Live

Waka Waka (this time for Bercy!)

Oui, j’aime Shakira. Et je n’ai pas honte de le dire, même que j’assume, que je revendique mon amour pour Shakira. Et pas uniquement parce qu’elle est numéro 6 sur ma liste des nanas que je me taperais si j’étais lesbienne. Même si la musique qu’elle fait se rapproche du commercial, je trouve que cette nana a quand même un sacré talent. Elle a une voix reconnaissable entre mille, et en plus, elle danse merveilleusement bien. C’est pourquoi, quand j’ai vu qu’on pouvait acheter des billets pour son concert à Bercy, je n’ai pas hésité bien longtemps et j’y suis allée avec ma copine Bouddha. A 50€ la place debout, aïe… mais bon Shakira quoi. C’est pas comme si je vais la voir tous les jours non plus.

Avec Bouddha, en bonnes fans qui se respectent, nous sommes donc arrivées une heure avant (enfin plutôt 50 minutes avant pour Bouddha, elle adore être en retard ! même si je l’adore – je suis obligée de dire ça parce qu’elle lit le blog et j’ai peur qu’elle me tape), mais il y avait quand même une queue de malade (enfin on a pu gruger quelques places parce qu’on est très débrouillardes). A 19h30, on était donc à l’intérieur, debout dans la foule, en plein dans l’ambiance, dans l’endroit rêvé pour un concert.

A 20h (heure du début du concert), les metteurs-en-ambiance arrivent. Ouais je sais c’est pas leur vrai nom mais je m’en tape, je le connais pas leur vrai nom d’abord et puis je parle comme je veux, c’est mon blog. Au départ, ils nous ont joué une chanson à eux qui était totalement merdique et dont les paroles se limitaient à « levez les bras, hé hé ! ». Du grand art, je vous dis ! Ensuite ils nous ont joué quelques chansons connues du style I gotta feeling (celle-là, c’est ma chanson, je la chantais tout le temps avec mes potes quand on était en échange aux Etats-Unis, et tant pis si les Guignols disent – à juste titre il faut l’avouer – que David Guetta ne sait jouer qu’une note, on s’en fout, cette chanson déchire !). Mais quand même, ils sont un peu nuls, alors on attend qu’une chose, c’est que Shakira arrive.

A 20h45, les metteurs-en-ambiance s’en vont, mais toujours pas de Shakira en vue. Nous attendons, résignées. Bouddha sort un bout de pain de son sac. Elle m’en propose. J’en prends un bout. C’est pas bon, il est pas frais mais avec mes talents de cuisinière, j’ai pas vraiment mangé autre chose que de la glace Chocolate Pralines & Caramel de Haägen-Dazs. Je me nourris parfois comme une gamine de 8 ans livrée à elle-même. Alors je mange le petit bout de pain. Nous voyons les secouristes commencer à s’affairer, car de plus en plus de nanas s’évanouissent.

A 21h15, Shakira n’est toujours pas là, les gens s’impatientent, on entend des « bouhou on veut Shakira » un peu partout. Je demande à Bouddha s’il lui reste pas du pain, parce que ma tête commence à tourner un peu. Elle hoche la tête. Tant pis je lui dis, ça passera.

Quelques instants plus tard, je me réveille, parce que quelqu’un n’arrête pas de mettre ses doigts dans ma bouche et de tirer. Ouais vous avez bien lu. Je réalise alors que je allongée suis par terre au beau milieu de Bercy (parce que je croyais vraiment être dans mon lit), avec tout un tas de gens que je connais pas et Bouddha qui me regardent, l’air inquiet. Je m’assois. Quelqu’un me propose une bouteille d’eau, j’accepte. Une nana que je connais pas me demande si je suis spasmophile. Ben non, je lui dis, je sais même pas ce que ça veut dire. Apparemment, je suis devenue toute raide et j’arrivais pas à ouvrir la bouche (d’où le fait qu’elle me farfouillait dans la bouche avec ses doigts – qui j’espère étaient propres, mais j’ai comme des doutes sur la question), et c’est ça, être spasmophile. Bon, je saurai pour l’avenir.

Je demande à Bouddha ce qui s’est passé (parce qu’à part que je lui ai demandé du pain, je me rappelle plus de rien), mais avant qu’elle me réponde, des secouristes arrivent et m’emmènent. Bouddha leur demande si elle peut venir avec moi, ils refusent sous prétexte que je suis pas mineure. (et alors ? parce que je suis pas mineure j’ai pas le droit d’avoir une de mes meilleures potes à l’infirmerie avec moi ? non mais les gens sont débiles parfois, je vous jure !)

Ils m’assoient sur un fauteuil roulant et me demandent si j’ai pris de l’alcool ou de la drogue récemment. Ben bien sûr, si j’ai pris de l’héroïne, je vais tout à fait vous le dire. Quant à l’alcool, ça faisait bien un mois que je n’étais pas rentrée bourrée. (fière de moi là ! non je plaisante, je bois pas tant que ça en fait… mais en l’occurrence, ça faisait effectivement un mois que je n’étais pas rentrée bourrée) Ils m’emmènent donc à l’infirmerie (n’empêche j’aurais trop pu prendre des photos, inside l’infirmerie de Bercy quoi, ça c’est du vrai journalisme d’investigation !).

Là, surprise : il y a déjà pas mal de nanas à l’infirmerie, qui ont l’air toutes mal en point mais à des niveaux différents. Moi encore, ça allait. En fait, depuis qu’on m’a ramassée de par terre, ça allait mieux. Ils m’ont donné un verre d’eau et deux morceaux de sucre et j’étais prête à repartir. Ils m’ont cependant conseillé de rester au fond, ce qui n’était pas une mauvaise idée en soi : je me suis rendue compte qu’au fond, on ne voyait pas spécialement moins bien (de toute façon on ne voyait presque pas la scène de l’endroit où j’étais avant), mais il faisait moins chaud et on était moins poussés. Et on avait la place pour danser. Tout bénef quoi.

Après avoir retrouvé Bouddha (ça c’était une autre difficulté : ils sont débiles les gens de la sécurité quand même, vachement facile de retrouver ta pote à Bercy après qu’on t’ait emmenée à l’infirmerie), nous nous sommes mises au fond. Avec tous les évanouissements, il était déjà 21h45 et Shakira n’était toujours pas là. Tant mieux remarque, j’avais rien raté comme ça, mais je trouve ça un peu exagéré de la part des artistes de se faire attendre comme ça. Déjà qu’ils ont les metteurs-en-ambiance juste avant… ça devrait suffire non ? Sous prétexte qu’on a payé nos billets un bras et que de toute façon on va pas s’en aller, ils nous font attendre… c’est limite. Après tout, elle a rien de plus que moi Shakira. A part qu’elle est plus belle, mieux foutue, et qu’elle sait chanter et danser et faire les deux en même temps. Moi, je sais bloguer. Et toucher le bout de mon nez avec ma langue. Na.

Un peu avant 22h, Shakira arrive enfin, vêtue d’une tenue rose un peu chelou, mais qu’elle ne tarde pas à enlever pour se retrouver en bustier pailleté court et en legging en cuir. Elle était trop sexy comme ça, et quand elle se mettait à se déhancher, limite j’avais envie de monter sur scène pour me la faire. Elle a commencé par chanter Why Wait, une des chansons de son album She Wolf.

Elle a, par la suite, chanté Whenever Wherever (forcément, par principe tu n’y échappes pas à celle-là !), Te Dejo Madrid, Gypsy, She Wolf, Loca, Tortura, Hips Don’t Lie, Underneath Your Clothes, Eyes Like Yours (mais en espagnol), et a fini par Waka Waka. Elle en a aussi chanté d’autres en espagnol que je connaissais pas. (j’adore Shakira mais je suis pas ses moindres éternuements non plus) Rien à dire sur sa performance : sublime. Aussi bien les mouvements de danse que la chanson. Elle s’est même approchée quelquefois des musiciens et leur a fait les yeux doux. Ils devaient vraiment être contents.

A un moment elle a tiré quatre nanas du public pour leur apprendre à se déhancher. Vous direz ce que vous voudrez, mais moi je dis ça sent le fake. De un, les nanas dansaient toutes trop bien. Vous me direz, il y a peut-être un peu d’autosélection. Genre moi perso, je m’amuserais pas à danser à Bercy parce que j’ai toute la grâce d’un hippopotame. De deux, deux des nanas étaient vraiment pas sapées comme on vient sapées à un concert. Elles avaient le nombril à l’air. Moi j’en vois pas tous les jours dans Paris des nanas avec le nombril à l’air. Même des bien foutues. (car elles étaient bien foutues !)

Shakira en revanche, dansait pieds nus. On a vu ses pieds en gros plan sur l’écran géant. (c’est passionnant ces infos hein ?). D’ailleurs, elle aurait pu faire un effort. Le vernis à ongles sur les orteils c’est pour quand ? (encore un avantage que j’ai par rapport à Shakira tiens : mes orteils sont toujours vernis !)

Bref, j’ai adoré, même si j’aurais préféré ne pas avoir à attendre aussi longtemps. Mais finalement, l’attente valait le coup !

En prime, quelques photos que j’ai prises (qui sont nullissimes parce que j’étais loin on est d’accord, mais qui ont une valeur inestimable à mes yeux parce qu’elles sont à moi ! na !).

Bref, leçons retenues de ce concert :

  1. Ne plus faire mon Ebenezer Scroodge à l’avenir et prendre des places assises.
  2. Avoir toujours un morceau de sucre surmoi à sucer quand je commence à m’évanouir (conseil de Bouddha).
  3. Pour le prochain concert de Shakira, prévoir d’arriver avec un retard d’1h30 !

N’oubliez pas de voter au sondage du mois de juin et au concours Cosmo.

Vous pourriez aussi aimer...

12 commentaires

  1. Ca ressemble plus à une crise d’hypoglycémie ton truc ! La spasmo tu flippes et angoisses, et on te fait respirer dans un sac (oui) pour que tu reprennes le contrôle de ta respiration. Tandis que le “un sucre et ça repart”, c’est plus caractéristique de l’hypoglycémie. En gros t’avais rien dans le bide, dame Nutella !

    Sinon Shakira en concert, même si moi non plus je suis pas tous ses eternuements, loin de là même, ça doit envoyer du lourd !

  2. Raaaaa je te déteste, j’aurai trop aimé voir Shakira en concert ! Mais elle est pas venu à Lyon ni à Grenoble et on l’a loupée l’année dernière quand elle est venue !! J’adore trop Shakira c’eest une de mes chanteuses préférées et j’adore surtout les chansons en espagnol (d’ailleurs je te les conseille parcke c’est les meilleures).
    Par contre moyen l’évanouissement en live… Remarque moi ça m’est arrivée tellement de fois que j’aurai pu faire pareil dans ce cas là.
    So be careful next time !

    1. Je prendrai des places assises quoi ^^

  3. J’imagine que tu n’avais rien mangé et surtout rien bu pour ne pas avoir à aller aux toilettes ? Ca expliquerait le malaise… Je suis assez d’accord avec Aline Ea !

    P.S. : Shakira est une femme de goût -> elle sait que le vernis à ongles sur les orteils c’est le summum de la mochitude !

    1. Ouh comme je suis pas d’accord ;) tu me déçois! lol

      1. Léa a dit :

        Non à mon avis c’est soit qu’elle a pas eu le temps, soit pour le se la jouer plus “naturelle”, style hippie un peu, comme Yannick Noah et Zazie qui dansent pieds nus : d’ailleurs ils mettent du vernis eux ?

  4. Je suis spasmophile. La spasmophilie, c’est pas ça. Je t’expliquerai un jour si tu veux, c’est un peu plus compliqué que ça ^_^
    Ça ressemble à une crise d’hypoglycémie ton truc, voire une crise de tétanie.
    Dis donc elle se fait désirer Shakira, c’est la fête du slip !

  5. j’adore la musique live, je déteste les stars qui se croient tout permis. Ils vivent de notre argent alors un peu de respect !

    A quand une video de votre déhanchés d’hippopotame?

  6. tu as pas plutôt eu un malaise vagal ou une hypo? je veux pas faire ma médecin hein, c’est juste pour que tu puisses anticiper et que ça ne se reproduise plus.
    en tous cas, j’ai adoré ta description du concert, ça fait envie, jamais vu shakira en concert mais, bien que je n’aime pas trop la musique (ouuuuuh) elle, je l’aime bien, jolie, énergique, chansons entraînantes…
    ps: tu as trop bon goût en matière de glace :p

  7. Eh bhé! Ma pauvre. Enfin tout fini bien. Et puis..tu as vu shakira en concert tout de même!

  8. Perso je raffole pas de Shakira (elle me fait peur), mais j’ado

  9. Oups, bug
    Bref, je disais que j’adorerais danser comme elle (c’est pas gagné) Sinon je suis très contente que tu aies passé une bonne soirée :)

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *