C'est vous qui le dites

Vous avez la parole: Coup-de-foudriste ou petit-à-petiste?

Bon d’accord, mon titre mérite quelques explications parce que j’ai quand même employé des mots qui n’existent pas. Enfin si, ils existent, parce qu’une fois que CES a employé un mot, il se met à exister automatiquement. Je suis un peu Chuck Norris dans l’âme, j’imagine. Bref, petite définition:

Coup-de-foudriste: vous avez besoin d’environ 5 minutes du premier rencard pour comprendre si vous allez vous attacher à quelqu’un ou pas. Si vous n’avez pas de coup de foudre au début de la relation, vous pouvez passer 3 ans avec la personne, et ça ne changera rien au fait que vous ne tomberez pas amoureuse d’elle. En d’autres termes, en 5 minutes, vous pouvez savoir si vous tomberez, sur le long terme, amoureuse de la personne.

Petit-à-petiste: vous aimez dire “on verra bien”, vous ne savez rien au début de la relation, et vous pouvez très bien avoir besoin de nombreux rencards pour vous sentir réellement attirée par la personne.

En fait, j’ai décidé de faire ce sondage parce que je fais partie assez nettement d’une des deux catégories de personnes (je vous dirai pas laquelle tout de suite, sinon ça n’a aucun intérêt), et je me demandais si j’étais normale car les gens autour de moi ont tous l’air de faire partie de la catégorie opposée.

Merci à celles d’entre vous qui ont voté au sondage de novembre (cliquez ici pour voir les résultats). Je vous prépare un article là-dessus dans le courant de la semaine, la semaine prochaine au plus tard.

 

Vous pourriez aussi aimer...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *