C'est vous qui le dites

Vous avez la parole: les modifications corporelles

Vous l’attendiez… il est enfin là! J’ai nommé le sondage du mois d’avril (et non ce n’est pas une blague). J’avoue, le sondage de janvierfévriermars s’est quelque peu éternisé… mais la tradition de ne démarrer les nouveaux sondages que le 1er du mois, et les circonstances tragiques qui m’ont obligée à interrompre mon blog durant plusieurs mois (cf. Le sempiternel problème de l’anonymat du Net), ont créé cette situation gênante. L’article sur le sondage de janvierfévriermars sera publié d’ici quelques jours, selon la tradition, et en attendant, vous pouvez consulter les résultats ici.

Aujourd’hui j’ai décidé de vous proposer un sondage un peu différent des sondages “mecs & love” que je propose d’habitude… j’ai décidé d’aborder un sujet qui me tient à coeur, à savoir les modifications corporelles (piercings, tatouages, et autres). J’aimerais connaître votre rapport à ces modifs, si vous en avez, si vous envisagez d’en avoir… bien sûr vos expériences en commentaire sont particulièrement appréciées. Amusez-vous bien!

NB: pour éviter tout malentendu, j’appelle “piercing” tout ce qui n’est pas sur le lobe de l’oreille. Je sais qu’en soi, c’est un piercing comme un autre, mais devenu tellement commun que les gens ne le considèrent même plus comme une vraie modif… Donc voilà.

N’oubliez pas de voter pour moi au concours Cosmo!

 

Vous pourriez aussi aimer...

22 commentaires

  1. juste un anneau dans le nez :-)

  2. You_Go a dit :

    Ce n’est pas mon truc, certains sont jolis, mais je ne ferai jamais de piercing/tatouage/autres.

  3. J’ai déjà deux tatouages et j’ai l’idée du prochain. Je pense m’arrêter à 4 ou 5, et je fais de petites ou moyennes pièces, je n’ai pas l’intention de recouvrir mon corps totalement. J’aime l’idée de “décorer” mon corps. Aucun piercing par contre.

    1. Je suis assez d’accord, je n’aime pas trop quand les gens ont des tatouages sur tout le corps (après, c’est chacun ses goûts!)
      Mais j’ai un tatouage depuis 2 ans et l’idée du prochain depuis le jour où je suis sortie de chez le tatoueur, mais j’ai pas encore sauté le pas ^^

  4. Je découvre ton blog, j’adore !

    Sur la question des tatouages, petites ou moyennes pièces, je trouve que ce qui compte c’est que la personne l’ait fait parce que ça avait un sens particulier pour elle et non pas par effet de mode… Ca se voit tout de suite, quand ça n’a pas été assez réfléchi et c’est dommage…

  5. bah moi je suis une tatou addict! j’en ai déjà trois et j’en prévois un 4e… et d’autres surement. J’adore ça ! c’est vraiment un art qui me parle :) j’aimerai bien me faire un piercing aussi mais ça me fait peur (bizarrement lolol)

    1. C’est en effet bizarre, mais mon ex F. (désolée de te comparer à un abruti pareil lol) était comme toi. Il voulait absolument se faire tatouer, mais en voyant mon piercing au cartilage, il était tout traumatisé genre “ça doit faire trop mal”… logiquement un truc qui dure 1 seconde devrait faire moins peur qu’un truc qui dure au moins 1 heure non?

  6. Je n’en ai pas, pas le projet d’en faire et les autres font ce qu’ils veulent de leur corps, ça ne me regarde pas ;-)

  7. Je n’en ai pas et ce n’est pas du tout mon truc.
    Je trouve ça très beau le percing au nombril ou le tatouage au bas du dos ou sur la cheville… mais le problème ?
    Si dans 10 ans on en veut plus ? Pour s’en débarasser il y a bien des solutions mais les risques sont trop “dangereux” selon moi. On a qu’une vie, certes il faut en profiter mais à quel prix? Je suis une vrai trouillarde peut être… après je pense qu’il ne faut pas pousser dans l’extrême. Quelques uns c’est beau mais dans la limite du raisonnable.

    1. Lol un piercing se retire assez facilement hein ^^ après le tatouage c’est vrai que c’est plus dur…

      1. Oui je parlais surtout du tatouage :p
        AU niveau piercing ça ne m’attire pas tellement :)

  8. j’aurais adoré avoir un piercing à l’arcade. Ou à la narine. C’est tellement commun maintenant, mais j’adore.

    un jour, j’étais hyper motivée. je vais chez le pierceur avec une amie qui se fait faire un piercing au labret. Elle se le fait faire, je reste dans le magasin. elle ressort du labo (enfin je sais pas cmt t’appelles ca), je lui demande comment il fait, elle me fait “c’est une aiguille !”
    Et la j’ai répondu… nan ben je vais changer de couleur de cheveux : je suis revenue blonde !! ^^

    alors le tatouage, t’imagine la réaction…. ^^

    Et puis non, en tant que future CPE (ben quoi ???), je me vois mal avec un piercing ou un tatouage. et même si le piercing s’enlève, je vois pas l’interet d’en faire un pour l’enlever peu après.

    Valaaaaaaa ^^

    1. Après, un tatouage peut être invisible… j’en ai un à la hanche et il se voit pas du tout quand je vais bosser. C’est sûr que si le tatouage est sur le bras c’est déjà plus dur ^^

      1. Et puis ça dépend du motif. J’ai un tatouage qui me prend tout l’avant-bras, je n’ai jamais eu de réflexion, au contraire, tout le monde me complimente. Il y a peut-être eu des gens choqués mais je ne les ai jamais vus. Et je travaille dans l’accueil… ;)

      2. nan mais le prb du tatouage, pour moi, c’est l’aiguille tu vois…. :p

        1. L’aiguille à tatouer est contrairement à l’aiguille à piercer même pas une vraie aiguille. On dirait plus un stylo qu’une aiguille en fait. :)

  9. J’ai un tatouage depuis l’âge de 16 ans donc ça fait… ourmf ! Au moins tout ça !
    J’aimerais en avoir un autre : cheville ou poignet, je ne sais pas encore.
    Toujours est-il qu’un tatouage peut être très discret. Je travaille dans le milieu du commerce et c’est pas choquant du tout !

    1. ben merde, il est tellement discret que je m’en rappelle même pas !!

      1. Tu m’as pas vue en été alors bon…

  10. globalement je m’en fous du moment que ça complique pas l’hygiène de base , la vie pratique…

    Les gens qui font ça et qui refusent les engagements me paraissent assez idiots, genre
    “je voue ma vie à un anneau dans le nez mais pas à mes sentiments.”

    1. Disons que t’as moins de chances de te faire larguer par un anneau dans le nez que par quelqu’un à qui tu voues ta vie…

  11. Momolafrite a dit :

    J’ai 4 tatouages.

    Trois ne se voient pas, et un, un peu plus.

    Je bosse en hôtellerie donc autant dire que les tatoos apparent c’est pas très bien tolérés mais le dernier que j’ai fait, je l’assume. Et depuis 2 ans je suis dans les bureaux donc ca va.

    Je pense au prochain. Tout le temps. J’en ai 3 autres en projet en fait. C’est devenu comme une “addiction”. Je ne fais pas de couleur par contre, juste du noir et ombrage.

    Étrangement je ne suis pas du tout attirée par les piercings par contre. J’aurais voulu me faire piercer la langue, mais je me suis toujours dégonflée car j’ai trop peur… Va comprendre …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *