Sexe

J’aime la lingerie et l’appréciation

J’aime la lingerie.

J’aime faire du shopping exprès pour m’acheter de la lingerie et rien d’autre, et revenir avec quelques ensembles qui ne demandent qu’à être portés. Quelques marques de lingerie que je chéris particulièrement : Etam (mais pas tous les ensembles car c’est souvent trop « traditionnel »), Valège, Soleil Sucré, parfois Victoria’s Secret mais assez rarement à cause de sa faible disponibilité et à cause de son prix beaucoup moins faible. L’inconvénient des ensembles de lingerie à bas prix, c’est évidemment qu’ils ne vont pas durer aussi longtemps que les ensembles haut de gamme de chez Aubade ou Simone Pérèle. Mais de toute façon, un ensemble de lingerie ne dure pas très longtemps avec moi, parce que j’aime le changement et aussi parce que l’idée de laver ma lingerie à la main, comme il est conseillé de le faire, ne m’effleure même pas. J’ai dit que j’aimais la lingerie, pas que j’aimais souffrir et inonder mon appart parce que je ne suis pas capable d’essorer un truc correctement.

J’aime l’originalité dans la lingerie, j’aime les carreaux (pas trop mémé quand même), les pois, les friandises, peu importe, j’aime l’originalité. J’aime le rose, le rouge, le noir, le bleu turquoise, le vert, le jaune, le léopard. Pas une seule couleur ne manque à mon placard. J’aime la soie, la dentelle, les pompons, les nœuds. J’aime les strings, les shortys, les culottes. J’aime quand un mec me déshabille et qu’il pousse un « waou » parce qu’il surkiffe la lingerie que je porte. J’aime choisir avec soin un ensemble de lingerie le matin, en imaginant que peut-être, le soir même, il pourrait être enlevé par un bel inconnu. Un peu comme je m’épile religieusement le maillot, même en hiver, parce que « on ne sait jamais ».

Finalement, la seule chose que je n’aime pas dans la lingerie, c’est le dépareillé.

Je ne pense pas que les hommes doivent forcément payer pour les femmes quand ils nous emmènent au resto. Les temps ont changé, à présent les femmes gagnent de l’argent et sont capables de se payer elles-mêmes leur hamburger. Mais malgré tout, je pense que les femmes font pour plaire aux hommes des dépenses plus faramineuses que les hommes n’en feront jamais pour nous plaire à nous. Tenez : au mois de septembre, mon budget épilation (maillot et sourcils), s’est élevé à 43€. Ni plus, ni moins. Et je ne compte même pas les jambes et les aisselles que je fais au rasoir et pour lequel je pourrais prendre de nouvelles lames.

Alors certainement j’aurais pu le restreindre un peu. Me faire faire les sourcils par une esthéticienne à Barbès au lieu d’aller au stand Benefit chez Sephora où ils font juste le meilleur boulot du monde (et ce n’est pas un article sponsorisé du tout, c’est réellement ce que je pense !). Opter pour un maillot classique au lieu d’un maillot semi-intégral ou intégral et renoncer à tout jamais aux strings. Mais quand même.

Alors certes, je préfère qu’un homme ne me dise pas : « Choupette t’es bien épilée aujourd’hui ». C’est plus offensant qu’autre chose. Quoique un jour, j’ai eu droit à un truc un peu plus élaboré, un peu plus agréable et un peu plus glamour : « Je suis impressionné par les filles qui s’épilent pour leur copain ». Evidemment j’étais épilée ce jour-là. Sinon ça aurait été très mal interprété.

Mais globalement, je trouve que les hommes ne sont pas très conscients des efforts que les femmes font pour eux. Combien de fois j’ai déboutonné mon chemisier, laissant apparaître mon plus bel ensemble de lingerie… et rien. Enfin, si, quelque chose, puisque dans la plupart des cas, le mec se jette quand même sur mes seins comme si je venais de dire « lâchez les chiens ». Mais moi ça me suffit pas. Moi je veux que le mec exprime son bonheur de voir de la lingerie d’une façon plus humaine que canine. Je demande pas grand-chose hein, un simple « waou », un simple « ouh la la ».

JE SAIS. En théorie, la lingerie c’est avant tout pour nous faire plaisir à nous-mêmes. Et croyez-moi que ça me fait plaisir à moi. De même que mes vêtements, c’est avant tout pour me faire plaisir à moi-même. Et j’aime mes vêtements. J’aime mes bijoux. Merde, je suis tellement une fashionista exacerbée que mes fringues ne rentrent même plus dans mon appart. Mais j’apprécie malgré tout quand je ne suis pas toute seule à apprécier mes vêtements et mes bijoux. Quand j’arrive à la fac et que des gens – mâles ou femelles, peu importe – me disent qu’ils adorent mes chaussures, ça me fait plaisir. Et je ne cache pas que percevoir l’appréciation d’autres personnes que moi-même, c’est beaucoup plus satisfaisant que de percevoir l’appréciation de moi seule.

La lingerie, c’est pareil. Ce n’est pas un désir d’appréciation de la part du sexe masculin. Il se trouve simplement que les personnes qui voient ma lingerie sont majoritairement des hommes – à part quand je me change juste avant le cours de pole dance, mais la plupart des femmes trouvent ce moment généralement trop inconfortable pour commenter la lingerie de leurs camarades.

Je veux dire, mes seins sont des seins. Je n’aime pas me vanter, mais mes seins sont même des seins plutôt réussis. Et je suis à peu près persuadée que le mec lambda voudrait se jeter dessus s’ils étaient devant lui, qu’ils soient vêtus d’une brassière Petit Bateau ou d’un soutien-gorge de pin-up japonaise de chez Soleil Sucré. Mais bordel, pourquoi n’ai-je pas droit à un minimum de reconnaissance pour avoir voulu rendre le moment où il déballe son cadeau un peu plus fun ?

Imaginez ce que deviendrait le sexe pour les hommes s’ils étaient privés de tous ces petits bonheurs qu’ils considèrent comme gratuits et pour lesquels ils ne manifestent pas un semblant de reconnaissance. On serait poilues. On achèterait nos sous-vêtements chez Carrefour. Fini le push-up, fini la dentelle. Finis les petits nœuds. Nos partenaires seraient abonnés au coton blanc, 365 jours par an.

Bien triste perspective, pas vrai ? Je sens déjà que les hommes qui lisent ce blog préparent leurs pancartes pour manifester et défendre la cause de la lingerie sexy.

Vous vous souvenez de la scène dans la saison 1 de Desperate Housewives ? Tom et Lynette Scavo s’apprêtent à baiser (pardon, « faire l’amour »), et Lynette a du vomi de bébé sur son T-shirt et de ce fait, son soutif sent aussi le vomi. Résultat, Tom n’est pas content. Il lui dit qu’il aime la voir toute propre dans ses vêtements sexy. Et Lynette s’énerve, non seulement parce que Tom a sorti une phrase encore plus tue-l’amour que des vêtements imbibés de vomi, mais parce que je suis persuadée que le jour où elle met véritablement un débardeur propre et de la jolie lingerie, Tom ne dit rien. (Bon bien sûr, dans l’épisode suivant, quand elle a sorti une tenue de soubrette, Tom était obligé de faire une remarque. Mais bon, je pense que les scénaristes n’avaient pas pour objectif de faire passer Tom pour un aveugle ingrat non plus.)

J’aime la lingerie. J’aime toutes sortes de lingerie. Mais la sorte de lingerie que j’aime le plus, c’est celle qui m’apportera un compliment. Ce n’est pas une preuve de manque de confiance en soi ou quoi. Les êtres humains ont besoin d’appréciation. C’est un fait aussi scientifique que celui qui dit que les hommes ont besoin de seins. Si on est capables de leur apporter ces seins dans un packaging sympa, pourquoi eux ne pourraient-ils pas en faire de même en nous apportant l’appréciation ?

Vous avez jusqu’à jeudi minuit pour participer au concours Mademoiselle Creamy !

Vous avez jusqu’à fin septembre pour voter au sondage de septembre et répondre au questionnaire sur le blog ! (je sais ça en fait des choses à faire mais après tout, c’est le mois anniversaire du blog et puis je vous propose quand même de gagner un trop beau collier !)

Vous pourriez aussi aimer...

13 commentaires

  1. =) sympa cet article

  2. Aurais-je le nez de Pinnnochio si je vous dit que je suis indifférent à la lingerie féminine ?

    Oui aussi grand que les plus grands immeubles (je parle du nez…).

    Car j’ai lu avec délice les mots et les tournures de phrases qui expriment la complexe relation intime entre cet accessoire de votre tenue de mode quotidienne, et cette fonction séduction. Vous vous habillez d’abord pour vous -mêmes, dans toutes les variations de jolis secondes peaux qui viennent se mouler sur vous, sur vos seins, sur votre intimité la plus féminine.

    Et je partage à 1000% votre approche de la DOUCEUR comme un cadeau à soi-même et le bonheur de ^pouvoir envisager de le faire apercevoir à d’autres, et voir à un homme , ou une femme lors d’une soirée délicate.

    Lingerie tu porteras,
    Ton corps tu chériras,
    De soie ou de satin, tu te caresseras,
    D’un sourire, tu conquéreras,
    Car tes dessous te donneront cette force.
    Volupté d’un simple noeud de dentelle apercue,
    Sensualité d’une jarretelle proposée,
    Féminité de vos beaux nylons, juste pour vous !

    Bises de satin, de soie et de dentelles

    Et si vous avez des soucis de rangement voir
    http://www.nylon-mode.com/article-satinbox-vos-rangements-lingerie-collants-et-bas-84367568.html

  3. Trop de mecs ont oublié ce que c’était de complimenter une femme.
    Il ne remarque pas ta lingerie au premier abord? Mais peut-être qu’il a remarqué ton visage, et qu’il ne veut pas paraître brusque?
    Parce que c’est bien gentil de crier au secours je n’ai pas assez de reconnaissance, mais combien de fois me suis-je retenu de complimenter une fille par peur de passer pour une gros lourdo?
    Le problème ne réside pas dans la lingerie, ou dans le fait de ne pas la remarquer, le problème c’est qu’il y a de plus en plus d’hommes dé-bi-les, et c’est ça qui nous bloque.

  4. le pb de la lingerie, c’est de trouver celle adaptée à son corps. Mais après on se sent sexy, même si personne ne la voit !

  5. Je plussoie à 100 %, d’ailleurs si j’avais un plus gros budget, ou si j’arrêtais les dépenses futiles et inutiles, telles que le loyer, les factures, faire bouffer Chéri, … je passerai mon temps chez darjeeling (soleil sucré connais pas, ça doit pas exister dans ma province ^^). Parce que même si quand j’ai un joli ensemble chéri me le laisse pas longtemps sur le dos, juste pour la lueur qui s’allume dans ses yeux quand je pavane devant lui en ensemble sexy vaut le coup.

    Et puis, y a pas à dire, un joli ensemble, ça sublime une chute de rein ou une poitrine !!! ;-)

  6. meme combat pour la lingerie …
    je pense que cest un respect de soit meme. Jai l’impression qu’avec 1 bel ensemble je me sens plus puissante…. :-)
    l”achat de lingerie ou le port de certains ensembles vont avec mon moral, si lhumeur est ronchon hop un nouvel ensemble et tout va bien… meme sil n’y a que moi qui le voit.

  7. C’est vrai que dépenser une fortune dans un ensemble Aubade et qu’en face personne ne te dise “tu es super sexy” a quelque chose de rageant….

  8. J’aime beaucoup la lingerie pour moi mais aussi pour mon partenaire. D’ailleurs il m’en achète régulièrement et c’est toujours de la lingerie sexy!! Il me dit quand il aime (ou pas) ce que je porte. Et il aime que je prenne soin de moi et me le fait savoir régulièrement. Tout ça pour te dire que certains hommes apprécient nos efforts.
    Si tu veux jeter un petit coup d’oeil sur la tendance sexy de cet hiver :
    http://leschroniquesduplaisir.blogspot.com/2011/09/tendance-lingerie-pour-lhiver-2011.html

  9. mournblade a dit :

    Heu si tu offrais à quelqu’un un cadeau et qu’il se ruait sur le papier d’emballage tu ne trouverais pas çà bizarre ? Bon je dis çà je dis rien lol

    1. Ben non pas à ce point mais disons que si je fais un beau papier d’emballage avec de jolies fleurs, les gens ont tendance à montrer leur appréciation! (certains hésitent même à le déchirer, ils osent pas parce qu’ils le trouvent trop beau et veulent pas l’abîmer) Tandis que quand j’emballe mes cadeaux dans du PQ, ils me le montrent beaucoup moins.

  10. Au début, je croyais que LM appréciait ma lingerie. Parce que quand je déboutonnais mon chemisier, il faisait “hmmhmm”. Sauf que, avec le recul, je pense que ce sont plus mes seins qui l’intéressent.

  11. J’aime et j’adhère ! Je suis une dingue de lingerie, plutôt sexy et toujours assortie, à mes fringues et à mes humeurs ! Rien qu’en me déshabillant mon homme sait à quoi s’en tenir… et je suis d’accord avec toi : même si tout ça c’est avant tout pour moi que je le fais, ben un petit “ouch” ou “wahou” quand il découvre le “packaging” ça a quand même un côté très très agréable qui a légèrement tendance à exploser mon niveau d’excitation ;) Alors je valide et je réclame comme toi ma petite attention au moment de déballer le cadeau :D

  12. Je me reconnais bien dans tes goûts de lingerie ma belle ;-) et c’est tout à fait l’image que j’ai de toi, pétillante et diversifiée dans ses vêtements comme pour l’underwear, petite coquine qui aime l’originalité ! :p Pour l’épilation comme tu l’as lu dans mon article je n’ai pas le même soucis que toi, exit l’esthéticienne ! Mais si ça te dit il faudra qu’on se fasse une séance shopping un de ses quatre ;-)

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *