Relations

Le théorème de l’homosexuel refoulé

Je tiens à le préciser et à le surligner trois fois parce que je sais que je vais, à un moment donné, me recevoir des commentaires acerbes de la part de certains : je n’ai absolument rien contre les homosexuels. Je soutiens le mariage homosexuel, j’ai des amis homosexuels, j’ai un drapeau acheté à la Gay Pride accroché dans ma chambre, j’ai même eu une expérience homosexuelle… Je trouve qu’en France, hormis certaines failles (par exemple, le mariage homosexuel qui est toujours interdit), le droit des homosexuels est quand même assez avancé. Et je trouve ça pour le moins étrange qu’en France, certains homosexuels trouvent encore le moyen de refouler leur identité, alors qu’à Singapour, où les gays sont considérés comme des moins que rien, un de mes très bons potes assume courageusement sa passion pour les garçons.

Vous avez peut-être, ou peut-être pas, déjà eu affaire à lui : un gars tellement parfait qu’il ne peut être que gay, mais vous, toute naïve que vous êtes, vous ne le voyez que parfait. Puis, vous entendez des rumeurs… Et vous vous dites : mais comment je n’ai jamais su plus tôt ? Et là, à la manière de Rachel dans Glee, vous écrivez une chanson. Ou un blog. C’est au choix. (avec ma voix et mon oreille musicale, un blog, ça fait moins souffrir les gens)

Il y a 2 ans, j’ai eu un rencard avec un gars dont j’ai déjà parlé sur le blog, gars que j’ai nommé Wolf. Deux rencards pour être précise. Au premier, que ce soit bien clair : c’est LUI qui m’a invitée. Je l’ai dragué, certes, mais c’est pas comme si je l’avais attaché à une chaise en lui hurlant « MAIS SORS AVEC MOI BORDEL » à l’oreille. Quand nous sommes sortis ensemble, j’avais l’impression d’être en face du parfait rencard. Et peu m’importait qu’il était un peu beaucoup maniéré, et que des rumeurs circulaient dans le club de théâtre concernant sa possible homosexualité. Parce que la vérité moi, je la connaissais, et puis les rumeurs, ça prouve rien, pas vrai ?

Tu parles Charles.

Quand on a parlé séries télé, j’ai eu l’impression d’avoir devant moi le seul être sur Terre qui regardait plus de séries télé que moi. Il m’a demandé ce que je regardais, et j’ai fait la liste : Grey’s Anatomy, Desperate Housewives, Heroes, Dr House. A noter qu’à l’époque, cette liste était bien moins impressionnante qu’aujourd’hui. C’est d’ailleurs grâce à Wolf que j’ai finalement découvert Lost et Fringe, que j’ai finalement abandonnées, la première parce qu’elle s’est finie d’elle-même avec la pire fin de l’histoire de l’humanité, la deuxième parce qu’elle est devenue nullissime. Et là je dis, il y a une autre série que je regarde, mais je doute que tu la regardes toi, parce que c’est une série de filles : c’est Gossip Girl. Et là il me dit, si si je regarde, je regarde tout.

J’aurais peut-être dû avoir des soupçons à ce moment-là, mais après tout (comme vous me le direz certainement dans vos commentaires, je vous vois venir !), ça prouve rien du tout. C’est pas parce qu’on a un pénis entre les jambes qu’on n’a pas le droit de regarder ce qu’on veut, a priori.

Et puis, j’apprends que la couture est sa grande passion dans la vie, et qu’il veut quitter la fac à la fin de sa licence pour faire une école de stylisme. Pourquoi pas, je me dis… Il y a sûrement des stylistes hommes qui ne sont pas gays. Pour l’instant, aucun nom ne me vient à l’esprit… John Galliano, Yves Saint-Laurent, Dolce & Gabbana… tous gay. Karl Lagerfeld je crois aussi, mais bon il est par définition chelou celui-là. Mais bon, je suis pas experte après tout, il doit bien y en avoir, et s’il n’y en a pas, Wolf sera le premier, en tout cas c’est ce que je pense.

Et je me dis que ce mec-là, au moins, ne se foutra jamais de la gueule de ma passion pour les fringues. Même que quand on se baladait, il a été le premier à s’arrêter devant les vitrines des boutiques de robes. Et on s’extasiait tous les deux devant les robes. C’était juste parfait.

Et puis, après deux rencards, même s’il m’avait embrassée – et encore, c’était parce que je lui avais lancé un regard genre « embrasse-moi-pov’-con-t’attends-quoi-au-juste-le-déluge » – on n’avait toujours pas couché ensemble. Même qu’au deuxième rencard, c’est pas passé loin. On était assis sur son lit, j’étais dans ses bras, on s’embrassait, et il me dit « je me lève tôt demain matin ». Juste, WTF ? Admettons que je lui plaisais pas suffisamment… mais pourquoi m’avoir invitée à sortir dans ce cas-là ?

J’ai donc rangé Wolf dans la très longue catégorie des « mecs chelou et incompréhensibles » (ou comme Greg dirait, la catégorie des « he’s just not that into you », mais bon, j’ai pas envie de me faire du mal), et je l’avais limite oublié, quand un an plus tard, un gars qui était dans le même club de théâtre que Wolf et moi à l’époque me parla sur Facebook. On échangea des banalités, du genre comment ça va, et la fac, et tu vas toujours au club de théâtre, et ton doctorat, et patati patata. Et puis il me dit que Wolf et lui étaient allés à la soirée d’anniversaire d’un autre gars du club de théâtre – soirée à laquelle j’avais été invitée mais à laquelle je n’ai pas pu venir car j’étais en voyage en Chine, je tiens à préciser histoire que vous ne pensiez pas que je suis une espèce d’exclue de la société. Et apparemment, pendant cette soirée, Wolf avait fait des trucs olé-olé… avec des mecs.

Vous me direz : ça veut rien dire, ce ne sont que des rumeurs. Je vous dirai exact, je l’ai moi-même dit au début de l’article. Mais quand on ajoute tout ensemble – Gossip Girl (qu’il regarde tout seul, c’est pas comme s’il le regardait avec des nanas hein !), les robes, le stylisme, les rumeurs, le fait qu’il soit maniéré – je me dis que ça fait beaucoup de coïncidences pour une seule personne. Et comme dirait Monk, « I don’t believe in coincidences ».

Deux ans plus tard, je sors avec F. Lui, j’ai pris mes précautions : passionné par le sport et le foot, musclé, il mangeait une pizza Domino’s pour quatre par repas, il aimait les séries télé mais pas Gossip Girl (bon, il y a quand même Grey’s Anatomy et Desperate Housewives qui sont limite, mais je vais pas chipoter, on va croire que je suis une pauvre intolérante après) et en plus je savais qu’il avait eu une fiancée pendant 4 ans, donc il n’était pas gay. Et une fois, en sortant de la douche, il s’est essuyé avec mon tapis de bain. Pas de doute, j’avais en face de moi (et dans mon pieu par la même occasion) un mâle, un vrai.

Bon, il avait sa petite part de féminité, mais qui ne l’a pas, hein ? Au contraire, c’est mieux quand le mec a quelques petites différences avec le King Kong de base, quand même. Genre, il pleurait pendant les films tristes, genre, il me faisait ma vaisselle, genre, il mettait trois quarts d’heure à arranger ses bouclettes le matin et c’était la seule partie de son corps qu’il m’interdisait de toucher, genre, il sortait des phrases du style « heureusement que j’ai naturellement pas de poils sur le torse, sinon j’irais chez l’esthéticienne ». Mais un mec a le droit de prendre soin de lui, non ? Et puis, seul un mec complètement à l’aise avec sa masculinité est capable d’assumer sa part de féminité. J’étais plutôt fière de mon homme, j’avoue. F. était un peu mon trophée.

Et puis, il m’a larguée, et puis, il a voulu se remettre avec moi, bref, passons cette histoire, ce n’est pas important – ben pour l’article que je suis en train d’écrire en tout cas, ça l’est pas. Là où ça recommence à devenir intéressant, c’est quand il a subitement arrêté de vouloir se remettre avec moi – soi-disant parce qu’il avait découvert mon « horrible » blog, mon « torchon » (qu’il n’a bien évidemment jamais lu), dans lequel je parlais tout le temps de lui alors que je l’y avais mentionné genre trois fois sans rien dire de méchant (maintenant, je dis des tas de trucs méchants, mais ça c’est mon esprit de contradiction, eh ouais). Mais après, il me balance une nouvelle excuse : « Je ne pourrais jamais être ami avec Clochette (son ex) si je sors avec toi. Et je ne reverrai donc plus jamais le mec le plus génial que j’ai jamais vu de ma vie, à savoir son père ».

Bon, en dehors du fait que c’est la phrase de rupture la plus foireuse de l’histoire de l’humanité, j’étais en mode « Je rêve là, ou il me plaque pour un mec ? ». Sachant que moi, à cause de lui, je me suis disputée avec Clochette, qui faisait partie de mes meilleures amies… et lui ne voulait pas renoncer au père de son ex… (je précise qu’à ce moment-là, personne n’a exigé de lui qu’il renonce à qui que ce soit, qu’il a pris sa décision tout seul comme le grand dadais débile qu’il est)

Et là je me dis : et si c’était plus que de l’amitié ? Et s’il y avait quelque chose entre F. et le père de Clochette ? Si ça se trouve, ils baisaient déjà entre eux quand F. était avec Clochette. La vache, ça ferait du beau potin ça. F. soutenait que le père de Clochette et lui allaient courir régulièrement… et si « courir » était une métaphore pour autre chose ?

Bon, j’admets, elle est foireuse ma démonstration. Wolf est peut-être plus crédible en gay que F. – mais F. est peut-être un gay qui s’assume encore moins que Wolf, qui sait. Et puis je sais surtout que si F. tombe sur ce blog un jour – ça montrera qu’il a un cerveau, ce qui me semble en soi improbable, mais bon on sait jamais, Rantanplan dans Lucky Luke il a bien des éclairs d’intelligence des fois – et qu’il lit cet article, ça va l’énerver. Et ça va énerver Clochette aussi. Et ça va d’autant plus les énerver si ce que je dis est vrai (même si c’est hélas c’est fort peu probable… dommage, snif).

*insérer rire maléfique ici*

Comme d’habitude, votez au sondage du mois d’avril et votez pour moi au concours Cosmo!

Vous pourriez aussi aimer...

25 commentaires

  1. Excellent cet article!!
    Je pense que Wolf est effectivement gay.;;Quant à F, ce serait vraiment drôle qu’il y soit (sauf pour toi) mais je ne pense pas! C’est quand même bizarre de vouloir garder des contacts avec le père de son ex, je n’apprécierai pas ce genre de comportement de la part d’un de mes ex !

    1. Au contraire, moi je trouve que ça serait très drôle que F. soit gay… Surtout si Clochette découvre qu’il se fait son père dans son dos hi hi ^^
      Moi je m’en foutais que F. garde contacte avec le père de Clochette… Ce qui m’a moins fait plaisir c’est qu’il m’envoie chier pour cette raison-là…

  2. Alors s’ils viennet à lire l’article, F. et Clochette, tu vas en prendre plein la gueule! lol Mais en même temps, l’hypothèse était bien amusante, donc ça vaut bien le coup de se faire lyncher! Mouahahahaha!
    Et sinon, mon homme est accroc à Desperate housewives, j’ai peur…. lol Bisous ;)

  3. Léa a dit :

    1er com ! Youhou ! (non j’ai pas honte de moi, pourquoi ?)
    T’as pas de pot si t’attires les homos refoulés !
    C’est le moment de l’anecdote personnelle. Avant j’avais un voisin qui était très gentil. Il était quand même assez jeune et gamin donc j’avais pas envie de sortir avec lui (pourtant à l’époque je serais sortie avec n’importe qui tellement jétais desperate). Mais tous mes colocs croyaient qu’on sortait ensemble, parce qu’on était très amis et qu’on mangeait souvent ensemble (pour se foutre de la gueule de nos colocs respectifs souvent d’ailleurs). Tout le monde a cru que je sortais avec lui et je le chambrais avec ça. C’était un mec normal, sauf qu’il portait des chaussures bizarres genre taillées en pointe, qu’il avait un portrait grandeur nature de Ségolène Royal dans sa chambre et qu’il n’avait que des amies filles. A part ça un mec normal.
    Plusieurs années plus tard (on était moins amis puisque j’avais déménagé, changé de ville et tout et tout), sur Facebook keske je vois ???? “Intéressé par les… hommes”. J’en suis restée bouche bée !
    Voilà cette histoire inintéressante au possible que je vous fait partager quand même.

    1. Léa a dit :

      C’te honte, pas du tout le premier com…

      1. Mesdames et Messieurs, grand moment de solitude de Léa ^^ lol

  4. Trop drôle le coup du tapis de bain :D

  5. Je pense que Wolf est effectivement gay, mais devait se chercher au moment où il a fricoté avec toi.
    Maintenant, je confirme, les séries TV n’est pas un bon indice (Mon zhom mate aussi Gossip Girl, a une âme de midinette, pleure devant les bébés…mais 100% hétéro sans nul doute possible).

    En revanche, F est un abruti, j’espère qu’il se tape le père de Clochette…dans tous les cas il faut qu’il voit un psy !

    Sinon Christian Lacroix est marié ^^

    1. On a trouvé plein de nouvelles sexualités donc: l’homosexuel qui se cherche et l’abruti chronique qui se tape le père de son ex… Lol

    2. Ah oui et pour les séries télé: certes, ça n’est pas un bon indice, mais quand le mec regarde Grey’s Anatomy en faisant un commentaire élogieux sur les abdos de Mark Sloan à chaque épisode, comme F. le faisait… ya de quoi se poser des questions non? :p

  6. a voté ;) des fois t’es tellement attiré par quelqu’un que tu ne veux pas voir la vérité en face. je sais de quoi je parle, comme je l’ai évoqué la dernière fois, je me suis pris la tête pendant 5 ans sur une histoire avec un mec plus gay tu meurs. le pire c’est que quand je l’ai rencontré j’ai tout de suite su, alors que lui le savait pas encore. mais ça ne m’a pas empêchée de tomber raide dingue de lui et d’entretenir une relation passionnelle et destructrice avec lui. on a essayé à plusieurs reprises… jusqu’à finir par se détester mutuellement parce qu’on se faisait plus de mal qu’autre chose… m”enfin grâce à lui, j’ai trouvé mon superman, Monsieur N. était notre ex commun, mon meilleur ami d’amour, lui aussi gay, lui aussi y a eu des moments ambigus dans notre histoire mais bon pas la même souffrance, pas la même histoire. et celle là elle continue de s’écrire tandis qu’avec N. bah voilà elle est belle et bien terminée.

    1. Tu m’as contaminée, je ne parle pas sur le blog de cet homme parfait, avec qui je parle de tout de rien, avec qui on ne peut pas s’empecher de rire lorsque nos regards se croisent, parce qu’on s’est raconté une connerie deux secondes avant mais que devant les gosses ont doit faire style d’etre hyper sérieux, on est des adultes merde !

      Bref, le genre de mec auquel j’ai envie de foutre la main au cul et d’embrasser sauvagement. et d’avoir une belle relation…. Moi qui suis tellement bien ds mon célibat !
      100 % pédé, évidemment ! (réplique dans Bridget jones ^^)

  7. Et t’as pensé au fait que Rantaplan était peut être homo ?

  8. Ton article me laisse perplexe, c’est bien du second degré ?

    1. Tous mes articles sont du second degré :) enfin pour F. en tout cas, parce que Wolf pourrait effectivement être un homosexuel refoulé… Mais l’humour reste ma meilleure arme!

  9. Mon premier amour était un gay refoulé…T-T. …il aimait les séries, les vêtements, le théâtre.. il était sensible et bref il me ressemblait beaucoup.. C’était parfait…Mais finalement il me ressemblait tellement que monsieur avait les mêmes goûts que moi: une attirance pour les hommes beuh..

  10. Roooo la conclusion bidon bouuuuuuh :D tu extrapoles trop là, okay pour Wolf mais pas pour F ;)
    Sinon moi j’ai aussi craqué pour un gay au collège, enfin à l’époque je le savais pas, il était gentil, intelligent, à l’écoute, le mec parfait quoi ! J’ai su qu’il était gay quand je l’ai rajouté sur facebook des années après sur le coup ça m’a fait un gros choc, non pas le fait qu’il soit gay, mais que j’ai pu être folle amoureuse d’un mec gay ^^ maintenant je m’y suis faite ^^

    1. Je sais qu’il est pas gay, je l’ai fait pour énerver F. et Clochette et le pire c’est que ça a marché. Je sais pas moi, c’est écrit noir sur blanc que c’est dans le but de les énerver et ils tombent dans le panneau… C’est grave le manque de jugeote de certains quand même…

  11. Mais où vont les hommes sensibles, pourtant hétérosexués ?

    Un mystère pour tout ce beau monde, pour les autres hommes qui les trouvent trop larmoyants, trop lecteur de magazines de mode, qui ne comprennent pas que leurs hormones restent avec un encéphalogramme plat devant une voiture de course, et encore pire une bimbo avec une micro-jupette !

    Non, il existe des hommes qui vivent doucement avec délicatesse et respect vous invite, vous aime parfois, tombe amoureux aussi, mais reste purement sensibles à vos féminités.

    Je ne comprends pas ce monde, me comprend t il ?

  12. Le père de Clochette est sans doute l’image paternelle idéale que F. n’a peut-être pas eu chez lui… Rien de plus…

    1. Roh, mais tu casses toute la magie du truc avec ton interprétation rationnelle, lol

  13. Bonjour :)
    C’est la première fois que je viens sur ton blog et je dois dire : j’adore !
    Ta façon d’écrire et de raconter tout plein de choses est super sympa, ton article m’a bien fait rigoler (surtout le coup du tapis de bain :p )
    A bientôt !

  14. Naaaaaaan tu vois des homos de partout toi mdr.
    Bon, je ne sais te dire si F est un homo refoulé ou pas, tu penses.
    Mais ton article m’a fait du bien, ce soir !

    1. Wesh mon blog fait du bien à des gens.
      Je suis comme mère Teresa, en plus sexy. ;)

  15. Pampelune a dit :

    Tant qu’il me fait bien l’amour, il peut être métrosexuel, homo (bi en fait) ou planctonphile, ça me va!
    Par contre, il signe un contrat d’exclusivité avec mon vagin. Libre à lui d’aller voir ce que bon lui semble anté- ou post-mon ère à moi :)

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *