie avec lui, mais elle aurait dû m’en parler quand je le lui ai annoncé, et pas me traiter de tous les noms derrière mon dos. De ce point de vue-là, je suis plutôt contente de lui avoir annoncé ça suffisamment tôt, et ainsi j’ai pu faire le ménage dans ma vie. Certes, je me retrouve le double dindon de la farce de l’histoire, mais ça m’est égal à la limite. De toute façon, je pense changer de fac pour effectuer ma deuxième année de Master. Le Master proposé en apprentissage par ma fac n’est pas assez bon, et je tiens à rester en apprentissage. (sinon, je reviens chez ma mère, autant vous dire que les nuits hot, c’est terminé !)

Bon, la bonne nouvelle, c’est que j’ai rappelé A.L., un mec avec qui j’étais sortie une fois un peu avant de sortir avec F., et que j’ai rembarré parce que j’avais justement le rencard avec F. de prévu. Et il a couru pour répondre en trébuchant. Certains mecs sont vraiment des toutous, mais tant mieux pour moi. Je pourrai peut-être passer à autre chose comme ça, au moins le temps de quelques rencards.

Article pur racontage de vie comme vous l’avez vu, c’est assez rare sur ce blog, mais bon, quand la vie est un épisode de Gossip Girl, forcément, il faut en parler… Je suis donc toujours Célibataire et Stupéfiante. Célibattante. Inimitable. Quelque part, c’est mieux pour l’image du blog, vous trouvez pas ?

N’oubliez pas de voter pour moi aux concours Elle et Cosmo, ainsi qu’au sondage de novembre (vous n’avez plus que quelques jours, oups ça passe vite !).

Vous pourriez aussi aimer...

31 commentaires

  1. Malicia a dit :

    Franchement, dégoutée pour la réaction de Clochette quoi !!!! Je dis pas, c’est normal qu’elle ait pu mal le prendre, mais te traiter de nympho ? Dire des saloperies à ton sujet ? On ne mèle pas le nouveau mec/l’ex à ce genre d’histoires, c’est stupide je trouve.
    Tu connais ma situation, je reparle un peu à l’ex mais jamais ça ne me viendrait à l’esprit de vouloir l’inclure ds mes conflits avec l’amie… et dans la situation inverse, j’aurais sacrèment envie de tarter lamie si elle agissait ainsi !

  2. Moi j’aime bien quand tu nous racontes ta vie… c’est rafraichissant.

  3. c’est pas la première fois que je lis l’histoire d’une fille qui sort avec un mec qui a l’air juste parfait, qui a l’air prêt et qui pouf s’enfuit en courant en blâmant la fille en plus. ça m’est arrivé aussi. les mecs trop “prêts” c’est pas bon signe en fait…

  4. l’air un peu égoiste clochette non?

  5. thenewme a dit :

    Moi je débarque et puisqu’on me demande mon avis (enfin j’extrapole), je le donne. Je pense que la Clochette est toxique, je ne vois même pas en quoi c’est normal qu’elle ait mal pris le fait que tu sortes avec son ex (elle a fait quoi elle? la même chose, en pire). Selon moi, il faut oublier tous ces débiles et passer à autre chose. En même temps, ça nous occupe en attendant la prochaine saison de Gossip Girls.

  6. courage et ne te laisse pas faire : ce n’est pas à toi de te remettre en cause et encore moins d’assumer leurs actes à eux.
    ne perds pas confiacne en toi, cela n’en vaut pas la peine ; ok plus facile à dire!
    la tribu Gossip Vaincra!!
    Tiens nous au jus!!

  7. J’adooore ta façon d’écrire !!!!!!!
    J’espère que tu trouveras un mec bien qui te respectera et qui saura te rendre heureuse !!!! :-)

    http://girlgonebad.canalblog.com/

  8. 5 ans, c’est ce qu’il aura fallu à mon ex pour se sortir son ex à lui de la tête.
    Malheureusement, j’ai pas attendu le bon laps de temps. Parce que quand j’étais avec lui, il était toujours accro à elle.

    Pour le coup, moi, ca fait 3 ans -presque- de célibat. Je m’en porte pas trop mal, il est bien sorti de ma tête, c’est un très bon ami mnt, un vrai.
    Mais il n’est pas né de la derniere pluie celui qui me brisera de nouveau le coeur ! :)

    1. ça t’en sais rien! tu sais pas ce qui peut te tomber dessus cocotte!
      sinon bah les signes franchement… je les cherche toujours, en plus, plus le temps passe et moins tu t’accomodes des défauts de l’autre. j’en suis à me demander si au final, on est pas obligé de vivre une relation “médiocre” pour rester en couple pfff. Sinon clochette bah si je la croise j’lui fais un croche pieds! na ! bisous poulette ;)

  9. Les mecs…j’en avais rencontré un qui au bout de 3 jours, me parlait de projets d’été. Deux jours plus tard, il voulait qu’on couche ensemble et je ne me sentais pas 100% prête…larguée direct. Depuis je crois juste que les types passent leur temps à dire des choses qu’ils ne pensent pas. Ca n’aide pas niveau confiance ^^
    Et l’amie Clochette, j’espère que tu lui as dit bye parce là….pas hyper sympa

  10. je rebondis juste sur le test du VIH : il faut attendre trois mois ! c’est le temps qu’il faut après une relation non protégée pour savoir si on est infecté. Ton docteur ne te l’a pas dit ?

  11. Il faudra que je fasse un de ces jours un billet sur ce que j’appelle “l’enthousiasme masculin”… Tu comprendras tout ! Clochette, en tout cas, est tout sauf une amie ! Et pour avoir lu le premier article, je dirais même qu’elle a un culot hors du commun !

  12. Pathétique cette clochette…
    Je suis d’accord avec un commentaire : un mec trop prêt à tout, ce n’est pas bon… j’ai connu cela il n’y a pas longtemps. Des projets, pas mal de trucs… un “à ce soir”… et bien le soir est venu mais le monsieur a disparu… Le coup du portable oublié !! Le pire : excuse donnée plus de 20 jours après que je lui ai dit bye bye !!
    Bref, je crois qu’il faut être tout le temps sur le qui vive… mais bon, il parait qu’il en existe des biens…

  13. rââââ, le truc es papillons dans le vente, ça memanque ça….. ouais, j’ai maquereau, mais avec lui, c’est plutôt “des gazs dans le ventre” après 9 ans…
    Pardon, je m’égare…. lol

  14. Alors oui c’est vrai c’est un episode de Gossip Girl un peu… Mais en meme temps ce mec il est totalement con, desole su mot. Il ecoute son ex qui se tape un de ses potes… c’est un peu n’importe quoi c’est sur. Et tu as raison, bouge , change de fac, rencontre des nouvelles personnes!!

  15. On en apprend tous les jours. Peut-être que F. a été rattrapé par le “OH-combien-mon-ex-tient-à-moi-si-elle-me-met-en-garde-de-ma-nouvelle-copine”. C’est un peu nul, mais faut bien passer par là pour évoluer.
    Et alors le plan, c’est rester pote ou pas pote avec la clique K., Clochette et F. ?

  16. Ta Clochette me rappelle ma “J’suis ta pute-baise moi”. Ça me donne des envies de pétage de genoux, ça !

  17. MOURNBLADE a dit :

    C’est pour cela que j’adore les filles. Devrai je vivre mille ans que je ne les comprendrai pas.
    Considéré un ex comme une propriété à vie, j’ai déjà vu avec mes ex qui subtilement ou non tentaient de dénigrer ma relation du moment.
    Le pire c’est que tu sembles regretter un c….d qui a immédiatement pris parti contre toi démontrant ainsi que tu ne perds rien mais qu’au contraire tu gagnes du temps, la vie est brève.
    Juste une remarque “Et il a couru pour répondre en trébuchant. Certains mecs sont vraiment des toutou” Oui mais ce ne sont pas forcément des salauds. A un moment ou à un autre on a tous et toutes étaient le toutou de quelqu’un.

  18. T’es vraiment pas chanceuse! Mais je te souhaite de l’être au plus tôt.

  19. hum..je t’avais dit que t’étais trop sympa avec cette clochette! Si elle ose t’insulter c’est vraiment une garce.
    Allez hop, au moins ça fait du ménage!
    Quant à ton bonshomme.. il est vraiment con lui! C’est lui le dindon de la farce..pas toi. Non seulement il se fait larguer comme une merde. En plus son ex part avec un de ses meilleurs potes..il doit jouer le super ami avec le nouveau couple de traitres…Et enfin il a pas le droit de refaire sa vie..? Well quand on est con on est con..

  20. Justine a dit :

    Clochette est la pire des amies. A ta place je serais allée chez elle et j’aurais foutu mon poing dans sa putain de gueule (mais bon, il paraît que j’ai des problèmes d’agressivité, alors il faut sûrement pas suivre mon exemple…)

  21. Avec des copines comme ca t’es pas dans la panade . Au final, même si tout a foiré, tu auras au moins pu te faire une idée sur la vraie valeur des gens.

  22. L’avantage c’est qu’au moins tu as pu sexer, avoir des moments de tendresse tout ça. Et au moins, aussi, tu te rends compte de la vraie nature de ton “amie”. J’la pige pas elle. Elle a tout ce qu’elle veut mais elle trouve le moyen de faire chier son monde ! Grognasse !

  23. J’ai un pote qui est célibataire depuis 4 ans suite à une histoire de 2 ans car il n’arrive pas à trouver une fille qui lui sortirait cette histoire de la tête. Je pense que tout dépend de la personne mais effectivement, 5 mois après 4 ans de relation, c’est un peu court.

  24. Vous n’avez pas l’air très mature tous les 3…

  25. Je suis sans voix, Clochette est culottée! Dans un autre sens, ça ne m’étonne même pas!!
    Ok, entre filles (enfin entre amies a priori) il y a souvent des règles implicites comme pas touche à mon mec, à ma proie du moment et même à mon ex… Il arrive que le sort en décide autrement, que les sentiments ne se contrôlent pas forcément et que des histoires pas possibles naissent. Ca met un coup aux amitiés parfois mais lorsqu’on tient vraiment à une amitié les choses s’arrangent un temps après. On accepte, on essaye de ne plus souffrir et d’accepter le bonheur de l’autre même si elle nous a blessé surtout quand on est pas une sans coeur et que l’amitié qu’on a pour la personne qui nous a trahie est vraiment sincère. C’est toujours dans ces cas qu’on se rend compte qu’en fait la fameuse amie en face que l’on a pardonné n’est qu’une pute égoïste et sans coeur ni plus ni moins, qui n’en a rien à foutre de nous alors qu’on a souffert pour son bonheur à elle….

    Avec le recul, on se dit que c’est ptêt pas plus mal que tout ça nous soit tombé sur la tête. Au moins, le ménage est fait et ça fait des personnes qui ne méritent pas notre confiance en moins à se trimballer dans la vie!!

    Mais quelle garce cette clochette!

  26. JA-DO-RE ce blog

    1. Merci ^^ c’est gentil!

  27. Et beh… Après avoir parcouru ton blog jusqu’à cet article (et je m’arrêterai pour aujourd’hui :D ), je comprends que y’a un sacré bordel.
    Si j’ai bien compris, Clochette est sortie avec F pendant 4 ans, puis quand tu t’es mise avec K, Clochette a quitté F pour K. 6 mois après, tu t’es mise avec F. Et quelques jours plus tard, Clochette a cassé votre couple en racontant de la merde sur toi.
    Y’a assez de monde dans cette ville (je ne connais pas ta ville, mais ça marche à tous les coups =)) pour pas se limiter à des micro-cercles comme ça. Y’a aussi beaucoup de gamineries (pour le coup tu as fait les choses bien, c’est ladite Clochette qui m’a l’air sacrément conne, mais on n’a qu’un son de cloche (ha ha.)).

    Bon bref, t’as su en tirer les conclusions qu’il fallait, et tu y vois plus clair, alors élargis ton esprit et viiiiiiiiiiiie !

    En espérant te lire à nouveau !

    1. De toute façon, ces gens-là ne veulent plus que je fasse partie de leur vie (et m’envoient plein de messages pour me le montrer) donc le problème est réglé.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *