C'est vous qui le dites

Vous avez la parole: Avez-vous déjà essayé de rester amie avec un ex?

Tout d’abord, comme chaque mois, je tiens à remercier tous ceux qui ont voté au sondage du mois d’avril, et je vous préparerai un petit article sur les modifications corporelles d’ici quelques jours.

Au tout début de mon blog, j’avais écrit un article sur K. qui voulait absolument garder le contact avec moi et moi qui l’ai rembarré (cf. I want your love, I DON’T WANNA BE FRIENDS!  wesh Lady Gaga power!)… Je me suis dit que ça pouvait être intéressant de vous demander ce que vous en pensiez et de vous faire un petit feedback début juin. Les commentaires racontant vos expériences sont comme d’habitude les bienvenus.

Et sinon, bien sûr, n’oubliez pas que vous pouvez voter pour moi au concours Cosmo tous les jours! (j’vous en demande beaucoup, je sais…)

Vous pourriez aussi aimer...

20 commentaires

  1. Je suis restée amie avec qqn uns de mes ex.
    Ex2,le 1er de qd j’étais au lycée. On s’est perdu de vue qd lui est entré à la fac (ouais,qd j’étais en 2nde,il était en term…calcule ^^) Et puis on s’est tombé dessus en ville par hasard un jour,on s’est échangé les numéros et mnt on se parle et se voit assez régulièrement.
    Ex3,celui qui m’a quitté pr aller avec mon amie.On a le même cercle d’amis tous les trois.Qd j’étais une vraie garce avec eux,c’était difficile,ms mnt on a des contacts réguliers,on s’entend bien,on déconne surtout.
    Ex4, n’en parlons pas.lui j’me porte mieux qd il m’écrit pas (tu te rappelles le roman que je t’ai mailé y’a qq mois ? Ben c’est lui ^^)
    Ex5,j’ai plus trop de nvlles, on a des vies trop différentes.ms ca empêche pas qu’on s’entende bien et qu’on se donne des nvlles assez régulièrement qd meme.
    Et enfin Ex6,lui c’est celui avec lequel j’ai le plus de contact. et avec lequel je trippe le plus :)

    Voilaaaaaaaaaaaa C’était ma vie ^^

  2. Mon meilleur ami est le mec avec qui je suis restée 4 ans :)

    1. Joufflette a dit :

      Ça c’est fort, j’aurais pu rester amie “éloignée” mais pas plus je pense… Que ça devienne ton meilleur ami, je suis étonnée, et en même temps tant mieux ! ^_^
      C’est vrai que je ne connais pas votre histoire non plus..

  3. J’ai essayé oui.
    Le premier, j’ai fini par réaliser qu’une fois la flamme de la passion partie (lol), on avait pas vraiment grand chose en commun, qu’il avait pas vrt grand chose à m’apporter et qu’il ne me considérait pas de manière suffisamment respectueuse. J’ai coupé les ponts.
    Le deuxième, dont j’ai bcp parlé sur ce blog, ben on connait l’histoire, on est restés amis pdt deux ans, ac une chouette amitié qui se passait bien et de manière équilibrée, mais ça a pêté dès qu’il est sorti avec une amie.
    Enfin, le troisième, ça s’est fini qd on a réalisé que ce qui permettait un équilibre ds notre relation conflictuelle, n’était plus présent maintenant qu’on avait refait nos vies de notre côté.
    En bref, l’amitié avec les exs, c’est possible, j’en connais qui en ont, ms faut vraiment que les rapports le permettent et qu’il n’y ait pas de confusion entre l’amitié et les sentiments, que chacun ait sa vie de son côté et que les rapports ne se court-circuitent pas… ce qui est assez dur qd il y a eu de la passion et de l’amour entre deux personnes.

  4. A voté! Quelques uns de mes exs sont mes potes. En fait tous ceux dont je n’ai pas honte, qui ne m’ont pas pris pour une conne ou à l’inverse que je n’ai pas fait souffrir comme une tarée

  5. Joufflette a dit :

    En fait, j’ai pu rester amie avec les ex dont je n’étais pas amoureuse (facile, je ne tombe pas amoureuse souvent). J’ai du coup pas mal de potes, de connaissances masculines, avec qui j’ai eu une aventure et avec qui je suis toujours en contact.

  6. Attention je raconte ma vie :)

    Avec F on venait de se quitter enfin ça fessait déjà 1 ans officiellement qu’on était plus ensemble mais officieusement ont été toujours ensemble. Puis j’ai commencé à parler J il était pas vraiment le genre de garçon avec qui je flurtais il avait un peu le style à Adrien des BB. Brune et F avait plus la carrure et le style de M. Pokora rien à voir tu vois. Puis les mois on passé et on est sorti ensemble oh mais pas longtemps hein genre 1 mois à peine lui comme moi on était pas près à construire quelques choses. Cependant J a toujours continuer à m’envoyer des sms avec des t’manques, et tout sortes de choses pour pouvoir entretenir une relation avec moi… Sauf qu’à chaque fois il revenait lorsque j’étais en couple le boulet quoi haha. Puis En Décembre 2010 alors que j’étais sur FB vers 22h30 un truc comme ça lol il vient me parler tu fais quoi ? viens on se voit ?? Patati Patata et de fils en aiguilles chez accepté sachant que j’étais en couple depuis 2 ans. Je lui avais bien dit que c’était en tout bien tout honneur. Mais j’aurais du me douter que ça n’allait pas être le cas il est arrivé chez moi vers minuit et demi sachant qu’il habitait déjà à 1heure de chez moi. Puis là il me dit on fait quoi ? Jlui réponds que j’ne sais pas et là il me dit aller on va a Paris je t’emmene sur les Champs. La jt’avoue qu’il ma vendu du rêve le coco a 2h30 ont est arrivé sur les champs on a parlé marché etc … J’ai pris une jolie photo de la Tour eiffel à 4h30 nous repartions à 6h30 j’étais dans mon lit lol.

    Sauf que le lendemain j’ai reçu un sms en me disant que j’étais une belle garce, parce que lui il avait claqué 150 euros en une nuit pour moi alors que moi j’avais rien fait pour lui. Lol Après plusieurs échanges j’ai donc compris que lui il pensait qu’on se serait mis ensemble. Alors que pas du tout. Mdr mec de merde donc non j’évite mais pour me venger de F j’ai fait copine-copine avec sa nouvelle copine qui était en l’occurrence ma copine avant d’être sa meuf.
    Je te raconterai au moment voulu :)

    Bisous !!

  7. J’étais censée rester “amis” avec mon ex mari, à sa demande. Seulement il n’a jamais joué le jeu et en a profité pour me déglinguer.

    L’expérience me fait me dire, ne jamais rester amie avec son ex et laisser le passé où il est au risque de bouffer ses souvenirs !

  8. Doudou a dit :

    Bon bah jle lance!
    Disons que moi chui jamais resté amie avec aucun de mes ex pasqu en général ça fini mal…. Le seul avec qui je garde un contact superficiel via fb, c un ex très ancien avec qui j ai repris contact a la suite d’ un accident de voiture ou il a faillit mourir, eh oui…
    Sinon mon dernier ex, je l aime encore, et c pr ça que j fais semblant d’ être amie avec! Mais chui jalouse… Et lui aussi … Donc je sais pas vraiment si on peut appeler ça une “amitié”

  9. Je suis restée avec un seul de mes exs et j’essaie tant bien que mal avec Tristan (mais ça c’est plus compliqué). L’autre ex, pendant 6 mois on ne s’est plus parlés et on s’est revus une fois lorsque j’avais un nouveau copain. Ce dernier m’a d’ailleurs fait une crise de jalousie… Enfin, ces derniers temps on se parle régulièrement chacun de ses soucis de coeur. C’est un bon ami à moi et je sais qu’entre nous on peut maintenir les limites. :)
    Pour Tristan, je lui en veut réellement, mais pour certains trucs je dois garder contact avec lui. Dernièrement je lui ai demandé s’il était heureux et il m’a reproché de vouloir établir son profil psychologique. On se parle seulement IRC (pas de textos, d’appels ou autres) et on ne s’est pas encore revus IRL. Je préfère attendre. Parce que c’est très probable que sa copine se pointe et ça, j’aurais plus de peine, parce que je la connais déjà.

  10. j’ai bien essayé et échec sur toute la ligne à chaque tentative, alors depuis j’ai abandonné l’idée

  11. J’ai essayé avec certains, car nous étions amis avant d’être ensembles, mais leurs nouvelles nanas me supportent pas en général, donc ça se passe plutôt mal ! Mais la plupart du temps, je coupe les ponts.

  12. Oui, je suis restée amie avec mes ex (au grand nombre de 2)… Le premier a récemment décidé de ne plus m’adresser la parole, mais il doit être un peu perturbé en ce moment… Et avec le second, on s’entend encore bien, même si on a eu quelques moments difficiles post rupture.

  13. L’intelligence n’a pas l’apanage de certains ou certaines après une rupture, et chaque contexte justifie certaines attitudes. Mais je suis resté ami avec certaines de mes ex.

    La vie continue, l’amour ce n’est pas une personne qui aime une autre, mais deux personnes qui s’aiment mutuellement au même moment !!! ne pas l’oublier !!!!

  14. Léa a dit :

    Ce quizz tombe à pic ! J’aurais un milliard de choses à raconter sur ce sujet mais j’ai déjà éparpillé des réponses à ces questions dans plusieurs comms de ce blog. Donc pour résumer : j’ai essayé mais ça n’a pas marché, soit parcke messieurs étaient trop jaloux, soit parcke j’ai du mal à être ami avec qqun qui m’a déçue / fait souffrir.
    Voili voilou !

  15. Julhya a dit :

    Mon meilleur ami, c’est mon ex. Après quatre ans de vie commune, on se connait un peu ;)

  16. En règle générale, je préfère couper les ponts après une rupture; je trouve ça plus simple pour tous le monde. Sauf avec A. lorsque ça à cassé (sur mon initiative), je voulais quand même qu’il reste une place pour lui dans ma vie. En fait, je crois que c’est parce que je faisais peu de cas de mes autres ex mais que lui, j’éprouvais quand même une certaine tendresse et de l’amitié à son égard. Et puis, on est dans le même amphi donc … dur de s’oublier.

    Bref, au début de l’année c’était plutôt tendu, je gardais mes distances ne sachant pas trop ou il en était. Et puis ça c’est bien amélioré depuis quelques mois et maintenant on arrive même à blaguer ensemble. je croyais que tout aller mieux dans le meilleur des mondes.

    Sauf que depuis quelques semaines, deux personnes déjà m’ont vivement conseillée de le “laisser tranquille” parce que apparemment il ne s’en serait pas remis. Du coup, je suis un peu perdue, et ej crois que je vais finir par couper les ponts parce que
    1) si il ne s’en est vraiment pas remis, ce serait peut être bénéfique pour lui. D’autant plus que je ne lui veux que du bien !
    2) j’en ai un peu marre de passer pour la grosse-méchante-qui-le-nargue-en-rigolant-avec-lui
    3) je finis par me demander si ce n’est pas un peu égoïste, dans certains cas (c’est à dire celui où la rupture fait vraiment mal) de dire à l’autre “je te largue mais je veux qu’on reste ami” genre débrouille toi pour t’en remettre tout seul et en plus, supporte ma présence …

    Voila une expérience parmi tant d’autres :)

  17. Je n’ai jamais cherché à couper les ponts avec mes ex, mais finalement, ça s’est toujours fait spontanément, que ce soit une distance prise naturellement, ou des disputes violentes et des désaccords.

    J’ai essayé d’être amie avec Y. mais c’était dans l’espoir que ça reparte avec lui un jour. J’ai pu voir dans les commentaires précédents que je ne suis pas la seule ;) Mais finalement, petit à petit, j’ai tourné la page et je n’ai plus aucun contact avec lui. J’ai même fini par brûler ses photos et ses lettres. En revanche, je flippe toujours quand il surgit dans ma vie (un commentaire sur la page Facebook d’un ami commun, je l’ai croisé une fois en voiture aussi). Ce n’est pas de la peur, simplement je ne suis pas encore totalement indifférente, je ne souffre pas mais ça me fiche un coup.

    Avec A., en ce moment, ça ne va pas. Nous n’avons même pas rompu encore officiellement, mais c’est tout comme, je le présente déjà comme mon ex. Mais on se donne des nouvelles par mails, je partage avec lui ce que je sais l’intéresser (par exemple je lui ai appris le décès de Patrick Roy ce matin, je lui envoie les liens vers les épisodes d’une série qu’on suivait ensemble quand ils sont mit en ligne, etc…). La semaine passée, il était à Nancy et il a été prit dans une bagarre, je l’ai accompagné chez le médecin, parce que je me voyais mal le laisser se débrouiller tout seul. Il reste un attachement quand même et j’ai de la tendresse pour lui car c’est vraiment quelqu’un de bien, de gentil… Nous verrons si ça s’atténuera avec le temps et avec la rupture officielle.

    Mes autres ex ont moins compté. J’ai gardé un moment des contacts avec Jé. car nous fréquentions le même groupe d’amis, mais je me suis finalement éloignée de ces amis. Ce n’était qu’une partie de ma vie, rien d’éternel, même si je garde quelques contacts avec certains d’entre eux.

    Le plus difficile, c’est avec Jo. qui est le fils de mon beau-père. Il est particulièrement hautain et con, et même si je le vois rarement, je dois bien faire avec. Mais je l’ignore, et je passe de bons moments avec les autres personnes présentes :)

    Voilà voilà :)

  18. King of the lose a dit :

    pour rester ami avec une ex, il faut que la séparation soit voulue des deux côtés.
    Est-ce qu’on peut être ami avec quelqu’un qu’on a désiré, aimé?
    La fois où je suis resté ami, on s’est remis ensemble 6 mois après et ça a été un an à laisser pourrir une relation.
    Rester ami après mettre fait plaquer est le meilleur moyen pour que je ne passe pas à autre chose.
    Du coup rester ami quand je me sépare n’est pas cool pour elle. C’est lui laisser un faux espoir.

  19. Alors, de mon côté, j’ai essayé mais ça n’a pas marché.
    Il faut dire que pour la majeure partie de mes “relations” (note les guillemets), j’étais la larguée. Alors, au début, BIM on me largue, c’est la fin du monde, la vie ne vaut plus la peine d’être vécue, je verse des tas de litres de larmes.
    Puis, après, tentative de ressaisie. Ce n’est qu’un mec blablabla. Donc, j’me dis “autant qu’on reste amis”. Sauf que je suis tellement rancunière qu’en fait j’en veux toujours à ces salauds (ou pas) de m’avoir larguée comme une vieille merde donc j’les fais chier à grands coups de “Mais poooouuuurquooooiiii ????” donc il est clair et net que dans ces conditions on NE peut PAS rester amis.
    Je garde quand même quelques contacts avec un ex. Mais c’est parce que c’est ambigüe dans le sens où je crois que chacun de notre côté, on a le sentiment qu’il nous manque quelque chose pour bien conclure le truc. Passer une dernière nuit ensemble ou je sais pas. L’été dernier, j’ai failli le revoir bien qu’il était en couple. Finalement, le plan s’est annulé. J’lui ai dit que c’était sûrement mieux parce que j’ai le sentiment qu’on aurait recraqué. Il me l’a confirmé.
    Je crois que c’est pour ça qu’il est mon exception. Parce qu’il y a cette impression d’inachevé. Et peut-être qu’on se dit, Ben tiens, imaginons qu’on se recroise (4h de train nous séparent), il est possible qu’on puisse passer un moment fun, you see ?
    Mais sinon, avec un autre de mes ex (rencontré grâce au blog), il a voulu reprendre contact une fois que je l’évoquais vaguement dans un article. J’lui ai gentiment fait comprendre qu’il me lâche la grappe !
    Et mes autres ex, ben, je n’éprouve pas le besoin de rester amie avec eux. Quand les gens me font du mal, c’est même pas la peine d’y penser…

    Voilà
    Ma vie est passionnante.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *