Au quotidien

Api burzday Hellocoton

Je pense que ce n’est plus un secret pour personne, enfin en tout cas pas pour les gens un tant soit peu liés à la blogosphère féminine (ceci était une expression méga-longue pour désigner les blogueuses, lol) : Hellocoton vient de célébrer ses trois ans. Et à cette occasion, 70 blogueuses ont été invitées à deux soirées d’anniversaire, une le mercredi 11 mai, une le jeudi 12 mai. Parmi elles, 35 ont été invitées car ce sont des membres hyper actives de la communauté Hellocoton, et 35 ont été des veinardes qui ont gagné des places sur Twitter, Facebook et Hellocoton lui-même. Moi, n’étant pas particulièrement active sur Hellocoton, j’ai gagné ma place sur Twitter. C’était vraiment un coup de pot pour le coup : je me faisais chier en cours, alors j’ai décidé de tweeter et là j’ai vu ZE message « avec le code biduletruc, gagnez 10 places pour la soirée du 11 mai ici » alors je me suis précipitée ! Et j’ai gagnééééé !

J’étais super contente de me rendre à cette soirée pour rencontrer tout plein de blogueuses, j’ai mis ma plus belle tenue (un beau pantacourt rose bonbon pour pas qu’on me loupe) et je me suis rendue chez Oh mon Cake !, un lieu de dégustation de cupcakes et autres douceurs qui se situe rue Saint-Honoré, pas loin de Châtelet. Il se situe d’ailleurs juste en face de la salle de sport, et avec quelques blogueuses on a eu un débat : qui est arrivé avant, la salle de sport pour faire culpabiliser les gens qui se sont goinfrés de cupcakes, ou la boutique de cupcakes, pour attirer les gens affamés qui sortent de la salle de sport ? (ça fait un peu débat de la poule et de l’œuf lol)

D’ailleurs, les blogueuses parlons-en : j’ai eu le bonheur de rencontrer pour la première fois en vréééé Joufflette, une fille qui me commente beaucoup et que je commente beaucoup aussi, et qui est une vraie choupette marrante et toute mignonne. Zé une nouvelle copiiiiine lol. Pour se retrouver entre copines blogueuses, on avait un super concept imaginé par Hellocoton, à savoir on mettait notre nom sur un petit papier, on collait dessus un cliché instantané de nous pris sur place (j’avais une tête d’alien sur le mien tu m’étonnes que personne m’ait retrouvée) et on a accroché ces clichés sur des cordes avec des pinces à linge. C’est comme ça que j’ai trouvé Joufflette (qui avait l’air tout étonnée de me voir débarquer comme une fleur). Sinon, parmi les blogueuses que je lis moins mais que j’ai néanmoins beaucoup apprécié de rencontrer à la soirée, il y avait Alice de Parents testeurs et Virginie B, et deux autres filles avec lesquelles j’ai longuement parlé Confessions intimes (j’adore quand je rencontre des personnes qui partagent ma passion pour les émissions à la con) mais dont j’ai oublié les noms des blogs (alors que j’ai bien pris soin de leur demander et tout), donc je peux pas leur mettre de lien ce qui est très triste.

J’avoue, au début, j’ai été déçue par le buffet : ça s’appelait Oh mon Cake ! mais ils nous servaient de la super nourriture pour lapins, à savoir des carottes, des radis, du céleri, à tremper dans de la sauce ranch. J’aime bien les crudités, et je sais que c’est une soirée de filles qui sont censées être au régime non-stop, mais bon, moi je suis une fille qui a un bon coup de fourchette et j’étais un peu déçue. Heureusement qu’ils nous ont servi des superbes cocktails champagne-cointreau-framboise-je sais plus trop quoi d’autre pour compenser.

Et puis, j’ai découvert que ma déception était de courte durée : des cupcakes salés et des délicieux cookies pesto-feta-je sais plus trop quoi (trop trop trop bon ces trucs, vraiment, et tout chauds en plus, j’ai eu un vrai coup de cœur pour ce truc, je pense que je vais revenir rien que pour ça… c’était pas mon seul coup de cœur de la soirée d’ailleurs) ont commencé à envahir les tables, et là j’ai commencé à être très contente, et avec Joufflette on a envahi le buffet. D’ailleurs, s’il y en a ici qui étaient à la même soirée que moi et qui n’ont pas goûté aux cookies pesto-feta, mea culpa : c’est de ma faute.

Mais vers la fin de la soirée, il y a eu encore mieux, à savoir le dessert, et le dessert c’est génial par principe : il faut savoir qu’il n’y a pas plus accro que moi aux sucreries. Et j’avoue que côté dessert, nous n’avons pas été déçues non plus ; je crois que chez Hellocoton les gens savent que les femmes ont la partie de la langue réceptive au sucré particulièrement sensible.  Nous avons eu droit à des cupcakes : carrot cake avec cream cheese (très particulier mais délicieux), red velvet cake (un peu moins bon) et brownie mascarpone (en tant que gourmande chocolatovore qui se respecte, c’est bien évidemment celui-là que j’ai préféré). Et surtout, SURTOUT, très important, on a eu des sortes de mi-macarons mi-Oreos trop super giga bons. J’ai été polie, j’ai attendu que personne ne s’approche de l’assiette pendant un moment avant de me resservir. Mais je me suis resservie quand même. Une accro est née.

Sinon en ce qui concerne la partie de la soirée qui n’avait rien à voir avec la bouffe (après on va croire que je fais que manger de ma vie et c’est pas DU TOUT le cas, nomého), on a aussi eu droit à un testing de Danette dans lesquels ils mettaient toutes sortes de trucs, genre des fraises tagada, des smarties ou de la poudre bizarre (j’ai pas trop vu ce que c’était, mais ça avait l’air bon). Ah pardon c’est de la bouffe aussi ? Ouais mais ça compte pas vraiment, parce que n’étant pas une grande amatrice de Danette, je n’ai pas testé. Joufflette en revanche a apprécié (n’est-ce pas Joufflette ?).

On a également eu droit à des maquilleuses venues spécialement de chez Avène et Une (mais si Une, vous connaissez forcément, c’est la marque qui met des affiches chez Monoprix avec des T-Shirts où il y a écrit « je suis Une. » dessus). Je me suis fait maquiller par une maquilleuse Avène et Joufflette, par une maquilleuse Une, et nous avons été toutes les deux très satisfaites du résultat. On m’a donné plein de conseils super utiles genre « mettez du maquillage en haut du nez pour cacher vos veines ». J’ai découvert plein de trucs sur ma peau, genre qu’elle était « transparente ». J’aurai appris des trucs, c’est bien !

Et bien évidemment nous avons eu l’occasion d’échanger un peu avec la team Hellocoton, avec Marion plus précisément. Marion qui est une jeune fille adorable qui a, à ma demande, supprimé le compte de F. quand il est venu me faire chier sur Hellocoton, alors tu penses que j’avais envie de la rencontrer pour de vrai. En plus quand je suis arrivée en disant « Je suis uncelibataugoutdenutella » elle m’a dit « Ah c’est toi », genre « Je te reconnais », j’étais trop fière. J’étais célèbre. Bon pas tant que ça en vrai, mon blog disait rien du tout à la grande majorité des gens présents à la soirée, mais pendant ces deux minutes-là, j’avais vraiment l’impression d’être célèbre, j’ai eu mes two minutes of fame, je suis contente.

Nous ne sommes bien évidemment pas reparties les mains vides : nous sommes chacune partie avec un sac plein de produits Avène, Une, des Danette, un livre de self-help. Voilà quelques photos de mes cadoooos:

Vous pourriez aussi aimer...

17 commentaires

  1. Anonyme a dit :

    Tu es trop mignonne, ton article est adorable !

    je suis vraiment ravie que cette soirée t’ai plu et j’ai été enchantée de pouvoir discuter un petit moment avec toi !

    1. Merci à toi et à tous les autres pour cette soirée!
      T’as vu, j’ai été sage, j’ai attendu ce matin pour pas spoiler les autres! ;)

  2. hé bien! ce fut une chouette soirée on dirait! j’aurais bien te rencontrer ainsi que joufflette mais suis pas parisienne, snif…

    1. Même problème que moi !!! ^^
      Mais c’est pas grave, un jour HC se la jouera en province ;-)

      Ravie que cette soirée t’ais plue poulette !!! (comme quoi se faire chier en cours, ca a du bon ^^)

  3. ça avait l’air vraiment sympa cette soirée! Malheureusement je n’ai pas été invité et je n’ai pas été assez rapide pour gagner des places (au boulot pas facile), mais bon, il y en aura peut être une prochaine!
    Puis la nourriture avait l’air délicieuse en tout cas! ^^

  4. Hello

    le thé bio et le café bio dans le petit sac cadeau HelloCoton viennent de chez nous, http://www.directobio.com et j’aimerais bien avoir ton avis / retour !

    A+

    Mlle MU

    1. Salut,
      Pour le café, je pense que je vais le donner, parce que j’aime pas ça. Mais je vais demander à la personne qui l’aura de te donner un avis. ;)
      En revanche, tu peux compter sur moi pour le thé! ;)

  5. Quelle chance ça avait l’air super sympa cette soirée !!

  6. Merci on a aussi fourni des sucettes bio aux fruits et au caramel. A priori Marion doit les faire gagner sur le blog de Hellocoton. Ces sucettes déchirent vraiment ! A ne pas manquer :-)

  7. Okai donc là à cause de vous j’ai envie de cupcakes et de sucettes. MERCI HEIN

  8. Sympa ce petit compte-rendu ! C’était une chouette soirée et je suis contente d’avoir enfin pu mettre quelques visages sur les plumes que je lis attentivement depuis plusieurs mois ;)

    Bisettes ! +++

  9. C’était génial cette soirée ! Dommage de ne pas vous avoir vues le 11 (j’étais du 12 ^^)

  10. Pas mal tout ça !
    Maquillée par des pros, c’est plutôt canon :)

  11. C’était en effet très sympa. Je crois qu’on a dû juste s’échanger un bonjour et le nom de nos blogs… e sais plus ! Finalement même 35 personnes c’est trop pour ma petite tête !
    L’animation maquillage Une était super c’est vrai et puis surtout les blogueuses et la gentillesse de l’équipe Hellocoton !
    Moi aussi j’étais une invitée chanceuse !
    A une prochaine j’espère !

    1. Oui oui je me rappelle du “journal de maman” ;)

  12. Ca avait l’air génial en effet. J’espère que tu as bien profité, mais je n’en doute pas.

  13. TRUC DE FOU ! Ton article est dans un onglet Firefox depuis qu’il est publié et à chaque fois je prends pas le temps de commenter. JOUFFLETTE QUI CRAINT quoi !

    Ton article est top, tu parles bien de la soirée, et je te remercie beaucoup de m’avoir citée.
    Je suis très contente de t’avoir rencontrée, et j’aimerais bien qu’on se fasse quelque chose toutes les deux bientôt !

    Et c’est vrai, nous avons été super gâtées ! C’était top ! Et on n’a pas grossi ! lol

    Gros bisous !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *