Tapage médiatique

“Mon couple me pourrit la vie”

Avant de commencer tout article, je voudrais remercier Miss Giny, du blog Au Pays des Merveilles, pour le superbe kit “Undress like a Princesse” de chez Princesse Tam-Tam que j’ai gagné à un de ses concours et que j’ai découvert dans ma boîte aux lettres la semaine dernière.

Sinon, vendredi soir, j’ai regardé Confessions intimes sur TF1. Oui je sais c’est pas glorieux comme confession intime (mouhahahaha !), et c’est d’autant moins glorieux quand on sait que je suis tombée dessus parce que ça venait juste après la demi-finale de Secret Story 4. J’ai honte, d’autant plus qu’une nana qui est devant sa télé avec un pot de Chocolate Midnight Cookies de chez Haägen-Dazs un vendredi soir est une nana qui n’a pas de vie. Mais regarder Confessions intimes m’a permis de me rendre compte que certaines personnes s’obstinent à se mettre dans des couples qui à part leur pourrir la vie, ne leur apportent pas grand-chose. En fait ils auraient dû changer les séquences, enlever « Ma femme m’insupporte » et « Je suis provocatrice et alors ? » pour mettre « Je suis en couple et ça me pourrit la vie ». (pour voir le sommaire de l’émission, c’est làààà) Explications…

Première histoire : Didier, forestier, n’arrive plus à supporter sa femme,Françoise. C’est vrai que quand on regarde la vidéo, on se dit que le gars est plutôt pas mal, tandis que la femme, c’est vrai qu’elle ressemble plus à Susan Boyle qu’à Stana Katic (Kate Beckett dans Castle, oui c’est ma nouvelle référence en matière de jolies nanas, on deviendrait lesbienne pour cette fille je vous jure !). Mais ça en théorie, le mec aurait dû le savoir avant de l’épouser. Ben oui, tu vas pas reprocher à ta nana d’être moche après avoir vécu avec pendant cinq ans, merde quoi, fallait réfléchir avant de sortir avec dans ce cas-là ! Et en regardant l’émission, on se rend compte que certes, la nana a des torts – même si son tort principal c’est celui d’avoir épousé un homme qui, comme dirait Edie Britt, ne jouait tellement pas dans la même division qu’elle qu’on se demanderait s’ils pratiquent le même sport. D’accord, elle est pas maquillée (vous me direz ça va pas arranger grand-chose), d’accord, ce n’est pas une fée du logis. Mais aucune personne au monde ne mérite de se faire traiter comme elle se fait traiter ! Ou alors faut que ce soit vraiment un meurtrier, un violeur, ou F. !

Parce que les phrases du genre « J’ai une espèce de femme, enfin ce qui ressemble à une femme, mais ça y ressemble pas », « Je suis tellement écœuré de vivre avec toi que je préfère dormir là » (en montrant le sol près du sapin de Noël), « T’es un problème », « Tu crois que j’ai envie de rentrer et de te voir ? », « J’ai pas envie d’user du téléphone pour toi, t’en vaux pas la peine », « Te parler au téléphone, ça me dérange pas parce que je te vois pas », « Si tu t’étais un peu arrangée ce matin, tu ressemblerais pas à un épouvantail », ça va bien cinq minutes. Parce que le mec qui marche quinze mètres devant sa femme quand ils font les courses, ça manque un peu de romantisme. Parce que le mec qui reproche à sa femme d’être mal sapée et en même temps, qui l’engueule quand elle fait les boutiques, ça mérite un coup de pied au cul. Parce que si la nana elle pleure dès que son mec lui prend la main tellement il la touche jamais, il y a un sacré problème.

Moi j’ai envie de lui dire à la nana : mais casse-toi, merde ! Surtout que d’après ce que j’ai compris, c’est le mec qui a emménagé chez elle, alors là, il n’y a même pas besoin de partir : il rentre chez lui, ses affaires sont dehors, de préférence dans la boue, la serrure est changée, au revoir, va vivre dans ta forêt chérie si tu l’aimes tant que ça. Elle dit « une rupture j’imagine pas », oui et te faire maltraiter tous les jours, tu imagines ? Elle dit « j’ai la boule au ventre quand il rentre », ben justement, si tu le vires, il rentrera plus n’est-ce pas ? Bizarres ces gens qui croient que vivre tout seul c’est pire que se faire maltraiter par la personne qu’on aime.

Le mec aussi, si sa femme l’insupporte tellement, il a qu’à se casser, après tout. Il menace de rompre depuis trois ans, alors que ça fait cinq ans qu’ils vivent ensemble ; j’ai envie de dire, ça fait plus de la moitié du temps et ça commence à devenir grave, voire même complètement débile. Tu as un boulot, alors qu’est-ce qui t’empêche de te barrer ? Tu prends ta bagnole et tu pars. Tu vas vivre dans ta forêt ou tu te trouves un appart, mais vis pas avec une femme que tu supportes pas, t’es bête ou quoi ?

Deuxième séquence : Victoria, 18 ans, insupporte son copain Alexandre avec son look trop provocateur. C’est vrai qu’en la regardant, on pense à une version brune de Lady Gaga. (j’ai même fouiné sur Internet et j’ai trouvé son Skyblog, oui oui je m’investis dans mes articles, comme d’habitude !) Il lui manque plus que la robe de viande. Mais en soi, j’ai envie de dire, les gens s’habillent comme ils veulent. Moi ce qui me dérange davantage chez cette nénette, c’est qu’elle a arrêté les études en Seconde pour pouvoir consacrer la moitié de sa journée à son look, et que du coup, à 18 piges, elle n’envisage même pas de travailler parce qu’elle s’imagine que sa môman sera toujours là pour travailler à sa place. Franchement, si elle pouvait s’habiller comme Lady Gaga et travailler en même temps, je n’aurais rien contre elle. Et en soi, elle pourrait ouvrir une boutique de nail art, parce que ce qu’elle fait sur ses ongles, c’est magnifique. (et en plus, le fait qu’elle ressemble à Lady Gaga ne dérangerait personne)

Sur certains points, j’ai quand même un peu envie de prendre sa défense, parce que sa mère voit son envie de se faire tatouer comme l’envoyé du diable (« c’est précieux un corps, Victoria, tu es jeune »), oui bof, j’avais 19 ans quand je me suis fait tatouer, soit seulement un an de plus qu’elle, a priori t’as le droit de faire ce que tu veux de ton corps. (cela dit, vu sa maturité d’esprit, moi je la tiendrais enchaînée, juste par précaution…) Mais surtout, son copain ! Son copain qui lui dit qu’il assume pas de marcher à côté d’elle (on retrouve là le même mec ultra romantique qui marche à quinze mètres devant sa nana), qu’il a honte de son look… Je comprends, mais dans ce cas-là, casse-toi et va te trouver une copine dont t’assumes le look, un point c’est tout ! J’ai peut-être rien compris au couple, mais moi j’ai toujours pensé qu’on était censé voir sa moitié comme un truc à côté duquel on aime se balader, un truc dont on aime dire « c’est ma moitié », pas un truc qu’on cache parce qu’il est bizarrement sapé ! Si t’as l’impression que ta vie est pourrie avec elle, casse-toi ! Et elle aussi, pourquoi elle va pas se trouver un mec habillé comme Lady Gaga au masculin (il doit sûrement y en avoir !) pour couler des jours paisibles avec ? (si possible un mec qui lui paierait sa life) D’ailleurs, sur son Skyblog elle dit qu’elle n’est plus avec (non je ne suis pas fan à mort de cette fille, mais j’aime me renseigner pour mes articles, vous allez me laisser tranquille avec ça bordel ?), j’ai envie de dire heureusement, mais il a quand même fallu soûler tout le monde avec leur émission à la con pour leur faire comprendre qu’ils étaient pas faits pour rester ensemble.

Ces exemples de gens qui se pourrissent la vie en couple, malheureusement, c’est pas réservé aux Confessions intimes et autres émissions de télé débiles. Il y a des tas de gens qui pourrissent la vie de leur moitié, laquelle ravale tout et reste avec eux quand même.

Mise à jour du 10 avril 2011: “Un de mes amis m’a dit un jour que son ex lui interdisait de se laisser pousser les cheveux, de manger des sucreries, de s’habiller comme il voulait, de se laisser pousser les cheveux, de se teindre les cheveux, de se faire tatouer, de parler à ses amies filles (même celles en couple depuis trente piges) qu’elle traitait de putes, et j’en passe. Il m’a dit « si elle m’avait pas quittée, c’est moi qui me serais barré ». Oui sauf que vous étiez ensemble depuis des années et à aucun moment de ta vie tu n’as manifesté le moindre désir de te barrer.” => ce que j’ai écrit le 18 octobre 2010, jour où j’ai écrit cet article, je l’ai écrit en parlant de Clochette et F. Je voulais pas balancer à l’époque parce que Clochette était ma pote et F. était un mec que je draguais, mais maintenant, tant pis, je balance. F. était resté avec malgré toutes les interdictions, malgré tout ce qu’il supportait pas chez elle, malgré sa jalousie, malgré les crises qu’elle lui tapait non-stop. Et il m’a quittée pour elle. Des fois faut qu’on m’explique les raisonnements des gens. Je suis pas totalement stoïque et crise-free, mais je lui interdisais jamais de parler à des nanas ni de manger des sucreries… (au contraire je le rejoignais plutôt dans cette activité… dans la consommation de sucreries hein, pas dans la discussion avec les nanas) Sans compter que je faisais pas l’étoile de mer au pieu et qu’il n’y avait pas besoin d’attendre 8 semaines pour baiser avec moi… ouais Clochette, je suis peut-être une “traînée” comme tu dis mais au moins je suis pas frigide. Fin de la mise à jour du 10 avril 2011

Bichon, une de mes amies, m’a dit un jour une phrase qui m’a fait bien marrer : « Nous, on est obligées de faire la manche pour se trouver des mecs, tandis que d’autres en ont autant qu’elles veulent, leur pourrissent la vie et ils restent quand même avec ». Bon je ne me considère pas comme étant obligée de faire la manche pour me trouver des mecs (ça va pas non, un peu d’orgueil que diable), mais c’est vrai que je n’ai jamais pourri la vie à personne. J’ai toujours laissé les mecs faire ce qu’ils voulaient avec leur corps, manger ce qu’ils voulaient (en même temps, c’est pas moi, qui me nourris comme une gamine de 12 ans livrée à elle-même, qui vais interdire à qui que ce soit de consommer quoi que ce soit), sauf si vraiment c’était dangereux (genre si mon mec voulait devenir héroïnomane, je pense que je lui expliquerais calmement en quoi ce n’est pas une bonne idée). Je n’ai jamais insulté personne, à part ceux qui l’ont mérité, ou alors c’était au cours d’une dispute (pas comme dans la séquence de Didier et Françoise où Didier se met à insulter sa pauvre femme juste parce qu’elle lui demande comment il va).

Alors est-ce parce qu’il n’y a que les chieurs qui sont faits pour être en couple, ou parce que les gens sont atteints du terrible virus du masochisme, que ce sont toujours les meilleurs qui sont célibataires ?

N’oubliez pas de voter pour moi au concours et de voter au sondage du mois d’avril.

Vous pourriez aussi aimer...

32 commentaires

  1. Oh my gooooooooodddddd pipi culotte de rire. Je vais envoyer Raymond et Albertine (mes voisins) à ton émission !!! Trop dingueeeeeeeeee.
    Ceci dit, plus sérieusement, je ne me vois pas rester avec un mec qui me parle comme ça, genre Didier le forestier. Non mais et puis quoi encore !!!

  2. Je n’ai jamais compris non plus pourquoi des gens se laissaient maltraîter comme ça (et encore moins pourquoi il venaient en faire étalage à la télévision). Ils ont une si piètre image d’eux-même (il faut dire que leur conjoint les y encourage) qu’ils pensent qu’ils resteront seuls à vie s’ils quittent leur bourreau… La solitude semblant être encore pire que ce qu’ils subissent !

    Alors à 18 ans, j’avoue que je comprends encore moins !!

    Ceci dit, ma propre soeur dont l’ex-crétin ne l’épargnait pas en “compliments” (elle était toujours trop ceci ou pas assez cela) a dit un jour à ma mère : “je ne veux pas finir comme Begonia”… Mon célibat choisi étant pour elle le summum de l’horreur…

  3. Le mec, il me parle comme ça, j’lui fais avaler sa hache par le c*l!!!

    C’est tout! (krkrkrkrkr) (je suis d’accord avec pas mal de chose, mais j ai la flegme de développer)

  4. Alors oui honte à toi de regarder Secret Story…pour le reste, ben ma foi, je fais pareil (et pire)…Ce genre d’émission à le don de m’énerver profondément mais tu peux pas zapper quand tu tombes dessus (ben oui on le fait pas exprès) ^^
    Alors un mec comme Didier, je lui casserai bien ces articulations une à une, Alexandre, je lui dirais que ce qui l’a plu en premier c’est certainement son look provocateur, non ? Dans les deux cas, ils vont se faire pendre !
    Quand à la phrase de Bichon : non non faut pas être dépitée à ce point !
    Pour répondre à ta question : je sais pas ^^” Je cherche encore la réponse, si je la trouve je te la dis ^^

  5. Arf, ça m’a fait mal au coeur la première séquence, enfin, ce que tu en as écrit, car je ne l’ai pas vu. Qu’un mec s’avise de me rabaisser à ce point, et c’est le coup de boule assuré! Non mais!
    Peut-être qu’elle reste, parce qu’il l’a tellement détruite psychologiquement qu’elle croit justement n’être rien sans lui… C’est malheureusement courant et c’est plus facile à dire qu’à faire de se sortir de ce genre de cercle vicieux.
    Bisous doux ;)

  6. Pendant toute l’émission, j’oscille entre rire et colère (pas larmes, je vais pas pleurer pour eux) Mais toujours des moments inoubliables et des gens incroyables !!

  7. En même temps un mec fan de lady gaga ou qui a un look similaire, ça s’appelle un gay en général… ou un mec qui se cherche ;-)

  8. Ça existe pour vrai, des hommes comme dans le premier exemple? Ayayaye! J’ose espérer qu’il y avait exagération afin de jouer sur le sensationnalisme.

  9. Bon, ma situation géographique ne me permet pas de visualiser la vidéo… Mais sinon, je discutais tout à l’heure avec une copine qui est la “maitresse” d’un gars qui a une copine et qui change assez souvent d’avis. (Je veux bien qu’on couche ensemble, je ne veux plus). Et je lui disais que l’être humain était quand même faible de ne pas savoir prendre ses distances.

  10. ALors déjà je suis tout à fait d’accord avec toi Confessions Intimes, c’est un peu de la télé poubelle et même si il met arrivé de le regarder il y a trèèèèss longtemps, je me sentais limite bien après tout en me disant ce truc débile : “je suis normale, ma vie es chouette”. La seule chose que cette émission m’apportait pour le peu que je l’ai regardé c’est de me dire : je ne suis pas comme ça au mon dieu ! C’est aussi triste de filmer la misère dans laquelle se trouve certaines personnes. Du pur voyeurisme. Mais ça marche. Pour ma part ça fait bien longtemps que je n’ai pas regardé, je préfère lire un bon bouquin dans lequel mes personnages ne s’expriment pas en criant ou en pleurant… je décompresse. :o ) Bravo pour ton article bien écrit en tous les cas.

  11. J’ai une amie qui reste avec son mari par peur du futur, de l’inconnu (enfin je ne sais pas exactement et elle encore moins!). Il l’insulte, l’envoi bouler, ne s’occupe ni des gosses, ni de rien d’autres, il est à l’hôtel quoi!! Et elle, elle ne dit rien… grrrrr Bon là elle commence enfin à l’ouvrir (je la coach avec une autre amie) et lui ça lui plait pas niark niark. Je crois que ca sent le début de la fin, mais je pense qu’elle n’en sera que plus heureuse!!
    Je n’ai jamais compris non plus pourquoi on s’enquiquine à supporter un naze plutôt que la solitude. Je suis restée célib’ quelques années et c’est pas pour ça que j’en ai été plus malheureuse… !
    Mais les nanas qui n’ont jamais vécues seules (comme mon amie) ont peur de l’être.

  12. Ouai pas évident quand tu “aimes” ou que tu “vies ” avec quelqu’un de l’envoyer bouler. Cette pauvre femme a trop l’habitude de se faire martyriser du coup..elle ne se voit pas vivre sans son bourreau..
    Remarque ce genre d’émission poubelle a au moins un avantage: nous dire qu’on aimerait jamais être à leurs places.

  13. Confidence pour confidence, j’adore confessions intimes (merci pour le résumé de l’émission que j’ai pas vu d’ailleurs lol). Des fois ça me fait un peu penser à striptease. j’aime bien ce concept où on voit des gens dans la vraie vie. Et puis c’est moche, mais ça aide bien souvent à relativiser sa propre situation. Tu te dis qu’au final, t’es pas si mal lotti même si des fois t’as juste envie de péter un câble. Des bisous ma célibataire préférée!

  14. Oui, il y a parfois des “équilibres” qui se créent dans les couples, et qui deviennent un peu étranges au fil du temps…

  15. Salut…Mais OUI et RE-OUI, tu as raison, moi non plus je ne comprends pas pourquoi, certaines personnes persistent à vivre ensemble alors qu’ils se pourrissent la vie et la santé…sans compter que c’est toujours le plus CON qui fait sa loi à la maison et qui mène une vie d’enfer à son conjoint…Vu et revu maintes fois dans des reportages…alors, qu’est ce qui se passe ? L’amour fait perdre toute dignité ?….bises, bonne journée !

  16. Je vois qu’une fois de plus, “Confessions intimes” innove sur le concept provocateur des émissions : )

    Tu vas me faire avoir des regrets de ne pas l’avoir maté…

  17. C’est clair à chaque fois que je regarde CI sur les histoires de couple, j’ai envie de leur dire de rompre parce que c’est ridicule. Peut-être parce que j’ai vécu une expérience similaire, du mec qui te dévalorise complètement, et que moi, j’ai eu le courage à un moment de lui dire de retourner chez sa reum.
    Pour la bimbo de 18 ans, un coup de pied au cul et un mex qui kiffe les filles provocatrices et hop l’affaire est dans le sac.

  18. Moi j’adore CI, je trouve que les couples et les histoires sont toujours très affligeantes mais en même temps, tellement drôles. Oui, j’aime rire du malheur des autres.

    Mais le top du top c’est la psy qui essaie de te recoller tout ça, picco bello.

  19. Merde, j’suis pourtant une commentatrice hypra assidue (même Nelson Monfort, il fait pas aussi bien).
    Mais là ce soir, trop d’articles à rattraper partout (vous faites chier le lundi d’écrire comme des oufs !!), besoin d’écrire un article coup de gueule et en plus malade.

    Alors je me contenterai de : je suis d’accord avec toi sur tout l’article.

    Tout ca pour ca, c’est énorme, je sais… ^^

  20. J’ai eu mon tatouage à 16 ans hihihi :-)

    Je ne regarde pas cette émission, ça passe trop tard. Si j’étais tombée dessus, j’aurais scotché dessus je pense. Et j’en aurai sûrement tiré les mêmes conclusions que toi… Va falloir m’expliquer pourquoi les mecs restent avec ces nénettes alors qu’ils ne sont visiblement pas heureux. Pourquoi rester avec quelqu’un qui nous rend malheureux ? Quelqu’un qui nous fait honte ? Et j’en passe….
    Ca m’fait penser au mec de l’autre fois (http://vousreprendriezbienunthe.blogspot.com/2010/09/helene-et-les-garcons.html), il n’est pas heureux avec sa copine depuis 2 ans mais ne la quitte pas…. Qu’est-ce qu’ils ont les gens ? Ils sont maso ou quoi franchement ??? Le bonheur les effraie ?
    Franchement, je pige pas …..

    Bref.
    Encore un bon article de ta part :-)

  21. ça craint cette émission..; il est triste le premier exemple, la bonne femme doit être complètement dpressive pour se laisser faire comme ça !
    sinon moi, je suis super cool avec mon mec ;-)

  22. c’est clair que Confessions intimes c’est trop la loose. Mais fais comme moi : invite des amis à une soirée “confessions intimes”, pas plus de 4 ou 5, des petits fours, une grande télé, confessions intimes, et tout le monde critique.

    Et il existe même des soirées Bingo Confessions intime à Paris. Tu as une grille avec des mots “divorce”, “suicide”, “enfoiré”, “déteste”, “je ne t’aime plus”, et des jetons. Chaque fois qu’un mot de ta grille est prononcé dans Confessions Intime tu mets un jeton, et si tu remplis ta grille, tu cries “Confession intime”, et tu gagnes un lot. Promis, ça existe !

    http://bienbienbien.net/2009/11/10/bienbienbien-bullshit-bingo-confessions-intimes-le-retour/

  23. Regarder confessions intimes le vendredi soir, ça a un côté voyeuriste bien au chaud dans son canap’ que je ne déteste pas…D’ailleurs quand y’a rien de prévu un soir de weekend, ce n’est pas forcément plus mal de loquer devant la TV à s’abêtir un peu, juste histoire de mettre son cerveau dans sa poche, quelques heures ! Le meilleur, c’est quand je regarde ça avec ma meilleure amie, on fait les vipères, et on adore ;)

    Sinon, pour les couples ben…qu’ils se séparent hein, chacun sera plus heureux !

  24. Miss Take a dit :

    Mon Dieu, je constate que le niveau de la télévision française est toujours aussi bas…
    4 ans que nous avons choisi de nous débarrasser de “l’étrange lucarne” et c’est sans regret…

    Mais ces histoires de couples foireux, on en rencontre tout les jours dans la vraie vie.
    Le gens restent ensemble par conformisme et par peur d’être seul… C’est triste.
    Mais au fond, je pense que le fond du problème, c’est que depuis les années 90, les couples se forment sans prendre vraiment le temps de connaitre vraiment. D’où un taux d’échec excessivement haut.

  25. confession intime, ma sucrerie télévisuelle, mieux que secret story dans la bassesse humaine.
    Les histoires de couple foireux, c’est toujours bizarre et on se demande comment ça a pu en arriver là. Une personne saine d’esprit et externe au couple, aurait fait “c’est quoi ce délire ?” avant d’appeler les flics ou ses 15 potes à la rescousse. Le problème est que la personne bourreau dans le couple n’est pas comme ça au début. Elle est charmante, pleine d’attention etc. puis ce n’est qu’une fois que le poisson (nous, pauvres cloches) est ferré qu’il commence à se faire plaisir et à humilier l’autre. Et c’est assez progressif, pour que tu ne t’en rende pas compte, mais rapidement : tu es moche, tu ne le vois pas assez mais tu l’étouffe en même temps, tes amis sont tous cons et tu te retrouve isolée, etc…
    Pour moi, les gens qui font ça, ce sont des pervers narcissiques, qui ont besoin d’écraser une victime consentante pour se sentir plus beau, plus fort, plus viril (souvent des petites bites)

    J’ai vécu ce genre d’histoire auparavant, mais je m’en suis sortie en virant l’Ex à grand coup de pied dans le cul (près de 7 ans maintenant). A un moment donné, j’ai retrouvé mon cerveau (instinct de survie) et je me suis vengée méchamment. Actuellement, il doit encore m’appeler la pute. Mais je m’en fous. Des fois, ça fait du bien d’être MECHANTE. On ne récolte que ce qu’on sème, non?

  26. Des fois c’est à n’y rien comprendre à ce que cherchent les gens (pas très français XD)

  27. Petite question sur les personnages du blog parcke je pige pas tout: F. c’est pas le mec qui t’a quitté pour Clochette ? Parcke là tu dis qu’il sortait avec elle et ensuite avec toi… Je comprends pas tout. Can you explain please ?
    Gros bisous !

    1. Ah ca y est en regardant les personnages j’ai compris : F est sorti avec Clochette puis avec toi, tandis que K est sorti avec toi puis avec Clochette. Tu m’arrêtes si je me trompe !

      1. C’est tout à fait ça miss ^^

  28. Juste pour ajouter mon petit grain de sel.

    La maltraitance est une question beaucoup plus complexe qu’il n’y paraît de prime abord.

    Ce n’est jamais simple.

    Bien sûr, lorsqu’on est en dehors de l’histoire en question, on se dit ” mais pourquoi il/elle la/le quitte pas. Je ne pourrais jamais me faire insulter/maltraiter de la sorte sans réagir”.

    Pourtant, la maltraitance touche toutes les classes sociales, tous les sexes (même si on parle plus volontiers de la maltraitance des femmes que celle des hommes), dans toutes les sociétés. Et, comme le dit Chaton, elle s’immisce progressivement dans la vie du couple. Le bourreau est rarement bourreau au premier RDV… ^^

    Bien sûr, je vise ici la vraie maltraitance, qu’elle soit physique, psychologique ou sexuelle.

    Et cela ne remet en rien en question le fait que certains restent plus ou moins volontairement dans des histoires de couple qui les détruisent plus qu’elles ne les enrichissent…

    Sans doute des réponses à aller chercher dans leur passé.

  29. je me demande toujours dans quelle mesure tout ça est vrai…avec TF1 je me méfie

  30. BuveuseDeThé a dit :

    En discutant avec un pote de sous-vêtements (en fait, on était un groupe 4 filles+1 garçon à ce moment là, et on a commencé par parler de pyjamas), j’ai dit que je ne portais que des culottes en coton car c’est ce que je préfère (que ce soit confort ou esthétique) “Ben j’aurais été ton mec, je t’aurais tout cramé”

    Donc a commencé un grand débat comme quoi les culottes ça fait petites filles, alors que moi je préfère et que à la rigueur, le seul qui pourrait avoir son mot à dire (même si ça n’aurait pas changé grand chose à l’affaire, sauf anniversaire/saint valentin à la rigueur) c’est mon mec, et ni lui ni mes ex ne se sont plaints ! Et c’est là que j’ai appris que ce qu’il aurait voulu faire subir à sa copine -lui cramer les fringues non-sexy sans préavis- c’est ce qu’elle lui avait fait ! En fait, sa copine lui a jeté tous les fringues qu’elle n’aimait pas (sans discussion) et lui a refait toute sa garde-robe avec ses gouts à elle (ouais, c’est bien joli la chemise… mais pour venir à la fac en roller, c’est quand même plus confortable un t-shirt, non ?).

    Et ça allait bien plus loin que ça, puisque cette “imposition de point de vue” était allée jusqu’à la relation sexuelle. Un jour, elle a décidé qu’ils seraient mieux en relation libre. Rien de choquant jusque là ! Sauf que depuis la décision, elle en a largement profité, alors que lui, je ne l’ai jamais vu jeter un regard ailleurs… C’est vrai que c’est SA relation et que lui seul connait les détails, mais ça me fait quand même un peu l’effet “chien battu” vue de l’extérieur.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *