Phénomènes de société

Le sempiternel problème de l’anonymat du Net

A moins d’avoir vécu sur une autre planète ces deux derniers mois (je me prends pas pour de la merde, wesh, t’as vu), vous devez être au courant que mon blog a dû fermer. Et qu’il a changé de nom dans la foulée (et de bannière, merci Lanonyme !). J’ai partagé quelques détails concernant cette fermeture par-ci par-là, mais je n’ai jamais rien publié de précis. Et je pense que je vais partager mon expérience, dans un premier temps parce que je suis géniale et que mes expériences sont géniales par extension (mes chevilles vont bien, merci !), mais aussi parce que je pense que ça soulève le vrai débat de l’anonymat sur le Net.

Ainsi, comme vous savez (sauf si vous êtes nouveau, et dans ce cas bienvenue), j’ai toujours accordé une attention toute particulière à la protection de mon anonymat sur le blog, ainsi que de celui des gens dont je parle. Vous ne trouverez nulle part sur le blog mon prénom, ni celui de qui que ce soit d’autre. Vous ne trouverez même pas le nom de ma fac. Problème : ce blog comporte certains détails sur ma vie, et pour les gens qui me connaissent très bien, en lisant tout, c’est facile de se foutre de ma gueule.

Ainsi donc, il y a eu une fuite. Une des rares personnes de ma fac qui connaissaient mon identité a jugé qu’il serait parfaitement sans conséquences de le montrer à quelqu’un de son TD, qui a jugé qu’il serait particulièrement marrant de le faire tourner. C’était une nana qui me connaissait à peine, mais qui a trouvé les ragots présents dans le blog hilarants. Bon, K. s’en est pris plein la tronche, forcément… ça a fini par remonter jusqu’à Clochette (la copine de K. slash grosse connasse… oui oui faut suivre !), et elle a cru que ça l’empêcherait d’avoir un bon Master (c’est connu : un blog où t’es sous un pseudo, sans ton nom, les vieux cornichons qui servent de profs en master de finance vont forcément aller le consulter pour voir s’il y a pas des ragots sur toi…). Vu qu’elle a un peu honte de me parler en face (elle s’est un peu conduite comme une salope avec moi, en essayant – et en réussissant – de saboter mon couple avec son ex F.) elle n’a rien trouvé de mieux que de mettre F. dans le coup. (pour vous rafraîchir la mémoire sur la nature de tout ce petit monde, passez lire l’article Ex, meilleure amie : to hate or not to hate, partie 2).

Lequel s’est aussitôt empressé pour m’envoyer un texto me disant « ouiiiiin, tu parles de nous dans un blog, c’est pas bien, arrête tout de suite ». Evidemment, ce texto venait d’arriver à un moment où les choses étaient en train de s’arranger, où on avait recommencé à se parler et on était sur le point de se remettre ensemble, sinon c’est pas drôle. F. m’a dit que j’avais intérêt à effacer du blog tous les articles où je parlais de lui ou de Clochette, et je l’ai fermé – pas à cause de lui, mais à cause de la fuite, en attendant que les choses se calment. Et là il m’a dit que c’était pour lui impossible de rester amis avec Clochette s’il sortait avec moi, qu’il avait « besoin » de garder le contact avec elle et sa famille, patati patata… que je devais comprendre…

Comprendre quoi, au juste ? Que tu m’engueules pour un blog que tu n’es même pas allé voir ? (oui je précise qu’il n’est pas allé le voir…) Que tu m’engueules pour un blog qui m’a permis de garder ma joie de vivre quand lui, que je pensais presque être l’homme de ma vie, m’a larguée par SMS ? Que tu préfères garder contact avec les parents de ton ex que sortir avec moi ? (alors que personne ne lui a jamais demandé de choisir…) Trop c’est trop…

Il m’a dit « mais tu retrouveras quelqu’un, je ne suis pas le seul mec sur Terre bordel ». Oui j’insiste sur le bordel, notez la délicatesse de langage (n’oublions pas qu’à cet instant précis je suis censée comprendre la profondeur de ses sentiments pour les parents de son ex). Et là je lui réponds « Tu veux que je te traite comme n’importe quel autre mec ? Je réouvrirai le blog avec les mêmes articles d’ici quelque temps, quand les choses se seront un peu calmées ». Et là, il me lâche une réplique qui me fait éclater de rire : « Ne nous oblige pas à porter plainte pour atteinte à la vie privée, ça serait dommage ».

Non mais, sur quelle planète tu vis ?

Rien que pour ça, j’ai limite envie de lui envoyer par SMS – car je connais par cœur son numéro malgré toute l’énergie que j’ai mise à l’effacer, mais je suis convaincue  qu’un jour, à la manière de Robin dans How I Met Your Mother, je finirai par l’oublier – la nouvelle adresse du blog. Juste pour qu’il aille à la police et que la police se foute de sa gueule. Oui, parce que l’atteinte à la vie privée, c’est un peu plus que « oui mais regardez, moi aussi mon prénom il commence par un F, c’est quand même bizarre non ? ».

Il procède ensuite à traiter mon blog de « torchon » – blog qu’il n’est toujours pas allé voir, je rappelle. Et là, ça m’énerve. Parce qu’on ne parle pas des choses sans connaître, d’une. Parce que jusqu’à aujourd’hui, je n’ai jamais rien dit de vraiment méchant sur lui, mais qu’évidemment il ne peut pas savoir parce qu’il ne prend même pas la peine d’aller vérifier, de deux. Parce que j’aimerais bien lui demander combien de fois un magazine tel que Elle est allé le trouver et le nominer pour un prix, de trois. Parce que je n’ai pas à m’excuser d’un truc qui me rend heureuse, de quatre. Parce que lui n’a jamais pensé que moi, j’ai perdu une amie à cause de lui, tout ça pour me faire larguer une semaine plus tard, et qu’il aurait peut-être été bienvenu qu’il exprime un peu de compassion, de cinq. Parce que F. ne fréquente même pas ma fac et je vois pas en quoi ça change sa vie que les gens racontent des trucs sur lui, de six. Parce que si on veut pas que les gens racontent qu’on fait de la merde dans leurs blogs, il suffit de ne pas faire de la merde, de sept.

Certaines personnes pensent que tout est de ma faute. F. parmi elles, bien sûr. Ces personnes ont sûrement raison car quand on publie un blog dans lequel on raconte sa vie, on s’expose à être découvert et il n’y a plus qu’à en assumer les conséquences. Seulement, je pense que certaines personnes ont beaucoup surestimé l’impact d’un simple blog… sur lequel il n’y a pas de nom, en tout cas… (si j’avais mis prénom et nom de famille, il aurait été compréhensible que les gens râlent) Oui, il y a sûrement dû y avoir des détails auxquels je n’ai pas fait attention. Mais je ne pense pas qu’on puisse m’accuser de quoi que ce soit.

J’ai pensé à ne jamais rouvrir le blog, parce que je ne voulais pas avoir à traverser les mêmes épreuves une nouvelle fois. Et puis je me suis dit : je m’en fous. Je l’aurais rouvert plus tôt, mais les ragots étaient encore trop frais : à la fermeture du blog, il y a un couillon qui s’est amusé à créer une adresse mail au nom de mon blog, et à envoyer aux gens des captures d’écran de mes articles. A cette personne je lui réponds : achète-toi une vie, sérieux.

Je m’en fous, donc. Tant pis si on me retrouve, tant pis pour les ragots. Tant pis si F. ramène sa fraise chez moi en criant et en gesticulant et en menaçant de porter plainte. Parce que j’ai des lectrices et lecteurs auxquels je manque. C’est vrai ça, j’ai été super touchée quand les gens venaient sur mes pages Facebook et Hellocoton et me demandaient quand j’allais rouvrir le blog. Et je me suis dit, s’il reste une seule personne au monde qui aime mon blog, je continuerai à l’écrire pour cette seule personne. Je ne suis pas F. ni Clochette, moi, je n’abandonne pas tout et n’importe quoi, et je n’abandonne particulièrement pas les choses qui me rendent heureuse.

Donc,  au final, je voulais lancer un débat, mais j’ai lancé un racontage de life. Pourquoi pas remarque, comme je l’ai dit, je suis géniale et donc mes expériences sont géniales par extension. Mais je crois que le message, c’est que les trucs qui comptent, qui nous rendent heureux, faut pas les abandonner, et si c’est un blog qui vous rend heureux, personne ne peut vous obliger à le faire. (attention quand même à rester dans la légalité, ne balancez pas les numéros de sécu des gens dont vous parlez…) Un nouveau nom, donc, une nouvelle vie, une nouvelle bannière pour un blog qui j’espère aura encore plus de succès que l’ancien.

Ah oui et comme vous avez vu, je n’ai pas pu finir le sondage du mois de janvier, qui sera rebaptisé en sondage du mois de janvierfévriermars. N’oubliez pas de voter et amen au Nutella. (ouais je sais c’est nul comme fin)

Vous pourriez aussi aimer...

43 commentaires

  1. ah ça fait tellement plaisir de te retrouver ! Quant à l’anonymat sur le web… je continue d’y croire à mort sinon faut que j’arrête tout aussi ! Bref, sans vouloir faire de racourci j’aurais tendance à dire que F est un con, et que si on prenait note de toutes les remarques faites par des cons on ne ferait plus rien de nos vies. Tenir un blog te fait plaisi, tu le fais bien, et tu ne cites eprsonnes nomément donc OSEF, continue, nous (ouais moi, et les autres qui viennent lire, je me prends pas pour de la merde non plus, je fais porte parole aujourd’hui) on adore venir là !

  2. You_Go a dit :

    Content de pouvoir de nouveau lire ton blog ^^

    En essayant d’y accéder jeséplukan PAF! Ce blog est devenu privé et vous n’avez pas les autorisations nécessaires… Ouille ^^

    Bonne continuation à toi en tout cas ;-)

  3. Julhya a dit :

    Quand j’ai vu “Célibat au gout de Nutella” sur ma page Hellocoton, tous mes sens Sherlock Holmessiens se sont mis en alerte… Est-ce bien elle ? Oh oh ?? Oui ?? Non ? Ouiiiiii !!!! Contente de te retrouver :)

  4. Oui je me disais que ça faisait un baille!!! Re-bienvenue alors! ^^

  5. yeah! vive toi! moi aussi ai eu des problèmes avec mon blog qui n’est pas anonyme lui. on ne peut pas plaire à tout le monde et tout le monde ne peut pas nous plaire, faut faire avec. malheureusement. mais vive nous quand même :-)

  6. J’ai eu la même mésaventure que toi, sauf qu’au lieu que ce soit sentimental, ce qui me tourmentait à l’époque c’était mon boulot.

    Une connasse a fait comme pour toi, elle a été étaler le blog non pas à la face de mon ex mais de mon patron (après avoir passé je pense pas mal de temps à me chercher sur le net puisque moi aussi j’écrivais sous un alias).

    Comme toi, je n’avais absolument pas dit les noms des collègues, de la boite ni même la ville, et par contre, à l’opposé de toi j’avais 3 pauvres lecteurs, à savoir mes amis proches (et de temps un temps un type qui était arrivé là par hasard).

    Tout ça pour dire que comme pour toi ,on m’a demandé d’effacer tout le contenu sensible, cad qui traitait du boulot, et de faire mes excuses à ceux qui se seraient reconnus (pour faire simple, celle qui me faisait vivre un enfer au taf et qui avait fait la “cafteuse” (comme au primaire) auprès du boss)

    Après ça, j’avais (et j’ai toujours) besoin d’écrire pour faire sortir tout le mal que ça m’a fait. Alors j’ai changé de pseudo, créé un nouveau blog et continué l’écriture.

    Dis toi bien que tu peux relativiser tout ça:
    1) au moins tu vois les gens qui t’entourent sous un autre jour, et en l’occurrence c’est pas glorieux. Comme ça, ça t’éviteras de perdre du temps avec des gens qui n’en valent pas la peine
    2) et puis toi au moins tu t’es pas faite virée de ton boulot à cause de ton blog, c’est le plus important.
    Un boulot c’est tellement précieux…. Tellement plus que les faux amis qui font un caca nerveux pour que dalle.

    En tout cas je sais combien c’est dur de voir que les gens s’attachent plus à la forme qu’au fond.
    Moi j’aurais aimé que mon boss me dise qu’il allait prendre des mesures pour améliorer les conditions de travail car il avait pris conscience de l’ambiance de merde du service en me lisant, plutôt que de dire qu’il fallait faire disparaitre toutes les preuves qui pouvaient montrer que sa boîte va mal, enfin ses salariés surtout…

    courage Poulette

    1. En effet, le boulot c’est pire! Ma pauvre!
      C’est pour ça que j’évite vraiment de parler de mon boulot sur le blog… Trop risqué…
      Et franchement les connasses qui étalent les blogs des autres feraient mieux de s’acheter une vie!

      1. en meme temps s’acheter une vie ca doit couter vach’ment cher, non ?

        Bon ok je vais me coucher.. ^^

  7. Barbara a dit :

    Enfin, te revoilà.
    Je commençais à “baliser” en me demandant à quel moment tu allais revenir.
    Et là PAF ! Je reçois un mail en disant que tu as publié un nouvel article.
    Autant te dire que je n’ai pas hésité une seule seconde et que je viens de le dévorer (bon par micro morceaux vu que mon patron traine, rôde, flâne, etc…).

    Bref, heureuse de te revoir ici =D

  8. Welcome back !!! Je savais que tu finirais bien par revenir ;)

  9. Joufflette a dit :

    J’ai cru que j’allais avoir des soucis d’anonymat il y a peu de temps aussi. Je m’expose pas à fond pourtant, mais bon !
    Ce qui t’es arrivé n’est pas cool. Mais au moins, ça a le mérite de fixer les choses : F n’est pas un mec fait pour toi et je n’aime pas beaucoup sa mentalité !

    Je te bise bien fort ! Je suis ravie de revenir chez toi, et à bientôt chez moi pute être aussi.

    Gros bibis !

    1. On est d’accord! Moi non plus j’aime pas la mentalité de ce mec! Clochette elle le largue et le traite comme une pauvre merde et c’est une Sainte, et moi je mentionne son initiale trois fois sur un blog et je suis le mal incarné… non mais on vit sur quelle planète là!

  10. Un prénom ou une simple initiale, si la personne est identifiable, elle a de quoi avoir les boules… C’est la première fois que je lis ton blog (t’es sûre qu’il marche aussi bien que ça ?) j’ai dû tomber sur le post qu’il fallait pas, parce que ça donne pas envie de revenir, plutôt d’aller consoler F en lui disant “ça te saoules pas trop d’être le héros d’un cyber Gossip Girl ?”

    1. Raaaaaah Psycho, je crois que tu as du tomber sur le mauvais article :)
      Je veux dire, comme j’ai dit ds mon comm’ (lequel d’ailleurs, pcq ca doit etre le 4eme ou 5eme non ? je reviens en force chez toi oui oui oui -j’aime bcp la bannière ceci dit -oui je me lance des fleurs et je vous dis merde -bon il est vmt temps que j’aille me pieuter ^^-) bref, comme je l’ai dit, je comprends la réaction de F. pour m’être retrouvée dans la situation de celle qui raconte et les gens qui tombent dessus. (je pense vmt à faire un article la dessus d’ailleurs).

      Par contre, oui Psycho, son précédent blog (puisqu’il a changé de nom) fonctionnait très bien. Et vu le nombre de fidèles qui reviennent par ici, je pense que tu peux voir qu’on est content de la retrouver :)
      Et justement, c’est un peu son côté Gossip Girl que j’aime chez elle. Quoi que, c’est même pas Gossip finalement. On a toutes eu à un moment ou l’autre besoin d’exprimer les sentiments qu’on avait.

      Bref bref bref.
      Chacune ses gouts après tout :)

  11. Y a pas mal de temps, j’me disais que ouais j’te voyais pu. J’m’étais dit que c’était parce que tu t’étais trouvé quelqu’un et que donc, tu avais un peu moins de temps pour nous.
    C’est toujours étrange quand quelqu’un de la vraie vie découvre le blog.
    C’est dommage que F. réagisse de la sorte puisque, quand même, il N’a PAS lu le blog.

    En tout cas, je suis ravie que tu sois de retour.
    Je ne fais pas partie des gens qui ont pris des nouvelles par mail mais ça n’empêche que je suis ravie et voilà :)

    1. L’essentiel, c’est que tu sois de nouveau là pour me lire :) je m’attendais pas à ce qu’autant de gens reviennent me lire!

  12. J’ai connu ce problème de “ouin, tu parles de moi sur ton blog”. En fait maintenant, très rares sont les personnes qui connaissent l’existence de mon blog et celles qui le savent doivent être prêt à accepter que des jours ça va, d’autres ça va pas.

    En tout cas je suis très contente que tu sois de retour sur le net :) Je n’ai pas pipé mot lors de ton absence (que j’ai remarquée), mais tu m’as manquée.

  13. Suis HAPPY de te relire. La dénonciation, je connais. Moi c’était auprès du chef. Sympa. Pourtant je ne parlais PAS DU TOUT de mon job.

    1. Ca fait peur ton histoire :/

  14. un article qui finit en disant ‘amen au nutella” ne peut pas être nulle, et j’espere que me connaissant, tu sauras que ces paroles sont on ne peut plus sincères…. ;)

    Ceci dit, j’suis qd meme vach’ment contente de te voir.
    Bien que je comprenne malgré tout les revendications de F. je dis pas que je prends sa défense ni quoi que ce soit. Mais je pense que je ferai un article la dessus, si tu m’y autorises. Enfin pas sur F, mais sur ma propre expérience, tout aussi interessante que la tienne ma foi ;-)
    Et qui pourra aussi peut être apporter une pierre à la question fondamentale que tout le monde se pose : mais pourquoi s’appelle-t-elle l’anonyme ??
    Comment ca tout le monde s’en fout ???????????
    ^^

    Bisous et vmt heureuse de te revoir :)

    1. je voulais bien évidemment dire NUL au masculin.
      j’ai vraiment du mal moi cette nuit ! ^^

    2. Moi aussi je suis heureuse de te revoir :)

  15. L’anonymat du net, ne peut fonctionner qu’à deux conditions :
    tu ne donnes aucun nom et prénom, lieu de vie, habitudes de vie
    tu ne parles pas des autres, avec les mêmes conditions ci-dessus

    oui mais bof la vie !!! bien que parler des éléphants du botswana qui se cachent le soir pour manger du nutella, des ours polaires qui regardent sex in the city, entre deux igloos qui fondent, tout cela intéressant le monde environnant pendant dix secondes.

    Alors on peut parler de soi, et des autres autour, car l’impact est à la hauteur de la mégalomanie des personnes “qui croient que…” Oui ces victimes du syndrome loft story, devenus des stars de rien en étant cité sur un blog, en ayant été mis en avant durant dix lignes.
    OK il faut éviter les réglements de comptes frontaux, les insultes, mais vos articles étaient plein de vérité, un côté bridget jones qui frolaient la romance et ne devait blesser personne.

    Pour vous confirmer les limites du net, j’ai créé un blog sur la féminité, la mode et les bas nylon, et de ce fait je suis passé à la TV pour parler de mon fétichisme pour les jolies jambes enveloppées de nylon (une réelle passion, le mot fétichisme est celui dans le regard des autres). Sujet donc impactant, voir sur une facette sexuelle de ma vie, voire une simple facette de passionnée expert en nylon, à chacun de faire son tri. Alors imaginer que je suis responsable d’entreprise, président d’un club sportif, représentant de parents d’élèves, et connu de clients et un certains nombre de personnes. Là je passais du net avec ses MILLIONS de MILLIARDS de pages web (il faut tomber dessus) à un public plus large. Mais j’assume, et donc je constate après la diffusion (je n’ai pas mis de masque , ni de fausse moustache les jours suivants). Et bien malgré un panel de plus 600000 personnes devant l’écran dixit Audimat, seules trois personnes sont venues m’en parler.
    Et mieux en positif, heureuses de découvrir ma connaissance de la féminité.

    BILAN : continuez de nous faire rêver entre deux coups de coeur, de gueule , des billets d’humeur, de fraises tagada, de chéris partis, mais surtout de nouveau chéri (vous valez mieux que l’ex !!!!)

    Et comme c’est votre propriété intellectuelle, ceci vous appartient, et la censure n’existe plus en France (si peu).

    BILAN bis : il existe des psy pour les malbaisées, malfaisants, les personnes qui se voient et qui pensent trop, celles qui se nombrilisent sur le net.

    Car la première particularité du net, reste sa futilité, et son côté bio-dégradable dans le temps, on n’oublies déjà les artciles d’hier alors ceux d’avant, psuuuuuttt plus rien !

    VOUS CONTINUEZ car sinon je fais une MANIF pour vous, OUI Vous que j’aime lire (et je ne suis pas seul)

    BISES

    1. Oh une manif pour moi, comme c’est gentil :p

  16. Je viens de commencer un blog sur les aventures de Lili, héroïne, fiction et un peu de moi, donc ton article tombe à pic. Et tu as bien raison sur la fin, continuons de faire ce qu’on aime. Contente de te retrouver ici
    biz
    http://afrogirl.over-blog.com/

  17. super article ! je te découvre à mon tour, suite au comm que tu as mis sur mon blog :)
    au palsir,
    bises !

  18. Oh oui oh oui !!
    Enfin un nouveau mail qui annonce tout plein de nouveaux articles à venir…et à dévorer bien calée dans mon canapé en rentrant du boulot…chouette ça !!
    Et si nous on trouve ça top de suivre toutes ces péripéties en se disant ‘ah mais je ne suis pas seule en fait’…et ben moi je dis pouet à F…
    Bon dans la réalité je n’aurai peut être pas dit pouet mais je vais restée polie !

  19. Yesss le jour de gloire est arrivé!!! Très contente que tu sois revenue.
    J’ai beaucoup rigolé en lisant que F t’avait menacé d’une plainte.. Alors là j’aimerais bien voir comment il va faire..
    Ton blog est super et s’il te rend heureuse, tu t’en fiches pas mal des remarques de deux trois débiles qui oublierons bien vite cet espace si tu ne fais pas attention à eux.
    A très vite donc.

    1. Moi je propose que si jamais F. revient avec sa plainte, on fait une grosse rencontre des blogueuses à Paris et on va tous se foutre de sa gueule en le regardant faire! mdr

  20. Contente de te revoir !! Ta mésaventure me fait penser à la mienne. Lorsque j’étais en BTS Comm, j’avais un skyblog (wech), sur lequel je postais des photos. J’ai donné l’adresse à une personne de ma classe, qui a fini par le donner à une autre et ainsi de suite. Parmi mes photos, il y en avait une “sexy soft” (un peu à la rihanna pour nivea, en voyant juste mes mains et rien en dessous). Les nanas se sont amusées à faire tourner la photo à toute la classe… autant dire que je me méfie maintenant.
    Et désolée pour toi et F. … mais sincèrement, de ce que j’ai lu, concernant toi et Clochette, cette histoire ne me dit rien de bon. Au final, il prend encore le parti de Clochette :s
    Bises, à très vite sur ton blog!

  21. Question bête (j’y connais que dalle):
    Comment,si on ne donne aucun nom,pas de photos identifiables,pas de lieux,pas de noms de fac,de boîte etc (et même si,à la limite on dit “je bosse dans une administration ou je suis prof” bref un truc pas des masses précis),comment,donc,peut-on être retrouvé parmi les millliers de blogs français qui existent sur le net? moi pas comprendre.
    Sauf si,effectivement,on donne l’adresse à une copine qui le donne à une copine qui le donne à une moins-copine qui le donne à ton pire ennemi etc…mais sinon,je ne vois pas…(exemple: Alias Aka).
    Ou alors faut avoir des supers pouvoirs informatiques,nan?

    1. C’est ce qui s’est passé… Une de mes copines a jugé que ça serait pas trop grave de donner mon adresse à une de ses copines… Qui a fait tourner.
      Et ainsi, le nombre de personnes au courant pour mon blog est passé de 6 à 1000…

  22. je n’ai jamais compris l’intérêt de se foutre la gueule de quelqu’un à part être foncièrement mauvais. Bon tu fais un blog, recherches tu la célébrité ? ce n’est qu’un blog parmi d’autres, il y en a des milliers sur le net. tu ne cites personnes, sauf à utiliser des initiales, et bien mets d’autres prénoms. Je ne vois pas comment on pourrait porter plainte contre toi. franchement.

    Maintenant les commentaires acerbes sur un blog, pas grave, tu les effaces. Souviens-toi : on ne peut plaire à tout le monde.

    1. Je suis assez d’accord avec toi… surtout que les gens qui ont fait tourner étaient je crois des gens qui me connaissaient à peine et n’avaient donc aucune raison de m’en vouloir. Ils ont juste fait ça pour faire tourner des ragots en se foutant totalement de la personne qu’il y avait derrière.

  23. C’est dingue. Il devrait se sentir flatté lol
    J’ai bien peur quetout les F. soient des parano psychorigides ma pauvre :)

  24. Je connaissais l’ancien et je trouve ça vraiment dommage que ça aille si loin.
    Il est vrai que l’anonymat sur la Toile c’est ce qu’il y a de bien on a aucun risque d’avoir des personnes qui se moquerait ou même raconterait des ragots. Mais après on est jamais vraiment anonyme je pense avec tout ce qu’on raconte mais mélanger sa vie privée ou son blog et sa vie pro ou d’étudiants c’est autre chose… Je comprends ton choix et j’espère que tout ira bien pour la suite et qu’il n’y aura plus de problème.

    Bonne continuation.

  25. Et bien, l’Anonymat (avec un grand A) c’est carrément le luxe/une utopie j’ai l’impression … merdouille, moi qui vient de créer un blog 100% anonyme. La seule personne que j’ai mise au courant c’est … mon ex … ouais “fail” vous allez me dire mais je n’avais pas anticipé.
    Du coup, je m’interdis certains articles (mais pas tout) histoire de ne pas le blesser (genre ma dernière conquête etc.), et ça non plus c’est pas choupi ! Internet nous permet de nous exprimer sans complexes ni tabous et ça c’est vraiment génialissime.
    En tout cas, bravo d’avoir rouvert un blog, c’est une très bonne décision !

    Bye,
    Kléo

    1. En même temps, mon blog est plus ou moins devenu ma raison de vivre… Je l’ai rouvert pour moi avant tout.

      1. Pour mon plus grand bonheur, moi qui n’avais jamais entendu parler du blog y a quelques heures encore

  26. Pampelune a dit :

    Je ne connaissais pas l’ancien blog, une femme géniale m’a conseillée ton blog, parce que je lui racontais mes symptômes (ma connerie du moment) et qu’elle m’a diagnostiqué une syndrome de la petite sirène!
    En traitement, 2 prise de célibat au gout de Nutella par jour >< !!!!!!!!!
    Je ne me lasse pas de parcourir tous les articles que je trouve en flânant sur ton blog!

    T’as bien fait de rouvrir, sinon, j’aurai niqué avec un thon! …(c’est même pas bon le thon, du saumon au moins, c’est l’minimum syndical!)

    1. Sérieux? Ya quelqu’un qui a dit “t’as le syndrome de la sirène”? Punaise, mais c’est que les bêtises que je dis deviennent connues ^^ rien ne me fait plus plaisir!

      1. Pampelune a dit :

        Je cite, ouvrez les guillemets:

        ” – Oh, mais toi, tu as le syndrôme de la petite sirène! Classique…”
        ” – Hein?”
        ” – Oui, le syndrôme de la petite sirène! Attends je vais t’envoyé un lien. Ce blog, il est fait pour toi [Pampelune].”

        You’re famous bitch!!!!!! How great is that?

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *