C'est vous qui le dites

Vous avez la parole: Plutôt reacher, ou plutôt settler?

Hé oui, comme le temps passe vite, nous sommes en effet en février!

Pas beaucoup de posts au mois de janvier, hélas! Oui car au boulot en ce moment je fais plus du 9h-21h que des horaires normaux de quelqu’un qui est en alternance. Oui car mes autres passe-temps me prennent énormément de temps. Oui car je n’ai presque plus une minute à moi. Oui et last but not least, car si vous avez lu mon dernier article, vous savez que le “célibat au goût de Nutella” a perdu un peu de son célibat. (mais je vous rassure, pas de son Nutella)

Néanmoins, vous continuez à être fidèles au blog et je vous en remercie. 310 personnes ont voté au sondage du mois de janvier, ce qui est énorme surtout quand on sait la faible activité du blog durant le mois en question.

Le sondage du mois de février nécessite quelques leçons de terminologie. Si vous suivez la série How I Met Your Mother, vous savez que dans toute relation, il y a un “reacher” – quelqu’un qui aspire à être avec quelqu’un de physiquement mieux qu’eux – et un “settler” – quelqu’un qui se contente de quelqu’un de physiquement moins bien. Certes dans le monde merveilleux des Bisounours les parties de toutes les relations sont égales et tout est parfait. Sauf que la réalité, c’est pas pareil. Dans la réalité, peut-être que de telles relations existent, je ne dis pas, mais elles sont bien rares.

Je vais donc vous demander d’analyser vos relations passées et de me dire si vous avez été plutôt “reacher” ou plutôt “settler”. Sans fausse modestie, sans trop d’orgueil. On est entre nous, et je ne juge jamais. Et bien sûr, un commentaire pour justifier et/ou raconter votre expérience sera toujours le bienvenu! (et une possibilité pour vous d’être cité dans un prochain article)

 

Vous pourriez aussi aimer...

19 commentaires

  1. Disons que j’ai fait les 2, et que reacher est trop fatigant, émotionnellement parlant. J’ai déjà de base tendance à me sous-estimer, donc si je vois mon mec comme “mieux” que moi, ça me détruit au bout d’un moment: je me sens comme une merde, je me laisse marcher sur les pieds, enfin c’est moche à voir quoi.
    Etre avec qqn qui n’est pas “mieux” (sans forcément aller jusqu’à dire qu’il est moins bien) est beaucoup plus épanouissant, et puis il y a moins de risques d’être déçue :) (et puis surtout c’est beaucoup plus réaliste comme approche, chacun est comme il est et il n’y a pas de “mieux”, à part dans la tête…
    Enfin c’est mon avis hein.

  2. Je dois être settler, car je doute réussir à séduire quelqu’un qui soit mieux que moi !

  3. Alooooors… C’est un peu compliqué. J’ai eu une discussion à ce sujet avec ma Bof Pote.

    Elle me trouve trop difficile. Mon côté “reacher”.
    Moi, je me trouve pas assez difficile. Mon côté “settler”.

    Et je pense qu’en réalité je suis settler donc c’est ce que j’ai voté !!

  4. Océane a dit :

    Bon ok j’avoue je suis casiment toujours sortie avec des moches et le pire c’est que J’ADORE! Ba ouais, faut avouer qu’ils sont quand même beaucoup plus adorables, attentionnés et tout le blabla quand c’est pas des bombes, faut dire les mecs beaux le savent et du coup sont de vrais connards car ils se disent “ba si ça marche pas avec elle c’est pas grave, il y a la queue derrière pour prendre sa place” alors perso je préfère un mec pas trop beau et qui assure comme chéri! Et puis bon j’veux pas d’un mec qui me fait de l’ombre car j’adore être le centre d’attention! :p

  5. Settler! Le manque de confiance en moi m’empêche d’aller voir des mecs canons. Mais je dois dire que le dernier mec que j’ai rencontré était carrément une bombe (un beau brun ténébreux et plutôt doué au lit :p ) dommage que ça n’est pas duré…
    Et puis même si le physique est important dans le désir de l’autre, il ne fait pas tout!

  6. Reacher, mais malgré moi.
    J’avoue ne jamais avoir compris pourquoi mais la grosse majorité des gars avec qui j’ai été sont super canon (Jared Léto jeune, tu vois ?)

    C’est la sœur d’une copine qui m’a fait me rendre compte de ça. Elle est super jolie (plus que moi) a des formes bien placées (mieux placées que moi), elle est pétillante, vive et intelligente (tout ça plus que moi encore) mais elle m’a sorti à plusieurs reprises : “ah nan mais toi tu te tapes que des canons, mais comment tu fais ?”
    Alors gênée j’ai voulu lui prouver le contraire en lui ressortant les mecs dont j’suis la moins fière et j’en ai trouvé : UN !

    Donc voilà, pourtant j’ai pas hypra confiance en moi (mon franc-parler me sauve), je ne me trouve pas super canon (“charmante” correspond plutôt), niveau corps c’est vraiment vraiment pas l’extase (bouteille de Perrier Power), mais je ne sais pas…
    Bon en même temps j’vais pas me plaindre hein !

  7. Je pense être une reacheuse. Même si je ne me trouve pas canon, j’estime que ce n’est pas pour ça que je dois me tourner vers des mecs qui ne me plaisent pas plus que ça.
    Le souci d’être un reacher, c’est qu’en général, mec canon rime aussi avec mec con. Le mieux c’est de trouver un mec juste mignon mais qui a toutes les qualités mentales requises ;)

  8. Je ne choisis pas en fonction de ce critère….. Bon, je vote quand même !

  9. Pour moi je crois que c’était Settler mais certainement subi, pas choisi… Mais c’est vraiment en y réfléchissant bien car je suis pas sur de m’être vraiment un jour arrêté là dessus…

  10. A vrai dire ce n’est pas ce qui conditionne mon choix. MEX était un poil moins bien, M.Pasd’Bol beaucoup mieux…

  11. Clémentine a dit :

    Il me semble que le notion d reacher-settler dans how I met ne concernait pas le physique, mais aussi la réussite et l’intellect non?
    Bref, pour le physique, clairement settler. Pour la cervelle, reacher: j’ai besoin d’admirer.

  12. Oh, quelqu’un de mieux que moi… Pas possible ! (rires…) Non, mais les mecs trop bien sont snobs et odieux, moi je veux un type SYMPA. Donc settler, je suppose, quoique certains sont sympas et mignons, mais pas – comment dire – pas avec cette assurance qui fait que le mec mignon se transforme en type super classe. Je suis claire, là ?

  13. Gniiiii !!!!! Je viens de capter, une bonne demi heure plus tard, que j’avais voté “contre moi”. J’ai voté reacher, c’est graaave !!!! Dans ma tête je pensais mecs craquants, mais ils n’étaient pas plus beaux que moi, parce que même que j’ai du charme ! Alors flûte, je m’aime ! :D
    Et settler j’aime pas ! C’est trop négatif dans un sens ou dans un autre. Je retire mon vote.

  14. Bon, euh, finalement, je sais pas !

    Le mec de ce week-end était quand même vachement bien !
    J’me demande comment je fais pour sortir avec des mecs aussi beaux !?

  15. Clairement settler, pas à cause d’un manque de confiance en mois, c’est juste que je n’suis sortie qu’avec des mecs… dans la moyenne on va dire ! (ni des canons, ni des mochetés). Bon, pas sûre que je sortirai avec un mec qui a les dents de travers, un strabisme divergent et de l’acné mais si ledit mec est drôle, ouvert, vraiment prêt à déconner et à me suivre dans toutes mes folies, y a pas de problème. Et puis, un homme bien dans sa peau est forcément séduisant même si Dame nature n’a pas été très généreuse avec lui.

  16. Lilunette a dit :

    Je ne peux pas vraiment répondre à ce sondage, parce qu’à partir du moment ou je sors (c’est à dire que en gros à partir du troisième rencard ou on s’est embrassé) avec un mec, je le trouve beau. Eh oui, même si la première fois que je l’ai vu il n’était pas particulièrement mon type, je deviens incapable de juger de sa beauté. Je crois que j’arrive juste pas à discerner le physique pur et simple, du charme. Dans ce cas, je répondrais instinctivement que je suis plutôt reacher, mais mes amis ne seraient pas du tout d’accord avec moi ^^

  17. Pour ma part, tantôt l’un, tantôt l’autre mais je dirais principalement reacher, ça me permettait de me booster pour rester “à la hauteur”.

  18. Rose de Sharon a dit :

    Bon, pour donner mon p’tit avis : j’ai remarqué que quand t’es “settler”, ton mec est à tes petits soins, délicat, attentionné, etc. Il te chouchoute un max’ quoi. Alors que, quand t’es reacher, c’est toi qui va le chouchouter.
    Après, c’est pareil, comment déterminer si le mec est mieux que moi ou inversement ? J’dirais que quand je flashe grave sur lui, il est reacher. Quand je tombe amoureuse par petites gouttes (oh, c’est joliment dit), il est settler.
    Ça se rejoint tout ça, finalement. Je serais presque fière de moi.

  19. J’étais avec un type moins bien, je pense. Ceci dit depuis mon célibat j’me concentre sur des mecs qui me plaisent vraiment physiquement, parce que j’ai rien à perdre, j’ai tout le temps de rencontrer quelqu’un qui me convienne.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *