Life de célibataire, Listes

Shameful Five

Paraît que ça fait trois ans que ce tag circule. Paraît qu’il soûle tout le monde déjà. Oui, mais moi ça fait pas longtemps que je blogue, et personne m’a jamais taguée sur rien du tout, alors quand l’adorable Captain m’a taguée pour les « cinq inavouables » (j’ai limite envie d’ajouter « et le surfeur d’argent » après, je vous jure – en référence au film « Les quatre fantastiques et le surfeur d’argent », oui je sais c’est nul), je me suis jetée comme une furie pour relever le défi parce que ça avait l’air trop bien. Alors qui je tague ? Toutes celles qui ont envie bien sûr, mais je vais d’abord penser à Lanonyme, Madmoiselle Roro, Julhya, La Vilaine, Chloé, à moins que comme ce tag circule depuis le mésozoïque, elles ne l’aient déjà fait. Ah oui et j’aurais bien tagué Begonia mais elle a dit qu’elle aimait pas les tags, alors Begonia si je te tague pas c’est pas parce que je t’aime pas.

Cinq inavouables sur moi, c’est pas facile. En fait, c’est pas facile d’en trouver que cinq. Parce que je suis une vilaine fille. Parce que je me joue des mecs, parce que je déteste ma famille, parce que j’ai des pratiques sexuelles douteuses, parce que je suis capable de m’offrir une paire de chaussures hors de prix et mourir de faim le reste du mois, parce que je mange du chocolat en cachette quand je dis que suis au régime, parce que je blogue anonymement, merde. Mais j’ai réussi à vous faire une petite sélection, tant bien que mal. (et non, ce n’est pas moi sur la photo, je blogue anonymement je viens de le dire, alors si je me mettais à mettre des photos de moi partout ça détruirait un peu le concept.

1. Je suis lâche. Quand j’étais en CM1, on faisait des cartes de vœux pour la Fête des Mères. Pour l’occasion, la maîtresse nous avait prêté un pastel cuivré et deux pastels dorés pour rendre nos cartes encore plus jolies, et elle avait posé ces pastels sur une table pour qu’on puisse s’en servir chacun notre tour. Une demi-heure plus tard environ, un garçon casse un des pastels dorés. Il va aussitôt voir la maîtresse pour lui dire, la maîtresse lui dit « c’est rien, mais essaie quand même de faire attention », bref il ne se fait pas engueuler ni rien. Environ une demi-heure plus tard, alors que la maîtresse regardait ailleurs, je prends un des pastels dorés et je le fais tomber en revenant à ma place. Il se casse en deux. Je regarde rapidement autour de moi, je vois que personne ne m’a vue, alors ni une ni deux je ramasse les deux bouts et je vais les remettre sur la table comme si de rien n’était. Je vois alors une fille qui va vers la table, et qui dit « Maîtresse, le deuxième pastel doré est cassé ! ». La maîtresse demande alors qui a fait ça, en argumentant qu’elle n’avait rien dit à l’autre garçon (ce qui était vrai) et moi… je me tais. Je me suis tue jusqu’au bout et je ne l’ai pas dit. Bon, vous allez me dire, t’es débile avec tes histoires, c’était il y a plus de dix ans, t’es passée à autre chose maintenant… j’irai même jusqu’à dire que j’ai fait des trucs beaucoup plus lâches depuis (genre rompre avec I. en cessant simplement de répondre à ses mails ou tromper M. puis rompre avec sans jamais lui dire que je l’avais trompé). Mais je n’ai jamais autant ressenti ma lâcheté qu’à ce moment-là. Après tout, ces mecs-là, je me dis que si j’avais pas été salope avec eux, ils auraient certainement été des connards avec moi… (mon expérience dans les relations amoureuses prouve que si on traite bien quelqu’un, c’est lui qui finit par nous maltraiter, alors c’est peut-être égoïste mais je préfère maltraiter qu’être maltraitée, c’est comme ça, c’est l’instinct de survie). Là, je savais pertinemment qu’il n’allait rien m’arriver et je n’ai rien dit quand même, ce qui fait que je me suis sentie vraiment lâche par rapport au garçon qui avait cassé le pastel avant moi, qui est allé se dénoncer alors que lui ne savait PAS qu’il allait se faire engueuler. Bref c’était la minute « moments traumatisants de l’enfance » du jour.

2. Je suis crade. Je suis toujours le Porcinet de la bande. A l’extérieur, j’ai l’apparence d’une meuf super soignée, avec ses bijoux, ses jolies fringues propres, je me douche tous les jours, pas de souci de ce côté-là. Le problème, c’est mon chez-moi. Ne passer l’aspirateur qu’une fois tous les six mois ne me dérange pas. Je me suis récemment décidée à faire ma vaisselle au moins une fois tous les trois jours parce que sinon, il y a une SVCNI (Substance Vert Clair Non Identifiée) qui se niche dessus. Je ne ramasse mes cheveux qui traînent dans la salle de bains que si j’ai des invités. Accrocher mes vêtements sur des cintres me demande des efforts surhumains. Il y a des tâches bizarres sur l’écran de mon ordinateur qui m’empêchent de bien voir ce que j’écris, et pourtant je ne les nettoie pas. Oui je suis crade et je l’assume (enfin peut-être pas tant que ça, parce que quand j’ai des invités je fais un effort quand même, et puis si je mets cette histoire dans le truc « inavouables », c’est que c’est pas un truc que j’aime avouer, quoi). Quoi qu’est-ce qu’il y a tu juges ? Mais tu t’es pas regardé ?

3. Je n’ai aucune répartie. Vous allez me dire, mouhahahaha ! « Toi aucune répartie ? Elle est bien bonne celle-là ! Toi qui ridiculises les mecs fiers d’en avoir des grosses (cf. Le mythe de la grosse b***), toi qui élabores des plans machiavéliques pour gagner des ruptures (cf. Gagner la rupture, partie 2 : Douze commandements), toi qui piétines K. ton ex dans chacun de tes articles, toi tu n’aurais aucune répartie ? ». En fait, la raison pour laquelle j’ai choisi le blog comme moyen d’expression, c’est que très souvent, quand je suis confrontée à une situation où il y a une merveilleuse méchanceté cinglante à sortir, j’y pense… trois heures plus tard. Et j’ai beau répéter mes merveilleuses méchancetés cinglantes, le jour où je suis confrontée à la personne, je n’y pense pas. Exemple : la seule fois où K. et moi, on s’est parlé de vive voix après avoir rompu, il m’a dit purement et simplement que toutes les crasses qu’il m’a faites, c’était de ma faute et qu’il n’y était pour rien. Bon, je n’étais peut-être pas faite pour lui, soit, j’avais peut-être une personnalité qui ne lui convenait pas ou que comme dirait Katy Perry Maybe I was too pale, maybe I was too fat – le « too fat » étant plus probable – mais s’il y a un truc que je peux affirmer avec certitude, c’est que je ne lui ai jamais rien fait qui justifie qu’il ne me respecte pas, se foute de ma gueule, et me prenne pour une imbécile en sortant avec une de mes meilleures amies deux semaines après m’avoir larguée à cause d’un « besoin d’être célibataire ». Il y avait des tas de trucs que j’aurais pu sortir, du genre « Vu comment tu rejettes toujours la faute sur les autres, m’étonne pas que ton ex avait une excellente raison de te tromper, tiens » (en plus vu comment son petit ego fragile avait mal vécu le fait que son ex ose le tromper, j’étais sûre que ça allait le faire chier, ça). Mais je me suis contentée de prendre un air choqué et de dire : « Ah… d’accord, c’est comme ça ». Et d’aller expliquer en quoi K. est un gros connard sur mon blog, et à mes amis. M’énerve, ça. Je me dis que si un jour K. découvre que j’ai beaucoup blogué sur lui (j’espère que ce jour n’arrivera pas mais si jamais je passe à la télé dans le journal de Laurence Ferrari hein – enfin vous me direz, si jamais ça se passe comme ça, K. n’osera peut-être pas m’approcher), et qu’il m’affronte, au lieu de lui sortir un truc du genre « Faut toujours que tu te prennes pour le trou du cul du monde ! », je lui sortirai probablement quelque chose qui ressemble plus à « Raaagrrrarrr ».

4. Je suis accro aux addictions. Oui je sais c’est bizarre comme phrase, et ça pue la tautologie à plein nez, mais dès que je touche à quelque chose qui est susceptible de rendre accro, je deviens accro. Sans doute pour ça que je n’ai jamais touché à la drogue (ah non ça c’est parce que j’ai lu L’herbe bleue), ni à la cigarette. En revanche, quand je démarre une série télé, surtout des séries télé dont les épisodes se finissent tout le temps en monstrueux cliffhangers du type Lost, ben tant que j’ai pas vu tous les épisodes, je suis pas tranquille avec moi-même (et je me couche à 3h du matin même si je dois me lever à 6h45 pour aller en cours). Une de mes grosses addictions, c’est les sucreries, le chocolat principalement ; je pense que si les sucreries cessaient d’exister, je rentrerais dans du 34 – bon je suis pas obèse non plus, je fais du 38 mais j’ai quelques bourrelets dont j’aimerais bien me débarrasser, sauf que malheureusement j’aime les sucreries plus que je ne déteste mes bourrelets. Je suis une accro du shopping : chaussures, bijoux, accessoires, vêtements, tout y passe – et c’est d’autant pire en hiver parce que de un, on achète des trucs plus chers (un manteau d’hiver comparé à une veste d’été, une paire de bottes comparé à une paire de sandales, un pull comparé à un T-Shirt, ben c’est pas comparable quoi), et de deux, j’ai besoin de faire du shopping parce que porter des jolies fringues, c’est une façon pour moi d’échapper à la dépression hivernale parce que non, je n’aime pas l’hiver, un point c’est tout. Je n’aime que l’été moi d’abord. A peine deux minutes après avoir fait mon premier (et pour l’instant unique) tatouage j’avais déjà en tête un motif pour le second. La dernière addiction en date, c’est mon blog, dont je vérifie constamment les stats et pour lequel je réfléchis constamment à de nouveaux articles pour vous mes amours. (genre dès que je vois un article sur Yahoo qui parle du couple, je me jette dessus comme un coyote affamé, en criant C’EST POUR MOUAAAA !).

5. J’ai été amoureuse de K. Vous allez me dire, t’es gentille, c’est pas un scoop. Pas faux : j’ai fait ce blog parce que je me suis fait larguer par lui (cf. Mi-Carrie Bradshaw, mi-Bridget Jones), donc bon, vous deviez vous en douter. Seulement je n’ai jamais employé le mot, même pas avec mes amis, même pas avec moi-même. Parce que ce mot, je l’ai en horreur. Parce qu’on est restés ensemble seulement un mois et parce que j’ai passé ma vie à me foutre de la gueule des nanas qui disaient « aaah je suis trop in love » au bout d’un mois (vous me direz je suis toujours moins ridicule qu’Amélie de Secret Story 4).Parce qu’après avoir ramassé les morceaux de ma mère après son divorce, je me suis dit que je n’emploierais plus jamais ce mot tellement ça fout la merde à chaque fois. Parce qu’après avoir tenu bon pendant un peu moins de deux ans j’ai bêtement pensé que le plus dur était fait et que je pouvais tenir toute la vie. Parce que je n’ai pas envie d’employer ce mot à l’égard de quelqu’un qui a pensé que son bonheur à lui était la raison d’être de tout l’univers, et que la grande rousse, là, c’est un dommage collatéral et rien d’autre. Parce que ce mot me met en situation d’infériorité par rapport à la personne dont je parle. Parce que Monsieur sort avec une des filles les plus jolies que je connaisse qui en plus se trouve être Clochette, une de mes meilleures amies (cf. Ex, meilleure amie: to hate or not to hate?), parce qu’il a un job mieux payé que le mien, parce qu’il a de meilleures notes, alors j’ai déjà suffisamment l’impression d’être en situation d’infériorité comme ça, merci bien. Alors le fait que j’ai été amoureuse de lui, c’était un peu comme l’éléphant rose au milieu du bal des débutantes que tout le monde essaie d’ignorer : mes amis savent que c’est vrai, je sais que c’est vrai, mais personne ne le dit, parce que l’infériorité, j’en ai déjà assez bavé (surtout pour quelqu’un comme moi qui a une fierté surdimensionnée dont K. connaît malheureusement l’existence), j’en ai assez et même si personne n’en parle, tout le monde le sait. Oui d’accord, je sais que je suis supérieure dans le sens où « je n’ai pas besoin de sortir avec quelqu’un pour prouver que j’existe, j’existe très bien toute seule », mais il faut arrêter de se voiler la face, c’est le genre de réflexion qui marche très bien sur le blog, beaucoup moins dans la vraie vie. Alors est-ce si idiot d’avoir peur d’employer ce mot à l’égard de quelqu’un qui, en tout et pour tout, ne le mérite tout simplement pas ? Seulement, Dumbledore a dit dans un des Harry Potter – je ne sais plus lequel, je crois que c’était le premier : Fear of the name increases fear of the thing itself. Je ne sais même pas si je suis encore amoureuse de lui ; au fond oui, sans doute, parce que c’est pas évident de dire à ses sentiments « bon le mec a été un connard, alors vous vous cassez maintenant », mais je sais pertinemment que même s’il me suppliait je ne ressortirais plus avec tellement il a été dégueulasse avec moi. Amoureuse oui, maso non.

Un truc non inavouable sur moi : je ne suis pas maso. Et ça, c’est un des rares trucs dont je suis vraiment fière ; ça et ce blog.

Et c’est pas parce que je suis une vilaine fille que vous êtes dispensés de voter pour moi au concours Cosmo. (vous pouvez voter tous les jours je vous le rappelle)

Vous pourriez aussi aimer...

28 commentaires

  1. et pour ce blog, tu peux être sacrément fiere, parce qu’il est vraiment bien (paroles de blogueuse depuis des lustres, meme si mon nouveau blog est tout récent ^^)

    Je lis mieux ce soir (là j’ai lu a l’arrache en travers avant de partir au boulot) et je ferai le tag ^^

    Des bises !

  2. aaah et les pratiques sexuelles douteuses dont tu parles dans l’intro, elles sont OU ?! ^^
    anonymespensees a raison, ton blog est génial (et il est devenu l’un de mes préférés en quelques jours ^^)
    C’est dingue quand même, le nombre de trucs traumatisants de l’enfance… Moi j’avais cassé un pot de fleur en primaire, je n’ai jamais osé le dire. (Idem que j’avais renversé de l’eau sur les contrôles en nettoyant le tableau)

  3. pareil pour le 2 et le 3 :-)

  4. Julhya a dit :

    Ahah ! Oui, ce tag tourne depuis un moment, et non je ne l’ai encore jamais fait. Déjà, parce que je n’ai jamais été taguée, et puis aussi parce que des trucs inavouables… Ben je ne les avoue pas =)
    Mais bon, là je vois que je n’ai plus vraiment le choix, alors… Je te ponds ça pour bientôt ! (Oserai-je les souvenirs traumatisants ??? Arf…)

  5. Ta conception de l’instinct de survie, j’en ai fait mon credo, d’ailleurs je dis souvent “l’amour c’est la guerre”. Pour la répartie, je te rejoins et c’est relou car après tu rumines la réponse qu’il fallait que tu sortes. Mais je me soigne maintenant j’y arrive pas mal.

  6. Oui tiens, et les pratiques sexuelles douteuses ??? On veut du détail !!!
    Moi aujourd’hui, je me suis fritée avec le Norb’, mais bon il ne fera aucun effort mdr ce soir j’ai rdv chez le gygy, je ne veux aucune substance douteuse dans mon vagin warf warf. N’empêche, c’est un vrai connard, ce mec. Norb’, hein, pas mon gygy.
    Sinon, j’ai répondu. Que des trucs salaces, et c’était làààà :
    http://www.leblogdelavilaine.com/article-maman-home-me-demande-de-reveler-57539399.html

  7. Tiens ! Moi aussi ! J’ai une hygiène corporelle irréprochable, mais mon tapis de salon va ressembler à un tapis en poils de chat naturels si ça continue. Puis je me dis que si Pasteur a pu inventer la pénicilline avec du moisi, il n’y a pas de raison que je fasse pas une découverte majeure moi aussi en laissant mes assiettes croupir dans l’évier… Bon, d’accord, en 1928, le liquide vaisselle super-dégraissant n’avait pas encore été inventé…

  8. Ah mon dieu… t’as certains choses innavouables qui me ressemblent… :o ))
    En tout cas moi je suis fortiche pour faire faire aux autres ce que je ne veux pas faire (comme le ménage par exemple)…

  9. j’ai voté mais oui, il faudra me le rappeler tous les jours (pas de tête !)!! sinon, je fais vraiment petite joueuse avec mes inavouables, moi !!!!

  10. Rochelle a dit :

    Merci de ta visite et pour tes compliments… C’est très gentil… Bonne soirée et au plaisir ! Rochelle.

  11. Ce n’est pas le premier tag que je lis, mais c’est de loin celui que je préfère :) J’aime beaucoup ton style, ton écriture… et mince, je me reconnais dans ce que tu écris :p

  12. Je suis admirative par ton ton et ton style ! :) Tu me fais beaucoup rire ! (mon commentaire n’a rien à voir avec ton post du jour … mais je voulais te le dire ! c’est fait !!)

  13. Ahhh dddaaa je suis à la bourre mais oui je vais répondre à ton taggg promiiis (allez je m’y met demain..enfin tout à l’heure!!). Mais oui certains de tes inavouables me rappellent les miens mouahahah (genre la vaisselle notamment).
    Et puis bon c’est juste la centième fois que je le dis mais j’adoooore ton blog alors oui soit fière et continue!!

  14. eh bien pour Paris je ne prend rien ou je peut aussi te le donner en main propre ;)

  15. electromenagere a dit :

    Et t’as oublié que tu ne savais pas faire la cuisine ! :D

  16. Oui mademoiselle C&S (c’est plus court, tu me permets ?), ton blog est vraiment bien. Fais attention à cette addiction quand même, c’est pire que les fringues, si, si, je sais de quoi je parle. Ce n’est même pas pour suivre la mode (dont je me fous éperdument), c’est juste une grosse vilaine addiction.
    Bon, sinon cet article m’a bien fait rire. Crado mais bluffante ;)
    Tu as une vraie bonne plume, accroche-toi !
    LilieM

  17. J’adore ton esprit ! Dis, si seulement j’avais ta plume !!! bises

  18. Alors que moi je suis une monomanique du Swiffer. C’est minimum une fois par semaine. Avec le temps, je suis devenue moins hystérique et j’évite d’emmerder mon monde avec mes dingueries du nettoyage, mais il fut une période où mes copines m’appelaient Brie.

  19. mdrrr tes 5 choses inavouables, faudrait que je pense à le faire

  20. Han c’est génial, suffit que je fasse un lien vers ton article et ca met un rétrolien. C’est trop fort.
    J’viens d’apprendre quelque chose !!

    (elle est belle ta bannière dis donc. Celle qui te l’a faite a bcp de gout.. MOUHAHAHAH)

  21. Sur certains points, je me reconnais en toi. Mais jamais, même si je blogue “anonymement” , je n’aurais eu le courage d’avouer ça sur mon blog, alors tu es moins lâche que tu ne le penses ;-) (car oui je pense que même si ça parait + simple, + facile de s’afficher sur le net, il faut autant de courage pour se livrer sur un blog qu’en face à face).

  22. alors j’habite en banlieue sur Paris mais j’y vais régulièrement normalement j’y suis normalement MArdi prochain dans le Marais

  23. Il est génial ton blog ! J’ ai une amie qui m’y fait penser, je lui transmets de suite ton url !!
    bonne journée

  24. C’est fou on a plein de points communs ! La saleté, le manque de répartie et les addictions hahaah (que c’est charmaaaant) !

  25. NTACvic a dit :

    Substance Vert Clair Non Identifiee… J’ai bien ri…
    (et pour ce que K. t’a dit… C’est… Je trouve pas de mots…)

  26. Miss Take a dit :

    Faut faire gaffe au point 2… C’est quand même vachement important de prendre soins de son “chez soi”… C’est quand même plus sympa de vivre dans un environnement propre, accueillant et zen, non ?
    Moi, c’est vrais que je suis a l’opposé total : je suis plutôt hyper maniaque, je ne supporte pas des trucs comme laisser une petite cuillère sale traîner plus de 3 minutes dans l’évier. (Et une fois lavée, je l’essuie tout de suite et la range dans le tiroir a couvert, a sa place.) Hi hi hi… ;)

    1. Miss Take a dit :

      C’est l’avantage d’être en couple avec quelqu’un qui a le même sens de l’hygiène !
      Ça s’appel le partage des taches… :D

  27. C’est dingue je me reconnais dans certains points: je suis une grosse crado: mes fringues sont entassés partout dans ma chambre, j’ai de la vaiselle qui traine, mon bureau est .. je sais même pas quoi dire pour le décrire tellement c’est le bordel :p! (j’habite encore chez mes parents T_T et chez moi je fais tout: le linge, les poubelles, la vaiselle, la table, le repassage, les sols, l’aspi etc etc du coup dans ma chambre c’est no ménage land !) Par contre pour ce qui est de l’hygiène je suis grave maniaque: ex:je lave ma baignoire pdt de longues minutes avant de me laver, c’est pour dire :p!
    Je n’ai pas de répartie: C’est seulement 2 jours après que je me dis: hannn mais oui j’aurai dûûûû lui répondre ça !!! >_< (et ça me tue de pas en avoir !)
    Je suis une addict au shopping (c’est presque un besoin vital) j’achète vraiment pour acheter (et ça c’est mauvais mauvais pour mon pauvre porte monnaie !)

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *