C'est vous qui le dites

Vous avez la parole: votre ex et votre meilleure amie

Je compte rédiger un article sur le thème de vos meilleures amies qui sortent avec vos ex. Mais j’aimerais connaître votre opinion sur la question avant de rédiger n’importe quoi… et si vous avez des témoignages à mettre en commentaires, n’hésitez pas surtout, ça me permettra de donner du poids à mon article. Merci!

 

Vous pourriez aussi aimer...

16 commentaires

  1. Je pense pas qu’on choisisse de tomber amoureux ou pas. Mais sortir avec l’ex de sa meilleure copine, faut le faire ! Je n’ai jamais osé et n’oserai jamais ni même mes copines proches. Je pense qu’on peut pardonner avec le temps et s’il n’y avait pas de sentiments dans le couple… mais cela reste ambigüe.

  2. Témoignage anonyme, ca m’est arrivé.
    (attention, ca risque d’etre assez long ^^)

    Je sortais depuis quelques mois avec un jeune homme lorsque j’étais au lycée. Il m’a quittée. Bon, ce sont des choses qui arrivent. Et je voyais bien qu’il se rapprochait d’une de mes meilleures amies.
    Je leur ai tendue de nombreuses perches, à l’un et à l’autre, pour savoir exactement ce qu’il en retournait.
    Je suis partie avec cette amie en voyage scolaire en Allemagne. La bas, j’ai eu le coup de foudre pour l’un de mes potes (me demande pas pourquoi, aujourd’hui encore, je ne sais pas ce qui a traversé mon neurone)… et je suis sortie avec a notre retour en France.
    C’est lui qui m’a annoncé que mon amie sortait avec mon ex, juste avant que l’on retourne au lycée. Pour m’éviter le choc.

    A vrai dire, ce n’était pas tellement le choc en lui-même puisque je le sentais venir. Ce qui m’a fait mal, c’est qu’ils ne me le disent pas, alors que j’avais tendu maintes perches. J’ai toujours détesté être prise pour une conne, ca me rend très très méchante.
    Autant dire que je leur en ai fait baver pendant des années.

    Oui, pendant des années parce qu’ils sont toujours ensemble aujourd’hui.

    Je me suis éloignée de mon amie, mais je continuais à la voir assez souvent parce que nous avons quand même des amis en commun.
    Et puis un jour j’ai ouvert les yeux sur ma méchanceté totalement gratuite puisque les années ont passées.

    Ils sont toujours ensemble, ils s’aiment. Ils sont même fiancés.
    Je me suis excusée véritablement auprès d’eux, de leur avoir pourri la vie.
    Et maintenant tout est rose dans le monde des Bisounours.

    Alors tu vois, à ton sondage, j’ai répondu “ca dépend”.
    Parce que j’aurais préféré que ce soit elle qui me l’apprenne, quitte à me faire mal. Je lui en aurais voulu sur le coup, c’est certain. mais j’aurai digéré plus vite que je ne l’ai fait.

    Et puis je pense aussi que de voir que c’est un couple qui dure (ca fait 5 ans et demi qu’ils sont amoureux), ca m’a permis de me rendre compte que :
    1- mon ex était vraiment pas fait pour moi
    2- il avait bien fait de me quitter
    3- mon amie est faite pour lui
    4- c’était pas pour me faire mal, c’était pour être heureux.

    Et sinon tu pourrais peut être demander à Senna et Stéphanie, de Secret Story, pour savoir comment ca se passe pour eux ? Parce que leur secret, c”était pas qu’ils ont formé un trio avec la rousse, ou je sais pas quoi ?! ^^

  3. J’ai mon petit témoignage sur la question, tu vas voir c’est du “hard”.
    Donc, je suis sortie avec un mec pendant quatre mois. Il était amoureux, moi pas trop, ça n’allait pas parce que j’aimais encore un autre mec. Du coup, après quatre mois de chaud et froid de ma part, on a rompu. Sur le coup, on a pris un peu de distance mais après on s’est revus, et depuis ( ça fait un an et demi), on se revoir un week-end de temps en temps. Pendant ces week-ends, on est assez proche l’un de l’autre, on fait rien de sexuel, mais on se prend parfois dans les bras, on dort ensemble… non rien de sexuel mais beaucoup de tendresse et c’est essentiel pour moi… parce qu’au final c’est le seul mec dont j’arrive à rester proche.

    Arrivée du problème, mon ex me propose de partir en vacances ensemble en juillet à la mer. C a fait longtemps que je n’y suis pas allée et ça me manque , je dis oui mais je propose d’inviter une personne chacun, parce que passer toute une semaine à deux, ça risque d’être trop de proximité d’un coup. Il invite un pote, j’invite une amie, très sympa, dont je sais qu’elle va pas vouloir s’imposer ni rien. Le pote ne peut pas venir, tant pis, l’amie vient… et là c’est le p… de drame -_-
    Pendant le temps ou elle est restée, il lui a beaucoup parlé… me mettant parfois de coté. Ce que je n’ai pas apprécié, j’étais contente qu’il s’entende bien, mais l’harmonie qu’on avait habituellement, l’équilibre, était brisé. J’en ai beaucoup souffert pendant ces quelques jours, mon amie était au courant mais mon ex ne captait rien. Après ces vacances, j’en ai parlé avec lui, lui n’avait rien capté… mais lui ne comprend rien. Quand on va en boite avec une copine, si elle parle toute la soirée ac un mec et qu’elle nous laisse tomber, on fait la gueule. Ben là, pareil pour moi. Aujourd’hui encore, j’en garde quelques cicatrices, parce que je n’avais jamais été autant jalouse et j’ai été énormément blessée.
    Mais ça ne s’arrête pas là !! Depuis, ils se parlent sur Facebook, msn, et sont partis une semaine en vacances (ils m’ont proposé de venir mais je pouvais pas à cause du taf… mais ça me fait quand même bien chier qu’ils se connaissent depuis à peine deux mois et qu’ils partent comme ça en vacances, sans moi). Je n’ai pas posé de questions à mon ex, savoir si elle l’attirait mais mon amie m’a dit que c’était “un pote”.
    Aujourd’hui, je ne sais pas s’ils sortent ensemble (ils habitent à plusieurs centaines de km l’un de l’autre ms ce n’est pas un frein). Pour avoir été amie avec des mecs, je sais que ce n’est pas parce qu’on s’entend bien avec un mec et qu’on fait des trucs avec (je suis partie en vacances ac mon meilleur ami) qu’on va forcément coucher avec. Mais en même temps, pendant tout ce temps, il a pu se passer bien des choses…
    S’ils sortent ensemble, j’aimerais le savoir. En tout cas, j’aimerais pas avoir à le découvrir lorsque mon ex me dirait “non on peut pas trop dormir ensemble parce qu’en fait je sors avec elle…”. Si un truc comme ça se passe, là je vais faire la gueule. Parce que je me sentirais super humiliée et conne et franchement une fois (en vacances), pas deux. Là je crois que ça me dégouterait de le voir, lui.
    Si je le découvrais parce qu’ils me le disent, je crois que ça me ferait vraiment mal au cœur, même si la franchise est le mieux. Parce que ça signifierait la fin de la relation qu’on pouvait avoir avec mon ex, ça ne signifie pas qu’on ne se verrait plus, mais il ne sera plus là comme avant pour moi. J’ai été sa première copine… et lui, il a été le premier mec pour qui j’ai eu des sentiments après un gros chagrin d’amour. Il est vraiment important pour moi et même s’il n’arrêterait pas de me parler pour autant, tout changerait.
    Par la suite, je pense que je m’y ferais.
    Mais je pense aussi que si la règle “on ne touche pas aux exs” est là, ce n’est pas pour rien. C’est bête hein, mais je pense que la plupart des filles n’aiment pas qu’on touche à leurs exs. Il y a une espèce de concurrence sous-jacente, de possessivité… et puis tout simplement parce que la plupart du temps ça fout la merde ! Après, c’est sur, on ne peut pas contrôler les sentiments … mais je pense aussi que c’est mieux d’éviter de sympathiser avec les exs des copines, dans la mesure du possible.
    Après mon meilleure ami est l’ex de ma meilleure amie ms on est jamais sortis ensemble ^^

    Enfin voilà, désolée c’est très long… mais il faut dire que tout ça n’est pas encore vraiment digéré. Pour résumer, je pense que sortir avec l’ex de sa meilleure amie, dans les premiers temps, c’est rarement bien accepté. Parfois oui, mais ça met en cause pas mal de choses, la rivalité, l’amitié, la relation avec l’ex…
    Par la suite, si l’amitié est suffisamment forte, on finit par accepter mais je pense aussi qu’on reste à jamais méfiante. Parce qu’on aura compris que les amies, parfois, elles se tapent aussi nos exs.
    Concernant mon histoire, si ça doit se produire, je finirais probablement pas accepter… mais au fond, je garderais une petite rancune pour mon ex qui m’a complètement éclipsé pdt ces vacances et qui m’a bien blessée et pour mon amie dont j’aurais préféré qu’elle ait le réflexe “pas l’ex d’une amie” plutôt que d’approfondir la relation. Même si je peux comprendre que si elle a des sentiments, elle ait pas envie de passer à coté.

  4. J’ai lu les deux autres témoignages, et il y a des chances pour que je passe pour une fille pas cool, mais tant pis ! =)

    Mon Homme Fort, papa de mon Hippo de 7 mois, est l’ex d’une très bonne copine. J’avais entendu parler de lui à plusieurs reprises, je l’avait croisé vite fait dans des soirées, mais sans rien. De toute façon, j’étais maquée de mon côté et on ne se connaissait quasiment pas. Alors quoi ? Et puis ils ont rompu, se sont remis ensemble, re-rompu, bref, les Feux de l’Amour amélioré (sans méchanceté aucune !).
    Quelques temps plus tard (après leur enième séparation), on est allé boire un verre dans un bar, lui, moi, une autre copine qu’on avait en commun, et deux ou trois autres personnes, c’était chouette, sympa, etc. Ça s’est fait comme ça, au début ça n’était pas fait pour durer, mais voilà. Quelques années et un bébé plus tard, on est heureux ensemble. On voit toujours ma très bonne copine/son ex et il n’y a jamais eu d’ambiguïté, de ressentiment, de rancune, de méfiance…
    Ils se sont aimés, ça n’a pas marché. Point.

    Idem avec mon ex à moi qui s’est remis avec une fille adorable et avec qui je m’entends super bien. Je ne la connaissais pas avant, mais je suis super heureuse pour eux (Faut dire qu’elle est géniale).

    Après, je crois que mon Homme et son ex/ma super copine se seraient séparés peu de temps avant, seraient restés sur des non-dits ou un peu entre deux-eaux comme ça arrive souvent à la fin d’une histoire, rien ne se serait passé avec moi. Du moins, pas tout de suite.

    Donc, ça dépend. Si les choses sont claires pour les trois parties, je ne vois pas où est le mal. Mais si l’un souffre encore de la séparation (bon, 12 ans après, j’éspère qu’il y a prescription…), si les choses sont faîtes dans le plus grand secret et l’hypocrisie la plus totale, je trouve ça nul.

    J’espère avoir pu t’aider !! ;o)

    1. Jul’, je savais que je devais te detester !
      Tu entres dans le camp des copines qui piquent l’ex.. pffffff ;-)

      Je rebondis sur ce que tu as dit : il faut que les choses soient claires pour les 3 parties.
      Dans mon cas, elle ne l’était pas, c’est ce qui m’a mise en rogne.

      Ceci dit, maintenant je m’entends super bien avec mon ex et sa fiancée qui est redevenue une amie proche.

      1. Ouaip, mais j’ai une super excuse : heu… alors… hmmm… Ouaip, ben voilà, quoi :p

        (En vrai, c’était limpide pour tout le monde : ils n’étaient plus ensemble et avait déjà refait leur vie chacun de leur côté, en tirant un trait sur leur histoire. Ça tient comme excuse, ça ? ^^)

  5. @Julhya, pas de souci pour ton témoignage :) Au contraire, il peut y avoir aussi des belles histoires avec les “exs” de copines ^^

    1. Ouf ! J’suis pas si vilaine ;)

      1. Meuh non t’es pas vilaine !

        Par contre, ton excuse, tu me la referas hein ! ^^

  6. Moi d’abord je ne vais pas faire une longueeeeeeee tirade. L’une de mes amies est en effet sorti avec un ex, quand j’étais jeune (parce que là, j’suis vieille). Sur le coup je lui en ai voulu (je l’ai même traité de salope, je sais, c’est très mal) mais après, je me suis dit que MON ex n’était pas MA chose. Et que ma meilleure amie (que j’ai perdu de vue depuis……) était importante dans ma vie (oui, tu peux sortir ton kleenex, je suis une nana drôlement bien…).
    PS ! merci d’être venue commenter mon blog, j’ai mis du temps à venir sur le tien (suis toujours à la traîne…) mais j’adoreeeeeeee !!!

  7. Malicia a dit :

    Bon, eh bien tadam !! Je fais partie du camp des nanas dont l’amie est sortie avec un ex à elle !! Ah ah !
    Donc voilà, j’ai appris la nouvelle ce soir, après avoir posé la question à l’amie en question. Elle m’a dit que oui ils sortaient ensemble… mon ex lui, n’était pas connecté sur MSN. Ce que j’ai trouvé bien sympa, on voit qu’il se préoccupe de ma réaction (on est peut-être plus ensemble ms on reste amis depuis un an et demi, ça compte non ?).

    Ma réaction à chaud : je déteste l’idée qu’une amie sorte avec mon ex, je déteste l’idée qu’une amie fasse avec lui ce qu’on faisait. Je leur en veux parce que j’ai été lé témoin impuissant de leurs flirts sur Facebook, msn and co’ pendant deux mois avec l’un qui ne disait rien, et l’autre qui disait “c’est un pote”. Je leur en veux parce qu’ils m’ont foutu en l’air mes vacances. Bref je déteste cette situation et je ne souhaite à personne de la vivre.

    Ma réaction maintenant que je suis (un peu) calmée : pour pas mal de raisons, je n’ai plus envie de parler à mon ex. Je trouve qu’il n’a pas assuré envers moi et je pense qu’il a volontairement évité de me dire quoi que ce soit de l’attirance qu’il avait pour mon amie pour éviter que je m’en mêle… et tant pis si ça doit m’exploser à la gueule sans prévenir. Je n’ai pas encore pris de décision claire mais je ne pense pas continuer à lui parler. Au final, ça ne m’apportera plus rien. On ne pourra plus être aussi proche d’avant, on avait une relation amicale mais très particulière, tendre, j’aimais cette relation, qui faisait qu’on se comportait parfois comme un couple sans coucher ensemble lorsqu’on se voyait. Cette relation n’est plus… et je ne pense pas que ça va aller en s’arrangeant vu les prémices qu’il y a eu, vu qu’il a laissé à sa copine le soin de tout me dire sans être là au cas ou je voudrais en parler avec lui. Mais c’est peut-être mieux ainsi.
    Pour l’amie en question, pour l’instant je ne sais que faire. Dans un sens, je ne veux pas stopper une amitié avec elle parce qu’elle sort avec mon ex, rien qu’en le disant je trouve ça stupide lol. Mais dans un autre, si ça dure, je crains de ne pas pouvoir oublier qu’elle est avec lui, et oublier à quel point toute cette histoire m’aura vraiment blessée. Peut-être qu’au fond il est mieux que je leur laisse vivre à fond leur histoire parce que quelque chose me dit que c ‘est sérieux et que ça va durer… et au final, peut-être que je serai plus un frein qu’autre chose.

    Le conseil que je donnerais dans cette situation ? Vous voulez être heureux, vous vous plaisez et vous ne devez pas laisser une ex’ et amie vous séparer… mais ne devenez pas égoïstes pour autant. Une ex qui digère mal la nouvelle relation de son ex avec son amie, ce n’est pas qu’une hystérique conne, c’est parfois aussi quelqu’un qui souffre réellement qu’on lui retire quelque chose… et d’autant plus parce que c’est son amie, quelqu’un à qui elle tient qui le fait. On a beau essayer de se raisonner, en matière de sentiments c’est très dur, d’un coté comme de l’autre.
    En tant qu’amie, il est normal d’avoir peur de la réaction d’une amie à qui on va dire qu’on sort avec son ex’… mais ne choisissez pas la facilité, ne choisissez pas de la mettre face aux choses à chaque fois sans la consulter pour éviter de vous embarrasser de culpabilité. J’aurais préféré que mon amie me dise que mon ex lui plaisait avant de sortir avec, j’aurais préféré qu’elle me parle au moins des vacances qu’il lui avait proposé avant d’accepter, je ne me serais jamais permis de lui interdire quoi que ce soit, j’aurais eu du mal à l’accepter mais j’aurais fini par lui dire “s’il te plait, alors vas-y, de toute façon nous ne sommes plus ensemble et moi je ne peux pas le rendre heureux”. J’aurais eu mal… mais en quelque sorte, le fait de leur donner “ma bénédiction” aurait été un réconfort. Le fait de savoir les choses “avant” qu’elles ne se produisent nous permet de nous préparer.

    Voilà, désolée de jouer le rôle de l’ex qui lâche pas l’affaire ;) mais ce n’est vraiment pas agrèable de savoir les choses alors que tout est fait. Même si on avait pas son mot à dire, savoir avant, ça permet de se préparer, et de se raisonner soi-même.

    Biz miss ;)

  8. Ça dépend de quel ex il s’agit… Un homme avec qui je suis sortie 3 jours pour le fun ou quelqu’un que j’ai aimé pendant plusieurs années et avec qui j’ai eu une vraie histoire ?
    Dans le premier cas, elle peut l’avoir, je m’en fous.
    Dans le second, d’accord, on est plus ensemble, il est libre, ma copine a surement des bons gouts si elle veut de lui….mais je ne serais pas capable de continuer à la voir. De l’entendre me parler de son mec qui fut le mien et des petites attentions qu’il a pour elle.
    Ça ne m’est jamais arrivé – et j’espère que ce ne sera jamais le cas – donc je ne sais pas trop si mon témoignage compte: )

    1. Pour ma part, je ne parle pas de mon mec à son ex (y’a des limites quand même), et ça me ferait bien chier de connaître les détails de leur vie amoureuse :/

  9. Ben moi pas d’expérience personnelle à dire mais juste le fait que si ils sont amoureux… je préfèrerait qu’elle vienne m’en parler…

  10. Voilà j’ai voté ! :D
    J’aime beaucoup ton blog miss, je le trouve super original :)
    Oh eh puis merci pour tous ces adorables commentaires, je suis très touchée :)
    Bisous
    Chloé

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *