Passion Couple Pair Relationship
C'est vous qui le dites

Vous avez la parole: Embrasser, c’est tromper?

Nous sommes au mois d’août, c’est-à-dire que la majeure partie de l’été s’est écoulée. Snifou, c’est triste… mais ne nous laissons pas abattre car avec le mois d’août arrive le fameux sondage d’août!

Le sondage d’août est basé sur un article paru en juin (soyons logiques après tout), concernant un sondage de Yahoo! qui met en lumière un résultat « surprenant » : selon 57% des Français, embrasser un autre que son partenaire, c’est tromper. Certes, dès la première ligne de l’article, on se rend compte que l’auteur ne connait pas la signification du mot « unanimement ». Mais ce détail mis à part, ça m’a donné une très bonne idée de sondage. Allez, au placard les sondages de Yahoo!, vive les sondages de UCGN (Un Célibat au Goût de Nutella, pour les lents) qui sont beaucoup… beaucoup mieux, quoi. Notre objectif: atteindre les 1037  répondants pour battre Yahoo!

Normalement j’aime pas les réponses « ça dépend », mais là j’en ai mis une parce que je suis curieuse, pour les gens qui mettront ça, de savoir de quoi ça dépend. Donc si vous mettez ça, n’hésitez pas à commenter!

 

Vous pourriez aussi aimer...

20 Commentaires

  1. embrasser peut entrainer sur plus, voire beaucoup plus, et il n’y a qu’une personne qu’on devrait avoir envie d’embrasser c’est son homme, sa nana, son partenaire quoi… alors si je vois mon homme embrasser une autre nana de son plein gré je peux péter un cable c’est clair… et quand on y réfléchit pour embrasser faut être 2 faut aussi savoir si l’autre a été forcé ou surpris… mais on va se dire que ton sondage est basé sur l’envie des 2 et donc de notre partenaire d’embrasser quelqu’un d’autre donc oui embrasser c’est tromper :)

  2. Pour moi c’est tromper, on est pas forcé de foutre notre langue dans la bouche de quelqu’un d’autre, on est censé savoir reflechir. Pour moi embrasser c’est qu’il y a une attirance ou alors qu’on est torché, mais l’alcool n’excuse pas quand on est en couple. De toute torché on sait encore ce que ça veut dire. Donc selon moi ça veut dire beaucoup de chose. Chez moi ça passerait pas.

  3. La Boucle dit :

    ça depend :

    a) je suis en couple (et au courant !) embrassé = tromper
    b) je vis une relation platonique = tromprie a circonstances atténuantes
    c) je fréquentente quelqu’un et le principe est clair, notre relation est une relation dite pansement = rien n est concidéré comme tromperie.
    d) je rejoins l’avis de Little sweet poison , sous l effet de l alcool et ou drogues en tout genre = il y a tromperie à circonstance aggravante (tu te trompe toi même et l autre ?)

  4. oui. :D desolée, reponse courte mais pour mi embrasser c’est tromper

  5. Clémentine dit :

    J’avoue que je ne comprends pas trop les gens qui penseraient qu’embrasser ce n’est pas tromper :) . Fourrer se langue dans la bouche de quelqu’un, c’est de l’ordre de l’intime, difficile de dire le contraire…
    Il suffit de se dire qu’on ne le ferait pas avec un simple ami: c’est que c’est réservé à une autre catégorie de personnes, ie le partenaire « physique »/coup d’un soir ou le compagnon.

    1. Jim Laboulette dit :

      Ben justement, j’ai embrassé ma meilleure amie ^^

  6. il paraît que les prostitutées n’embrassent pas sur la bouche, car c’est considéré comme encore plus intime que tout le reste. C’est réservé à la personne qu’elles aiment. Je pense pour ma part aussi qu’embrasser c’est tromper. Difficile de croire son partenaire qui dirait qu’il ou elle a embrassé quelqu’un d’autre mais que çà ne veut rien dire : il y a désir pour quelqu’un d’autre (çà, çà peut arriver !) mais il y a surtout passage à l’acte.

  7. Comme la plupart des filles ici, embrasser c’est tromper. Si je vois mon copain embrasser une autre nana alors que je suis folle amoureuse de lui, d’une je ne pourrais plus lui faire confiance et de deux, je me sentirais humiliée. Mais si je ne suis pas amoureuse, ça ne me fait ni chaud ni froid et on peut se faire « plaisir » ailleurs.

  8. C’est SUR-chelou, j’ai cliqué direct sur « ça dépend », alors que, bien que pas du tout de nature jalouse, je suis du genre à trouver querien que flirter en couple, c’est dégueulasse.
    Dooonc, pourquoi ? Surement parce que ça m’est arrivé, d’embrasser quelqu’un alors que j’étais en couple, et que avant que ça m’arrive j’aurais sûrement crié au scandale à qui m’aurait dt que « non, ou ça dépend ».
    Bref, donc je dirais pour t’expliquer que CA DEPEND de…tadaaaam la personne qu’on embrasse…
    J’me suis retrouvée à emballer mon meilleur ami, et très honnêtement, ça nous a plus fait marrer qu’autre chose, c’est bizarre, comme si ça faisait parti de notre amitié, et du coup je n’ai pas consideré que j’avais « trompé ». C’était agréable et excitant, mais c’était dénué de sentiment intime et amoureux.
    Y a tout un débat sur ça dans l’épisode de scrubs ou JD embrasse la femme de son meilleur ami..ahah, bref.
    Avec un parfait inconnu, ou avec une personne que je trouverais attirante, j’aurais vraiment consideré que c’était trompé.
    Cela dit, par respect pour la personne avec qui je suis en couple maintenant (ouiiiiic’est touuuut frais !), plus jamais je recommencerais, même si je n’ai pas de remords.. :)

  9. Lilunette dit :

    Ça m’est arrivée d’embrasser un autre garçon que mon officiel, et je me suis sentie mal (pas affreusement mal, mais pas franchement fière). Pourquoi ? Parce que flirter pour se rassurer, vérifier qu’on plait ou juste pour le plaisir, ça n’entraine pas nécessairement un baiser.
    Bien sur, tout le monde aime plaire, et que ce n’est pas parce qu’on est en couple qu’on devient aveugle, alors juste flirter, je ne vois pas en quoi c’est condamnable. Mais si on franchit l’étape du baiser, on passe du fantasme à l’acte, et je considère que c’est tromper : quand on s’est mis d’accord pour dire qu’on est en couple, on s’est aussi mis d’accord pour dire que certain actes seront réservés à notre partenaire, les bisous en font partie.

  10. A voté !

    Et c’est oui pour moi !

  11. Jim Laboulette dit :

    Bah je dirais que ça dépend… Et je rejoins donc l’avis de Juneal.
    J’ai embrassé un pote dans une soirée dans un bar, ça nous a fait plus marrer qu’autre chose. J’ai embrassé ma meilleure amie aussi, et ça nous a bien fait marrer aussi (et les mecs autour ont bien bavé).
    Alors, oui, si mon mec devait embrasser une autre que moi, je ne le prendrais pas forcément super bien, tout comme si il me voyait embrasser un mec aujourd’hui,; mais bon. Il faut prendre du recul. C’est le genre de chose qui peut arriver une fois par jeu, par défi, sous l’effet de l’alcool, et puis après ? Tant que la chose est claire pour tout le monde, que personne ne vient y ajouter des rumeurs pourries et que ça ne se reproduit pas à chaque rencontre…
    Sinon… Poser affectueusement la main sur la taille / dans le dos de quelqu’un quand on lui fait la bise, c’est forcément tenter une approche ? ;o)

  12. Pour moi c’est super intime et c’est même le premier préliminaire. Donc oui c’est tromper

    1. momolafrite dit :

      J’aurais pas dit mieux, quoiqu’au final je me dis que ne serait ce que penser a embrasser quelqu’un d’autre c’est déjà le début de la tromperie …

  13. Camille dit :

    Pour ma part, dire qu’embrasser c’est tromper est sans doute fort. Voilà pourquoi j’ai repondu ca depend. Après je n’ai jamais vu mon mec embrasser une autre fille et je ne suis pas sure que je le prendrai avec autant de distance ! Mais je crois que là transparait l’etat du couple. Si le mec ou la nana embrasse un parfait inconnu en boite ou dans une fete, sous les yeux ou non de l’autre, je ne suis pas sure d’y voir du mal. En revanche si l’inconnu(e) n’en est pas un(e que c’est un(e) ex ou une personne qui a une relation particuliere avec notre moitie (collegue de taf, ami…) C’est une autre histoire ! Car on a toutes et tous les collegues de notre moitie que l’on ne connait pas mais dont on entend parler. Et on a aussi les ami(e)s’un peu trop tactiles ou demonstratifs ou tout simplement pas si nets que ca dans leurs tetes et qui ne sont pas contre un echange de bisous ou de caresses et plus si affinites avec notre moitie ! Pour moi tout depend donc du statut de la personne embrassee. Et je disais donc plus haut de l’etat du couple : est ce que tout va bien ? Est ce qu’on est dans une periode de crise que l’on ne s’avoue pas ou que l’on s’avoue ? Est ce qu’on ressent un besoin bizarre de provoquer l’autre pour avoir une reaction, une preuve de qqchose ? Ou encore est-ce qu’on a besoin de se prouver qqchose a nous même quand l’autre n’est pas la ? Et qu’il ne saura jamais qu’on a embrasse un autre. Si le couple va bien, que rien ne se bouscule dans notre tete, que l’on embrasse un inconnu sur un coup de tete, que l’autre ne le sait pas, il me semble inutile de nuire au couple en en parlant. Tant que cela ne chamboule rien en nous. A partir du moment ou un ecart de conduite bouscule le coeur ou l’esprit, c’est que l’etat du couple n’est pas si stable qu’on le croyait.
    Alors c’est peut etre d’une certaine lacheté de repondre « ca depend » comme si l’on osait pas se mouiller ou avouer des choses inavouables. Et c’est peut etre aussi ouvrir la porte a tous les debordements possibles que de dire que l’on autorise un malheureux bisou. Mais de nos jours les contextes sont tant propices au derapage emplis de tentations alcoolisees, qu’il ne faut a mon sens pas se froisser trop vite au risque de voir notre couple s’abimer a la suite de disputes in sensees et repetees. Tout encore est question de communication, je crois. Il vaut mieux profiter de l’autre sans se noircir la vie. Et ce fameux « ca depend » dira surtout que ca depend de chacun des couples et de chaque personnalité. Car comme on peut le voir un bisou ne signifie pas la même chose pour tout le monde…

  14. Je rejoins les autres, embrasser, c’est tromper, car intime et souvent un début à autre chose…
    Mais ça pourrait dépendre aussi, de l’état de la relation. Par exemple, avec un ex ça n’allait plus, une semaine sans se causer c’était vraiment la fin je le savais même si on n’avait pas encore rompu puisqu’on n’avait pas encore reparlé… bref, j’ai embrassé un autre et je ne le ressens toujours pas comme ayant trompé l’autre. Surtout qu’on a rompu deux jours après, quand monsieur a daigné me donner des nouvelles. (En plus, je suis depuis 3 ans maintenant avec celui embrassé à cette occasion, comme quoi…)

  15. Knights Holly-Marry dit :

    J’ai coché oui, j’ai trouvé ça prude, mais je ne suis pas une folle de l’embrassade d’inconnus, même en cas de flirt poussé. Je rejoins l’avis de Babaryoupi sur la question (et l’exemple classique des prostitués), on/je met/s beaucoup trop d’intimité dans le geste d’embrasser pour que ce soit badin (venant de moi).
    Que je puisse embrasser un autre mec a souvent été un signe que mon couple partait en vrille et qu’avec le soutien de quelques verres j’aille chercher de l’affection chez mes compagnons de fortune ce soir là.
    Il m’est aussi arrivé de participer à des soirées où la moitiée de la soirée s’embrassait, j’étais célibataire et en pleine traversée du désert, et je crois que je n’y ai rien mis de plus que des smacks sans conviction et distants, je crois pour ne pas tromper l’animal (moi). Oui voilà, j’ai coché oui, mais il y a tout ses smack « sans conviction et distants » qui viennent à vous : l’ami qui vous remercie pour un verre, l’hôte de la soirée qui est trop bourré qui se lance dans un rallye bisous, mais n’en étant pas à l’initiative, ni eu le temps de m’impliquer tant le geste était spontané et furtif que je ne le catégorise pas dans la classe « embasser »

  16. J’ai mis « ça dépend » parce que… ça dépend de la signification du baiser, de la personne embrasser ( lorsque j’embrasse ma meilleure amie je ne considère pas que je trompe mon mec et inversement lorsque mon mec embrasse son meilleur ami je ne me sens pas tromper !), du moment/contexte (lors d’un jeux entre amis…) , de « l’état » du couple … il y a tellement de facteur à prendre en compte !!!

  17. J’ai répondu non, comme apparemment très peu de personnes présentes sur ce blog.
    Tout simplement parce que nous n’avons plus 10 ans, et que les choses ne sont pas soient noires soient blanches. Quand on est jeune ou ado, embrasser/faire un bisous est la seule chose qui marque notre attachement à quelqu’un et je comprend que ça puisse être vécue comme une tromperie.
    Mais à partir du moment ou il y a une véritable relation, ou on couche ensemble, on explore ensemble le plaisir charnel, embrasser n’est pas tromper tout simplement parce qu’il ne s’agit pas de l’acte le plus intime dans un couple.
    Embrasser quelqu’un d’autre peut vite arriver, l’autre se penche, nous embrasse.. on répond ou pas a son baiser mais ça peut ne durer que quelques secondes. Alors que coucher avec quelqu’un d’autre nécessite d’enlever ses vêtements, penser à la capote etc, autant de moment ou on a le temps de penser à ce que l’on fait et de s’arreter.
    C’est pourquoi coucher c’est tromper (on le fait consciemment, on touche on caresse une autre personne) alors qu’embrasser non (rapide, ne concerne finalement que les lèvres)
    Il peut même arriver que l’on ait des doutes sur une relation, mêmes infondées et dans un instant de « faiblesse » on se laisse tenter par un bisous. Si ca ne nous a pas fait d’effet, est ce que quelques secondes doivent remettre en cause une relation entière? Je ne crois pas.
    J’espère ne pas avoir fait un pavé mais comme tout le monde argumente pour le oui, il fallait défendre ce point de vue.

  18. Pour moi, pas de doute, Embrasser c’est tromper. Je suis contre ce comportement débile qui est de rouler des palots à tous ses potes tout ça parce qu’on a un peu picolé. Ou beaucoup même. Et pourtant je suis une éternelle célibataire donc je pourrais embrasser mes potes. Sauf que, pour moi, embrasser c’est pas anodin. Je n’embrasse pas n’importe qui. Je ne dis pas que j’ai eu des sentiments pour tous les mecs que j’ai embrassés, loin de là. Mais clairement, pour moi, le baiser c’est le début de quelque chose. Le début d’une relation d’une nuit ou plus mais ça engage à quelque chose en plus. D’ailleurs, je suis surprise que tu n’aies pas cité l’épisode de FRIENDS où les garçons et les filles échangent à propos des baisers comme quoi les garçons, pour eux, c’est juste un moyen pour aller + loin mais qu’ils s’en balancent alors que les filles, pour elles, si un mec embrasse mal c’est NO WAY. Enfin, si je me souviens bien.
    En tout cas, pour moi, embrasser c’est quelque chose d’intime, de privé. Lorsque j’ai eu ma relation bizarre avec LM, les gens ne nous ont pas vus nous embrasser parce que c’est intime. Je ne pense pas que je serai le genre de nana démonstrative à embrasser mon mec devant tout le monde.
    D’ailleurs, en parlant de LM, la dernière fois qu’on a remis le couvert, on ne s’est pas embrassés. On n’était là que pour le côté physique de la chose. Embrasser, pour moi, c’est forcément un truc sensuel.
    Donc, tout ça pour dire que je ne voudrai pas que mon homme partage sa langue avec n’importe quelle pouffe venue.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *