C'est vous qui le dites

Vous avez la parole: Chez lui ou chez vous?

Tout d’abord, comme d’habitude, je vous souhaite la bienvenue en décembre (le mois de Noël! beurk…) remercie toutes celles qui ont voté au sondage de novembre. C’est trop génial, l’article arrivera dans quelques jours, toussa toussa. Je tiens d’ailleurs à signaler que ce sondage a atteint le plus grand nombre de participants jamais vu sur ce blog depuis sa création, à savoir 362. Comme quoi, le concours Elle fait du bien à mes stats.

Chez lui ou chez moi, la grande question! Charlie Harper dans Mon oncle Charlie disait qu’il préférait faire ça chez la nana, pour pouvoir se barrer en douce avant qu’elle se réveille. Mais après avoir rencontré Chelsea, avec laquelle il finit par se fiancer, il comprend que coucher chez lui a finalement plus d’intérêt, car il a accès à tout son matériel habituel. Et vous, vous êtes plutôt chez lui ou chez vous? Ou alors, ça dépend? Si vous êtes un homme, il vous suffit de remplacer “chez lui” par “chez elle”. Au fond, le principe est le même: si vous couchez chez l’autre, vous couchez pas chez vous. Ben oui.

Et bien sûr, j’attends toutes vos justifications et tous vos arguments en commentaires!

 

Vous pourriez aussi aimer...

21 commentaires

  1. je suis plus chez moi…si le mec est bien, top et tout. Mais chez lui c’est pratique si on veut partir juste après et pas vraiment le revoir

  2. mournblade a dit :

    la réponse est dans la question. La seule foi ou Charlie déroge à ses principes il se trouve quasi marié. et avec deux parasites sous son toit au lieu d’un (trois si l’on compte celui qu’il nomme “le nain péteur”

  3. bah si c’est quelqu’un que tu vois régulièrement, c’est bien d’alterner histoire que se soit pas toujours le même qui se déplace sauf si chez l’autre c’est crade :) sinon si c’est un plan cul je préfère chez lui pour pas qu’il voit mon chez moi ^^

  4. dans le cas présent, je dirais ça dépend, puisqu’il vit chez sa soeur, avec ses neveux et nièces qui ont entre 2 et 8 ans. Donc quand les enfants sont là, chez moi et quand ils sont pas là, chez lui ^^

  5. Maintenant c’est chez nous…
    ça y est tu as les 100 votes.
    Bises et bonne continuation.

  6. Moi je préfere chez moi, parcke si c’est un gars que tu connais pas bien, tu sais pas si quand il te dit “chez lui” c’est pas dans un endroit glauque ou il va te découper en petits morceaux qu’on retrouva que 10 ans plus tard.
    Au mois si c’est chez moi, les morceaux on les retrouvera plus vite, puisque qqun s’inquietera de mon absence (ou de l’odeur).

  7. Ne-nous-laissons-pas-abattre a dit :

    Je suis du même avis : Si c’est un garçon pour un soir, je préfère chez lui, ça évite que les emmerdeurs aient mon adresse. Et puis je me sens toujours mal à l’aise qu’un inconnu ou presque puisse voir toutes mes affaires. Et l’argument du lendemain matin y est pour beaucoup : S’il est chez moi, c’est plus délicat de le virer. Quoique je l’ai déjà fait sans scrupule ^^
    Mais si c’est un garçon avec qui ça colle, alors ça n’a aucune importance : Chez lui, chez moi, c’est pareil !
    NB : Après la rupture c’est plus facile si on allait plus souvent chez l’autre que le contraire parce qu’on a pas le problème des affaires qui trainent, ect ect

  8. Ca dépend vraiment.
    Chez lui, chez moi, dehors, chez les autres, dans la voiture. Quand l’envie est là.

    Mais si on parle de ce que je préfère, c’est chez lui. Je préfère que ce soit moi qui prenne la décision de partir. Je préfère que ce soit lui qui garde l’odeur de l’Autre chez lui.
    Quand je suis chez l’autre, j’ai en fait + l’impression de maîtriser.

    C’est bizarre.

  9. Ouh, les résultats sont serrés… Je suis comme Charlie, je suis bien trop pressée de me barrer la plupart du temps :)
    (qui a dit “trainée” ?)

  10. Pompokette a dit :

    Et bien ca depend: plutôt chez lui quand on ne sait pas si ca va durer…je peux filer en douce!!!! mais chez moi je suis sure que c’est propre et que mon lit est tout douillet!! Ramener quelqu’un chez soit c’est le laisser entrer dans son intimité donc c’est chez moi quand la personne compte ou qu’on se voit régulièrement et depuis un moment…..et dernier argument souffrant d’insomnies chroniques si je dois un peu dormir c’est mieux chez moi…dans un autre lit je vais pas dormir!

  11. Je me pose pas trop la question, on va au plus pratique ^^ tant qu’on couche hein…

  12. Les deux, comme là on est à distance… Mais chez moi, j’aime pas quand ma mère est là, sa chambre est juste à côté et elle entend tout… Je déteste les commentaires qu’elle me fait. Le meilleur endroit pour le faire sera le “chez nous” ! Bientôt, on espère…

  13. momolafrite a dit :

    Si c’est vraiment pour un one shot, chez lui, comme ça je me barre dès que j’en ai marre … le dernier en question je me suis barrée avant d’avoir “fini” d’ailleurs tellement c’était nul …

    Mais celui que j’ai rencontré dernièrement, j’ai préféré chez moi …un vrai lit, des draps propres, une baignoire, tussa et tout ce qu’il me fallait sous la main, pour être plus ou moins “jolie” au réveil …et rester sous la couette avec lui …

    OMG ! je vivre mièvre … just shoot me ><

  14. je viens de rencontrer un mec et pour l’instant je n’imagine pas qu’il puisse venir chez moi dans mon “jardin secret”. Et puis au moins chez lui je décide quand je pars, je maitrise la situation. Par contre lui ca a pas l’air de lui plaire plus que ça quand je lui dis que je reste pas dormir… j’attends donc les avis de ces messieurs!

  15. Chez lui !
    avantages concurrentiels :
    – pas de draps à laver ( et remettre une housse de couette, disons le clairement, fait partie des chose chiantes de la vie… )
    – possibilité de s’échapper en prétextant un chat / une grand mère à nourrir
    – ne pas être obligée de refuser de coucher avec s’il a pas de chez lui à vous offrir parce que chez vous le vibro traine encore sur la table de nuit sans parler du bordel général dans la zone chambre à coucher
    – les walk of shame c’est marrant ( je dois être la seule à l’avoir mis cet argument )

    bon sinon c’est la première fois que je poste voili voilou super blog blablabla :)

  16. Chez lui parce que j’ai l’impression de pouvoir plus me laisser aller… Chez moi c’est un peu à moi de prendre soin de mon invité, de signaler quand c’est le moment, décider de qu’il faut faire… Alors que chez l’autre j’obéis en quelques sortes et je suis 100 fois plus détendue…

  17. Y a pas de réponse alternative. Tu vas peut-être croire qu’il y a moins de monde qui participe à ce sondage mais il ne fonctionne pas pour ceux qui sont en couple installé.

    1. Tu peux parler de l’époque avant que tu te cases ;)

  18. Chez moi ! Au moins comme ça c’est moi qui a accès à toutes mes petites affaires ^^ Mais attention je ne parle pas du coup d’un soir ici mais bien d’une relation … Je trouve plus pratique de ne pas avoir à se trimballer en mode déchet le lendemain matin pour regagner son chez-soi … Sur un mec ça se voit moins alors il peut le faire ^^
    Donc je dirais que ça dépend de la situation (coup d’un soir / histoire) :)

  19. Ca dépend, si c’est près de chez moi, chez moi, si c’est près de chez lui, chez lui.
    SAUF si c’est pour dormir, alors là c’est chez moi, j’ai jamais mon matos pour les lentilles de contact avec moi. Stratégiquement je pense que chez lui c’est mieux mystèèèèèère), mais pratiquement j’aime mieux chez moi (petites naffaires)
    (on a le droit de répondre si on n’est pas célibataire?)

  20. ça dépend si on est plus proche de chez moi ou de chez lui, mais en général plutot chez lui parce que je suis curieuse et que mon chez moi ca reste mon chez moi, sauf si on est plus proche de chez moi bien sur ;)
    j’ai eu une période ou j’ai eu un plan cul régulier et on était le plus souvent chez moi parce que j’avais pas envie de faire d’effort !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *