C'est vous qui le dites

IMC: Indice de Modification Corporelle

Tout d’abord, je tiens à remercier les 239 personnes qui ont voté au sondage du mois d’avril, qui je vous rappelle portait sur les modifications corporelles : piercings, tatouages, et autres. Ce sujet n’était certes pas dans la lignée habituelle des sondages de mon blog, mais après tout, on s’en fiche : c’est mon blog, et je mets les sondages que je veux dedans. Na.

Et j’avoue que les modifs corporelles, c’est un truc qui me parle assez. Je vais faire un petit racontage de life et parler de mes modifs à moi avant de parler des vôtres. J’ai 4 piercings (si on enlève mes 4 trous aux lobes, sinon ça en fait 8 – mais j’ai dit quand j’ai créé le sondage que le lobe ne comptait pas) et un tatouage. Donc, pour la petite liste :

  • Le nombril, fait en août 2008 à l’âge de 18 ans. C’est un peu mon bébé, je l’aime plus que tout. Enfin tous mes piercings et mes tatouages sont un peu mes bébés, mais si je ne devais n’en garder qu’un (ma vie serait alors bien triste), ça serait le nombril. Enfin ça serait aussi parce que ça me ferait bien chier de le refaire : parait que j’ai la peau autour du nombril très dure, donc le pierceur a mis très longtemps à me mettre le bijou dans le nombril, et j’ai beaucoup souffert ! Bizarrement le piercing qui m’a fait le plus mal.
  • Le tragus gauche (je vous mets un petit dessin avec tous les noms des piercings d’oreille, parce que moi j’ai mis un moment à m’y retrouver…), fait en mars 2009 à l’âge de 19 ans. J’ai eu un peu mal et l’oreille qui a chauffé pendant quelques heures après (mieux vaut éviter de dormir dessus les jours qui suivent, c’est moi qui vous le dis), mais rien de bien grave.
  • L’hélix gauche, fait en novembre 2010 à l’âge de 20 ans. J’avais envie de faire un truc un peu spontané après ma rupture avec F., et me faire un piercing était la première chose qui m’est venue à l’esprit. Et finalement je ne regrette pas ce piercing fait sur un coup de tête, je trouve qu’il se marie plutôt bien au reste de mon oreille !
  • Le capuchon vertical du clitoris (oui oui vous m’avez bien lue), fait en décembre 2010 à l’âge de 20 ans. Au début, les piercings génitaux ne m’attiraient pas plus que ça, et puis je suis tombée sur un site Internet sur une photo d’une nana avec un shorty en dentelle, qui le baissait pour laisser entrevoir un piercing au capuchon avec un petit strass… là ce fut le coup de foudre. Même si en soi, le coup de foudre s’est produit deux ans avant que je fasse effectivement le piercing, parce qu’il faut des couilles (au sens figuré, pas au sens propre, sinon le piercing perd un peu de son intérêt) pour se faire faire ce type de piercing. Vous allez sûrement être étonnés, mais c’était pour moi le piercing le plus facile de la Terre. J’ai ressenti une douleur violente au moment du perçage, et après, j’ai plus jamais eu mal. Ni pendant les rapports, ni rien. Il a cicatrisé en un rien de temps, et en plus, il est super joli (enfin moi je trouve).
  • Mon tatouage, fait en mai 2009 à l’âge de 19 ans, une coccinelle sur la hanche droite. Je l’adore. Je reçois tout un tas de compliments dessus, c’est même une super technique de drague pour certains mecs (waouh, joli tatouage). J’ai même eu un partenaire qui s’amusait à dire « bonjour » à la petite coccinelle chaque fois qu’il me déshabillait…

Bon, voilà, c’est tout pour mes modifs. Je vous mets des photos (ouais vous avez des photos de moi, trop de chance… si vous les assemblez avec la photo de mes doigts de pied dans Allô Poissons Bobo vous allez bientôt pouvoir reconstituer une moi entière):

Ma coccinelle

Mon nombril

Mon oreille

(ouais je sais il en manque un, mais le dernier vous êtes pas prêts de le voir! c’est pas un site porno ici nomého!)

J’ai un projet de tatouage : un hippocampe tribal sur le pied, parce que je suis cheval dans l’horoscope chinois et Verseau dans l’horoscope occidental, et que les deux ensemble ça donne un cheval des eaux, donc un hippocampe – même si le Verseau est un signe d’air en théroie, je trouve ça débile et je considère qu’il n’y a pas plus aquatique comme signe. Mais bon j’arrête pas de le repousser, du fait du prix (ma coccinelle m’a coûté 120€ donc pas forcément donné), du fait que le pied paraît-il que ça fait trop mal et puis il faut choisir la bonne période (une période où on peut se promener en ballerines pour éviter le frottement de la chaussure mais également une période où il fait pas trop chaud, parce que soleil et tatouage frais ne sont pas copains). Et puis en plus, sur le pied, c’est moins facile à cacher sur la hanche (en effet je me promène assez rarement les hanches à l’air), mais si jamais j’ai envie de me mettre en nu-pieds ou en ballerines pour aller travailler, boum, le tatouage sur le pied, il est là !

Les modifs corporelles ne sont pas toujours faciles à assumer, il y aura toujours quelques petits malins qui diront « mais pourquoi tu fais ça à ton corps, c’est bête, gnagnagna » (d’ailleurs 4% des personnes qui ont répondu au sondage ont répondu « je trouve ça débile de faire ça à son corps »… j’ai quand même relativement peu de lecteurs fermés d’esprit, c’est bien !). Il y a même des gens qui pensent que ceux qui font ça à leur corps ne l’aiment pas et ont besoin de le changer. Moi je pense l’inverse. Si on prend le temps de « customiser » son corps, c’est qu’on l’aime, et qu’on a envie qu’il nous appartienne un peu plus… Parce qu’au fond, notre corps, c’est une chose avec laquelle on naît, et je pense qu’il est logique que certains le modifient de façon à ce qu’il leur ressemble plus.

J’avoue, j’ai moi aussi eu un peu de mal côté regard des autres, mais c’était surtout pour mon piercing au capuchon (ce qui explique pourquoi j’ai attendu aussi longtemps pour le faire). Parce que le nombril et les oreilles c’est au fond quelque chose d’assez commun, les gens le remarquent presque plus… ce n’est pas le cas du capuchon – enfin, personne le voit, à part mes partenaires ou l’esthéticienne qui m’épile le maillot, par contre, une fois qu’on le voit, ça surprend toujours. Petit conseil : si ce piercing vous tente, n’ayez pas peur à cause des mecs. Les réactions c’était plutôt du 50/50, ça allait de « faut que tu m’expliques ça, c’est pas vraiment esthétique » (c’est sûr que toi t’as pas besoin de ça pour pas être esthétique) au « putain, j’adooore ce piercing, j’adore, j’adore » (avec de multiples cunnis qui ont suivi), en passant par le « hmmmm, c’est pas désagréable… ». Mais aucun n’a été empêché de faire ce qu’il avait à faire (heureusement), et puis je trouvais que le principal, c’est que ça me plaise à moi… Les mecs ont plus peur de l’idée du piercing que du piercing lui-même, croyez-moi…

Du côté des lecteurs, j’ai remarqué que vous êtes plus tatouages que piercings : en effet 24% d’entre vous ont des projets de tatouages (c’est l’option qui a eu le plus de votes), contre seulement 8% qui ont des projets de piercings. Au niveau de ceux qui ont des modifs, c’est à peu près kif-kif : 18% ont un ou plusieurs piercings et 17% ont un ou plusieurs tatouages. J’aurais en revanche aimé avoir un témoignage de la personne qui a dit avoir d’autres types de modifs (branding, tongue-splitting, etc.) ; j’aurais beaucoup aimé qu’elle parle de son expérience, mais elle a préféré garder son anonymat, tant pis pour nous…

J’ai remarqué aussi un phénomène un peu bizarre chez vous, c’est que si vous avez des tatouages, vous avez souvent peur des piercings :

« Bah moi je suis une tatou addict ! J’en ai déjà trois et prévois un 4e… et d’autres sûrement. J’adore ça ! C’est vraiment un art qui me parle 🙂 J’aimerais bien me faire un piercing aussi mais ça me fait peur (bizarrement lolol) »

« J’ai 4 tatouages. Trois ne se voient pas et un, un peu plus. Je bosse en hôtellerie donc autant dire que les tattoos apparents c’est pas très bien toléré mais le dernier que j’ai fait, je l’assume. Et depuis 2 ans je suis dans les bureaux donc ça va. Je pense au prochain. Tout le temps. J’en ai 3 autres en projet en fait. C’est devenu comme une « addiction ». Je ne fais pas de couleur par contre, juste du noir et ombrage. Etrangement je ne suis pas du tout attirée par les piercings par contre. J’aurais voulu me faire piercer la langue, mais je me suis toujours dégonflée car j’ai trop peur… Va comprendre… »

Je trouve pas ça logique moi. Et pourtant ces personnes ne sont pas les seules : F. était pareil, il rêvait d’un tatouage sur la poitrine mais les piercings, ça le faisait complètement flipper… Le tatouage, c’est long… c’est quand même minimum une heure sous l’aiguille, donc même si la douleur est modérée (et encore ça dépend des zones), ça fait quand même une heure de douleur (et quand je dis une heure, c’est vraiment pour les petits tatouages, le mien est vraiment pas grand et pourtant le tatoueur a mis une heure et demie). Or les piercings c’est la plupart du temps une seconde de douleur… Mon capuchon m’a fait très mal, mais une seconde plus tard j’y pensais même plus. Après, ça peut faire peur parce que pour le piercing, c’est vraiment une vraie aiguille, tandis que pour le tatouage, on dirait plus un stylo qu’une aiguille véritable… Pour les gens qui ont une vraie phobie des aiguilles, ça peut être significatif.

Un commentaire m’a fait beaucoup rire :

« Globalement je m’en fous du moment que ça complique pas l’hygiène de base, la vie pratique… Les gens qui font ça et qui refusent les engagements me paraissent assez idiots, genre : je voue ma vie à un anneau dans le nez mais pas à mes sentiments. »

J’ai répondu à cela qu’on avait moins de chances de se faire larguer par un anneau dans le nez (ben oui, mes piercings et mon tatouage, ils ont survécu, tandis que K. et F. sont allés et venus !). Passons le fait qu’un anneau dans le nez, c’est pas pour la vie (piercings et tatouages sont deux choses différentes !). Mais il y a aussi le fait que pour moi, mon tatouage représentera toujours ce que j’ai été à l’époque où je l’ai fait… c’est pareil pour un mari me direz-vous, sauf qu’un mari, c’est considérablement plus chiant à supporter…

Je pourrais continuer indéfiniment car on trouve toujours des trucs à dire sur ce sujet que personnellement je trouve passionnant : tout le monde a ses motivations, ses opinions, ses piercings, ses tatouages… la modification corporelle offre des possibilités d’expression infinie et c’est ça qui me fascine. Mais bon déjà que mes articles sont longs… lol

N’oubliez pas de voter au sondage du mois de mai et au concours Cosmo !

Vous pourriez aussi aimer...

23 commentaires

  1. Attention effectivement à ce piercing terrible, celui de l’anneau autour du doigt, avec un compagnon ou une compagne ;-)

  2. Héhé, depuis mes 18 ans j’hésite à me faire piercer la langue et à me faire tatouer la nuque et/ou l’intérieur du poignet… Un jour, un jour.

  3. Léa a dit :

    Bah dis donc je pensais pas que t’avais autant de piercing ! Moi j’avoue déjà j’ai super peur d’avoir mal (aux oreilles ça m’a pas fait trop mal mais bon j’étais petite et en plus il paraît que ya pas de nerfs au lobe). Après je voulais faire au nombril ou à l’oreille (dans le cartilage) mais bon tout le monde en a alors ça m’énerve j’ai pas envie de le faire pour suivre la mode.
    Pour les tatouages ça m’attire pas trop, même si j’aime bien sur les autres (mon frère et sa copine en ont plein mais c’est des “rebelles” mdr).
    Après peut-être que je le ferai un jour, who knows…
    Par contre je ne comprends pas les tatouages avec les prénoms des chéri(e)s :S (par contre les prénoms de ses enfants why not !)

    1. C’est clair te faire tatouer le prénom de ton mec, le jour où ça devient ton ex c’est un peu la lose! Et quand ton nouveau mec te déshabille: ” Euh chérie pourquoi ya écrit Paul sur ton cul? Parce que moi c’est Sébastien hein…” lol

  4. Oh punaise ! Un piercing sur le clito ? AIE !!! Enfin la bonne nouvelle c’est que pour les mecs pas doués, ils savent désormais où chercher ;)

    1. Capuchon du clito hein! Pas du tout pareil!

  5. J’ai eu mal en te lisant…mais je suis une grande curieuse comme tu sais. Ca change quelque chose pour le cuni (mieux ? Perte de sensation ? nada ?)

    1. S’il y avait perte de sensations, tu penses bien que personne le ferait ;)
      Pour ma part j’ai eu l’impression d’une augmentation de sensations, mais c’était à mon avis un effet placebo dû au fait que le mec qui me faisait le cunni était fou de mon piercing et n’arrêtait pas de me complimenter :) donc moi je considère plutôt que c’est purement décoratif.

  6. moi pareil je suis amoureuse de mon piercing au nombril même s’il n’a que 5 mois et reste bien rouge autour du trou -est-ce normal d’aillerus? et j’envisage de dessiner un petit tatouage pour que ça soit qqchose de personnel!

    1. Oui t’inquiète pas c’est normal que ton piercing soit rouge, le nombril est un des piercings les plus longs à cicatriser ;)

  7. Ouais, je dois dire que j’ai vu ta note,
    j’ai découvert tous tes piercings,
    j’ai vu des photos… Et
    (powned grillé) j’ai compris qu’il y a une photo que tu montrerais jamais O_o
    Dans le genre teasing non spolié t’es pas mal. Mais c moche pour le coup…

    Du coup j’ai pas participé mais en retard : moi j’ai 2 boucles d’oreille dans l’oreille gauche.
    Na.
    Et un tatouage, mais c’est que le début… c’est un coq, mais il n’y a que son trou du cul pr l’instant (dit il en soulevant sa chemise et en montrant son nombril poilu).
    Désolé.
    Je sors.
    Promis.

  8. Donc j’en déduis :
    1) ça ne change rien
    2) mais ça éclate (intrigue) tellement le mec que du coup, ça lui donne envie de jouer encore plus avec.

    Finalement, c’est le bon plan !!

    1. Ça dépend des mecs, yen a qui aiment pas. (mais jamais au point de pas faire leur boulot, hein, lol)

  9. La Mangouste des îles a dit :

    Mon premier com’ sur ton blog!

    J’ai participé au sondage moi aussi. A part les oreilles, 2 trous à chaque lobe, j’ai une petite bille en titane au labret.

    Sinon, j’ai trois tatouages relativement faciles à cacher en métropole (un sur le pied – c’est d’ailleurs celui qui m’a fait le moins mal, un entre les épaules à la base de la nuque et un dans le bas du dos – mais pas une forme “string”, trop pétasse à mon goût et je n’ose pas imaginer ce que cela donnera quand j’aurais 60ans!) . Et ce n’est que le début. Une véritable addiction! Bon, il faut dire qu’en Polynésie, le tatouage, c’est quelque chose de très commun, je pourrais être tatouée à des endroits biiiiieeen plus visibles sans que ça ne surprenne personne. Mais bon, vu que je compte retourner vivre en France, je préfère qu’ils soient camouflables. Le prochain partira du haut de la cuisse gauche, en fera un tour, remontera sur la hanche et remontera jusque sous le sein. J’ai hâte!!!

    Pour ton piercing sur la capuchon du clito, j’avoue avoir souffert en te lisant! A la limite, je serais plus tentée par un piercing du téton, mais je ne suis pas sûre qu’on mon chéri soit fan (tiens, je lui poserai la question ce soir quand il rentrera du taf!)

    1. Selon mon pierceur, le téton fait 10x plus mal que le capuchon. Mais comme le capuchon c’est “intime” ça fait beaucoup plus peur.
      Et franchement, niveau douleur ya pire dans la vie. Ça dure 1 seconde et après plus rien! (le téton fait beaucoup plus mal après, selon ce qu’on m’a dit… )

  10. La Mangouste des îles a dit :

    Oui, j’avais lu aussi que la cicatrisation était trèèèèèès lente. C’est aussi pour ça que je ne l’ai pas déjà fait (je crois que mon chéri m’en voudrais s’il ne devais plus toucher l’un de mes tétons pour cause de cicatrisation longue).
    Trouillarde-inside, j’ai moins peur des tatouages, c’est con, c’est plus long, définitif, mais voilà^^

    1. Oh tu sais, les durées d’abstinence sont toujours relatives ;) mon pierceur m’a dit un mois pour le capuchon, mais 6 jours plus tard j’étais déjà en course!

      1. La Mangouste des îles a dit :

        Moui, mais il parait que ça suinte un moment. Pas très glamour du coup!

  11. Moi je suis très tatoo et pas du tout percing, cela ne me gêne pas sur les autres, bien au contraire, mais cela ne m’attire pas……!

  12. Rodrigue a dit :

    moi j’ai l’hippocampe tribal au pied :) (pied droit pour etre plus specifique :P ) je me suis fait tattouer chez le meilleur tattoueur au LIban. 2 choses a te conseiller : 1-choisi le jour ou tu te sentira le plus a l’aise pour le faire car sa va te faire vachement mal. le tattoueur meme ma di que javai les couilles de le faire a cet emplacement :P j’avai les larmes qui coulaient et moi je suis un mec :P
    2-je ne sais pas a propos des ballerines mais les birkenstocks font l’affaire :)
    j’ai bien envi de te passer une photo mais je nsai pas commen :P
    apres tout, quand t’aura terminer, tu va etre tres satisafaite par le resultat…sa vaut le coup :) (veuillez excuser mon francais un peu merdique cuz im english educated :P voila :) )

    1. J’ai pris rendez-vous pour mon hippocampe le 21 juillet ^^ et j’ai pris un jour de congé ce jour-là et le jour d’après, comme ça ça me fait un week-end de 4 jours et je peux me reposer!
      Tu peux m’envoyer une photo à: uncelibataugoutdenutella@gmail.com

  13. Rose de Sharon a dit :

    Mais, le piercing à ton oreille, celui que tu appelles helix, ce n’est pas plutôt un orbital ?

    1. Nan, l’orbital je me rappelle plus ce que c’est, mais c’est pas ça.
      (commentaire utile du jour)

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *