C'est vous qui le dites

To be or not to be picky?

Avant de commencer mon article, j’aimerais préciser deux choses. De un, je m’excuse auprès des filles qui préfèrent les filles, parce que mon sondage les a totalement exclues. Je m’en suis rendu compte quand deux personnes ont répondu « autres » et ont précisé « moi je suis une fille qui préfère les filles ». Oups… Promis, vous ne serez plus jamais exclues. Franchement, je ponds un article où je défends bec et ongles le mariage homosexuel, et après, j’exclus les filles homosexuelles de mon sondage. C’est bête. De deux, pour la première fois de la très longue histoire du blog (oui c’était censé être ironique…), une nette majorité se dégage dans un de mes sondages. Et ça, ça mérite d’être signalé.

Je rappelle la question posée : « Avez-vous un ou plusieurs critères physiques déterminants pour sortir avec un mec ? » Et là, vous êtes 51,1% à avoir dit « non, je peux trouver beaux des types de mecs totalement différents »… Franchement, je ne m’y attendais pas. Généralement les mecs pour lesquels on craque partagent toujours des points communs physiquement, même si t’as l’impression qu’ils sont pas pareils du tout. Exemple A : K. (on ne le présente plus…), très brun, cheveux courts, lunettes, voix entre moyenne et aiguë (enfin pour un mec quoi… il a pas une voix de tapette non plus… pour une fois je vais essayer de pas dire du mal de K.). Exemple B : Hot Stuff (oui je n’ai pas été très imaginative pour le surnom…), alias facilement le mec le plus sexy de la Terre, qui est en master de contrôle de gestion et est dans mon cours de management stratégique. Quand il me parle, tout ce que je suis capable de sortir, c’est « Gnéééhééé », mode François Hollande dans Les Guignols de l’Info. Il est blond, cheveux longs, pas de lunettes en vue, voix très grave et sexy. En gros, K. et Hot Stuff, c’est Adrien Brody et Josh Holloway (Josh Holoway quand il joue Sawyer dans Lost hein parce qu’en dehors du rôle il préfère porter les cheveux courts et j’ai vraiment eu mal au coeur quand je l’ai appris parce qu’il est quand même beaucoup mieux les cheveux longs).

Et pourtant, ils ont un point commun. Autre que celui d’être dans ma fac, je veux dire. Ils sont GRANDS. Car oui, je préfère les grands, mesurant moi-même 1m72, et j’aime porter des talons de temps en temps, même si certaines filles plus menues vont s’éclater à me demander pourquoi j’en porte alors que je suis déjà grande. (cf. l’article de Captain Si tu as plus d’1m70, ne mets pas de talons !, qui est excellent) Et je n’aime pas mesurer plus que le mec en question si j’ai envie d’en mettre. Et comme quoi, vous les filles, vous avez commencé à causer de la taille vous aussi.

« Même critère que toi : il faudrait que le gars soit plus grand que moi (1m75), soit minimum 1m80 étant donné que je porte des (petits) talons de temps en temps. Mais j’ai une nette attirance pour les grands. Les vrais grands, soit + d’1m90. C’est marrant comme c’est perçu par mes amis d’ailleurs, ce critère de taille. Pour eux, les mecs plus petits que moi il n’y en a pas tellement et je fais une fixation sur la taille. Sauf que beh si, j’en rencontre vraiment souvent, des « petits »… »

« La taille : là je rêve car déjà trouver un homme faisant 1m76 (moi) et plus, sur mon île, c’est la croix et la bannière, ou alors je cherche pas au bon endroit, ou alors ce sont des S***** finis…. Donc la taille serait un plus ^^ Même si tout n’est pas une question de taille, quand tu portes des talons 10cm et que ton mec fait nain, c’est pas super. »

« Trop marrant ! Je suis comment toi, je ne peux pas avoir un amoureux de la même taille ou plus petit que moi. C’est arrivé une fois je l’ai jeté au bout d 15 jours ou un mois ça m’agaçait trop ! Je mesure 1m71 c’est pas hyper grand, mais un mec de moins d’1m75, c’est mort !! (mon chéri a eu chaud, il fait pile 1m75 !) »

Ah, comme j’étais trop contente que vous partiez sur la taille ! Parce qu’avec mes amies, je passe toujours pour une alien. En même temps, les filles qui ont parléde la taille, c’est un peu le conglomérat des grandes. Bouddha, qui mesure 1m65, pense que je fais une grosse fixette sur la taille. En même temps, Bouddha, t’es gentille, mais à moins de sortir avec Sarkozy, je doute vraiment que tu trouves des mecs plus petits. (et pourtant, elle en a trouvé ; Bouddha se fait systématiquement draguer par des mecs plus petits qu’elle… elle porte jamais de talons, en plus, donc elle va vraiment les chercher loin pour le coup)

Ainsi, moi, c’est les mecs de plus de 1m80. C’est mon critère, inébranlable. J’ai lourdement insisté dessus d’ailleurs dans mon article Manège et Womanège, partie 1.

N’empêche, malgré ce que vous pourriez croire, je n’ai pas voté « oui, je ne sortirais jamais avec quelqu’un qui n’a pas ce(s) critère(s) », comme l’ont fait 7% d’entre vous (hé non vous n’êtes pas nombreuses). Moi, j’ai voté, comme 9% d’entre vous : « oui, mais s’il y a tout le reste, je suis prête à passer l’éponge ». Disons que quelques jours seulement avant la publication du sondage, j’aurais voté pour la solution plus radicale.

Seulement le jour où j’ai publié le sondage était le lendemain de mon premier rencard avec F. (cf. Ex, meilleure amie : to hate or not to hate ?, partie 2), un mec pour lequel j’ai eu un coup de foudre total et qui m’a brisé le cœur après trois semaines de relation, juste un truc de malade. Pire que K. Hé bien, F. ne mesure que 1m77. Seulement, il a le corps le plus beau que j’ai jamais vu sur un mec (entre ses abdos en béton et les muscles de ses bras je ne savais plus où donner de la tête ; j’ai fini par mettre ses abdos en fond d’écran, je vous aurais bien mis des photos mais j’ai supprimé tout ce qui avait un quelconque rapport avec  lui de tout ce qui était supprimable), il était adorable (mais c’était peut-être un gros fake), il était câlin (mais c’était peut-être un gros fake), il me ressemblait (bon le fait qu’on avait les mêmes goûts je doute que ce soit un fake), et il me vénérait et me le montrait (bon ça c’est sûr que c’était un gros fake). Si on enlève le fait que la plupart des trucs se sont révélés être des gros fakes, j’avais devant moi un mec qui n’était pas parfait, mais s’en rapprochait en tout cas. Alors je n’ai pas fait ma difficile pour 3cm de moins que la taille minimale. J’aurais dû, ça m’aurait évité beaucoup de problèmes, mais comme d’habitude je n’ai écouté que mes impulsions, et non les conseils avisés de Bouddha.

Y a-t-il cependant d’autres critères que la taille ? Non, pas pour moi. Disons que j’ai des préférences pour certaines caractéristiques physiques – j’adore les bras musclés et les abdos (mon côté femme du 19e siècle qui kiffe les mecs virils et protecteurs sans doute…), les yeux plutôt bleus ou verts, mais surtout tendres, et j’ai une préférence pour les bruns, surtout ceux de type Indien (Sendhil Ramamurthy alias Mohinder Suresh dans Heroes, oooooh oui !). Mais aucun de ces critères n’est aussi important que le critère de la taille. K. n’avait pas d’abdos et avait les yeux marron. Hot Stuff est blond. (pour les abdos j’avoue j’en sais rien, j’ai jamais eu l’occasion de vérifier parce que lui c’est typiquement le genre de mec trop beau pour jamais se rendre compte que t’existes…) Josh Holloway non plus. (et d’ailleurs il n’a pas d’abdos non plus…)

Après, beaucoup d’entre vous m’ont parlé de leurs critères rédhibitoires, plutôt que de leurs véritables critères de sélection…

« si le mec fait de la laine avec son nombril (=> les poils de sont torse font « pachinko » vers le nombril), c’est mort » (ça m’a juste trop fait marrer ça !)

« Trop poilus et une apparence sale… un brin de virilité à la camionneur ok, l’homme des cavernes non ! » (ah les poils, un vrai sujet de société…)

« Sa voix : ou façon de parler…si le mâle me massacre la langue française dans les bases les plus basiques, je peux pas ; s’il se la joue rappeur ou slameur, je peux pas. S’il est mignon mais que sa voix est trop aiguë ou grave, monocorde, bref si elle me fait penser : tais-toi tu brises le charme ! Je peux pas. »

Alors oui j’avoue, les poils, moi aussi j’ai du mal quand il y en a trop. Je ne cherche pas un mec imberbe du torse hein, quoique c’est mieux (F. l’était…). Mais moi c’est pas tellement les poils sur le ventre qui me dérangent. C’est plutôt les poils dans le dos. J’ai beaucoup de mal avec les mecs qui ressemblent à Harry, le mari de Charlotte dans Sex & the City, au naturel. Vous me direz, il peut s’épiler, mais ça s’est pas très bien passé pour Harry qui s’est retrouvé allergique à la cire…

Voilà, je crois que j’ai tout dit sur le sujet. Le pire c’est que du coup, je peux même pas vous dire s’il faut être sélective. Je l’ai été avec K. et je me suis cassée la gueule, je l’ai pas été avec F. et je me suis tout autant cassé la gueule.

N’oubliez pas de voter au sondage de décembre, malgré tout. Et au concours Cosmo (même si c’est le blog génial Les filles pensent que… qui a gagné le concours Elle – bravo à Lucie qui le méritait d’ailleurs – , il me reste encore celui-là !).

Vous pourriez aussi aimer...

13 commentaires

  1. Encore merci ma belle :)

    Alors pour répondre à ton post, dans mes souvenirs j’avais voté. Sincèrement, plus le temps passe, moins j’ai de critères physiques (enfin je n’ai que 30 ans, pas 95) mais ce qui reste constant c’est plus une personnalité, un état d’esprit qui m’attire.
    Mes mecs se ressemblent intellectuellement mais pas physiquement.
    Quant à la taille, bizarrement, je me fiche qu’il soit plus petit que moi (je fais 1m74) et en général mes mecs plus petits adorent que je sois en talons !

  2. Je pense que j ai répondu par rapport a mon age, à bientôt 30 ans, on en a vu des vertes et des pas mure… Il est vrai que je peux craquer sur un mec a l inverse de ce que j’aime, mais je n’aurai pas donné la même réponse 10 ans en arrière!

    Je crois que la “maturité” y fait beaucoup, non pas que celles qui attachent beaucoup de crédit au physique soient forcément immature,mais en tous cas elles paraissent plus jeunes.

    sympa cet article en tout cas Misstinguette!

  3. t’aurais posé la question y’a une dizaine de mois je t’aurais dit “j’en veux un tout pareil que mon ex mais sans le côté gros connard”

    l’ex en question:
    grand brun(1.90 pour mois qui culmine a 1.65 ca faisait laurel et hardy),
    une gueule d’ange (propositions de manquinat), mais gaulé comme un clou.
    Pour ce qui est de l’extérieur il était tip top quoi que maigrichon.
    Mais à l’intérieur il était moisi: trop égoïste, il préférait ses copains à moi bref un gros ….. (fill in the blanck)

    Moi je me pensais très picky justement, et les p’tits blonds je les regardais même pas.
    Sauf que voila, on l’aura deviné, c’est avec un p’tit blondinet que je suis actuellement et franchement je m’en fous. Il est adorable, il m’aime et c’est tout ce qui compte.

    D’autant que je suis pas miss France, je suis pas assez belle pour avoir une cour de prétendants où piocher au besoin. Moi j’en ai qu’un et c’est le mien !

  4. Je tenais juste a dire que je te soutiens dans ta discrimination des “petits”, non tu n’es pas folle. Moi qui ne fais meme pas 1m65 j’ai du mal avec les mecs de moins d’1m80 (et je n’ai même pas d’excuse, si je suis plus grande qu’un mec il a 12 ans ou il est atteint de nanisme). En fait rien que le fait qu’un mec soit grand (Tres grand) ça peut me faire quelquechose, même s’il est franchement pas top. Mais c’est peut être moi qui suis bizarre du coup…

  5. Il me semble que dans ma réponse, j’avais clamé haut et fort que les cheveux longs c’était le bien. Lo look artiste aussi. Mais j’avais quand même mis “Ca dépend”.
    Bref.
    Ce week-end, je suis tombée sous le charme d’un mec assez petit (je suis grande) aux cheveux courts et n’ayant pas du tout le look artiste. Plan foireux tout pourri d’ailleurs.
    En gros, je maintiens mon ÇA DÉPEND !

    1. Avec la tite barbe de 3 jours et tout et tout ?

  6. moi aussi la taille était LE premier critère. faisant 1m75, il me faut du 1m80 minimum. j’ai trouvé du 2m, je suis comblée. sinon, je préfère les yeux bleus mais là j’ai eu moins de chance :-)

  7. Pour ce qui est de l’épilation à la cire pour les hommes, je dirais que ça sert à rien
    (personnellement je supporte pas les poils sur le torse et dans le dos).
    J’ai eu des relations avec un mec qui s’épilait le torse, quand il venait de s’épiler c’était cool. Malheureusement pour ré-épiler il faut que ça repousse et là on a juste l’impression d’être le hérisson qui se tape l’éponge comme dans la pub…

  8. rha moi aussi j’aime les artistes.. et surtout les bruns mal rasés aux yeux clairs..
    Mais bon si j’ai un très beau blond devant moi je ne vais pas lui cracher dessus hein

  9. Aller, un petit avis de mec ^^

    Cet article m’a un peu… déstabilisé… enfin non… surpris serait plutôt le terme exact.
    Je dois surement très mal connaitre les femmes… Oui ça doit être ça ^^

    Je vais parler de ce que je connais (mes ex uh uh uh!).

    J’ai eu plusieurs look dans ma (courte?) vie, je suis passé du “sans barbe sans moustache cheveux courts” au “cheveux longs avec bouc” pour arriver aujourd’hui au “cheveux long + jeune barbe”… Mes ex étaient toutes différentes, en y réfléchissant, aucun point en commun. Je ne me suis jamais introduit dans leur subconscient, mais chacune préférait un aspect particulier de mon physique (pourtant pas tip top à mon avis) l’une préférait que j’ai les cheveux court, l’autre ne supportait pas mon bouc, et la dernière ne voulait absolument pas que je me coupe les cheveux ^^ Le seul truc qu’elles avaient en commun c’est qu’elles aimaient mon absence de poils sur le dos et le torse mdr! Quels étaient leurs critères… Au final j’en sait rien, je me suis toujours laissé plus ou moins “attrapé”, sans que ça soit vraiment moi qui fasse le premier pas…

    Bref… je m’étale un peu et je patauge là…

    Mes critères à moi, ont pas mal évolués au fil du temps (un peu comme les coiffures en fait^^)

    Mais aujourd’hui j’ai THE panoplie de critères:

    La taille on s’en fout (même si je préfère qu’une femme soit un peu plus petite que moi, 1m80 étant idéal)

    La couleur de cheveux (se teindre les cheveux c’est easy pour vous mesdammes… mais la couleur naturelle j’y tiens!) J’ai une nette préférence pour les brune ou chatain foncé.

    Les yeux? Deux de préférence… ah… la couleur? M’en tamponne…

    La poitrine? Généreuse of course, même si une de mes ex n’avait pas besoin de mettre de soutif tellement ils étaient petits (peut-être un peu pour ça que ça a pas duré^^)

    La corpulence?… Oula, on aborde un sujet chaud chaud chaud ^^
    Perso, j’aime bien les femmes qui ont des rondeurs, je n’aime pas les femmes maigres (donc la plupart des mannequins en fait… même si elles ont de jolis minois), mais il ne faut pas non plus qu’il y ai trop de rondeur… Compliqué hein?! hi hi hi.

    Les jambes? Ben, comme pour les yeux, 2 de préférence. Longues si possible, mais c’est pas le plus important ^^

    Bon ben on a fait le tour… Bilan: corpulence, poitrine sont mes 2 critères. La forme et “l’agencement” du visage sont aussi très important ^^

    Tout ça pour dire que bon, ok j’ai des critères, mais si une nana plus grande que moi, blonde, un peu maigre, pas beaucoup de poitrine, mais globalement mignonne m’aborde et me fait du “rentre dedans”, je me laisserai tenter je pense …

    Désolé du pavé, certain(e)s trouveront surement que j’ai beaucoup écris pour ne rien dire… mais après tout, je donne mon avis. (Et toc!)

    1. Hier soir non, trop occupé à monter une vieille armoire de type Ikéo ^^… Mais pourquoi pas un petit resto un de ces soirs ?! Lol ^_^!

  10. Bon alors moi c’est tout le contraire ! Je n’aime pas les hommes TROP grands ! Genre au dessus d’1m80 c’est pas la peine … Bah oui je fais 1m65 donc si l’homme est trop grand je me sens minuscule à côté. Par contre (et là je vais faire ma difficile), en dessous d’1m72, ce n’est pas la peine non plus !
    Dooonc, mon homme idéal fait précisément entre 1m72 et 1m80 :D (Ouf ca va mon amoureux fait 1M78)

    PS: Merci pour ton commentaire sur mon blog ;)

  11. En fait, moi, je suis très attachée au style vestimentaire et à la manière de se mouvoir d’un homme.
    Le sens du détail attire mon regard. La voix aussi, grave, virile, avec une belle éloquence.
    Et qui prend soins de lui, s’épile la où il faut, sans pour autant vouloir être totalement lisse.
    Je sur très über-sexuel en fait… Comme peu l’être mon mari en fin ce compte ( ça tombe bien, hein !) ;)

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *