Rencontres

Le célibataire mâle: 5 signes qui ne trompent pas

Hier soir, j’étais à un apéro organisé par la filière apprentissage de ma fac (dont je vais partie, je ne me suis pas tapé l’incruste !), pour nous permettre de « mieux nous connaître » (j’aurais bien ajouté « et plus si affinités », mais avec tout ce petit monde désespérément casé, je vois mal les affinités arriver). Je vois alors un charmant jeune homme arriver, avec un de ses amis. En me voyant, il s’écrie : « Mais je t’ai déjà vue ! ». Moi, je n’arrivais pas du tout à le placer ; mais j’ai immédiatement supposé qu’il avait dû me voir à la pièce de théâtre pour les quarante ans de ma fac, parce que c’est de là que la plupart des gens me connaissent.

Ou alors, peut-être que c’est un prétexte pour faire connaissance ? Parce que c’est vrai, il est drôlement mignon. Avec de beaux yeux bleus, et tout ça, et tout ça. Trente secondes plus tard, on parle comme si on se connaissait depuis deux ans. Je le fixe droit dans ses beaux yeux bleus pour qu’il voie qu’il n’est pas le seul à avoir de beaux yeux. Je nous vois déjà quelques heures plus tard, allongés entre mes draps rose fuschia, sous mon poser d’Audrey Hepburn, en tenue d’Adam et Eve. Et puis, je me tourne trois secondes pour poser une question à une de mes copines. Et là, je l’entends qui dit à son pote : « Il faut pas que je rentre trop tard, ma copine m’attend. »

Patatrac… j’ai l’impression d’être dans l’épisode de Sex and the City où Carrie rencontre Jack Berger pour la première fois, où ils s’éclatent bien et où à un moment donné Berger sort un truc du genre « Faut que je rentre, les parents de ma copine viennent dîner chez nous » (je me souviens plus du truc exact, mais en gros ça disait qu’il avait une copine et sous-entendait qu’ils vivaient ensemble. Et après, je me suis dit : sois logique. Mickey les Yeux Bleus est mignon comme un cœur et tu crois vraiment être la première à l’avoir remarqué ? Et en fait, il me connaissait vraiment de quelque part : on avait fait une séance d’entraînement à l’écriture de CV l’année dernière et on était dans le même groupe de travail. Pas du tout aussi romantique qu’une pièce de théâtre.

C’est ainsi que j’ai commencé à me poser la question : à quoi reconnaît-on un mec célibataire ?

1. Il est moche. Bottom line : si une fille peut être bien sous tous rapports et célibataire à la fois, ce n’est pas le cas du mec. Chez le mec célibataire, il y a forcément quelque chose qui cloche, et le plus souvent, ce quelque chose est sa tête. Il faut se rendre à l’évidence, quand un mec mignon est seul, c’est pour cinq minutes entre deux relations. K., héros de l’article I want your love, I DON’T WANNA BE FRIENDS !, fait partie de ces gars-là : pour le choper célibataire, il faut vraiment débarquer au bon moment. Un peu comme la nénette deHow I Met Your Mother, après laquelle courent tous les garçons du monde et du coup Ted est obligé d’avoir une vieille mémé dans le coup qui le prévient dès qu’elle est célibataire. Vos chances de tomber sur un tel timing sont nulles, et si c’est le cas, le beau gosse sera probablement à la recherche de vengeance sur son ex qui l’a plaquée pour ICPLPQR (cf. Pourquoi devez-vous rompre ?). Non, les mecs moches, c’est vraiment un choix plus sûr. Probablement il y a des filles qui remarquent les beaux mecs et arrivent à les avoir… mais jamais nous.

2. Il semble en manque. Si le mec ne fait que faire la conversation, c’est louche. C’est ce que Mickey les Yeux Bleus avait fait avec moi, uniquement la conversation. Et quand c’est comme ça, c’est l’un des trois : soit il est pris, soit il a un problème psychologique qui fait qu’il n’aime pas toucher les gens, soit vous le répugnez profondément. Je vais même pas dire qu’il est gay, car tous les gays que je connais ont été très tactiles avec moi (après, peut-être que j’attire les gays, mais ça n’a pas l’air réjouissant tout ça !). Un mec célibataire aura beaucoup de mal à dissimuler son manque d’affection : et vas-y que je te touche le bras, et vas-y que je te chatouille, et vas-y que je te mets la main sur la cuisse. Attention ! Cela ne veut pas forcément dire qu’il s’intéresse à vous. C’est comme vous, qui êtes en manque et êtes prête à vous taper le mec célibataire du point 1…

3. Il est capable de rester plus de cinq minutes sans regarder son portable. Quand j’étais en première année de fac, je sortais avec A., un type avec lequel je vivais une relation non exclusive. Malgré le fait que, pour des raisons que je n’expliquerai pas sur mon blog, notre relation fut très compliquée (oui oui c’est bien le même A. que celui dont je parle dans l’article Pourquoi devez-vous rompre ?), nous avions des sentiments très forts l’un pour l’autre et nous nous envoyions des textos toutes les 10 minutes. Après notre rupture, je me suis aperçue qu’en fait, je ne recevais plus tant de textos que ça, mais que notre relation me donnait l’illusion d’avoir des milliards d’amis. Signe infaillible : si votre cible reçoit un texto toutes les trente secondes, elle est probablement prise (ou alors, elle a vraiment des milliards d’amis, mais je pense que ce doit être quelqu’un de normal, et donc s’il reçoit des milliards de textos, il y a de fortes chances que ces textos viennent de la même personne – et qu’il ait un forfait textos illimités, par la même occasion).

4. Il est timide. Un mec célibataire, faut le sortir de sa coquille ! Comme disait Chandler Bing dans Friends, après s’être fiancé, il n’était plus aussi nerveux à l’idée de discuter avec des jolies filles. Bon, dans le courant de l’épisode, Chandler a prouvé l’inverse, mais dans l’absolu, ce qu’il dit n’est pas si bête que ça. Un mec célibataire, faudra le sortir de sa coquille. J’aurais dû m’apercevoir que Mickey les Yeux Bleus était en couple, parce qu’on n’avait aucun mal à trouver des sujets de conversation. Il devait utiliser les mêmes sujets qu’il utilisait avec sa copine. Moi, je n’avais aucun mal à trouver des sujets parce qu’il se trouve que j’ai beaucoup d’amis mecs. Contrairement aux filles qui ont beaucoup d’amis mecs, les mecs qui ont beaucoup d’amies filles sont rarement célibataires. J’ignore pourquoi c’est comme ça, je ne fais qu’énoncer une constatation.

5. Il ne discute qu’avec vous. Si vous venez de rencontrer ce mec, c’est louche s’il ne parle qu’avec vous, et pas avec les autres gens qu’il vient juste de rencontrer, ni avec ses amis, s’il est venu avec des amis… C’est le seul point que Mickey les Yeux Bleus avait respecté (il n’était ni moche, ni timide, ni en manque, et maintenant que j’y pense il a regardé son portable plusieurs fois). C’est vrai ça, il y avait deux filles assez jolies assises juste en face de moi – que je reconnais avoir abandonnées dès que Mickey les Yeux Bleus a débarqué, mais après tout, c’est pas comme si c’étaient mes meilleures potes de service – et Mickey les Yeux Bleus avait décidé de ne parler qu’avec moi, et honnêtement, son pote qui est venu avec lui, à part « faut pas que je rentre trop tard, ma copine m’attend », il a pas eu droit à grand-chose de la soirée. Evidemment que j’étais partie sur une mauvaise piste. Enfin, comme consolation, j’ai le fait que K., qui se trouvait à quelques pas de là, m’a entendue mener une conversation endiablée avec Mickey les Yeux Bleus, mais ne l’a probablement pas entendu parler de sa copine. Maigre consolation, parce que K. sort désormais avec une de mes meilleures amies, qui se trouve être une des plus jolies filles que je connais en vrai. Alors à moins de sortir avec Johnny Depp, je me vois mal battre ça… et encore.

Vous pourriez aussi aimer...

10 commentaires

  1. Je repense à mes longs mois de célibataire, et je dois bien admettre que je ne sais pas trop dans quelle catégorie me placer. Peut être la cinquième…

    De mon côté, il est vrai que rapidement dans une conversation, j’essaie de placer un “ma copine” ou d’attendre un “mon copain” d’en face, histoire de préciser que “on discute, mais c’est en tout bien tout honneur” ou, le cas échéant “c’est doublement intéressé”.
    Bon, après faut dire que j’ai jamais été bouillant aux soirées pour sortir avec des nanas… Je suis pourtant pas un gros geek, mais via Internet c’est tellement plus facile, surtout dès lors que tu partages pas des trips en commun (genre faire la fête, s’alcooliser, avoir plein de potes, etc…)

  2. Je t’ai mis un lien sur mon blog, pour que tu puisse récupérer des visiteurs. Personellement j’aime pas wordpress ^^ (faut dire que depuis que j’ai 12 ans je suis sur skyblog alors..) c’est toi qui a abandonné l’idée de retrouver ton blog ou c’est sky qui peut rien faire?

    Bisous !

  3. Oui je comprends ce que tu ressens, toi écrire te fait du bien et moi c’est le graphisme qui permet de m’évader. Par contre skyrock à ajouté une précision sur le formulaire à remplir pour être blogstar (c’est écrit en rouge bien voyant “attention aucun service payant ne permet d’être blogstar, si vous voyez ce genre de pub c’est forcement une arnaque) alors ils veulent pas te rendre ton blog mais c’est quand même “grâce” (faut le dire vite) au piratage qu’ils on découvert l’arnaque. Alors tout à l’heure j’y suis allée au toupet, j’ai envoyé un mail au service technique en leur disant que c’était quand même toi & moi qui les avions prévenus et qu’ils pourraient faire l’effort de te rendre ton blog, ou alors de te laisser recréer le même et de le remettre à l’affiche. Mais bon cette demande sera surement ignorée comme la plupart des autres. En tout cas un truc est sur c’est que si j’arrive à avoir beaucoup plus de visiteurs, je ferais tout pour qu’ils viennent sur ton blog aussi ;)

  4. J’ai bien ri :)

  5. Joli article. =)

    Évidemment, il est difficile de repérer très précisément le profil d’un homme célibataire, tant cela dépend à la fois de sa nature, de son passé … et de son physique.

    – S’il s’agit d’un homme assez raffiné ayant eu assez peu d’expériences, la timidité sera le principal marqueur de son état ;

    – S’il s’agit d’un Dom Juan des temps modernes, voguant de conquête en conquête, d’une grande gueule, ou d’un emmerdeur de grande envergure, nul doute qu’il sera fortement entreprenant.

    Mieux vaut jeter son dévolu sur le premier que sur le deuxième. Si on a un minimum d’instinct de survie sentimentale.

    Quant au choix d’un Blog WordPress, je ne peux que t’en féliciter. Ayant déjà eu plusieurs expériences sur WordPress (la version CMS à télécharger), je peux confirmer que c’est de loin le moteur de Blogs le plus performant, agréable, et vivant, avec éventuellement Blogger (qui demeure plus basique). Moi-même, j’aurais éventuellement voulu héberger mon Blog sur Free.fr, en utilisant WP comme CMS, mais j’ai renoncé devant la difficulté de trouver un nom de domaine satisfaisant sur Free. Après tout, cette solution présente moins de flexibilité, mais plus de confort.

    Bref. Je ne vais pas parler que de moi. WordPress donnera certainement une allure plus “professionnelle” à ton Blog que Skyblog, et valorisera ton article, quand l’aspect communautaire (et la faible qualité de certains blogs) nuirait peut-être à ton contenu (dans la mesure où il s’agit d’un Blog “à textes” comme tu dis).

  6. Après le listing de commentaire que tu m’as laissé sur mon blog je me devais de venir faire un tour! Et bien je dois dire que j’adore ton style. Je ne connais pas toute l’histoire mais apparemment tu t’installes sur WordPress…bon courage! Sinon pour débuter, échange de bon procédés, je t’ajoute à mon “blogroll”. En tout cas bon courage pour la suite…même si je suis un peu jaloux du rythme auquel tu arrives à poster!

  7. Comment je suis trop pas d’accord avec cet article.

    1. Il est moche. Ouais ou alors il est beau MAIS c’est un cas social. Et oui, ça arrive. Et là c’est encore pire que tout parce qu’on ne le voit pas arriver. Je t’aurais bien donné des “trucs” pour les repérer mais on risquerait de rater un joli billet du style
    3. On peut savoir être poli. Et tu fais quoi si les batteries sont tout simplement vides ? :-)
    Le 2 et le 4 me semble un peu contradictoire. Il est timide ou en manque ? Sacré mélange qui ne doit pas être triste à voir en tout cas: “heu j’ose pas te dire que j’aimerais te toucher la choupinette ” lol
    5. Pareil que le 3.

  8. Drôlement déprimant comme article, mais tellement vrai. Bon comment on va trouver un mec potable, nous alors ?

    1. Il me semble en avoir trouvé un comme ça (Mr. Poke de mon dernier article), mais à tous les coups ça va encore être un mec bien chelou qui cachait bien son jeu.

      1. Moi aussi j’en avais trouvé un bien le mois dernier mais il avait décidé que non il voulait pas que ça devienne sérieux entre nous. Au bout d’une semaine… faut se faire soigner !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *