Sexe

Soft skin, red lips, so kissable…

J’ai eu une expérience sexuelle avec une fille. Voilà, c’est dit, tout le monde le sait maintenant. Et un peu comme Katy Perry (même si Katy n’a fait qu’embrasser), j’ai aimé coucher avec la fille.

J’ai déjà brièvement parlé des relations entre filles dans un de mes tous premiers articles (Deux muffins dans un four : et pourquoi pas une fille ?)… et je me suis dit qu’il était maintenant temps d’en parler plus sérieusement.

Il y a quelques mois, j’ai raconté cette histoire à deux de mes amis qui écoutaient, bouche bée, et buvaient mes paroles. (normal, c’est tellement intéressant tout ce que je raconte) Et puis l’un d’entre eux me dit :

–         Mais tu as aimé ?

–         Oui, j’ai aimé, j’ai répondu.

–         Alors… j’ai une pote qui est bisexuelle !

–         Hein ? Qui ça ?

(ouais je suis un peu lente à la détente parfois)

–         Ben toi !

Sa remarque m’a fait réfléchir. Etais-je, sous prétexte que j’avais aimé coucher avec une fille, bisexuelle ? Après tout, n’est-ce pas la définition de la bisexualité, d’aimer coucher avec les deux sexes ? Et puis j’ai essayé de m’imaginer sortant avec une fille. Et là, bizarrement, j’ai pas réussi. Je me voyais pas au bras d’une fille. Je me voyais pas en couple avec une fille. Je préférais laisser ça à Callie et Arizona dans Grey’s Anatomy. Chacun son truc, comme on dit.

Mais alors ? Les filles ne sont à mes yeux que des objets sexuels ?

Je parle comme un mec là, bordel…

J’en ai discuté plus tard avec un autre de mes potes (je suis prudente, j’évite de mettre une initiale, pour éviter de m’attirer des emmerdes si jamais le blog est découvert une nouvelle fois), qui a une copine mais qui aime embrasser d’autres mecs de temps en temps. C’est un passe-temps comme un autre, vous me direz. Je lui ai demandé si lui aussi pensait qu’il était bi. (ouais, t’as vu, on a des conversations trop profondes parfois avec mes potes)

–         Je dirais que je suis bi à très forte tendance hétéro, m’a-t-il répondu.

–         Pareil pour moi. En fait, j’ai déjà couché avec une fille, et je pourrais bien le refaire, par contre, je ne me vois pas du tout sortir avec une fille…

Il a réfléchi un moment, puis il a dit :

–         Ouais, moi c’est pareil. Enfin, c’est l’inverse, je me vois coucher avec un mec mais pas du tout sortir avec un mec…

Je n’étais donc pas seule sur Terre à penser ça. Comme quoi, les expériences sexuelles peuvent être complètement déconnectées de la vie de couple. Mais ça, ayant eu des sex-friends et des coups d’un soir, je le savais déjà. (ouais je suis une débraillée et alors ?) Après tout, c’est logique. On couche bien avec des gens avec lesquels on ne voudrait surtout pas être en couple. (bon l’inverse est plus difficile… sauf si on est un pépé de quatre-vingt-dix ans qui cherche juste un remède à sa solitude… et encore… il faut voir de quoi ces pépés sont capables…)

Pour prendre un exemple dans l’actualité, si on me proposait de coucher avec Charlie Sheen, je ne dirais pas non. Il est quand même sacrément yummy surtout quand on sait qu’il n’est plus tout jeune et qu’il serait largement le temps que les drogues et l’alcool lui fassent sortir les yeux de la tête. Mais comme ça n’est un secret pour personne que c’est un vrai connard, alors je ne passerais pas plus d’une nuit avec. (déjà une nuit c’est dangereux, des fois qu’il vomit ou qu’il me tape dessus, mais on serait prêts à pas mal de risques pour se taper une star de la télé…)

Alors pourquoi ne pas pousser mémé dans les orties le bouchon un peu en allant carrément jusqu’à l’autre sexe ? Je veux dire, si je sortirais avec Adrien Brody, mais pas avec Charlie Sheen, mais que je coucherais avec plaisir avec les deux, pourquoi ne pas dire que je sortirais avec Adrien Brody, mais pas avec Stana Katic, mais que je coucherais avec plaisir avec les deux ? (pour info, Stana Katic est la nana qui joue dans Castle et je la trouve trop canon !)

Et puis, mon collègue de bureau m’a envoyé cet article. Quand j’y réfléchis, c’est étonnant le nombre de gens qui savent que j’ai déjà couché avec une fille, je devrais peut-être être plus discrète, faut pas s’étonner si après tout le monde me reconnaît sur un blog. Pour ceux qui ont la flemme de cliquer sur un lien (je comprends, c’est tellement dur parfois… le pire c’est que je suis même pas ironique…), en gros cet article introduit un nouveau terme. Enfin il l’introduit pour moi, parce que peut-être que vous le connaissiez déjà mais moi c’est pas mon cas.

Il s’agit de la FLEXISEXUALITE. Juste entre l’hétérosexualité et la bisexualité. J’ai l’impression d’être Steve Jobs, vous présentant le iPad, juste entre le iPhone et le iMac. Le principe : on est des filles hétérosexuelles mais on aime bien embrasser des filles de temps en temps. L’article ne parle que de filles, mais je suis sûre que les mecs flexisexuels ça existe aussi (la preuve, mon pote dont j’ai parlé un peu plus haut).

Comme quoi, en fait, il y a toute un tas de gens qui sont comme moi. Le site parle surtout des filles qui embrassent d’autres filles en soirée (chose que j’ai déjà faite, aussi), mais moins des filles qui couchent avec d’autres filles en tête-à-tête (bon j’avoue, dans mon cas, c’était pas tellement en tête-à-tête – ni même en chatte-à-tête – car il y avait un mec présent à l’appel). Il existe même un site de rencontres pour flexisexuels. Là j’avoue, j’ai un peu du mal à comprendre l’intérêt. Autant je comprends qu’on cherche un terme pour les filles qui ne sont pas vraiment bi et qui en ont marre de se faire appeler bi à tout bout de champ (non pas que ce soit honteux d’être bi, mais ça peut être énervant de se faire rentrer dans une case si on n’a pas le sentiment d’y correspondre)… autant créer un site, je comprends pas le but… Je veux dire… si on a envie de coucher avec une nana, pourquoi ne pas aller sur un site bi tout simplement ? C’est un peu un exemple typique de l’exploitation marketing d’un nouveau terme à la mode, mais je dis ça je dis rien…

Je vous mets en copie une superbe capture d’écran qui montre les résultats du sondage publié sur l’article :

La plupart des gens (43% ou 352 personnes) pensent donc en fait que les flexisexuelles sont énervantes car elles décrédibilisent l’homosexualité féminine… Moi je dis, c’est débile. Si une lesbienne décidait d’embrasser un garçon pour s’amuser, est-ce qu’on dirati que ça « décrédibilise l’hétérosexualité féminine » ? Non bien sûr… Il faut beaucoup plus que quelques nanas qui se roulent des pelles pour décrédibiliser toute une sexualité ! Et 31% (soit 254 personnes) pensent qu’il s’agit de journalistes qui veulent lancer un mot débile.

La vision de la flexisexualité est plutôt négative donc… Je trouve ça quand même sacrément dommage. Bon, je comprends que le fait qu’on en parle comme d’une mode et surtout le fait que beaucoup de nanas le font uniquement pour exciter des mecs, soit effectivement un tantinet débile. Je suis sûre que le concept de flexisexualité a toujours existé, c’est juste que maintenant on lui a enfin inventé un nom.

Et je ne trouve pas que mettre un nom sur ce type de comportement soit en fin de compte une idée si débile que ça. La preuve : on est nombreuses à vouloir expérimenter sans pour autant se sentir bi. Même si en l’occurrence, le nom qu’ils ont choisi est moche, au moins ils ont le mérite d’être allés en chercher un. Tout le monde n’est pas « hétéro », « homo » ou « bi »… C’est dingue, dès que quelqu’un trouve quelque chose à redire au système en place, c’est tout de suite l’émeute. Et il faut toujours qu’on traite les évolutions de « nouveau terme à la mode », alors qu’il ne s’agit en réalité, comme je l’ai déjà dit, de la prise de conscience d’un phénomène qui existait depuis longtemps… (regardez Alexandre le Grand…)

On a le droit de vouloir essayer de nouvelles choses tout en préférant les hommes non ? Car bon, le pénis, je sais pas vous mais moi j’en ai rapidement fait le tour. Je trouve que la chatte est un organe vachement plus intéressant, et qui a le mérite qu’on lui accorde un peu d’attention de temps à autre. Les petites lèvres, les grandes lèvres, le clitoris… tout ça varie d’une femme à l’autre et est en fin de compte assez complexe, et j’avoue que cette complexité m’attire. Même si je préfère les hommes. Et je ne vois pas en quoi le fait de pouvoir faire ce que bon me semble (même « qui » bon me semble en l’occurrence !) remet en cause la crédibilité de quoi que ce soit et de qui que ce soit…

N’oubliez pas de voter au sondage de janvierfévriermars

Votez pour moi au concours Cosmo!

Vous pourriez aussi aimer...

31 commentaires

  1. Et bien, je vais t’offrir un scoop je suis comme toi ! j’ai déjà eu une aventure avec une nana aussi, j’ai adoré mais pour autant si ça ne me gêne pas de coucher avec une fille, je ne me vois pas sortir avec non plus. J’ai aimé l’expérience et la sensualité qui est très différente entre filles et avec un mec. Y a un vrai truc en plus de ce point de vue. Pour autant, je ne me vois pas en couple avec une nana et pour autant j’irai pas me taper la première venue non plus ou je ne le chercherai pas nécessairement. Si l’occasion se présente de nouveau, why not…?

    1. Mouhahahahahahaha les potins tournent, mais ca je savais déja ^^

  2. Aucune expérience fille pour moi mais aux Etats-Unis, les nanas passent leur temps à s’embrasser en soirée (généralement pour allumer les mecs). C’est tellement commun, que plus personne ne s’en étonne…. sauf les frenchies comme moi qui n’ont pas l’habitude ;)

  3. Alors la, s’il y a bien une chose qui est sur, c’est que je ne suis pas flexisexuelles (c’est marrant j’en parlais avec ma meilleure amie et une de nos amies lesbiennes, il y a quelques jours.) Je suis purement et expressement hétéro.
    je veux dire, je ne vois pas l’interet d’embrasser ou de coucher avec une personne qui physiquement est faite comme moi. j’ai déja testé l’embrassade, mais non vraiment, je n’aime pas.
    je préfère la sensualité avec un mec.

    En même temps, j’adore les mecs homos (va comprendre…). Du coup j’essaie d’en convertir un parce qu’il est trop yummy et que vmt on s’entend vach’ment bien en plus. Mais… bon, c’est peine perdue hein ^^

    1. Convertir un homo, c’est pas un bon plan…

      1. En même temps, comme il est inconvertissable…
        Meme mon canapé est plus convertible que lui !

      2. rien de plus vrai… tu peux convertir momentanément mais ça dure jamais longtemps, et je sais de quoi je parle.

        1. Roh! Moi je propose que tu nous pondes un article sur ta tentative de conversion foireuse :)

      3. Mes tentatives de conversion foireuses plutôt loool je suis une fille à pd (rien de péjoratif dans cette expression loin de moi cette idée) ! Y en a une qui a duré presque 5 ans alors bon ça va être difficile de résumer en un article LOL ! mais j’y penserai ;)

        1. Ah wahou quand même ^^ moi je pense que je suis sortie avec un mec gay, mais je n’ai jamais eu de preuves concrètes sur le sujet en fait… c’était plutôt des rumeurs et des trucs bizarres que j’ai remarqués dans son comportement…
          Sinon j’ai roulée une pelle à un gay affirmé, le soir du Nouvel An, mais c’était surtout parce qu’il s’est découvert gay très tôt et n’avait jamais embrassé de fille, alors il voulait voir ce que ça faisait! A la fin il m’a dit “ouais je suis sûr je suis gay” lol mais je l’ai pas mal pris :)

  4. en même temps, flexisexuelle au singulier. j’compte pas encore pour deux ^^

  5. Eh ben, j’aurais appris quelque chose aujourd’hui !
    Jamais eu d’expérience avec une fille pourtant j’ai eu des occaz’ mais ça m’tente pas trop pour le moment ! Ptêtre que je changerai d’avis ?!

    1. En même temps il n’y a que si tu vas jusqu’au bout que tu verras vraiment une différence…
      Pour moi, une fille qui ne fait qu’embrasser d’autres filles ne peut pas vraiment juger, car une bouche reste une bouche au fond… Il suffit d’imaginer que c’est un mec. En revanche, quand on a une chatte sous la main, s’imaginer qu’il s’agit d’une bite ben… c’est plus difficile, lol.

      1. j’suis d’accord avec toi sur le fait que c’est en allant jusqu’au bout qu’on voit la différence, cela dit, je pense justement qu’il ne faut pas réfléchir à ce que t’as sous la main à vrai dire! parce que si tu commences à réfléchir et à pas agir sous l’impulsion du moment je pense que ça peut gâcher le truc. Enfin bon je me base sur mon expérience hein (pinaize j’ai battu le record de coms sur cet article je crois lolol)

  6. Alors autant, j’ai déjà embrassé une fille et ça m’a rien fait, autant j’aimerais bien vivre une expérience homo. Mais pas dans mon pays, plutôt à l’étranger.
    Mais cet étiquettage, ça rime à rien. Qu’est-ce qu’on s’en balance que tu sois homo-, bi- ou hétéro- ou maintenant encore flexisexuelle. Mot débile en passant… Entre nous, question de goût donc.

  7. genial le titre de ton blog!!!
    xo
    j’ai arrete le nutellla apres avoir vu un reportage sur les effets nefastes du nutella
    j’etais tres tres accro!

    1. Faut pas les écouter… Ya toujours des boulets qui vont te faire des reportages sur tout et n’importe quoi!

  8. Rahhhhhh moi jamais avec une nana. Cela a failli. Mais ça c’est pas fait.

  9. Flexisexuel (le) voilà un joli mot, et de belles explications !

    Mais a t on besoin de tout normer dans ce monde. Un homme épouse une femme et reste fidèle, voilà la norme ultime ! Ou une vie de beauté, d’amour intelectuel et d’amour physique, avec d’autres personnes, pour un fun d’un soir, d’un peu plus, d’une vie.
    Je n’oblige personne, je ne juge personne, mais goûter, laisser vous aller, découvrer !

    Et pour le détail ultime, je confirme le sexe DES femmes est une source d’inspiration, de ravissement et de dégustation infinies! oui avec des plurieurs !

    Bises calines, entre vos bas !

  10. Hannn !! Et moi je voudrais une aventure avec un gay, c’est possible tu crois ?! :)

    1. Mais les filles vous allez nous ouvrir une nouvelle sexualité bientôt! Les gaysexuelles! lol

  11. Mais toutes les filles sont bi, c’est bien connu! Je n’ai jamais vécu ça…mais je ne serais pas contre…et pourtant j’aime trop les hommes (le mien entres autres!)
    Biz

  12. Tiens ça me fait penser à une amie ça, elle a déjà couché avec une fille, elle passe son temps à dire qu’elle aime bien les filles bien roulées etc… mais elle a jamais eu qu’une expérience “jusqu’au bout”.
    Sinon pour le coté “décrédibilise les homosexuelles”, je pense que certaines ont peur que ça fasse passer les lesbiennes pour des homo passagères, des fausses homos qui n’attendent qu’un mec pour les changer ou un truc comme ça :)

    1. On peut en dire autant des homosexuelles qui embrassent des mecs… Qu’elles n’attendent qu’une nana pour les changer…
      Ce qui décridibilise l’homosexualité féminine, c’est plutôt de la marginaliser de la sorte…

  13. De toute façon as-tu vraiment besoin d’une étiquette ? Le principal n’est-il pas de prendre ton pied ?

    1. L’étiquette n’est pas nécessaire… mais ce qui m’embête plutôt c’est que les gens disent que je suis bi. Attention, je n’ai absolument rien contre les bi, mais ça m’embête que les gens pensent que je le suis alors que je n’ai pas l’impression de l’être dans ma tête. Maintenant, je peux au moins répondre “non, je suis pas bi, je suis flexisexuelle”. :p

  14. voilà un bien joli débat…ca fait plaisir de lever des sujets aussi intimes par moments! Je suis souvent curieuse de savoir ce qu’en pense les autres même si pour le moment je me contente amplement de mon homme! Je suis pas du genre a être critique, j’aime qu’on y réfléchisse sans tabous!

  15. Ah oui… il y a quand même un terme pour ça…^^’

  16. Je crois que tout est asexué (ouais lol) tout le monde couche avec tout le monde. Je suis assez curieuse mais j’ai jamais rien fait avec une fille…

    Tu me fais me poser des question Lol

  17. Hep les filles, si l’une d’entre vous écrit un article sur le convertissage d’un gay, je veux être prévenue ! :D
    Personnellement, on me met une fille dans mon lit je saurais pas quoi en faire. C’est juste pas compatible dans ma tête, et même si je sais distinguer une nana jolie d’une moins jolie, elles ne m’attirent pas.
    Après ce terme de flexisexuelle je trouve ça plutôt intelligent, c’est pas parce que tu tentes une expérience une fois que ça y est, tu deviens bi. T’es ce que tu es, avec cette expérience en plus sur ton “CV”, pas besoin de révolutionner ton “statut” pour un truc ponctuel, chui d’accord.

  18. Rose de Sharon a dit :

    Moi, je bavais (façon de parler, hein ^^) devant Lana Lang dans Smallville. J’étais jeunette quand c’est passé pour la première fois à la télé. Je la trouvais so sexy avec ces yeux verts en amande. Et pourtant, on peut pas dire que je sois bi. D’ailleurs, c’est marrant mais seul les filles hyper féminines m’attirent alors que je suis moi-même très féminine (cheveux longs, talons et tout le tralala quoi). J’ai déjà essayé de draguer des “filles qui aiment les filles” (bon, sur le net, seulement) mais à chaque fois, je tombe sur des garçons manqués. Pis franchement, faut avouer que je sais pas bien ce que je veux aussi.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *