C'est vous qui le dites

Vous avez la parole: La différence d’âge dans une relation

Bonjour mes lectrices chéries et bienvenue en octobre! Je sais je n’ai pas beaucoup posté fin septembre, mais la rentrée fut difficile… mais je commence à voir le bout du tunnel, car l’année 2011-2012 sera ma dernière année à la fac!

Comme d’habitude, je tiens à remercier toutes celles qui ont voté au sondage du mois de septembre, dont vous pouvez consulter les résultats en attendant d’avoir l’article dessus que j’écrirai dès que j’aurai le temps, promis. Je vous présente le sondage du mois d’octobre, qui concerne la différence d’âge dans une relation. Je précise que par “différence d’âge” j’entends “10 ans et plus”! (je dis ça pour éviter les commentaires du genre “j’ai 6 mois de plus que mon copain, est-ce que ça compte?”… je pense pas étant donné que mes lectrices sont des filles très intelligentes pour la plupart, mais quand même, better safe than sorry).

Si vous votez “j’ai déjà testé” je veux des commentaires! (et même si vous votez autre chose d’ailleurs!)

Votez pour moi aux Golden Blog Awards (vous pouvez voter tous les jours) c’est important pour moi!

 

Vous pourriez aussi aimer...

21 commentaires

  1. Perso, un mec qui pourrait avoir l’âge d’être mon père non, mais après si les 2 sont consentants et heureux et amoureux, ben c’est leur problème

  2. moi j’ai 6 ans de plus que M.Pasd’Bol…je me dis qu’on est raccord niveau espérance de vie c’est tout !

  3. Les mecs qui me plaisent sont toujours plus jeunes que moi (5 ans environ) d’où mon ravissant surnom de “petit cougar” par quelques amies. ;)
    10 ans de moins que moi, jamais testé mais ça fait beaucoup pour mon cas à moins que ce mec soit déjà un peu mature…

  4. Ca m’est arrivé, je suis même en plein dedans (chéri à 11 ans de plus que mois) ! Si tu veux du témoignage hein ! Tu sais où me trouver !

  5. J’ai répondu autre, parce que pour moi, ça dépend vraiment de l’âge de départ. Quand j’avais 16 ans, une copine s’est mise à fréquenter un mec de 30 ans, ça m’a vraiment choquée… Mais quelqu’un de 40 ans avec quelqu’un de 50, ça me gène moins, parce qu’ils sont vraiment adultes… Après, ça dépend de la maturité, par exemple ma sœur, 30 ans, c’est comme si elle en avait 15 sur beaucoup de points… Alors qu’une personne de 20 ans peut être totalement mature et se trouver bien avec quelqu’un de 10 ans de plus.
    Après, il suffit de trouver quelqu’un avec qui on peut partager, quelque soit l’âge. Parfois, on ne partage rien avec quelqu’un du même âge, mais beaucoup avec d’autres d’âges différents.

  6. J’ai 14 ans d’écart avec mon mec… Aucun soucis! Je vois la différence avec des mecs de mon âge, rien à voir!

  7. l’homme de la maison en a 7 de plus que moi.
    on le vit bien merci :)

  8. Chacun fait comme il veut. Par contre, je trouve toujours totalement étrange d’accepter la différence d’age dans un sens (souvent mec plus vieux) et pas dans l’autre. C’est quoi ce délire ?

    1. Je suis d’accord avec toi sur le principe, seulement j’ai déjà entendu ce genre de discours. Les gens bizarres existent, il faut bien les comptabiliser…

  9. J’ai jamais testé mais les gens font ce qu’ils veulent après tout. Je pense que le regard de la famille est dur quand même (quand je vois les réflexions que font ma mère et ma grand mère dès que qqun a plus de 10 ans que son copain/copine…). Après si la différence est supérieure à 20 ans, il faut se demander si la personne a bien réglé son complexe d’oedipe…

  10. Mon grand-père a 11 ans de plus que ma grand-mère. Elle n’a jamais vraiment ressenti leur différence d’âge jusqu’à ce que la vieillesse le frappe de plein fouet: aujourd’hui il vit comme un légume (maladie d’alzheimer) et ma grand-mère qui pète la forme ne peut plus rien entreprendre… Je ne pense pas qu’elle souhaite sa mort mais il est indéniable que ça la soulagera d’un grand poids…

  11. Pour ce qui est des autres, je n’ai pas mon avis à donner (même si je pense qu’en général ce n’est pas l’âge qui fait que les gens désapprouvent une relation avec 10ans d’écart mais un ensemble de choses qui vont avec: s’il/elle a déjà été marié, a eu des enfants, etc). Je précise que je ne parle pas pour moi parce-que je respecte tous les choix tant qu’ils sont faits dans la tolérance.

    Me concernant, je n’ai jamais été attirée par un homme plus vieux. Au contraire, j’ai 23 ans, j’ai gardé un côté enfantin et il m’arrive souvent de trouver des gars de moins de 20 ans très charmants, plein de fraîcheur. Alors 10ans de moins, ça ferait du détournement de mineur assez conséquent! Merci mais… non! :D

  12. Ma soeur vit avec un homme qui pourrait être son père, elle est heureuse, lui est d’un vivacité et d’une énergie rare, ils sont HEUREUX.

    Je vis avec une femme, chut deux femmes, plus âgées que moi, et leur féminité, leur sensualité, leur glamour me plait tant !

    J’ai toujours été ainsi. Surement par amour très fort d’une féminité assumée. Une certaine volupté que seul l’âge donne …. ou réserve.

  13. momolafrite a dit :

    L’amour de ma vie (comprendre mon PCR depuis 4 ans) a 10 ans de …. moins que moi …

    Ma mère et mon beau père on 17 ans d’écart.

    Rien ne me choque mais je ne m’étalle pas car le jugement peu critique de certaines personnes m’exaspère .

  14. Je pense que ça dépend de la maturité des personnes. J’ai jamais testé plus de 10 ans.
    Avec mon mec actuel, il a 4 ans de plus que moi. De mon côté ca ne me pose pas de problème, au contraire, il est bien mature et ca change des mecs de mon âge. :)

  15. Une relation amoureuse avec un homme plus âge , oui pourquoi pas, je pense que le plus dur, c’est d’accepter le fait que l’autre a plus d’expérience de vie que soi (et là j’entend déjà ceux qui vont dire que l’age et l’expérience c’est pas pareil .. mais bon).
    Je suis sortie avec un mec de 24 ans de plus que moi (à savoir j’ai 20 ans, lui 44, sa fille 22 et ma mère 41) . La vie au quotidien, niquel, le sexe (super important, on est bien d’accord), pas mal, les discussions, super enrichissantes … mais le gros problème était que je ne pourrais jamais le présenter a mes parents, et lui pas plus me présenter à sa fille . Et puis, se dire qu’a 20 ans , on vit avec quelqu’un qui a déjà été marié, divorcé, remarié, redivorcé … c’est pas simple tout les jours.

    Sinon j’ai aussi testé l’aventure purement sexuelle (enfin bon les filles, on est d’accord, le sexe ne reste pas tout seul longtemps… au bout de 6 mois de PCR, on s’attache quand même vachement). Alors ça par contre : Le pied Intégral !! Le pied dans le sens sexuel (c’était un génie au lit !! ) , et le pied dans le sens ou c’était pas tellement une époque ou j’avais envie de m’engager,et baiser avec un homme plus vieux (donc avec qui rien ne risquait d’avoir a se construire) et qui plus est, pas célibataire (…), c’était pile poil ce qu’il me fallait ! Je pense qu’avec le recul, c’est une des meilleures expériences de ma vie ! Et la ou j’ai eu du bol, c’est que quand ça s’est finit, on est resté très proches, et aujourd’hui il fait partie des personnes qui comptent le plus pour moi.

  16. Les gens font ce qu’ils veulent à partir du moment où ce n’est pas une perte de temps. Genre ma potesse Holly sort avec un mec presque 20 ans de plus mais elle sait qu’elle ne va pas rester indéfiniment avec lui. Pour moi, c’est une perte de temps…

  17. Sophie a dit :

    Presque 11ans d’écart et mis à part ma grande propension à me moquer de certains de ses goûts (ringard) tout va bien…. Limite (si ça ne me vexait pas de me prendre 11 ans de plus dans la tête!!) on peut dire que ça ne se voit pas…. Moi 28 et lui 39… Et un morveux…. Que du bonheur!!

  18. Du moment que c’est consenti ;) Mais je le vois dans mon entourage, le regard des autres peut être dévastateur…

  19. Ca m’est arrivé,il avait 11 ans de plus que moi (20 ans et 31)…Et pourtant…J’ai fini par le quitter à cause de son immaturité! Tout les weeks end en boîte,encore à vivre chez ses parents,refusant de s’engager sur le long terme…L’âge n’est qu’un chiffre!

  20. dominique a dit :

    coucou,
    Quand j’étais plus jeune, j’étais attiré par les hommes plus vieux que moi…mon premier amour avait 10 ans de plus que moi…et jusqu’à 40 ans c’était le cas…maintenant j’ai 47 ans..et mon dernier amour à…32 ans…mais j’ai beaucoup hésité, je devenais de plus en plus attacher à lui, alors j’ai voulu le quitter, car je trouvais que l’on avait une trop grand différence entre nous, et lui encore voudrait surement des enfants..et moi à mon âge c’était trop tard…mais il m’a déculpabilisé et depuis on vit une grande histoire d’amour..mais je sais qu’un jour il partira…alors je vis au jour le jour notre histoire…bon, dans ma famille et la sienne celà n’a pas été très facile, mais je ne fais pas mon âge et certaines fois, j’ai l’impression d’être celle qui est la plus jeune…
    Je te fais de gros bisous
    Dominique

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *