Au quotidien

Selon ELLE, je suis une blogueuse sexe

Je fais officiellement partie des blogueuses sélectionnées pour le concours ELLE 2011.

C’est la deuxième année consécutive que je suis sélectionnée pour ce concours. La première année, le blog avait un autre nom. La première année, la catégorie dans laquelle j’ai été sélectionnée, elle avait aussi un autre nom. La catégorie s’appelait « love & sexe ». Aujourd’hui, elle s’appelle juste « sexe ». Au début, je me suis dit : que font-ils de tous les articles où je parle pas de sexe ? Et puis, je me suis dit : je suis célibataire et pour le moment, je compte le rester. J’ai fait vœu de célibat, merde. La partie la plus significative de ma love life, c’est quand même le sexe, même si ce n’est pas la finalité de chacun de mes articles.

Je n’ai pas été parmi les 12 coups de cœur de la rédaction l’année dernière. Mais c’est pas grave car c’est ma copine Lucie qui a té la championne dans ma catégorie, et que honnêtement, c’était le deuxième meilleur cas de figure parce qu’en plus, son blog est trop cool. Et moi, je suis à 98% heureuse pour elle et seulement à 2% jalouse.

Aujourd’hui, un an plus tard, je me dis que quoiqu’il arrive, j’ai quand même été sélectionnée deux années de suite. Et que c’est déjà bien. Même si j’ai envie de gagner, et c’est pour ça que je vous propose de voter. Même si je me fais pas trop d’illusions, je serai quand même, quoiqu’il arrive, loin de pouvoir gagner le fameux Prix des Internautes. Je suis en compétition contre des mastodontes. Mais bon, je me dis que dans tous les cas, 1 vote = 1 lecteur quelque part qui pense à moi et qui m’aime. Et ça ça vaut tous les prix du monde. (sortez les violons s’il vous plaît)

Un an plus tard, je suis toujours sélectionnée au concours Elle, et je me dis que si mon blog a changé de nom, aucun changement fondamental ne s’est produit dans sa vocation. Je suis toujours célibataire et je le revendique toujours. C’est quand même ça le principal. Même s’il est vrai, mon blog est beaucoup plus orienté sexe qu’auparavant. Maintenant que F. et K. ne sont plus que des éléments sans importance de mon passé, le sexe est revenu au premier plan.

En plus d’être une Carrie Bradshaw et une Bridget Jones, je me vois de plus en plus  comme un Barney Stinson au féminin. Oui, le Barney Stinson de How I Met Your Mother. Je soutiens à fond plusieurs de ses theories : à commencer par la Hot-Crazy Scale et le Syndrome de la Sirène, et je vais certainement vous parler de la Lemon Law, de la Platinum Rule, et les autres. Bon,certes, je n’ai pas couché avec 200 hommes. Mais bon, quand on sait que Barney s’est fait dépuceler à 23 ans, je me dis qu’à mes modestes 21, j’ai déjà 12 hommes d’avance. (non pas que coucher avec 200 hommes soit pour moi une fin en soi, on est d’accord)

En plus de soutenir les théories de Barney, je raconte souvent des trucs dégueu qui font s’écarquiller les yeux de mes amies filles et qui font rire mes amis mecs. A tel point que certaines filles ont peur de moi quand elles sont assises à côté pendant les « je n’ai jamais ». On m’a souvent dit que j’étais une des rares filles avec laquelle on pouvait parler de cul comme à un mec. Je vis dans un appart qui est totalement hostile à toute autre forme de vie. Même les mecs fuient mon sol qui n’a pas été nettoyé depuis des mois et mon lit dans lequel je mange mes sushis. Mon appart est à moi, et à moi seule, les mecs n’y restent pas. Et j’ai failli oublier que comme Barney, je tenais un blog.

Tout ça du haut de mes talons, mes quinze produits de maquillage sur la figure et mes jolies fringues. Bon d’accord, je m’habille chez Promod et H&M tandis que Barney se fait faire ses costards par un couturier douteux. Mais le principe est le même. J’attends d’être plus riche avant de vraiment me transformer en Barney, c’est tout. Et d’apprendre à mentir sans détourner le regard et sans rougir, aussi.

Je suis Barney Stinson, Carrie Bradshaw et Bridget Jones, tout ça à la fois. Et oui.

Des filles m’ont parfois dit, en commentaire, que mon blog les avait aidées à surmonter une rupture. C’est dans ces moments-là de ma vie que je me suis sentie utile. C’est vrai quoi. Pour moi, « cuisiner » = « verser de l’eau bouillante dans un pot de nouilles instantanées ». Les gens ne me remercient pas pour ma cuisine. Pour moi, « culture » = « Very Bad Trip et The Big Bang Theory ». Les gens ne m’admirent pas pour ma culture. Pour moi, « bricolage » = « coller des photos à la Patafix ». Les gens ne me remercient pas pour mon bricolage. Pour moi, « couture » = « porter des vêtements au coin retouches de mon boulot ». Les gens ne me remercient pas pour mon bricolage. Pour moi, « chanter » = « beugler des chansons dans un karaoké d’une façon à faire fuir même les mouches ». Les gens ne m’admirent pas pour mon chant.

Et ainsi de suite. Je pense que vous avez compris le principe. Je suis pas du genre nana à talents multiples.

Mais les gens me remercient pour mon blog. Le summum de ce remerciement, c’est le concours Elle. Plus encore que les autres concours, car dans le concours Elle ce sont vraiment les gens de la rédaction qui vont te chercher pour te dire qu’ils aiment ton blog. Et vos votes sont le summum du summum.

J’ai cherché à faire appel à vos émotions. En communication (domaine dans lequel je bosse), on appelle ça « persuader ». Alors, vous êtes persuadés qu’il faut voter ?

Et si vous voulez pas voter pour mon blog, vous pouvez voter pour une de mes concurrentes: Maxine du blog Ce soir j’ovule dont le blog est très bien et mériterait largement de gagner.

Et sinon, vous pouvez aussi voter au sondage de novembre, je sais que vous aimez bien voter. (ouais, genre…)

Vous pourriez aussi aimer...

8 commentaires

  1. bouh, j’ai pas été retenue :’(
    Mais j’ai voté pour toi !

    1. Ça m’a étonnée d’ailleurs… Je t’aurais bien vue dans la catégorie chroniques, avec Miss Bavarde! :(

  2. yeah bravo miss je suis fière… continue comme ça

  3. Felicitation (petite cochonne lol)

  4. Evidemment que je vote pour toi !
    Même si tu avais été dans ma catégorie j’aurai voté pour toi. C’est sur que c’est important de gagner, mais c’est tellement bon d’être sélectionnée :)

    1. C’est gentil comme tout ça <3

  5. Mournblade a dit :

    Ben c’est vrai que je ne pense pas que “La Croix” t’ouvre une rubrique dans un futur proche. Sinon j’adore la spontanéité de ce blog.

  6. J’ai voté, car je vous lis souvent !

    mais je ne suis pas surpris de vous trouver dans cette catégorie, car la célibataire, presque princesse, qui cherche l’amour est bien là dans vos mots. Mais avouez-le aussi, vous adorez les plans fesses, les beaux males et les folies entre AMOUREUX. (chuuut, vous avez raison).

    Et puis rire de tout, de Q et de bonheur, de célibat et de nutella, de vous et de nous, moi cela me détend toujours, alors je voterai chaque jour

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *