Séries TV

The Big Bang Theory: “I’m not insane, my mother had me tested”

Résumé : Leonard Hofstadter et Sheldon Cooper sont deux jeunes physiciens qui ont l’air de venir tout droit de la planète Mars. Malgré leur intelligence hors du commun, ils ne savent rien de la vie en société ou de ce à quoi s’intéressent les gens normaux. Leurs journées sont divisées entre le labo où ils travaillent et les soirées planifiées selon un emploi du temps rigide établi par Sheldon, qu’ils passent avec leurs amis : Howard Wolowitz, qui se croit plus sexy qu’il ne l’est en réalité, et Raj Koothrappali, qui est incapable de prendre la parole en présence d’une femme. Leur quotidien est chamboulé quand Penny, une jolie blonde à l’intelligence moyenne, emménage en face de l’appartement où Sheldon et Leonard vivent en colocation.  Leonard tombe aussitôt sous le charme de la jeune femme, et ce même s’il se rend bien compte qu’il n’a aucune chance.

Penny va-t-elle parvenir à changer la vision du monde de cette bande de geeks? Leonard parviendra-t-il à avoir ce qu’il veut?

Mon avis : Bon avant de faire ce que je me dois de faire et donner mon avis sur cette série, je vais d’abord parler de moi (parce que c’est le seul sujet qui compte au final mouhahaha). Les lectrices (et lecteurs, car même s’ils sont peu nombreux, il ne faut pas les oublier) de ce blog semblent assez d’accord sur un point: je suis drôle. J’avoue, moi aussi je suis d’accord – et mes chevilles vont bien. Personnellement, j’ai toujours pensé que je devais mon humour à deux choses. La première, les gènes. J’ai hérité de l’humour de mon père (car l’humour est héréditaire, oui oui c’est prouvé, ça vient sur la paire de chromosomes 15, comment ça vous étiez pas au courant?). Bon, c’est vrai que chez lui, il y a tout un tas d’effets secondaires comme faire des enfants à la première pétasse qui passe quand on est marié (et vlan, je l’ai cassé, c’est bien !). La deuxième, et bien évidemment la meilleure, les sitcoms. Je suis devenue drôle en regardant des sitcoms. How I Met Your Mother, Mon oncle Charlie et principalement Friends, vous m’avez rendue drôle et je vous remercie. C’est vrai que sortir une blague de sitcom en société, ça le fait toujours. Surtout si les membres de la société en question ne regardent pas la sitcom et pensent que la blague est de moi, là c’est vraiment génial.

Cependant, il y a une sitcom à laquelle je dois plus qu’à toutes les autres sitcoms. Je ne lui dois pas seulement mon humour, je lui dois la renommée de mon blog. Bon la renommée faut pas exagérer non plus, je ne suis pas encore en couverture de Elle, mais en tout cas je ne suis pas non plus celle qui n’est lue que par ses amis invisibles, et oui oui mes chevilles vont toujours aussi bien. Tout ça parce que dans un de mes articles (cf. Le mythe de la grosse b***, mais je pense que vous n’avez pas besoin de vous y conférer, si vous venez d’arriver sur mon blog il y a une chance sur deux que ce soit par cet article-là), j’ai employé une métaphore qui assimile la bite du mec coincée dans le « jardin secret » dans sa copine à Winnie l’Ourson coincé dans le terrier de Coco Lapin. J’avais le cœur presque en sang quand j’ai admis que la métaphore était en partie empruntée à The Big Bang Theory (oui oui comme vous voyez toute cette histoire avait un rapport avec l’article que je suis en train d’écrire !), mais dans leur métaphore à eux, le jardin secret de la copine était remplacé par la main assidue et travailleuse d’un robot. Ce serait trop long à expliquer et puis ça rendrait moins drôle le visionnement de l’épisode pour vous. J’ai normalisé la version geeks, quoi.

Mais en fait c’est pas pour rien parce que j’adooooore cette série, j’adore chaque épisode, je vénère tous les personnages un à un (même si le plus drôle pour moi, évidemment, c’est Sheldon, comme pour tout le monde), y compris les personnages qui n’apparaissent que dans un épisode ou deux. Genre, j’aime beaucoup la mère de Leonard, qui considère (entre autres) que faire l’amour pour des raisons autres que procréer n’est pas nécessaire (pas pour des raisons religieuses, mais pour des raisons geekosociologiques suspectes). Et j’aime beaucoup aussi la façon dont elle dit « I have to urinate » chaque fois qu’elle va aux toilettes, c’est juste mythique.

Je pense qu’on ne doit enlever AUCUN personnage de la série. Comme je l’ai dit précédemment, Sheldon est juste mortel, il est trop drôle (pour celles et ceux qui ne suivent pas la série), parce que c’est de loin le plus à côté de la plaque des quatre geeks. Il considère ça normal d’avoir SA place attitrée sur le canapé, et que personne d’autre ne pose son fessard dessus, et ce même quand il n’est pas là. Et ce n’est là que la moindre de ses bizarreries. D’ailleurs je vous mets un petit avant-goût de Sheldon, juste parce que vous êtes mes amours préférés (à part les un ou deux connards qui m’ont laissé des insultes en commentaires, mais je pense qu’ils ne reviendront pas) :

Leonard est trop craquant, même si j’ai précisé maintes et maintes fois sur ce blog que je préférais les grands, Leonard c’est pile le genre de mec-nounours qu’on a envie de prendre dans ses bras pour un gros câlin. Howard est excellent, avec ses techniques de drague plus chelou que la moyenne (pourtant la moyenne des machines à spermatozoïdes ambulantes a un niveau de chelouïtude assez élevé). Raj me fait trop rire quand il parle à l’oreille des gens dès que Penny entre dans la pièce, et surtout, quand il se transforme en séducteur du siècle dès qu’il a une bière à la main. Penny est marrante aussi, même si son personnage est moins caricatural que les autres (en fait c’est une fille comme vous et moi quoi), mais elle fait surtout rire par le contraste qu’elle apporte au groupe, c’est un peu comme un chameau en Antarctique, ça a rien à faire là.

Ce que j’aime par-dessus tout dans cette série, c’est la quantité innombrable de répliques cultissimes qu’elle apporte, et je ne parle pas uniquement de la réplique Winnie l’Ourson.

Oh Gravity, thou art a heartless bitch.

I’m not insane, my mother had me tested.

Hello, Oompas Loompas of science.

Vous voulez plus de phrases cultes, n’attendez pas, vraiment… regardez. Mais regardez au moins deux épisodes, parce que beaucoup de gens n’ont pas accroché dès le pilote (j’avoue, je fais partie de ceux qui ont eu besoin de deux épisodes pour accrocher, mais K. venait de me larguer et j’avais envie de rire, alors je n’avais pas d’autre choix que de continuer de regarder… comme quoi j’ai trouvé un autre avantage à K., il m’a fait découvrir cette merveilleuse série).

Je n’ai rien à dire sur cette série, absolument aucune critique, c’est la meilleure série du moment je pense, surtout maintenant que Dr House qui est complètement à la ramasse (depuis la saison 6 c’est la catastrophe, vous trouvez pas ?). C’est une série à la fois intelligente et drôle (en même temps quand on compare à des séries du genre Gossip Girl c’est pas difficile – ne vous méprenez pas, j’adore Gossip Girl, mais c’est une série débile). J’imagine que pour les 3 personnes dans le monde qui comprennent ce que les geeks veulent dire quand ils parlent le geek, ça doit être d’autant plus drôle. Et en plus, moi je suis une sous-geekette, parce que même les références à Star Wars je ne les comprends pas (je déteste ce truc, j’ai essayé de regarder deux fois et j’ai failli me suicider au bout de vingt minutes – oui oui je vais me faire taper je sais), et je suis quand même explosée de rire pendant la majeure partie de l’épisode.

Malgré le pilote qui est un peu décevant par rapport au reste de la série, je vais lui accorder un de mes rares (mon unique pour le moment d’ailleurs) 5/5. Parce qu’elle a aidé mon blog, et elle m’a aidé moi, après l’ouragan K. (d’ailleurs pourquoi les ouragans ont toujours des noms de femme ? moi je demande un ouragan appelé après K.).

Ma note pour cette série (vous l’avez compris) : 5/5.

Ah oui et ne pas oublier de voter pour moi aux Golden Blogs Awards, au Concours Cosmo et au sondage du mois d’octobre. On s’ennuie jamais avec mon blog, hein.

Vous pourriez aussi aimer...

17 commentaires

  1. L’humour nous vient de notre paternel. Pourtant, mon père n’est pas ce qu’on appellerait un grand comique !

    *réfléchit*

    ahhh… c’est pour ça :(

    Et sinon OUAI je me poile trop trop trop devant TBBT (t’as vu j’suis trop une adepte, je ne mets que les initiales).
    *knock knock knock*
    “Penny ?”
    *knock knock knock*
    “Penny ?”
    *knock knock knock*
    “Penny ?*

  2. Je ne connais pas cette série, mais je connais mon oncle Charlie, et j’adore !

    J’aime beaucoup Scrubs aussi qui est un peu pipi caca mais moi ça me fait mourir de rire !!!

  3. Bon ok, faut que je vois ! j’adore ce genre de séries! et je crois que j’ai un soupçon de geekette en moi alors bon faut que je la cultive cette petite graine! D’ailleurs j’aime beaucoup mon Oncle Charlie ! Et Friends inutile de dire que… c’est culte! Je me marre à chaque fois que je revois un épisode ^^ Voilà c’est vendu, et je sens que je vais aimer (pinaize j’en ai des trucs à matter lol)

  4. Bazinga !

    Ma série préférée du moment :)
    Je ne connais pas Mon Oncle Charlie mais je sens que ça pourrait me plaire :D

  5. Je connais pas du tout du tout ais ça m’a l’air bien poilant! Punaise, je suis tellement collée à mon ordi que je regarde plus la télé!

  6. Un petit faible pour le panneau “Sarcasm” perso. Et “Bazinga” !
    xD
    Je suis de tout cœur avec toi, vive TBBT !

  7. Miss Take a dit :

    Il y a un truc que je ne supporte vraiment pas dans les Sitcoms : Les rires enregistrés.
    Ça m’irrite franchement, j’ai l’impression qu’on me prends par la main pour me dire : “hey, la c’est drôle !!”… Et souvent, bah moi ça ne me fait pas rire. Donc du coup, je me sens conne, je me dis que j’ai raté un truc…

    1. Miss Take a dit :

      Non je ne connais pas du tout. Mais en même temps c’est normale, je n’ai pas de télévision…
      Nous, on est plus du genre à acheter des séries en coffrets DVD. Et pas trop branché Sitcom (sauf Friends qui reste culte !)… Moi, je trip sur des séries comme Lost par exemple.

  8. Knock Knock Knock ! Penny !
    Knock Knock Knock ! Penny !

    Knock Knock Knock ! Penny !

    BAZINGA !
    Quand ils sont dans la piscine à balles.

    Quand la mère de Léonard et Sheldon jouent ensemble à un jeu de chanson.

    Etc etc et.

    Cette série est juste GENIALE !!

    Mes scènes préférées sont quand Sheldon et Penny ont des scènes ensemble. Ils sont tellement à l’opposé l’un de l’autre que ça donne quelque chose de super !
    Mon perso préféré est aussi Sheldon surtout depuis sa non-girlfriend Amy Farrah Fowler ^_^ Et leur super jeu : In a world where….

  9. J’en avais entendu parler. et je viens de passer près d’une heure a regarder des extraits sur youtube.

    Concernant les ouragans, ils n’ont pas que des noms féminins. C’est féminin les années impaires. Masculin, les années paires.

  10. Moi qui étais en manque de séries ces temps-ci, tu m’as donné envie ! On va voir si elle arrive à concurrencer Mad Men (qui pour le coup n’est pas drôle, mais rudement bien ficelée)

    merci :)

  11. je plussoie (un bon terme de geek du moment ^^’ ou juste de mes potes et moi.. ) ! Je suis totallement fan

  12. How I Met Your Mother ça c’est ma série mythique (barney <3) d’ailleurs je viens de regarder le nouvel épisode de la dernière saison  » challenge accepted ! » :p ah que j’aime barney !!!
    Et au top 2 c’est The big bang theory (l’épisode avec le robot m’a tellement fait rire XD « vous avez essayer de l’éteindre? » « madame ceci est un robot extrêmement difficile à manier,on ne peut pas l’éteindre comme çaaaaa » elle l’éteind » « et ben vous voyez » :p) j’avoue avoir un faible pour Raj quand il arrive pas à sortir un son devant une femme ou quand il boit trop il devient n’importe quoi :p
    Et l’autre série que j’ai vu et revu et revu et revu et revu….et revu c’est Scrubs (juste excellente et un moyen efficace contre la depression ^^)

  13. J’adore cette série. Mais pas la version française. la voix de connard de Sheldon version française est à gerber. Faut regarder la version américaine. je me suis pratiquement enfilé les 3 premières saisons en 1 semaine !

  14. Chéri (qui soit dit entre nous est un geek, mais pas de ceux fan de Star Wars ^^) refuse que nous regardions la série, il pars du principe que ça va être une bonasse qui va venir foutre la merde dans un bande de geek en leur faisant miroiter des choses qu’elle ne leur accordera jamais (un traumatisme de l’adolescence qu’il n’a pas résolu peut être ^^)

    1. Tu lui demanderas de ma part d’arrêter de raconter des bêtises! Elle foutra pas du tout la merde dans la bande de geeks, parce que le seul qui s’intéresse vraiment à elle c’est Leonard, et même si j’ai pas trop envie d’en révéler sur l’histoire de la série alors que tu ne l’as pas vue, Leonard ne la laisse pas indifférente non plus!
      Quant aux autres, Raj il arrive même pas à parler aux filles donc il s’en tape un peu de Penny, Howard il en a que pour le cul et Sheldon… il est un peu d’une autre planète donc c’est pas les filles qui l’intéressent lui ^^

  15. J’adoooooore cette série !
    J’ai regardé les 2 premières saisons…
    Faudrait que j’arrive à regarder la saison 3…

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *