Listes

Cinq chansons post-Bad Romance (spécial Lady Gaga)

Ou comment Lady Gaga résume l’entrée dans le célibat.

Peu après avoir commencé à écrire ce blog, je me suis dit qu’un jour, je consacrerai un article à Lady Gaga. Je pense sérieusement que sa musique sauve de la chute vers le désespoir des centaines de filles (ou de garçons, il y a des garçons qui aiment Lady Gaga, si si je vous jure) qui viennent de se faire plaquer, et ce, chaque jour. Non, ses chansons n’abordent pas des sujets aussi sérieux que celles de Sheryl Crow, par exemple, mais peu importe, puisqu’elle est capable de sortir une fille de la déprime.

Ma seule difficulté était : comment j’en parle, où je la case ? J’aime bien l’organisation – sur mon blog, parce que dans la vraie vie, quand vous entrez dans ma chambre, vous avez l’impression que l’ouragan Katrina est passé par là. Ainsi je ne pouvais pas écrire un article qui n’a pas de rubrique appropriée. Mais qu’est-ce que je fais ? Je crée une rubrique « stars » ? Bof, je n’avais pas spécialement envie de présenter d’autres stars, étant donné que dans mon article Dix modèles pour célibataires, j’ai présenté à peu près toutes les personnes que j’admirais. Je tiens à préciser que je n’admire pas vraiment Lady Gaga, au sens de ses idées ou de son existence ; je la considère simplement comme une version plus saine, plus légale et moins coûteuse de la marijuana. J’ai également pensé la mettre dans la rubrique « culture », mais j’ai pensé que ce serait un peu pousser mémé dans les orties, surtout qu’elle n’a pas de culotte (quoique, c’est une rubrique qui ne contient pour l’instant qu’un article sur Toy Story 3, donc mémé a déjà le gros orteil dans les orties).

Et puis, sur un site qui comporte des phrases débiles à aimer sur Facebook, du genre « Lancer son ex du haut de la Tour Eiffel en chantant It’s raining men » (oui oui j’ai aimé celle-là), je suis tombée sur celle-ci qui fut la réponse à mon dilemme : « When life gives you a Bad Romance, show everyone your Poker Face, pick up your Telephone, call Alejandro and you guys Just Dance ». Ainsi, j’ai trouvé ma solution : une liste de cinq chansons de Lady Gaga à écouter pendant la période post-Bad Romance, à savoir les cinq chansons présentées dans cette citation. Pour changer, je ne vais pas les mettre dans un ordre subjectif comme j’ai fait avec Dix modèles pour célibataires, mais plutôt dans l’ordre de la citation.

1. Bad Romance : Ai-je vraiment besoin d’expliquer celle-là ? Je l’ai mise dans le titre de mon article, tellement je l’aime ! J’ai basé mon article I want your love, I DON’T WANNA BE FRIENDS sur une phrase de cette chanson (les plus malignes d’entre vous – ou les plus fans de Lady Gaga – l’auront sûrement déjà remarqué). En soi, la chanson n’a rien de particulièrement réjouissant pour les célibataires, puisque Lady Gaga veut un mec. L’amour d’un mec, sa revanche (oui oui je suis douée en anglais, et puis Lady Gaga traduit elle-même ses paroles en français pour X raisons, donc ça me facilite d’autant plus la tâche). Mais avec sa phrase « je veux ton amour, je ne veux pas être amis », elle résume ce que toute personne normalement constituée ayant une fois dans sa vie vécu une Bad Romance a déjà eu envie de dire à un ex débile qui refusait d’écouter. J’aime.

2. Poker Face : Tout est dans le titre. Même si Lady Gaga cherche surtout à séduire le mec avec sa Poker Face, cette technique marche après une rupture. Il passe à côté de vous ? Poker Face ! Il vous téléphone ? Poker Face ! Vous le croisez avec une fille plus grande, plus mince, avec des plus gros seins, avec des plus petits pieds, avec les oreilles moins décollées que vous ? (rayez les mentions inutiles, selon ce qui vous complexe – j’ai toujours été étonnée à la capacité des mecs de se trouver des nouvelles copines qui ont pile le truc que leur ex n’avait pas et languissait d’avoir) Poker Face ! Et ainsi de suite, vous avez compris l’histoire, je pense. « Cause baby, when it’s love, if it’s not rough, it isn’t fun. »

3. Telephone : Ah, j’adore celle-là. En plus, elle est chantée avec Beyoncé, et Beyoncé est quand même le symbole de mon blog (pour les moins au courant d’entre vous, c’est elle qui chante Single Ladies – vous pouvez l’écouter dans la colonne de droite). En plus, les deux chansons ont le même thème : « t’as pas voulu sortir avec moi, t’étonne pas si je fais autre chose ». Encore cinq mille chansons comme ça, et tous les mecs prétentieux du genre K., mon ex – je suis persuadée que chaque fille qui lit ce blog a son K., à savoir, un mec qui ne s’est pas encore rendu compte qu’il n’était pas le centre du monde – comprendront enfin que nos vies ne tournent pas autour d’eux.

4. Alejandro : Alejandro, Roberto, Fernando ! Ou Alexandre, Robert, Fernand (mais je trouve que ce sont des prénoms qui perdent beaucoup de leur piquant quand on leur enlève le mode espagnol, un peu comme – attention spoiler – Buzz l’Eclair dans Toy Story 3). C’est l’attitude qu’on devrait toutes avoir ! Alejandro nous a plaquées ? Pas grave, Roberto nous attend. Après Roberto, c’est le tour de Fernando. Et quoiqu’il en soit « don’t call my name » (autrement dit, un coup me suffit, pas besoin de se revoir trois milliards de fois après pour découvrir ce qu’on sait déjà – qu’on n’est pas faits pour être ensemble).

5. Just Dance : La meilleure solution pour se remettre d’une rupture ? La danse et les sorties en boîte ! Et pourquoi pas, les sorties bien arrosées, mais chut, l’alcool est une solution temporaire (ou, comme dirait Charlie Harper dans Mon oncle Charlie, ce n’est temporaire que si on arrête de boire). Mais danser, en plus de nous faire oublier un ex débile dans un porridge de musique, de lumières et de mecs plus ou moins flippants qui ne demandent qu’à vous mettre la main aux fesses, ça fait perdre des calories. Qui dit perdre du poids après une rupture, dit voir la tête de son ex quand il constate le changement (il s’attendait très probablement à ce qu’on noie la déprime dans un pot de New York Super Fudge Chunk de Ben & Jerry’s). Et ça, c’est toujours un plus. Leçon de vie : voir la tête d’un ex dégoûté parce qu’on a réussi à accomplir quelque chose qui nous fait plaisir, c’est toujours un plus.

Vous pourriez aussi aimer...

1 commentaire

  1. J’ai aussi mon K. et il se prénomme vraiment K! Comme quoi ça doit être la lettre… Enfin bref, je valide l’écoute abusive de Lady Gaga après avoir rencontré des c*** pareils!

    P.S: Au même titre que enfoirageaffectif.com ton blog me rassure, je ne suis pas seule et il y a de l’espoir!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *