C'est vous qui le dites

Plouf plouf, au bout de trois, on couche chez toi!

Souvenez-vous, le mois dernier, je vous ai demandé si vous préfériez coucher chez lui ou chez vous. Bien sûr, la question ne se pose réellement qu’au début de la relation, ou alors lorsqu’il s’agit d’un plan cul. Après, tout le monde habite plus ou moins chez l’autre. Ou pas. Je sais pas, j’ai jamais su ce qui se passait après en fait. Ce sont mes lecteurs qui m’ont dit que après, la question ne se posait pas, et moi, comme je respecte mes lecteurs, je les ai crus.

Après un mois de votes, le verdict est sans appel : 37% de chez-lui, 29% de chez-moi. 34% d’indécis. Vous êtes donc une grande majorité à préférer aller faire vos galipettes chez le mec.

On a eu un débat sur ça avec deux collègues au bureau. (ouais je sais on a des conversations de ouf au bureau) J’ai dit que je préférais faire mes galipettes chez moi. (oui je suis une chez-moi girl, je vais expliquer pourquoi après) Mon collègue mec a dit qu’il était d’accord, et ma collègue nana a dit : « Ah non, après t’arrives pas à le virer ». Perso, je n’ai jamais eu aucun mal à virer les mecs. Après, c’est peut-être parce que je ne suis pas le genre de fille qui rend accro et du coup, les mecs n’attendent que ça, de partir ? (bon, c’est triste comme conclusion j’avoue…)

J’ai d’ailleurs eu cet argument : « Et bien ca depend: plutôt chez lui quand on ne sait pas si ca va durer…je peux filer en douce!!!! »

« Ouh, les résultats sont serrés… Je suis comme Charlie, je suis bien trop pressée de me barrer la plupart du temps »

 « Et puis au moins chez lui je décide quand je pars, je maitrise la situation. Par contre lui ca a pas l’air de lui plaire plus que ça quand je lui dis que je reste pas dormir… »

Parce que hein ? Vous restez pas dormir chez vos plan culs ? J’avoue que j’avais pas pensé à cette possibilité, mais les plans culs, je les rencontre généralement en soirée… alors une fois qu’on est allés chez lui, qu’on a baisé, généralement ça fait belle lurette qu’il n’y a plus de métro. Et attendre une demi-heure le Noctilien, tout ça parce que je suis trop fière pour rester dormir chez quelqu’un, ça me dit moyennement en général. Reste le Vélib, mais ça fatigue trop les jambes. Ou sinon, bien sûr, je peux décider d’avoir le permis. Pas sûr qu’il me servira après une soirée arrosée cela dit. Bref, je reste dormir, et quand on fait ça chez moi, mon plan cul reste dormir. J’ai même eu un plan cul, je crois qu’en partie il couchait ensemble parce qu’il habitait en dehors de Paris et ça le faisait chier de rentrer chez lui après les soirées. Sauf qu’on a voulu éviter le mythe du sexless innkeeper de How I Met Your Mother, et je suis devenue son sexful innkeeper. Après, forcément, quand je couche avec le plan cul un peu plus tôt dans la soirée et qu’il y a encore des métros, je préfère rentrer chez moi ou le virer. Je préfère dormir dans mon espace plutôt qu’avec quelqu’un que je connais pas…

C’est là en fait mon premier argument pour être une chez-moi girl : rentrer chez soi le matin, après une soirée arrosée, c’est CHIANT. Surtout quand le mec habite à perpète. Rester au lit le matin jusqu’à midi, après traîner en T-Shirt oversize et manger de la junk food, c’es quand même beaucoup mieux. C’est pas tellement le concept du walk of shame qui me dérange. Parce qu’il faut dire ce qui est, le samedi matin à 10h, personne ne surveille les gens qui font un walk of shame. Tout ce qu’on peut se demander sur ces gens, c’est pourquoi ils ne font pas la grasse mat le samedi.

C’est plus le fait que le matin, j’ai la flemme de me bouger. Je me bouge déjà tous les matins en semaine pour aller au boulot. Je vais pas me bouger les matins de lendemains de soirées non plus.

Seulement, ben, inviter quelqu’un qu’on connaît pas chez soi, c’est un peu lui dévoiler son intimité. C’est un peu lui dire qu’on est le genre de fille qui a un poster d’Audrey Hepburn sur son mur et qui ne fait le ménage qu’une fois dans le millénaire. Tout est à découvert : il connaîtra mon addiction aux chaussures, il saura que j’utilise un produit anti points noirs pour me laver la figure, s’il ouvre le tiroir du haut de ma commode il découvrira mes boîtes de Tampax. (bon, je suppose qu’il se doutait avant qu’il m’arrive d’avoir mes règles de temps en temps, mais bon)

« Je viens de rencontrer un mec et pour l’instant je n’imagine pas qu’il puisse venir chez moi dans mon “jardin secret”. »

Ouais mais en même temps dans le jardin secret, il y a mon rasoir, pour me passer trois coups sur les jambes et sous les bras si j’ai négligé de le faire le matin. Au cas où j’ai mis de la lingerie qui laisse à désirer (je fais ça assez rarement mais on sait jamais) je peux toujours me changer rapidement. Sans compter que c’est chez moi que je garde la lingerie super méga sexy qui est totalement immettable sous les vêtements. Comment voulez-vous que je la mette chez lui ? A moins de la trimballer dans un petit sac séparé au cas où, mais on vire à la paranoïa là.

Et après tout, j’ai envie de dire, on s’en fout que le mec il connaisse notre intimité. Si c’est un coup d’un soir, on est censée s’en foutre de ce qu’il pense de nous. Et si on envisage d’aller plus loin avec, ça serait peut-être pas mal que le mec en question nous connaisse un peu. Au moins sache comment on décore notre appart.

Et puis dans la plupart des cas, j’ai envie de dire, l’intimité du mec est pas mieux que la nôtre. J’ai déjà couché chez un mec qui avait ses toilettes au bout du couloir (chose fréquente chez les étudiants). Alors, on lui demande où sont les toilettes, il nous montre, on y va et on revient toute gênée en lui demandant s’il a pas du PQ parce que dans les toilettes en question yen a pas. Chacun ramène son rouleau. Et après, on dort à deux dans son lit qui à la base est prévu pour une seule personne. Chez moi au moins, certes c’est le bordel, mais j’ai un lit pour deux et mes toilettes sont à l’intérieur de l’appart. Avec quatre rouleaux de PQ à votre disposition.

Dernier argument pour coucher chez soi : aller chez quelqu’un qu’on connaît pas forcément très bien, ça peut tout simplement être dangereux !

« Moi je préfere chez moi, parcke si c’est un gars que tu connais pas bien, tu sais pas si quand il te dit “chez lui” c’est pas dans un endroit glauque ou il va te découper en petits morceaux qu’on retrouva que 10 ans plus tard.
Au mois si c’est chez moi, les morceaux on les retrouvera plus vite, puisque qqun s’inquietera de mon absence (ou de l’odeur). »

Je suis totalement d’accord que quand tu es chez toi, les morceaux vont être retrouvés plus vite. Sans compter le fait que si je me mets à penser comme une psychopathe (ouaaaiiiiis), je me dis que c’est quand même plus compliqué de tuer quelqu’un dans un endroit qui nous est inconnu, où on a aucune idée de l’insonorisation des lieux par exemple (on sait jamais, la nana peut hurler à la mort et son voisin super baraqué peut accourir pour enfoncer la porte). Si j’étais une psychopathe je préférerais commettre mes crimes dans des endroits que je connais bien, où je contrôle la situation.

Après, un autre argument très important a été soulevé par une lectrice en faveur du « chez lui » :

« NB : Après la rupture c’est plus facile si on allait plus souvent chez l’autre que le contraire parce qu’on a pas le problème des affaires qui trainent, etc etc »

Ouais enfin moi après ma rupture avec F. je l’ai résolu très rapidement ce problème : j’ai mis ses affaires dans un sac poubelle et j’ai mis le sac poubelle dans un vide-ordures. Quand on se fait larguer c’est ce que j’invite à faire. Sauf quand c’est des affaires qui coûtent cher genre un Macbook. Dans ce cas on revend sur Ebay.

Bref, vous avez compris, c’est chez moi que je préfère accomplir mes basses besognes, même si j’admets qu’il peut y avoir des avantages à faire ça chez lui. (comme celui de se barrer en douce au petit matin) Mais moi, je suis une flemmarde, et le matin je préfère rester dans mon lit plutôt que prendre le métro. Ouais, je crois que c’est ma raison principale en fait. C’est la flemme qui me motive.

N’oubliez pas que vous avez jusqu’au 31 janvier pour voter au sondage de janvier !

Vous pourriez aussi aimer...

17 commentaires

  1. je sais plus ce que j’avais répondu tiens ^^ en fait les 2 c’est bien quand c’est une relation suivie bien entendu

  2. Ben moi j’ai du virer un mec de chez moi, parce que je le plaquais, 2H j’ai mis pour y arriver (on sortait ensemble depuis…une semaine). Donc plus jamais chez moi avant heu…au moins 3 mois de relation lol ^^

  3. Ouais mais j’ai envie de dire, si on pense comme une psychopathe et qu’on ramène le mec chez soi, il peut repérer là où on habite et revenir un autre jour et nous découper en morceaux, non?!

    1. Certes mais encore faut-il qu’on lui ouvre ^^

      1. Tout a fait ! Il faut toujours fermer sa porte a clé !

        1. Mouais… Mais si on pousse encore plus dans le psychopathe, il peut très bien attendre qu’on sorte et se débrouiller pour rentrer …

          Je devrais écrire des scénarios de films psycho…

  4. ca me fait marrer et plaisir parce que tu m’as cité dans ton article. Bon c’est parce qu’on est pas du même avis… j’y avais pas pensé mais c’est vrai que je pouvais facilement me barrer de chez le mec dont je parlais quand je voulais puisque j’étais en voiture!
    encore une fois super article, j’adore!

  5. Ah oui bien d’accord avec toi.
    Juste un point, si je peux faire ma chiante : 37% contre 29%, je n’appelle pas ca une “grande” majorité.
    Ah et aussi, j’aimerai bien connaitre les mecs qui laissent leur MacBook chez leur ex, ca m’interesse fortement car mon ordi fatigue.

    Et au fait ! Bonne année !!!

  6. Oui mais la flemme comme argument ça marche moyen, car regarde : Une mec rencontré en soirée, un petit coup vite fait (ou un long coup bien fait), et pof, à peine la phase de plateau terminée tu sautes dans ta voiture avec la main droite qui sent la b***, tu rentres chez toi avec le sourire et tu es tranquille peinarde : douche, dodo, grass mat’ et tout le toutim.
    C’est juste un effort de transport juste après pour une grosse flemme bien méritée :)

    1. Sauf que quand tu n’as pas le permis et que ya plus de métro quand tu rentres chez toi, ça change tout!

  7. Je maintiens tout de même mon “Chez Lui”. Je préfère maîtriser le départ de l’appart’.
    Par contre, pour moi, tu ne dors avec ton plan cul que si c’est pour UN soir. Si c’est ton PCR, la logique voudrait qu’on ne dorme pas ensemble… Puisque le dodo ensemble couplé à la fréquence des visites, parfois, on pourrait penser “couple”.
    [ça sent mon vécu]

  8. Perso à l’époque (et encore aujourd’hui lol) ça a toujours été moi chez lui.

    Why?
    Parce que le mec quand il prend l’habitude de la meuf chez lui, il se sent moins seul, et en quelque sorte il ne peut plus s’en passer (bien évidement si l’on est pas chiante et arrogantes).
    Tout son monde intime est dévoilé (ce qu’il a ou pas, et ce dont il a besoin ou pas, et croyez moi après un moment il a belle et bien besoins de notre “compagnie”)
    Au même temps on a plus de chances de connaitre mieux son entourage et donc les possibles dangers à éloigner.

    Le jour ou il me faisais un tort, alors la je sortais ma belle phrase épique:
    “Je me casse chez moi, fait ce que tu veux de ta vie, moi en tout cas je sais très bien quoi faire de la mienne”
    (la clache style mec ta vie est banal, et le coups de grâce style moi dans mon jardin secret g plein de belle roues de secoure)

    Ah lalal ces femmes indépendantes!!! (traduction= qui n’as besoin de personne; contraire= désespéré)

    Et alors la mesdames, si le mec a au moins un petit peu d’attachement à vous, croyez moi la il aura énormément peur de vous perdre, car vous connaissez tout de lui et de son monde, par contre lui il ne vous connait pas totalement (encore moins vos défauts) et il voudra pas se retrouver seul (comme un chien abandonné dont on s’est lassé) ou encore moins perdre quelqu’un dont il connais pas tout le jardin secret (un grand échec pour un mec qui vous a tout montrer).

    p.s. les filles la c’est mon avis pour un gars que vous ne connaissez pas vraiment très bien. Les mecs par nature (pas tous mais bcp) sont égoïste et il réfléchissent toujours à la première personne (singulier) si l’on compte pas aussi leur fierté (et leur bijoux de famille).
    Les mecs rêvent tj d’une meuf avec un talent et donc une place dans la société (beauté, intelligence, sympathie ou autre), en quelque sorte une femme capable de réussir toute seule, tout en étant délicate et féminine.

    Le jour ou l’homme lève le drapeau, et se rend a sa dépendance de votre compagnie, alors la on peut se permettre de brise le silence de la fille gentille.

    Si no aujourd’hui avec mon amour je ne me permettrai jamais de faire de tels choses si calculées (mesquines).

    1. The Flowers of Evil a dit :

      T’as tellement raison !! J’y avais jamais vraiment pensé, moi ça a toujours été un peu “au hasard”, mais le coup du “Parce que le mec quand il prend l’habitude de la meuf chez lui, il se sent moins seul, et en quelque sorte il ne peut plus s’en passer” c’est tellement vrai !!
      J’ai un rencard demain soir avec un mec qui habite deux étages au dessus de moi, 1er rdv héhé, si jamais ça se concrétise, je pense que je passerai un maximum de temps plutôt chez lui que chez wouam !!

  9. pasdbol a dit :

    Pour moi, je sais qu’au début je préfèrerais chez lui. Pas envie de laisser n’importe qui pénétrer dans ma bulle.

  10. Snow White a dit :

    Je maintiens encore mon “chez lui”.
    Car comme évoqué plusieurs fois, au moins je peux me barrer vite fait s’il me saoule.
    De plus, étant un aimant à garçons à problèmes, je pense que certains de mes ex auraient été du genre à camper devant chez moi et à me harceler s’ils avaient su où j’habitais…
    Puis justement, là je suis en position de force, si l’un d’entre eux me fait un sale coup, bah je saurais où il habite pour me venger mouahahaha ! <= en fait c’est moi la plus psychopathe dans l’histoire.

  11. Je viens de tomber sur ton blog ! j’adhère totalement ! ^^

  12. En même temps chez le mec on peut reperer s’il est propre ou si c’est un crado et là se barrer en le laissant en plan.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *