Tapage médiatique

Infidèle intelligence

Oui, je sais, je publie moins souvent ces temps-ci. Oui mais l’apprentissage, ça demande du travail. Et c’est beaucoup moins facile de publier des articles en open space avec le maître d’apprentissage assis juste derrière qu’en cours, où on peut faire semblant de prendre le cours sur l’ordi alors qu’on blogue en réalité.

Si vous faites partie de ces gens qui ont des iPhones, vous devez avoir autre chose qui fait partie de votre vie aussi : les applications que vous ne regardez jamais. Oui, vous devez sûrement avoir des applications, vous avez dû regarder une fois quand vous les avez téléchargées, ça ne vous a pas plu, et vous ne les avez pas désinstallées. Pour moi, c’était le cas de l’application Elle. J’apprécie le magasine, l’application, beaucoup moins. Elle est un peu ennuyeuse, il y a trop d’actualité (et en rousse futile et superficielle qui se respecte, je considère que tout ce qui est actu politique, ça va bien cinq minutes). Et puis récemment, un beau jour, j’ai ouvert l’application, pensant qu’il y aurait peut-être de la matière pour mon blog. Je ne me suis pas trompée. J’ai trouvé un article, certes qui date (du mois de mars, donc oui en effet !), mais qui m’a interpelée. Son titre : « Les hommes fidèles auraient un QI plus élevé que les infidèles ». (et je vous ai même trouvé l’article détaillé, tellement je suis une gentille fille)

Bon d’abord, pas de surprise, l’étude a été réalisée par des Anglais. En général, quand il y a une étude chelou à faire, c’est pour eux. J’en regrette presque d’être dans une université française et de me taper des exposés sur un thème comme « gestion du portefeuille et voies de développement », plutôt que mesurer le QI des hommes, qu’ils soient polygames ou extraterrestres. En plus, il y a un Japonais qui s’est immiscé dans l’affaire, un certain Dr Satoshi Kanazawa (il a presque le même nom que celui qui a fait le programme d’entraînement cérébral, ou c’est qu’une impression ?).

Seulement, moi j’aimerais ajouter quelque chose à leur étude débile là. Et même que je ne vais même pas leur demander comment ils savent qu’à coup sûr, les participants à leur étude qui ont affirmé être fidèles le sont effectivement. Et même que s’ils en sont convaincus par une technologie avancée qui n’a pas encore atteint les foyers des ménagères de moins de 50 ans jalouses, je ne vais même pas leur demander de quelle planète ils viennent, ces hommes fidèles. Et même que je vais me taire sur le fait que selon Phoebe dans Friends (ben oui on a les références culturelles qu’on peut, heureusement qu’ils n’ont pas mesuré le mien de QI dans cette étude), les homards ont un seul partenaire pour toute la vie et franchement, j’ai déjà vu des animaux plus intelligents.

Non, je vais simplement dire que les hommes fidèles ont un QI plus élevé que les infidèles… QUI SE FONT PRENDRE. Petite étude de cas ?

Cas 1 : mon père. Mes parents sont divorcés depuis 2 ans, mais pendant qu’ils étaient mariés, mon père était infidèle pendant… pfiou, j’en sais rien en fait, mais je le soupçonne d’avoir été infidèle depuis limite le lendemain du mariage, et évidemment c’était avec des femmes différentes. A une époque où j’étais trop petite pour comprendre, ma mère avait trouvé dans les affaires de mon père des photos récentes d’un dîner pour deux, avec une autre femme. Quand elle lui a demandé d’où venaient ces photos et qui était la femme en question, mon père, sans rien dire, a pris les photos et les a planquées à un endroit où ma mère ne les a plus jamais revues.

Là, j’ai envie de lui dire : « Boulet ! ». Au moins, quand t’es infidèle, essaie de nier un peu, prépare une explication. Ou encore mieux, ne laisse pas traîner des photos de toi avec ta maîtresse n’importe où (connaissant la capacité à fouiner de ma mère, il n’avait pu laisser ces photos que très en évidence quelque part). Vous me direz, ma mère est boulette aussi puisqu’elle a vite oublié l’incident se disant qu’il y avait certainement une bonne explication. Quand je dis que des fois, ma famille m’énerve, ce n’est pas pour rien.

Quelques années plus tard, quand j’avais 17 ans, j’ai regardé par-dessus l’épaule de mon père et l’ai vu envoyer un texto à une certaine Véronique, alors qu’il était 2 heures du matin, qu’il était en vacances et que donc ça ne pouvait pas être pour le boulot. L’idée m’a perturbée, et je me suis dit qu’il fallait que j’essaie d’en savoir plus, quand mon père m’a tendu la perche lui-même. Il a oublié son portable dans la salle de bains, alors que moi, j’allais justement prendre ma douche. J’ai encore envie de dire : « Boulet ! ». Je sais pas moi, mais quand t’es infidèle, au moins tu laisses pas traîner des preuves de ton infidélité partout dans la maison. Ou quitte à laisser traîner ton portable partout, au moins tu effaces les textos de ta maîtresse, ça me paraît être un minimum. Je sais qu’il avait probablement dû se laisser aller à cause de ma mère, qui comme je l’ai déjà dit ne fouine jamais nulle part (confiance aveugle quand tu nous tiens), sauf qu’il a oublié que moi, je suis tout sauf comme ma mère. J’ai donc lu ses textos, et il ne m’a pas fallu plus de trente secondes pour capter qu’effectivement il était infidèle, et je lui ai rendu son portable avec un nonchalant « Papa, t’as oublié ton portable dans la douche ».

Quand quelques mois plus tard, il avait mis sa maîtresse enceinte, je me suis dit : « C’est le pompon. Non seulement t’es infidèle, mais en plus tu connais pas la contraception. Quitte à tromper sa femme, le faire en se protégeant c’est quand même la moindre des choses. » Heureusement qu’ils ont pas mesuré son QI à lui dans cette étude, parce qu’il en serait pas sorti indemne…

Cas 2 : le mineur chilien Yonni Barros. Bon, lui, j’ai pas trop compris quel était son deal. S’il vivait encore avec sa femme, si sa femme était au courant pour sa maîtresse, bref, j’ai pas compris. En revanche, j’ai compris un truc : les deux femmes sont venues l’accueillir et ça, c’est pas la preuve d’un QI très élevé. Parce que déclencher un scandale sur le lieu d’un sauvetage de mineurs, ça n’est ni classe, ni sophistiqué, ni intelligent, ni rien. Ça a fait parler de lui, mais il passe pour un abruti, alors est-ce que ça en vaut vraiment le coup ?

Cas 3 : l’abruti fini qui répond à tous les critères cités dans cet article, là. Les meilleurs : « il dort sur le canapé » (ben oui c’est sûr si tu dors sur le canapé c’est le meilleur moyen pour que ta légitime se doute de rien !), « il utilise l’ordinateur bizarrement » (quoi de plus naturel que de parler à sa maîtresse sur Skype lorsque la légitime se trouve dans l’autre pièce ?), « il change ses habitudes d’hygiène intime » (no comment), « ses vêtements portent des traces suspectes lorsqu’il rentre à la maison » (pas fichu de vérifier s’il a du rouge à lèvres sur son slip le mec) et « il a enlevé son alliance » (au moins si tu veux être infidèle n’enlève pas ton alliance devant ta femme boulet !).

Cas 3 : moi. Enfin, pas moi, disons A., un homme pas libre avec qui je suis sortie pendant un an et demi. Je ne vais pas m’étendre sur la nature de la relation, ni sur nos arrangements, ni sur rien, par respect pour lui, car dans tous les cas il restera quelqu’un qui a énormément compté pour moi et je n’ai aucune raison de lui en vouloir ni quoi que ce soit. (à vrai dire, c’est plutôt à moi que j’en veux, mais malheureusement on ne peut pas changer le passé) Comme je l’ai dit donc, un an et demi de relation cachée avec moi, et il ne s’est jamais fait prendre. Comme je l’ai dit aussi, c’est loin d’être la chose la plus intelligente que j’ai faite, donc si vous voulez commenter pour me traiter de p***, c’est vraiment pas la peine de commenter dans ce cas.

Il ne s’est jamais fait prendre parce qu’on faisait gaffe. Parce que moi, je n’avais pas envie qu’il soit découvert, pour plusieurs raisons. Parce qu’il savait que les textos reçus comme envoyés, ça se supprime. Parce qu’il ne passait jamais la nuit chez moi, on ne partait jamais en week-end. (oui je sais super épanouissant comme relation…) Parce qu’il n’en a parlé à aucun de ses amis. Parce qu’il n’a jamais changé ses habitudes d’hygiène intime (encore heureux). Parce qu’il ne m’a jamais parlé par autre chose que des textos. Et cetera… Au final, je l’ai quitté, parce que notamment j’ai décidé que je me respectais trop pour rester dans une situation pareille (j’ai mis un an et demi à m’en rendre compte, c’est bien !) et l’histoire qui aurait pu faire du mal à beaucoup de monde n’en a fait à personne (enfin si un peu à moi mais je m’en suis très vite remise).

Voilà. Tout ça pour dire que méfiez-vous des mecs intelligents. Les boulets, vous finirez par les surprendre.

Il ne vous reste plus que quelques jours pour voter au sondage d’octobre, et puis n’oubliez pas le concours Cosmo ni le concours Meilleurs Espoirs Blogs.

Vous pourriez aussi aimer...

19 commentaires

  1. J’aime bien la conclusion “Méfiez-vous des mecs intelligents. Les boulets, vous finirez par les surprendre.” De toute façon tu t’en fiches des infidélités toi, non ?

  2. pour ton père, peut-être qu’il faisait des actes manqués aussi, il voulait au fond être surpris pour mette un terme à son mariage ?

    1. Je suis d’accord avec toi, Papillote. Il faut être vraiment vraiment con et naïf pour ne pas se planquer, c’est presque comme s’il avait réellement voulu être surpris

  3. C fou comme cette note coincide d’actualité avec ma situation du moment.

    Après la question est : “entre avoir un QI élevé, ou être cocu, qu’est ce qui est le mieux ? ”

    A choisir, j’aurais préféré avoir un QI plus bas.
    Intéressante l’histoire du chilien, comment j’ai pu passer à côté…

  4. Est ce que tous les mecs sont infidèles…?
    J’ose espérer que non.
    D’autant plus que comme je suis pas lesbienne, il me resterait alors assez peu de raisons de croire en l’amour. Et Dieu sait que pourtant j’y crois encore ^^

  5. Alors là le cas du mineur chilien c’est vraiment le bouquet !!! :-D

  6. Le mien, tout ce que je lui demande, c’est de m’en parler si ça arrive. S’il se tait et que je ne rends compte de rien…soit. Mais si je l’apprends il est mort. J’exige l’honnêteté avant la fidélité. J’espère donc que l’intelligence rend aussi les gens honnêtes ;)

  7. Miss Shalyne a dit :

    Bon comme les mecs sont moins intelligents que nous en général, on est tranquille hein…?

  8. J’aime bien ta conclusion, ça veut dire qu’il faut que je commence à fliquer mon ours ?^^
    (joke, of course – pas rapport à son QI, hein !)

  9. Une chose à se rappeler : les hommes sont lâches. Ils ne rompent quand ils ne sont pas bien dans leur couple. Soit ils demandent une “pause” (en attendant que l’autre trouve ça vachement long et décide de mettre fin à la mascarade et de ce fait, ça n’est pas eux les “méchants”), soit ils laissent trainer partout innocemment des traces de leur infidélité (là encore, ils ne seront pas à l’origine de la rupture).

  10. les hommes infidèles… j’ai pas encore connu, mais les hommes de ma famille le sont…. En tout cas, ça a pas dû être faile à vivre pour ta mère et toi…. Quand au fait que tu sortais avec un homme déjà pris, ben j’en pense rien, tout simplement parce que personne n’a a jugé personne, car tout le monde à son petit jardin secret avec des choses pas jolies jolies à cacher ;)
    Bisouilles!

  11. Ce que tu as écrit sur ton père m’interpelle le plus.. S’il a mis sa maitresse enceinte, c’est qu’il ne se protégeait pas. J’espère que tes parents n’avaient plus de relations sexuelles, parce qu’un comportement aussi … je sais pas quoi mais pas normal, c’ est vachement utile à la propagation du sida et autres MST.
    Désolée d’être cash, mais que ce soit ton père ou quelqu’un d’autre, ça me met hors de moi. J’espère que ta maman n’a jamais eu de problèmes de santé à cause de lui !

  12. Mouaaah ah ah la fin du cas 3, mortelllleeeeeeeeeeeee.
    Bon, les relations ce n’est jamais facile, une histoire avec un mec marié, je connais, après chacun sa vie et justement, pas de jugement. Au fond toute expérience est bonne à prendre à partir du moment où l’on ne s’arrête pas d’avancer…..
    Et j’ai connu des mecs boulets et puis des mecs moins boulets et d’autres avec qui l’on s’est quittés, oui, mais de ce nous éphémère, il restera toujours quelque chose.
    Hugs !

  13. Ca a dû être difficile pour toi d’apprendre que ton père était infidèle…

    1. J’me demande comment je réagirai en fait…. En parler à ma mère, tout garder pour moi, lui dire que je suis au courant… 2 ans après, je te trouve assez sereine vis-à-vis de ça et c’est tant mieux ! Bravo !

      Bon dimanche !

  14. Chacun a son propre vécu, ses propres expériences, pour ma part, j’ai pas fait des trucs toujours très clean non plus mais bon question de contexte, d’envies etc… C’est comme ça qu’on se construit et aussi qu’on apprends sur soi et sur les autres, loin de moi l’idée de te juger, je te lis assez pour savoir que je t’apprécie telle que tu es, et après tout qui peut prétendre être parfait?
    Pour l’infidélité, je sais pas… j’ai du mal à me prononcer sur la question parce que je n’ai jamais vraiment été trompée en ce qui me concerne, ou alors je l’ai jamais su (c’est surement çà) en revanche, la maîtresse oui je l’ai été, et pareil, jamais de déconvenue… Des bisous tout doux :)

  15. Alors t’inquiète pas ma belle je ne te juge pas du tout (même j’ai hâte de te rencontrer sur paris you know?)
    Ensuite bon comme d’hab..très bon article
    Enfin.. oui se méfier des hommes intelligents.. le problème..c’est qu’ils savent nous mettre dans leurs filets!
    Enfin deux (oui parce que finalement j’avais pas franchement fini..) je suis d’accord avec Begonia..les hommes sont lâches..c ‘est la merde car ils nous laissent le plus dur !

  16. Miss Take a dit :

    Je ne sais pas quoi en penser… Car pour moi l ‘adultère est quelque chose que je trouve franchement inacceptable. Si ça m’arrivait, je pense que cela me briserait. J’aurais un profond sentiment d’échec personnel. Car si mon mari allait voir ailleurs, c’est forcement que je n’aurais pas été à la hauteur de ses attentes, de ses envies, donc pas à l’écoute, pas réceptive, pas en mesure de séduire au quotidien… Je me demande même si je ne m’en voudrais pas plus à moi qu’à lui ! Quoi que… Cela voudrait aussi dire qu’il n’aurait pas su communiquer clairement avec moi, et qu’il n’aurait lâchement trahie… Bref, je ne sais vraiment pas. J’espère que ce genre de cauchemar d’arrivera jamais. :(

    Et puis de toute façon, je pense que je n’ai vraiment rien a craindre… Je crois bien que sexuellement, il est très largement comblé, et il ne lui reste pas la moindre goûte d’énergie en trop à donner à une autre. ;)

  17. vincent a dit :

    Bon, premièrement : désolé de te décevoir, mais cette fois-ci, c’est un homme qui répond. Deuxièmement, si j’ai attéri sur ce blog, c’est que je me renseigne sur les pseudo-théories d’un certain Satoshi Kanazawa qui m’énèrvent prodigieusement par leur systematisme et autres généralités bidons (du genre “Tous les hommes infidèles sont stupides” Grrrrr que c’est bête à bouffer du foin !)
    Mais ce n’est pas là ce qui m’inquiète le plus mesdames. Oh non ! Ce qui me perturbes légèrement, outre le fait que vous accordiez foi à ces fadaises, c’est votre tendance à généraliser et à mettre tous les hommes dans le même sac (j’ai lu le commentaire “les hommes sont en moyenne moins intelligent que nous”) : ça, ça s’appelle de la mysandrie mesdames et mesdemoiselles, càd une aversion systématique des hommes et une tendance avérée au mépris masculin. Je me dois d’être clair : les hommes ne sont pas uniquement là pour servir d’objets sexuels ou vous considerer comme des potiches ; ils ne sont pas sur cette terre pour vous tromper ou regarder ailleurs. En résumé : un homme mature et intelligent ne se résume pas à son organe. Si un homme est infidèle, c’est qu’il y a un problème dans le COUPLE : ça vient des deux partis. Arrêtez de vous victimisez sans cesse bon sang ! Je me doute que je vais être le commentateur le plus haï de ce blog mais vous verrez que mes paroles sont sensées. Il existe des hommes biens et aucun systematisme ne peut s’appliquer à des êtres aussi complexes que l’homme ou la femme.
    Je ne sais pas quel âge vous avez en moyenne mais là, ça me fait peur ! Les nouvelles générations sont-elles toutes à cette image ?
    Par pitié : cessez de lire Cosmo et de regarder la Starac’, revenez dans le monde réel : on vous aime !
    NE SOYEZ PAS DES POTICHES !!! Vous êtes trop intélligentes pour vous contenter de ces “vérités” révélées.
    Ceci étant dit avec un profond respect, je vous l’assure, ainsi qu’avec une réelle envie de communiquer – pas de me faire insulter.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *